Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

+5
Tête de Tigre
Pix
garsim
Jonathanlegrand
Sébastien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Scotty Mer 11 Juil 2018 - 13:47

à voir l'émission "pilote" de cette nouvelle saison et version du jeu ... hâte d'être le 12 juillet 2018 !!!

Scotty
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/10/2011

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  bibi6 Mer 18 Juil 2018 - 11:09

Tiens... je suis surpris que personne n'ait laissé de réactions suite à la première diffusion. Shocked 

À titre personnel, je n'avais pas regerdé les saisons précédentes, et je n'ai regardé qu'une partie (la fin) de la première émission. Et je n'ai pas été franchement emballé, pour une raison asez simple: je n'ai pas compris le fonctionnement au départ (je n'avais sans doute qu'à regarder plus tôt Razz). C'est dû, sans doute, à la multiplication des règles... qui rendent le jeu peu lisible. Sans l'avoir regardé non plus, je crois que c'est aussi ce dont souffre Koh-lanta. Et ce que Fort Boyard essaie d'éviter! ^^
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Invité Jeu 19 Juil 2018 - 11:17

Il y a une chose qui m'a surprise en regardant la preview de la deuxième étape:

Etape 2 de Pékin Express:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  bibi6 Jeu 26 Juil 2018 - 21:18

Mais c'était pas mal ce drapeau noir si tôt: ça mettait du suspense pour connaître quel binôme allait arriver avec! Twisted Evil 

Aujourd'hui, petit pont entre Pékin Express et Fort Boyard (enfin, Willy): l'un des binômes doit rapporter 200g de pâte de crevettes, un autre doit embarquer un durian... Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  garsim Dim 29 Juil 2018 - 14:06

Etoile Girl a écrit:Il y a une chose qui m'a surprise en regardant la preview de la deuxième étape:

Etape 2 de Pékin Express:
Le drapeau noir en étape 2, c''était déjà arrivé pendant la saison 4, et pendant la saison 7 c'était dans l'étape 3 Wink
Au passage, j'adore la façon qu'ont les candidats de tomber en dépression dès qu'ils l'ont dans les mains et faire leur Reine des Neiges quand ils s'en débarrassent... hé ho c'est qu'un jeu Laughing


Sinon, j'ai regardé les deux premières émissions pour l'instant ; pour le coup, on sent bien un retour aux racines, et un programme conçu pour convenir aux fans de la première heure. Bref, pour moi qui aimais bien le programme à l'époque mais qui aurais souhaité qu'il corrige ses défauts (malheureusement indispensables dans toute émission qui se " " "respecte" " " aujourd'hui... -_-' ), c'est correct mais peut quand même un peu mieux faire. ^^

Pour le casting, comme d'habitude, c'est du M6 tout craché (à part dans Le meilleur pâtissier et dans une moindre mesure Top Chef, M6 ne sait pas faire de casting vraiment naturel, il faut toujours que les candidats aient des personnalités qui aillent parfois jusqu'à la caricature... Rolling Eyes ). Point positif, y a pas de têtes à claques façon Mathieu et Cécilia (saison 5), du moins pour l'instant... même si le couple parisien est celui qui m'énerve le plus à force de minauder (d'ailleurs, les réseaux sociaux sont pas très tendres envers eux non plus).

Pour la nouvelle règle du "Stop voiture", je crois que c'est la réussite de cette saison. Very Happy Mais attention à ne pas en abuser non plus (deux fois dans la première étape, c'était trop), d'autant plus que les moyens de locomotion ne sont pas illimités et qu'on risque fatalement d'avoir deux fois le même...

J'avais des réserves sur le principe du "sprint final" : elles sont toujours là. Neutral
Je découvre du coup que le binôme arrivé dernier n'a pas connaissance du classement général au moment de choisir son adversaire : je sais pas si c'est vraiment une bonne chose ou non, finalement. D'une part, ça évite aux deuxièmes d'être systématiquement pris pour cible, mais d'autre part, bonjour le choix un peu aléatoire et basé au feeling (vous savez que j'adoooooore les règles basées là-dessus... #clash).
Autre chose : l'idée même de "dernière chance" a tendance à tuer le suspense de la deuxième partie de l'émission. Le drapeau noir de l'émission 2 en était d'ailleurs le meilleur exemple : son intérêt est justement de rajouter davantage de pression aux binômes pour ne pas finir derniers voire avant-derniers. Mais avec une seconde chance après, ça dédramatise l'idée d'arriver dernier, et de ce fait toute règle qui pouvait chambouler le classement... l'enveloppe noire est préservée de cet état de fait parce que les étapes sont loin d'être systématiquement non éliminatoires, alors que le sprint final, lui, aura toujours lieu.
Dommage, parce qu'en lui-même, le sprint final est pas inintéressant, avec cette mini-course ponctuée d'une épreuve. C'est surtout son utilisation qui me gêne un peu.

Sinon, pour le reste, la course me plaît, et les épreuves aussi. Globalement, j'ai toujours trouvé les épreuves de Pékin Express plutôt créatives d'ailleurs (enfin, à part la recherche de la tong jumelle en saison 7 et la conduite de camion à l'aveugle recyclée en saison 8 avec un binôme qui l'avait déjà gagnée...), cette saison ne semble pas déroger à la règle à ce niveau. Mention spéciale à l'épreuve d'immunité de l'étape 1 mêlant adresse, mémorisation, capacité à synthétiser les informations et communication : un régal ! Very Happy
En revanche, la dégustation de l'émission 2... Rolling Eyes je crois que Fort Boyard m'a rendu allergique à toute forme d'épreuve de dégustation quelle qu'elle soit de toute façon... silent
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:09

garsim a écrit:
Etoile Girl a écrit:Il y a une chose qui m'a surprise en regardant la preview de la deuxième étape:

Etape 2 de Pékin Express:
Le drapeau noir en étape 2, c''était déjà arrivé pendant la saison 4, et pendant la saison 7 c'était dans l'étape 3 Wink
Au passage, j'adore la façon qu'ont les candidats de tomber en dépression dès qu'ils l'ont dans les mains et faire leur Reine des Neiges quand ils s'en débarrassent... hé ho c'est qu'un jeu Laughing
En même temps, l'intérêt de cette règle, c'est de ne pas franchir la ligne d'arrivée avec ! Donc faut comprendre le soulagement des binômes quand ils s'en séparent de ce drapeau noir !
Maintenant, dans le genre "drapeaux", je crois que les binômes vont moins rigoler quand ledit drapeau deviendra rouge et qu'il y aura un arrêt de 15 minutes quand le binôme qui aura mis la main dessus le leur agitera sous le nez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018 - Page 2 Empty Re: Pékin Express : La Course infernale - M6 - Dès le 12 juillet 2018

Message  garsim Dim 29 Juil 2018 - 21:01

Etoile Girl a écrit:En même temps, l'intérêt de cette règle, c'est de ne pas franchir la ligne d'arrivée avec ! Donc faut comprendre le soulagement des binômes quand ils s'en séparent de ce drapeau noir !
Oui, ça, je suis d'accord, mais vraiment quand j'ai vu ça dans l'émission en question, j'ai eu l'impression de réactions de déprime/soulagement franchement surjouées, comme s'ils prenaient ça trop au sérieux... et même si, dans les précédentes saisons, les candidats ne se disaient évidemment pas "Youpi on a le drapeau noir, on va bien s'amuser ! Very Happy ", ça me donnait pas non plus l'impression qu'ils venaient d'apprendre qu'un proche était à l'hôpital ou qu'ils venaient de se faire virer de leur boulot comme c'est le cas cette saison... bon, pour la deuxième option, ça peut peut-être arriver avec le duo patronne/employé remarque Laughing

Et puis, comme je disais, vu qu'il y a cette année une seconde chance avec la règle du sprint final, c'est finalement pas si dramatique que ça de finir dernier, contrairement aux autres saisons.
D'ailleurs, à cause de cette règle également, à part le binôme qui finit premier et le binôme immunisé (qui se fait de toute façon généralement très discret en 2e partie de l'émission...), tous les binômes sont par défaut sur la sellette ; donc bon, vu que le classement final importe assez peu, une place en moins à celui-ci, à ce stade... Neutral

D'ailleurs, entre les deux drapeaux, je préfère le noir finalement, il pimente plus "naturellement" la course je trouve.
Le rouge, j'en suis moins fan, mais je crois que c'est surtout à cause des saisons 5 et 7 où il tombait toujours entre les mains du binôme le plus énervant... Neutral et nonobstant son utilisation qui était justement plus stratégique en saison 5, je le trouvais justement assez abusé pour cette raison-là. J'ai horreur des binômes qui modélisent carrément le classement à leur guise juste pour une question d'affinité/inimitié avec les autres (valable aussi avec la règle des intouchables en saison 8, là encore entre les mains d'un binôme particulièrement manipulateur).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum