Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

+20
garsim
Jonathanlegrand
Krilin18
Sébastien
Stroboyard
Tête de Tigre
maximax
Pix
MetalWar
Ci54
Kevinravaut
fortboy2004
Thoyard
thothoboyard
lolo64
Lolo89
Xavier
Christo-BOYARD
LyanJu
Nikita_Fort
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Mer 21 Juin 2017 - 13:51

Il me semble plus court que l'année passée non ?

Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Mer 21 Juin 2017 - 14:09

J'aime beaucoup : simple et efficace. Le pré-générique a été raccourci par rapport à celui de l'an dernier, je trouve que c'est une bonne chose :bienn

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  bibi6 Mer 21 Juin 2017 - 14:24

Me concernant, je dirais deux choses:
- le pré-générique, dans la même lignée que l'année passée, est réussi: je n'ai pas de commentaires en particulier (si ce n'est la belle porte d'accès au Jugement, rappelant celle du Conseil).
- le générique est dans la même lignée que l'an passée, mais il est moins bien réussi: comme d'autres, je n'aime pas trop les images qui annoncent un peu les jeux de la saison (pas les portes indiquant les nouveautés, ça par contre, pourquoi pas; mais plutôt les réalisations des candidats); et de plus, je trouve qu'elles sont moins bien choisies que l'an passé. Quelques exemples en vrac:
* l'année passée, la transition pré-générique/générique était quasi imperceptible, et j'ai adoré. Cette année, elle est claire avec la phrase de P. Etchebest (qui est pas mal au demeurant!), et j'accroche moins.
* l'année passée, l'explosion du ballon de Rocket-man lançait vraiment le générique. Cette année, c'est la planche de surf... (qu'il m'a fallu revoir d'ailleurs pour m'en souvenir) - la preuve que ça marque moins.
* l'année passée, la phrase de Laurent Ournac marquait bien le début du jeu. Cette année: "Ça balance pas mal"... mouais, j'accroche pas.

kevinravaut a écrit:Il me semble plus court que l'année passée non ?
Selon les extraits Youtube, l'an passé, le tout durait 2'23, cette année 1'51.
Et cela s'explique par un pré-générique plus court: 1'31 l'an passé, 1'01 cette année.

Je confirme: c'est pas plus mal Smile
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Mer 21 Juin 2017 - 16:57

Très beau générique (même si il ressemble beaucoup à celui 2016).... Sinon l'image où il y Olivier , c'est une scènette pour le début de l'émission ? Sinon dans le pré générique à 0''29 on voit Lady Boo avec une barre , est ce que les mats suspendus seront aussi présents en cellule ? Et le décor du train fantôme (si c'est bien dans cette épreuve) :
Spoiler:

(et peut-être du pays des merveilles) semblent avoir évolué... Par contre je dois rêver, mais les sucres d'orges des cylindres on l'air d'avoir disparu:Suspect


Dernière édition par Xavier Guignard le Mer 21 Juin 2017 - 17:26, édité 4 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Mer 21 Juin 2017 - 17:04

Le pré-générique est vraiment excellent. La mise en scène est très bonne, les personnages sont bien mis en valeur et le mystère du Fort est à pratiquement à son apogée (dommage toutefois que l'ambiance des émissions ne sera pas aussi mystérieuse). 

Par contre, concernant le générique, je ne vais pas m'étendre sur ma non adhésion au concept consistant à montrer des images des candidats pendant les épreuves, je le fais chaque année. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il peuvent m'agacer à mettre toujours plus de cris et de "bruits" (chute dans la boue,...). Si ça continue, on aura plus besoin de mettre de musique, car on l'entend de moins en moins bien, parasitée par tous ces cris et bruits qu'elle est :/

Et puis, la nouvelle manie depuis 2015 de mettre une phrase de candidat à la fin du générique, sérieux -_- ils y tiennent à cette absurdité qui n'apporte rien du tout et qui casse le rythme. On s'en serait bien passé.


Pour résumer: je suis très satisfait du Pré générique, mais beaucoup moins par le générique de part les images choisies, les cris des candidats parasitant la musique que l'on entend pas bien, et la phrase inutile cassant le rythme à la fin.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 21 Juin 2017 - 17:24

Le pré générique est une fois de plus très bien réalisé.en plus,on decouvre la nouvelle porte de la salle du jugement qui est magnifique.je sens que Magloire va nous offrir une séquence culte dans la maison de poupée rien qu'en voyant l'extrait PTDR.

Pour le générique,dommage effectivement qu'il soit un peu trop spoiler,mais bon sa reste un générique quand même.je suis peut-être tout seul sur le forum a le penser,mais la phrase a la fin du générique ne me dérange pas du tout.après,chacun pense ce qu'ils veulent.

vivement samedi.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  lolo64 Mer 21 Juin 2017 - 17:57

Comme chaque année depuis quelque temps je n'aime pas le générique. Entre la musique plus molle que la précédente et le fait qu'on l'entende à peine c'est pas pour me plaire. De plus je trouve qu'un générique comme il y a pu avoir entre 1995 et 2008 et plus approprié (j'avais un espoir avec la bande d'annonce qui faisait référence au générique de 1995

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Ci54 Mer 21 Juin 2017 - 17:58

Le pré-générique est excellent ! Very Happy C'est une très bonne idée de l'avoir gardé dans la lignée de 2016 car la voix du Père Fouras est vraiment solennelle et est parfaitement adaptée à cette brève présentation du jeu.

Pour le générique, on est toujours dans la logique des années passées. Personnellement, j'aime bien ce générique, sauf la phrase à la fin. Un petit "Fort Boyard !" aurait largement suffi...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 21 Juin 2017 - 18:00

Xavier Guignard a écrit:Sinon l'image où il y Olivier , c'est une scènette pour le début de l'émission ?

Pas sûr. Ça me faisait penser à l'image du générique de 2015 avec Olivier, image qui apparaît également juste avant/après la mention "présenté par Olivier Minne" et qu'on n'a jamais vu en dehors Wink
Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Olivie10

Xavier Guignard a écrit:on voit Lady Boo avec une barre , est ce que les mats suspendus seront aussi présents en cellule ?

L'épreuve ne sera bien qu'en extérieur. Par contre, on avait remarqué une barre au fond de la cellule du rodéo-dino, qui ne devrait servir à rien pour l'épreuve en elle-même, mais on se doutait que la barre serait destinée à Lady Boo de toute façon (pour des scénettes par exemple) Wink
Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Fort-b12

lolo64 a écrit:je trouve qu'un générique comme il y a pu avoir entre 1995 et 2008 et plus approprié (j'avais un espoir avec la bande d'annonce qui faisait référence au générique de 1995

Pour moi, c'était peu probable qu'il y ait un lien. La bande annonce ne cherchait pas à faire référence au générique de 1995, c'est juste que l'image de l'arrivée du bateau (qu'on verra, comme chaque année, lors de la présentation de l'équipe) peut y faire penser Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mer 21 Juin 2017 - 18:02

Juste une chose a dire MAGNIFIQUE le pré générique et le générique sont juste génialissimes bon un peu dommage d'avoir toujours plein de cris de candidats mais bon 
sinon l'entrée du jugement est magnifique
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mer 21 Juin 2017 - 18:14

Je suis assez déçu par le pré-générique, qui est constitué de beaucoup d'images anciennes. Par ailleurs, les guets y sont beaucoup trop mis en avant, au détriment de l'ambiance générale de l'émission. Je regrette qu'ils n'aient pas essayé de raconter une histoire comme dans le pré-générique de l'an dernier (qui restera pour moi la référence^^).
Les images choisies pour le générique bougent beaucoup plus que celui de l'an dernier. Il y a de super images (surtout des nouveautés) en particulier de l'asile, du surf, et de la nouvelle porte du jugement. 
Par contre, la fin avec Alex Goude, je la trouve tellement ringarde...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Mer 21 Juin 2017 - 19:56

Thoyard a écrit:Je suis assez déçu par le pré-générique, qui est constitué de beaucoup d'images anciennes. Par ailleurs, les guets y sont beaucoup trop mis en avant, au détriment de l'ambiance générale de l'émission. Je regrette qu'ils n'aient pas essayé de raconter une histoire comme dans le pré-générique de l'an dernier (qui restera pour moi la référence^^).
Les images choisies pour le générique bougent beaucoup plus que celui de l'an dernier. Il y a de super images (surtout des nouveautés) en particulier de l'asile, du surf, et de la nouvelle porte du jugement. 
Par contre, la fin avec Alex Goude, je la trouve tellement ringarde...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce coup. Je trouve même que l'enchaînement des images du générique contraste avec la relative lenteur du tempo par rapport au générique de l'an dernier. Et puis globalement, je trouve que cette composition musicale aurait vraiment sa place dans un film d'action, mais qu'on a réellement été habitués à mieux pour un pré-générique.

Après re-visionnage, je vois un gros point fort et un gros point faible, ainsi que deux autres petits points faibles à ces pré-générique et générique. Le point fort est sa durée relative plus courte que ceux des années précédentes. Les deux points faibles mineurs sont que ce pré-générique, pour moi, souffre réellement de la comparaison avec le pré-générique de 2016 (le meilleur jamais vu pour moi) parce qu'il est plus dans la continuité que dans le renouveau. Le deuxième, c'est la séquence des cris de Magloire qui peut franchement saouler.

Le gros point faible comme tu l'as évoqué, c'est la fin du générique avec Alex Goude qui est pour moi, pire que la fin de l'an dernier. Parce que en effet c'est ringard.. totalement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  fortboy2004 Mer 21 Juin 2017 - 20:52

Plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre, ce qui me dérange le plus, à écouter comme ça, c'est le mixage entre la musique du générique, très discrète, et les bruitages très bruyants!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Jeu 22 Juin 2017 - 20:20

Une vidéo amusante, et les images de tous les personnages sont plutôt intéressantes Wink

https://twitter.com/perefouras/status/877949316802895872

Cinématique ou non, vu la qualité de la vidéo, elle a sa place ici ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Kevinravaut Jeu 22 Juin 2017 - 20:22

Hélas je trouve ça un peu long et je pense qu'il s'agira d'une video intro pour la boyard academy (il y a le logo à la fin) comme chaque année
Kevinravaut
Kevinravaut
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2016

Messages : 113
Boyards : 115


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Jeu 22 Juin 2017 - 20:30

Oui la fin le fait penser. Mais la durée est bien longue, c'est çà qui fait hésiter.
Maintenant la vidéo est bien foutue, donc à voir. En version courte peut-être pour l'émission ? ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum