Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

+5
Tête de Tigre
Pix
garsim
Jonathanlegrand
Sébastien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Sébastien Mar 12 Sep 2017 - 19:22

La bonne nouvelle du jour : M6 annonce le retour de Pékin Express pour 2018 !

https://twitter.com/M6/status/907592371906510848

Les castings sont ouverts dès à présent (si vous êtes intéressés  Razz ) : http://casting.6play.fr/castings/television-radio-web/29977-casting-pekin-express-2018.html


Dernière édition par Sébastien le Mar 19 Juin 2018 - 16:22, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Pékin Express 2018 - M6

Message  Jonathanlegrand Mar 12 Sep 2017 - 20:39

Moi,je n'ai jamais aimé cette émission car le concept ne m'interesse pas.donc je ne regarderai pas.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  garsim Mar 12 Sep 2017 - 23:11

Après le retour de Nouvelle Star, celui de Pékin Express... ah, l'innovation... Laughing

Bon, personnellement, j'avais décroché du format avec la saison du Passager mystère, qui commençait à en faire trop (forcément, avec les deux binômes les plus sympathiques éliminés et les plus antipathiques qui restaient, ça ne me donnait plus envie de regarder). Et sur le papier, les deux dernières saisons ne me faisaient pas envie... alors que, curieusement, l'une était l'exact opposé de l'autre ! Laughing

  • la saison 9, dans la continuité des précédentes, empilait trop de règles à elle toute seule, qui partaient dans tous les sens, qui mettaient surtout l'accent sur la compétition ; et un casting avec trop de fortes têtes (là encore c'était dans la continuité de ce qui se faisait, M6 ayant mis de plus en plus de binômes typés) :arrow: résultat, ça devait être un peu saoulant à suivre, à force d'en faire trop ;
  • la saison 10, au contraire, était beaucoup plus plate, mettant la compétition complètement au second plan, avec un casting de candidats pourtant façon "All-stars" mais pas spécialement pétulant :arrow: résultat, ça devait être plutôt ennuyeux à suivre à force de ne pas en faire assez ! Laughing

Et d'après les retours que j'avais eus, ni l'une ni l'autre n'avaient convaincu, pour les raisons données.
Bref, si M6 veut que son reboot marche, il faudra vraiment qu'elle s'inspire des premières saisons qui étaient le juste équilibre.

J'aurais largement préféré une saison 2 de The Amazing Race, qui m'avait permis de découvrir un format auquel j'adhérais finalement bien plus qu'aux dernières saisons de Pékin Express, mais je me doute bien qu'aucune chaîne ne prendra le risque de relancer une marque qui a fait un flop dès la première saison et qui n'a pas vraiment marqué les esprits... No


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Invité Dim 17 Sep 2017 - 21:43

C'est sérieux ? Pékin Express est de retour ????
Magnifique !

Dans cette émission, j'ai toujours été fan de l'aspect "débrouille". 1 € par jour pour se nourrir, le fait de devoir dormir chez l'habitant, faire du stop... le côté aventurier dans toute sa splendeur ! A un point tel que pour moi, l'aspect course, compétition et pression d'une potentielle élimination passait au second plan même si cela fait en grande partie l'intérêt de cette émission.

Donc oui ! Je suis assez contente du retour de Pékin Express en espérant que le parcours qui sera prévu pour les candidats sera tout aussi dépaysant que les saisons précédentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Pix Mar 29 Mai 2018 - 13:07

Cette nouvelle saison devrait s'intituler "La course infernale". Bizarrement M6 avait communiqué il y a quelques jours un autre nom, "La grande aventure", mais il n'a vraisemblablement pas été retenu. ???
Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Pe_cou10

Au programme cette année : la Malaisie, les Philippines et le Japon. La conférence de presse est prévue mardi prochain (on en saura plus à ce moment-là), pour une diffusion a priori cet été.

Source, et pour plus d'infos : http://www.linternaute.com/television/programme/1400622-pekin-express-date-de-diffusion-parcours-2018-tout-savoir


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 19:26

Le Japon au parcours ? C'est un pays dont la culture me passionne vraiment, j'ai hâte de voir ça !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Pix Mar 5 Juin 2018 - 13:25

Comme prévu avait lieu aujourd'hui la conférence de presse de la prochaine saison. Le nom La course infernale est confirmé.

https://twitter.com/M6/status/1003914980901650437

Deux nouveautés majeures dans cette édition. D'une part, le panneau "voiture interdite" : il signifie que la voiture est interdite (si si !) à partir de cet endroit. Les binômes devront alors emprunter un autre moyen de transport pour la fin de l'étape, fourni par la production. Un exemple ici avec la pirogue :

https://twitter.com/lmarsick/status/1003947637039460352

Autre nouveauté de taille : en cas d'épreuve éliminatoire, le binôme arrivé dernier de l'étape ne sera pas éliminé sur le champ mais devra provoquer en duel un des autres binômes. Vous l'aurez compris, ce sont les perdants de ce duel qui quitteront l'aventure. Ce duel prendra la forme d'une petite course avec une mission à réaliser. Toutefois, les gagnants de l'étape et de l'épreuve d'immunité sont immunisés, ils ne peuvent pas être choisis.

Source, et pour plus d'infos : http://www.programme-tv.net/news/tv/208226-pekin-express-2018-la-nouvelle-regle-qui-va-totalement-bouleverser-les-eliminations

Quelques photos officielles :


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Tête de Tigre Mar 5 Juin 2018 - 23:52

ça va mettre de piment ces deux nouvelles règles. Ils ont su garder les bases tout en y incluant de la nouveauté qui peut changer les choses au fil des épisodes. 
Maintenant plus qu'à voir ce que celà va donner à l'écran.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1374
Boyards : 2996


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Sébastien Mar 19 Juin 2018 - 16:24

M6 a trouvé son jeu d'été ^^ A voir dès le jeudi 12 juillet 2018

https://twitter.com/M6/status/1009079161296650241


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Théo Mar 19 Juin 2018 - 16:44

Étonnant de lancer le jeu en plein été... mais hâte!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2672
Boyards : 4227


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Stroboyard Mar 19 Juin 2018 - 19:41

Un programme inédit l'été en prime sur M6 ça change ! Au contraire je trouve que c'est une très bonne nouvelle que se soit l'été, la concurrence sera peut-être moins grande et surtout la chaine sera plus indulgente par rapport aux audiences.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  garsim Mer 20 Juin 2018 - 14:39

Un peu étonnant en effet, surtout qu'avec la pause forcée de Koh-Lanta, M6 aurait pu en profiter pour le relancer à la rentrée.
Ou alors, refroidie par ses précédents échecs en la matière (cf. retour raté de Nouvelle Star), M6 a préféré laisser un banc d'essai pour voir si le programme était toujours attendu par les téléspectateurs...
Mais je vais pas m'en plaindre après tout, on va pas cracher sur un programme inédit pendant l'été, surtout quand c'est un jeu d'aventure et qu'il n'y en a pas d'autre durant cette période sort


Pour les nouvelles règles, autant la voiture interdite me semble être intéressante, autant celle du duel final...
Dans le principe, pourquoi pas ne pas faire d'élimination subite du dernier binôme. Mais avec les critères de choix du binôme, ça me semble un peu abusé... Neutral même si on n'est pas au niveau des 12 coups de midi non plus certes.
Parce qu'en l'état, on pourrait donc se retrouver avec un binôme nul qui va choisir de défier le binôme arrivé deuxième (en supposant qu'il ne soit pas immunisé) et qui pourrait se retrouver à gagner sur un coup de chance, éliminant le binôme arrivé second qui ne l'aurait pas mérité. Certes ça crée du suspense, mais c'est pas très méritant tout ça... sans parler de ceux qui pourraient choisir un binôme juste pour des histoires de règlements de compte. C'est d'ailleurs un aspect que je n'avais pas aimé dans La route du bout du monde lors de l'étape où Mathieu et Cécilia devaient décider sur leurs critères à eux qui partirait avec 70 minutes de retard, et qui m'avait ulcéré dans Le passager mystère avec la règle des Intouchables (le binôme arrivé premier qui désignait systématiquement à chaque sous-étape celui qu'il voulait immuniser... donc si t'étais tout le temps deuxième mais que les intouchables ne pouvaient pas te voir en peinture, tu étais d'office bon pour le sprint final, vive le mérite !) ; bref, le genre de règle qui semble être là surtout pour exacerber les tensions entre candidats, genre l'épreuve de tir à l'arc de Koh-Lanta.
Et puis, en voyant ça, je me suis aussi dit "Oh super, encore un moyen que M6 a trouvé pour rallonger artificiellement la durée de l'émission... Rolling Eyes ", mais vu qu'elle devrait se terminer à 23h20, ça devrait être assez limité finalement (du moment qu'on n'atteint pas les sommets de La route des grands fauves...)

Quitte à faire un duel final, j'aurais :

  • soit fait le duel entre les deux binômes arrivés derniers ;
  • soit désigné l'autre binôme en ballottage d'une autre façon, par exemple le dernier arrivé avant l'épreuve d'immunité, ou le dernier d'une épreuve spécialement prévue pour ;
  • soit laissé le choix, mais seulement avec la seconde moitié du classement ;
  • soit fait comme ce qui est prévu, mais en donnant un avantage au binôme choisi (ou un handicap au binôme en ballottage), ça me semble d'ailleurs être la moindre des choses.

J'aurais trouvé ça plus juste et plus intéressant que ce choix un peu arbitraire personnellement. Neutral
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Pix Jeu 5 Juil 2018 - 14:32

À J-7 de la première de la saison, la promo bat son plein !

Stéphane Rotenberg était notamment l'invité du dernier QHM de puremedias :


Il était aussi invité entre autres dans La Télé Même l'Été, à Sud Radio (à partir de 16:39 - téléchargement direct)... Je ne vais pas tous les référencer, mais vous trouverez beaucoup d'articles et d'interviews en ligne ^^

Je partage également une belle double page consacrée à l'émission dans le Télé Câble Sat de la semaine prochaine :
Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Scan_p10

Par ailleurs, M6 vient de poster sur Twitter une vidéo avec Stéphane Rotenberg  présentant les binômes (avec quelques images potentiellement spoiler) :

https://twitter.com/M6/status/1014834777810063361

Vous aurez peut-être reconnu Laeticia qui était passée "à côté de son Fort Boyard" il y a 8 ans ! PTDR Depuis elle avait participé à beaucoup d'autres jeux : Joker, Wish List, La Télé Même l'Été, Buger Quiz...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 11:37

Pixelax a écrit:Vous aurez peut-être reconnu Laeticia qui était passée "à côté de son Fort Boyard" il y a 8 ans ! PTDR
Et ben, j'espère qu'elle ne passera pas à côté de son Pékin Express cette fois-ci !  PTDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Scotty Mer 11 Juil 2018 - 13:47

à voir l'émission "pilote" de cette nouvelle saison et version du jeu ... hâte d'être le 12 juillet 2018 !!!
Scotty
Scotty
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/10/2011

Messages : 12
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum