Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

+20
scot
Thoyard
Reset Membre
mio952
arnaudft
Orcheltat
Samuel
fortboy2004
hougou
Mister Yoshi
Bayadrien
benji-fouras
Thibaud
Valentin
Kapoué
drhouse1870
Naturals
Paul
auré
Sébastien
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  fortboy2004 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:25

J'ai regardé la semaine dernière, le niveau est élevé mais l'accent est trop sur la compet...

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Bayadrien Jeu 30 Aoû 2012 - 15:23

J'adorer l'entrepot maais cette année il y a seulement 1 épisodes dedant, et encore.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Lun 21 Fév 2022 - 10:34

Je déterre le sujet de cette émission de cuisine pour dire que MasterChef est de retour non pas sur TF1 mais sur France 2 avec une diffusion à la fin de l'année avec Agathe Lecaron produit par Endemol et Nagui.
https://twitter.com/TVMAG/status/1495688919362551824
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  garsim Lun 21 Fév 2022 - 23:58

L'idée de retour que pas grand-monde n'a dû voir venir... Laughing

... mais franchement, ça reste une idée assez foireuse pour moi.
Déjà, je trouve que France 2 n'a pas à faire du sous-M6 (déjà qu'elle va lancer une émission de dating, mon Dieu...), à moins que ce ne soit davantage qualitatif, comme Qui sera le prochain grand pâtissier ? qui était un concours de professionnels ; mais Masterchef met en avant des amateurs. Donc ça va juste en faire un télé-crochet culinaire lambda, sans grande originalité...

Et puis surtout : cette marque n'a jamais vraiment cartonné. Hormis la saison 2 (surtout vers la fin) qui a cartonné, le reste du programme n'a pas brillé par la suite. La saison 3 était oubliable, la saison 4 n'a pas beaucoup fait parler... et la saison 5 (tardive) a été un vrai four (sans mauvais jeu de mots) au point d'avoir été déprogrammée et reléguée à NT1, en plus d'avoir été entachée par des accusations de trucage sur le casting géant de la première émission.
Alors que parallèlement, Top Chef est devenue l'émission de référence (certes inégale et qui a connu un trou d'air en saison 5, mais qui s'est reprise la saison suivante).

Ce n'est pas pour sortir l'argument "de toute façon, il y a déjà une émission de référence dans le domaine donc ça sert à rien de faire un format concurrent qui va bider" (ce n'est pas mon genre de toute façon, vu que je suis prêt à défendre Amazing Race, The Bridge, District Z ou The Artist en dépit de l'existence d'un format concurrent de référence pré-établi et plus solide dans son essence)... mais quitte à faire une émission concurrente, on aurait très bien pu développer une nouvelle marque. Masterchef, il y en a tant que ça à qui ça a manqué en tant que tel ? Ok, je suis sûr que ceux qui aimaient sincèrement le programme seront ravis de son retour, mais ça m'étonnerait que ce socle suffise, d'autant plus qu'il y en aura aussi qui seront un peu rebutés par la marque, surtout après la saison 5.
Et certes, France 2 a déjà réussi à remettre au goût du jour des formats usés dont TF1 ne voulait plus comme Les enfants de la télé, mais là ça m'étonnerait vraiment que ça fonctionne, leur truc. Je trouve que le public habituel de France TV est un peu trop en décalage avec le côté "compétition" de ce genre de programme, et que la marque n'était pas assez solide pour en justifier un revival.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Etoile Girl Mar 22 Fév 2022 - 16:34

Honnêtement, je reste assez perplexe quant à la possibilité d'un retour de MasterChef sur France 2. Je crains une version "low-cost" du concours culinaire de TF1. Et comme certains d'entre vous l'ont bien fait remarquer, l'émission souffrira inévitablement de la comparaison avec Top Chef. Donc je pense que France 2 fait un pari pour le moins risqué de ressusciter MasterChef.

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 149
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Mar 8 Mar 2022 - 20:55

Voici quelques précisions donnée par Agathe Lecaron pour la nouvelle mouture de MasterChef sur France 2.
https://twitter.com/TVMAG/status/1501237108496863234
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Mar 26 Avr 2022 - 13:43

Voici selon Le Parisien le nouveau jury de MasterChef qui accompagne Agathe Lecaron sur France 2 :

Yves Camdeborde : Jury de MasterChef de 2010 à 2014 et Cuisinier dans la Bistronomie

Thierry Marx : Chef 2 étoiles

Georgiana Viou : Cheffe et ancienne candidate de MasterChef Saison 1 en 2010

Source: https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/voici-le-nouveau-jury-de-masterchef-qui-debarque-sur-france-2-apres-sept-ans-dabsence-26-04-2022-OF23PINKA5AORNE2YRUQTHY5EQ.php


Dernière édition par Thibault Gregor le Lun 2 Mai 2022 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompé d'infos)
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Etoile Girl Mar 26 Avr 2022 - 18:42

Yves Camdeborde et Thierry Marx... Sauf erreur de ma part, il me semble que ces deux chefs ne sont pas des jurés inconnus du grand public (le premier a fait toutes les saisons de MasterChef sur TF1 et le second a été juré de Top Chef)... J'ai un peu l'impression qu'on reprend les mêmes et on recommence quoi!!!

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 149
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  garsim Lun 2 Mai 2022 - 16:49

Etoile Girl a écrit:Sauf erreur de ma part, il me semble que ces deux chefs ne sont pas des jurés inconnus du grand public (le premier a fait toutes les saisons de MasterChef sur TF1 et le second a été juré de Top Chef)... J'ai un peu l'impression qu'on reprend les mêmes et on recommence quoi!!!
Après, ça ne m'étonne pas vraiment. Pour un chef renommé qui veut se montrer à la TV, s'il a le choix entre Top Chef et Masterchef, sachant que la première est devenue l'émission de référence en la matière, et que la seconde n'a jamais vraiment cartonné et n'est pas beaucoup restée dans les mémoires depuis la dernière saison qui s'est terminée dans l'indifférence quasi-générale... y a pas photo.

Ca reste quand même assez ironique qu'un ex-juré de Top Chef vienne se hasarder dans l'émission concurrente cela dit... Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Etoile Girl est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Lun 27 Juin 2022 - 14:38

Voici le logo de MasterChef crée par la production Kennedy Agency (Magic Dice) sur France 2.
https://twitter.com/KENNEDYAgencyFR/status/1541090695758372864
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Jeu 7 Juil 2022 - 19:33

Voici une nouvelle info sur MasterChef et bah quand vous allez regarder les règles et bah on ne change pas une équipe qui gagne.
https://twitter.com/TVMAG/status/1545086452878426115
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  JujuFortBoyard Jeu 7 Juil 2022 - 20:43

Personnellement je n'aime pas ce jeu car si on regarde déjà Top chef, et ben on n'a pas envie de regarder Master chef qui semble être approximativement la même chose  Very Happy 
Mais les chefs sont en effet très connu en France.
Par contre, le choix de Agathe Lecaron me semble assez moyen, il y'avait mieux selon moi  Wink


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  garsim Sam 9 Juil 2022 - 0:22

Thibault Gregor a écrit:on ne change pas une équipe qui gagne.
Une équipe qui existe, surtout, parce que le jeu n'a pas non plus été un énorme succès (hormis fins de saisons 1 et 2) du temps de TF1. Laughing

Quoique, j'ai l'impression que les règles ont évolué par rapport à la version TF1. Parce que du temps de celle-ci (à moins que ça n'ait changé en saisons 4/5), les épreuves de la boîte mystère et de reconnaissance servaient à envoyer un candidat directement en test sous pression (qui avait lieu 2 fois par émission du coup, alors que là il ne semble n'être proposé qu'une seule fois).
D'ailleurs, le coup du candidat immunisé dès la première épreuve, c'est ce que faisait Top Chef jusqu'en saison 5...

Après, ça reste des bonnes règles quand même, mais bon... pas vraiment de quoi démarquer cette émission de Top Chef. Si ce n'est qu'ici, les candidats ne sont pas des professionnels de la cuisine... mais Le meilleur pâtissier de M6 fait également jouer des amateurs sans que ça n'ait d'incidence sur le public (alors que France 2 avait lancé son concours de pâtisserie avec des professionnels, mais n'a fait que deux saisons). C'est premier arrivé, premier servi.
C'est plus difficile de faire se démarquer deux concours culinaires, et j'ai bien peur que ce soit Masterchef qui en pâtisse  Neutral quand bien même c'est assez injuste, même à l'époque de la diffusion sur TF1, où la chaîne avait acheté les droits de la marque avant même que M6 ne lance la sienne... mais M6 les a grillés et est arrivée première sur le créneau.
Et honnêtement... M6 a pratiquement conditionné les téléspectateurs pour qu'ils associent les télé-crochets culinaires à cette chaîne-là en particulier (gastronomie, pâtisserie, gâteaux, boulangerie... vous êtes sûrs que le "M" de M6, c'est pas pour "Manger" ? Laughing ), à tel point que c'est presque devenu peine perdue pour quiconque oserait s'aventurer sur ce créneau en dehors. Je n'ai pas le souvenir d'une seule tentative fructueuse en dehors de cette chaîne-là, et à moins d'une surprise, je ne vois pas comment France 2 y arriverait, même avec une marque pré-existante...

Les participants devront alors proposer [lors du test sous pression], individuellement, un plat sur un légume imposé (carotte, artichaut, aubergine, poireau...).
*Insérez ici un commentaire sur les convictions véganistes du producteur...* :ange

JujuFortBoyard a écrit:Par contre, le choix de Agathe Lecaron me semble assez moyen, il y'avait mieux selon moi
Dans un sens, c'est un peu un retour aux sources pour elle, vu qu'elle avait co-animé la première saison de Top Chef... Wink
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Lun 25 Juil 2022 - 17:29

Voici la 1ère bande annonce de MasterChef avec un nouveau décor qui est un peu verdâtre et bien sur le jury et Agathe Lecaron
https://twitter.com/azerty774/status/1542987910785499136
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Mar 2 Aoû 2022 - 16:46

Voici le dossier de presse de MasterChef avec bien sur les 18 candidats de cette nouvelle saison et sa 1ère diffusion va être diffusé le Mardi 23 Août à 21H10 sur France 2

Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/36692012
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2 - Page 5 Empty Re: MasterChef / MasterChef Junior - TF1 puis France 2

Message  Thibault Gregor Mar 16 Aoû 2022 - 20:28

Ca démarre la semaine prochaine le retour de MasterChef sur France 2 à 21H10
https://twitter.com/Francetele/status/1559474304227676161
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum