Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

+39
Thoyard
baba.8
Sébastien
Stroboyard
Orcheltat
Pix
Paul
Bastien
bibi6
lucas5201
Passe Partrou
maximax
Becaum's
Carlobservateur
Ci54
ChocophileBenj
Johnlemona​de
BOBEW
Freddy
Tête de Tigre
MetalWar
Christian-bale
Théo
ChousseAuMocolat
rhyolite
Tetouchaud
Peyo13
fortQC
LyanJu
lulu33gamer
fredange26
oeildelexpert
Theo Perignon
FLoïc
guigui08
Krilin18
fortboy2004
Anonyme
lefandefb
43 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Krilin18 Sam 1 Juil 2017 - 14:39

C'est triste d'en arriver là quand même...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  guigui08 Sam 1 Juil 2017 - 19:30

Je ne voit pas pourquoi les associations font tant de bruits, ce n'est qu'un divertissement. Heureusement la production a vite réagi et a changé le nom de la cellule et je pense qu'un bandeau apparaitra durant l'épreuve comme quoi cette épreuve ne veut pas choqué mais je pense qu'ils vont quand même changer le décor si l'épreuve reste l'an prochain. Enfin ça ne n’empêcheras pas de suivre avec plaisir l'émission de ce soir

guigui08
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/06/2017

Messages : 25
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  maximax Sam 1 Juil 2017 - 23:16

Concernant les ajustements qui ont été faits dans l'émission d'aujourd'hui (puisque j'ai décidé de ne pas en parler le sujet de réactions à l'émission), je salue la qualité du montage qui a été fait. On n'y voit que du feu, alors que ça a du être un boulot de malade pour la prod (mais c'est quand même l'avantage de la réalisation d'aujourd'hui par rapport à celle d'avant 2010 où on n'aurait jamais pu faire ça sans que ça se voit Laughing).

Et je ne m'attendais pas à un tel souci du détail, avec un changement du nom, de la séquence d'explication par la voix-off, de la séquence d'explication par Olivier et même de la plaque devant la cellule (j'ai l'impression qu'ils sont carrément allés retourner des scènes sur place...).

Bon, je ne sais pas si ça suffira pour arrêter les réactions disproportionnés de ces *bip* mais bon... Dommage que France 2 et la prod aient cédé, ils vont se croire tout puissants maintenant Rolling Eyes

Mais en effet, comme dit @garsim, l'avantage pour nous, c'est qu'on évite la confusion avec l'épreuve de 2001 Laughing


Dernière édition par maximax le Sam 1 Juil 2017 - 23:21, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  FLoïc Sam 1 Juil 2017 - 23:19

Ils n'ont pas changé la plaque voyons ! C'est une retouche informatique Wink

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  maximax Sam 1 Juil 2017 - 23:22

FLoïc a écrit:Ils n'ont pas changé la plaque voyons ! C'est une retouche informatique Wink

Je disais ça parce que sur les seuls plans où on voit le changement de plaque, on ne voit pas les candidats. Ils auraient très bien pu profiter des tournages étrangers actuellement pour tourner ces scènes. Je me trompe peut être mais c'est plausible Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Sam 1 Juil 2017 - 23:29

Sylvie Aaron est toujours sur le fort pendant les tournages étranger, pas impossible que y'ai eu un changement Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  FLoïc Sam 1 Juil 2017 - 23:46

Elle aurait maquillé la plaque ?^^

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Captur10

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 0:17

Que dire du montage et des ajustements? C'est parfait et on peut féliciter les équipes qui ont du en baver pour que rien ne soit visible à l'écran. 

Cependant, je reste sur ma faim au niveau "politique" du problème: en 2017, nous ne pouvons plus rien faire sans déclencher la moindre polémique et ceder à quelques personnes est tres mauvais. nul

Mais bravo pour cette réactivité à la production. bravo
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 2 Juil 2017 - 1:20

L'inconvénient c'est qu'on perd un peu de la mise en scène avec le Docteur Muraille Sad



J'ai l'impression que y a des gens qui cherchent plus à faire du scandale qu'autre chose. Sans se lancer dans des débats politiques, il y a des choses bien plus graves sur lesquelles s'émouvoir, qu'une représentation d'asile dans une émission qui est connue pour prendre des concepts existants et les tourner à la sauce Boyard et que donc ça représente pas la réalité.

Comme par exemple le sexisme qui consiste à envoyer principalement/exclusivement des femmes aux Cylindres, à la Caserne ou à la Chambre froide, dont on peut dire que ça alimente la culture de la femme-objet (puisque soyons honnête le but est de mater des boobs).

Mais un ptit coup de scandale, ça leur ramène des pigeons, ça leur fait du trafic et de la publicité, toussa toussa...

Enfin comme je le disais avant, je comprends leur point de vue, mais là ils ont dû rager dur pour que la prod décide de retoucher les émissions à la dernière minute.



Et que vont penser les téléspectateurs qui voient clairement le changement, la plaque qui change de texte, etc, mais qui sont pas au courant de la polémique?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  thothoboyard Dim 2 Juil 2017 - 12:28

Alors la je n'ai qu'une chose a dire chapeau le changement au montage je n'y ai vu que du feu franchement le changement de nom de la plaque chapeau felicitation a la prod
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Theo Perignon Dim 2 Juil 2017 - 16:21

Malgré tous ces changements j'ai peur que comme ces changements n'ont pas été fait lors de la 1ère émission j'ai peur qu'il ne rediffuse plus cette émission vue que les changements ne se sont fait qu'à partir de l'émission 2 mais lors de cette émission à certains moments il y avait l'ancienne plaque et pas la nouvelle.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 21:56

Je commence à avoir des doutes sur la crédibilité de l'association : 

- Déjà, ils sont toujours pas satisfait des changements post production à lire leur page facebook 

- Et ensuite, j'ignore si c'est de la provocation où autre chose mais ils ont carrément liker un de mes tweets hier soir concernant cette même épreuve :  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Cellul10
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  ChousseAuMocolat Lun 3 Juil 2017 - 0:22

Bord*l de c*l mais ils veulent quoi à la fin? Que les émissions restantes soient amputées d'une partie de leur contenu, partie qui a une influence sur le reste? Que la prod retourne dans le passé pour retoucher la première émission avant qu'elle soit diffusée?

Moi perso j'arrêterais tout simplement de leur faire de la publicité et je les laisserais trépigner dans leur coin.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Lun 3 Juil 2017 - 0:46

Disons qu'ils sont difficiles à suivre... même entre-eux c'est compliqué, certains acceptent les modifications, d'autres sont toujours fixés sur une disparition immédiate de l'épreuve de toutes les émissions de la saison, d'autres veulent l'arrêt de l'émission ! Rolling Eyes

Bref, c'était la "polémique" de la semaine (une de plus avant la prochaine), la prod a fait ce qu'il fallait, rien de plus ne pourra être fait cet été. Même si çà va être difficile et que c'est fatiguant, je crois qu'il va falloir apprendre à ignorer tout çà. Tout se calmera naturellement, surtout si l'épreuve n'apparait pas dans les prochaines émissions.
Maintenant si çà continue sur le même rythme, on pourra commencer à se poser des questions sur les vraies raisons de cette polémique...

En attendant, on sait désormais que si on poste le mot "Asile" sur les réseaux sociaux cet été, on va se prendre des messages sympas pleins la figure. La censure, çà c'est normal.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Bastien Lun 3 Juil 2017 - 8:08

Dans Fort Boyard depuis quelques années c'est clair que les nouvelles épreuves sont des parodies d'époques ou de lieux réels.
Je peux comprendre que ca passe mal de faire un sketch avec Passe-Muraille sur un thème aussi sensible que la maladie car les gens en psychiatrie souffrent et sont victimes de rejet et de discriminations. C'est clair qu'en France on ne connaît absolument pas le second degré et on a des siècles de retard sur la prise en charge et la connaissance des handicaps et beaucoup de personnes doivent encore penser qu'on utilise des camisoles de force dans les hôpitaux psychiatriques alors que c'est fini depuis un siècle au moins.

Perso moi même étant homosexuel j'ai été victime de discriminations et de paroles homophobes aussi à cause de préjugés absolument archaïques. Je ne pense pas non plus que j'aurais apprécié qu'une épreuve soit créé ou le candidat est dans la peau d'un gay.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 5 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  BOBEW Lun 3 Juil 2017 - 9:14

Sébastien a écrit:Disons qu'ils sont difficiles à suivre... même entre-eux c'est compliqué, certains acceptent les modifications,

Ah ben y'en a qui sont raisonnable! 

Sébastien a écrit:d'autres sont toujours fixés sur une disparition immédiate de l'épreuve de toutes les émissions de la saison,

Impossible, s'il y a un prisonnier comment on fait? D'un seul coup, un participant sera en prison et on ne saura pas pourquoi. Dans l'autre sens aussi c'est impossible, s'il gagne une clé, on passera de 5 à 7 comme ça!

Sébastien a écrit:d'autres veulent l'arrêt de l'émission !  Rolling Eyes

Ils veulent arrêter l'émission ! Ils veulent arrêter l'émission ! Hein ! Si ça arrive , eh bien je fais une guerre civile contre eux!  Twisted Evil
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum