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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  BOBEW Jeu 15 Juin 2017 - 10:00

ah d'accord c'est juste parce que tu l'avais mis en spoiler , c'est pour ça que j'avais pas compris!
Cette info ne méritait d'être mise en spoiler, il aurait été préférable de la mettre normalement car il n'y a pas de grosses nouveautés qui auraient pu gâcher la surprise!

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Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 15 Juin 2017 - 10:01

Theo Perignon a écrit:Pour le lance-pierre je me demande à quoi peut servir le candidat allongé durant l'épreuve mais je ne pense pas qu'ils auront qu'un essai.

Visiblement, il faudrait viser la cible avec les boulets, ce qui ouvrirait le machin dans lequel le candidat est allongé, ce qui le fera tomber à l'eau. Après, reste à savoir si l'indice sera libéré de cette façon et le candidat est juste envoyé à l'eau pour rigoler (un peu comme avec le bélier de 2013) ou si le candidat devra faire quelque chose une fois tombé à l'eau Wink

Pixelax a écrit:Ah j'allais oublier : la clepsydre du Casino est extrêmement courte cette année ! affraid

Très impressionnant la différence, bien vu ! Ça fait peur... pale

Pixelax a écrit:Je sais pas si on peut vraiment considérer que l'Araignée n'était pas du tout au point en 2015-2016. Elle méritait certainement quelques ajustements (pour éviter de pouvoir se faire la malle par le côté comme Éric Abidal notamment), mais pas au point de changer complètement le principe. Là on est quand-même assez éloigné de la version précédente, il ne s'agit plus de ramper pour aller récupérer des œufs.

Je suis d'accord. J'attends de voir ce que va donner cette nouvelle version mais, en effet, elle ne méritait pas de changer autant...

Pixelax a écrit:
Paul a écrit:Pour l'araignée @Pixelax on sait rien, on voit juste le fond de la cellule (Je crois) peut être qu'il faut ramper pour atteindre le fond de la cellule et ensuite faire une action et peut être qu'il n'y a qu'un seul aller retour ? C'est le flou en tout cas
Non on ne sait pas grand-chose, et d'ailleurs je n'ai rien dit concernant spécifiquement cette nouvelle version. Tu faisais référence à quoi en particulier ?

Je crois qu'il faisait référence au même message que j'ai cité juste au-dessus où tu disais que "il ne s'agit plus de ramper pour aller récupérer des œufs". Wink

FortToto21 a écrit:Je me demande si cette épreuve de l'Araignée sera encore nommée ainsi cette année car la version a l'air d'avoir été grandement revue et améliorée.. On ne voit plus de structure ressemblant à une araignée justement!Shocked

Je me le demande... J'espère surtout qu'elle gardera son risque d'emprisonnement (même s'il était faible en pratique) parce que ça lui donnait quelque chose en plus. Déjà, on sait que le candidat a toujours sa tenue donc je présume qu'il aura toujours à se confronter directement à la soie de l'araignée, mais je ne vois pas où...

garsim a écrit:
maximax a écrit:En regardant les photos, ça me fait penser au Loto-animaux et au Code-braille (qui étaient d'ailleurs dans la même cellule, en 2011 et 2012). Le candidat pourrait être amené à transporter des animaux d'un bac à un autre pour faire des regroupements ou des associations...
Le problème, c'est que je vois pas trop ce qui justifierait de côtoyer directement les animaux dans ce cas-là... Laughing
Les urnes sont transparentes, donc on voit très bien ce qu'il y a dedans ; et je vois pas trop en quoi transporter des animaux pourrait intervenir dans un mécanisme de libération de l'indice... scratch

Oui, tu as raison. Pour le coup, ma description n'était qu'un premier ressenti en voyant les photos. Il y a de grandes chances pour que je sois loin de la réalité Wink

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Message  Theo Perignon Jeu 15 Juin 2017 - 10:03

Je pensait que c'était un spoiler de découvrir qu'il ne reste que 7 anciennes épreuves
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Message  maximax Jeu 15 Juin 2017 - 10:38

Theo Perignon a écrit:Je pensait que c'était un spoiler de découvrir qu'il ne reste que 7 anciennes épreuves

Non, parce qu'on connait les nouvelles épreuves et les suppressions, donc chaque membre peut réfléchir dessus et faire la même remarque que tu as faite Wink

Ce qu'il faut mettre en spoiler, c'est tout ce qui révèle ce qui se passera dans les émissions, c'est-à-dire les épreuves qui seront jouées dans telle ou telle émission, les candidats qui les font et, bien entendu, si les épreuves sont réussies ou non (même si ce ne sont que des suppositions), c'est pour ça d'ailleurs que des sujets comme ceux de présentation des émissions (lien du sujet de la 1ère émission par exemple) disposent d'un avertissement "spoiler" au début de la page qui s'applique à l'ensemble du sujet. Comme ça, dès qu'un membre veut se garder la surprise entière, il sait qu'il n'a pas à ouvrir le sujet en question ou les balises "spoilers" en général. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave, ça viendra avec l'habitude Wink
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Message  Theo Perignon Jeu 15 Juin 2017 - 10:42

Merci maximax je suis arrivé hier donc je ne sais pas encore tout et j'avais pas trop compris quand mettre en spoiler mais merci pour l'info mais j'avais pensé à mettre ça car personne n'avait fait la remarque donc je pensais que ça pouvait être intéressant.
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Message  MetalWar Jeu 15 Juin 2017 - 11:08

garsim a écrit:Nouvelle version de la Tyrolienne inversée à prévoir aussi apparemment. A mon avis, il n'y aura plus que le candidat qui descend, et qui devra mettre une balle dans la corbeille.
Bon, le point positif, c'est que la mécanique s'en retrouve simplifiée (enfin, on n'aura plus une épreuve dont les explications prendront plus longtemps que la réalisation Razz ), même si l'aventure devrait rester assez expéditive.
Sauf que... j'ai peur qu'on passe d'une aventure trop simple à une aventure trop difficile. Laughing Bon, là, le fait de viser juste semble être encore plus mis en avant que dans la version qu'on connaissait... mais j'ai peur qu'on ait le même problème qu'avec les Boulets à la mer de 2007, à savoir une cible trop difficile à viser. A voir si ça se confirme.
Autre point : je me demande aussi comment l'aventure sera filmée pour bien saisir le moment d'envoi (et mon petit doigt me dit que ça va passer par de la slow-motion pendant le temps imparti si elle est encore utilisée cette année... Neutral ).

J'aimerais être aussi optimiste que toi pour cette nouvelle épreuve à indice. A vrai dire, je crains surtout qu'elle soit encore plus courte qu'avant. Avant, t'avais au moins le lancer, puis le candidat déjà à la mer qui était là pour ouvrir la boîte contenant le code. 

Là, je crains que ça ne se résume à une aventure express du genre : départ, lancer, résultat.

Pour la slow-motion, c'est plus que probable en effet, car selon comment l'épreuve est filmée, on risque de ne pas voir grand chose tellement ce sera(it?) rapide.

garsim a écrit:On a enfin un aperçu du Zoo, bon point Very Happy et beau décor.
En revanche, au niveau du principe, on n'est toujours pas très avancés.  Neutral On dirait que les boîtes ont des couvercles, donc je pencherais encore pour une énième épreuve où le candidat met ses mains dans les animaux... sinon j'avais pensé à y mettre la tête, mais les boîtes ne semblent pas avoir d'ouvertures prévues à cet effet. 
Bon, pourquoi pas, à défaut d'être original, au moins ça reste dans l'esprit initial de l'émission.

Je plussoie pour le décor, très plaisant ! Par contre, pour le principe, je pense que l'action majeure sera de transporter les animaux, pas forcément pour les changer de boîte mais possiblement pour les ranger dedans. L'avantage associé à cette épreuve serait de pouvoir intervertir les animaux d'émission en émission tout en gardant le même décor. 

Après, vu les conditions d'accès à la cellule, j'espère quand même un principe un poil plus étoffé que cela. 

Paul a écrit:Toutes ces photos donnent très envie Smile 

- ça sent la saynète du père fouras dans la vigie ! 

Possible, ce serait sympa. Mais je pressens plus une introduction du nouveau personnage Eric avec le Père Fouras intégré dans la séquence pré-épreuve. Une belle petite histoire (pas trop longue, faut espérer).

Tête de Tigre a écrit:L’araignée c'est une excellente idée car l'ancienne version était assez nulle...

On aime ou on aime pas après, mais c'est quand même la troisième version de l'épreuve. Autrement dit, il y a des fortes chances que ça soit la dernière au cas ou cette épreuve n'aurait toujours pas le succès escompté. Mais on sent tout de même de forts changements dans cette cellule, donc il est possible que cette épreuve ait été revue tout en gardant le principe de génération de prisonnier.
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Message  Sébastien Jeu 15 Juin 2017 - 11:51

Pour la Tyrolienne infernale, le but ne doit pas être uniquement d'envoyer le flambeau dans le tonneau. Car après il se passe quoi ? Comment le code à 4 chiffres arrivent jusqu'à l'équipe sur la terrasse ? On distingue pas de panneau ou de drapeau qui l'indique "automatiquement". Il y a forcément une 2e partie dans l'aventure dont on a pas d'élément actuellement.

Même chose d'ailleurs pour le Surf, c'est bien de descendre, mais il faut que le code remontent à l'équipe.

Et même chose pour le Lance-pierre, on a compris que le but est de toucher la cible avec les boulets pour que le candidat tombe. Mais ensuite, le candidat qui sera tombé dans l'eau doit probablement faire quelques choses pour avoir le code dans le temps qu'il restera.

Pour le cas de la slow-motion, quand çà apparait au bon moment dans une aventure en extérieur, c'est pas gênant. C'est quand on le voit lors d'une épreuve du Jugement que c'est plus problématique (et inutile d'ailleurs).


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Message  Theo Perignon Jeu 15 Juin 2017 - 12:03

J'aimerais revenir sur le safari car depuis hier j'ai vue du changement du côté de cette aventure, en particulier les protections pour les pneus arrière du véhicule qui ont changé et sont vraiment mieux selon moi, j'ai vue aussi qu'il n'y avait plus le pneu accroché à l'arrière du véhicule et le pneu accroché au dessus du véhicule. Petite remarque j'ai vue que pendant les tournages le support du tuyau du safari était tout le temps là alors que le tuyau n'était pas tout le temps là la dernière fois que je l'ai vue c'était peut être la seule fois c'était sur une photo où l'on voit dès personnes entrain d'installer la cerce et il y avait le tuyau sur l'image.


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Message  garsim Jeu 15 Juin 2017 - 12:34

MetalWar a écrit:J'aimerais être aussi optimiste que toi pour cette nouvelle épreuve à indice. A vrai dire, je crains surtout qu'elle soit encore plus courte qu'avant. Avant, t'avais au moins le lancer, puis le candidat déjà à la mer qui était là pour ouvrir la boîte contenant le code.

Là, je crains que ça ne se résume à une aventure express du genre : départ, lancer, résultat.
Sur ce point, je n'ai pas dit le contraire Wink d'ailleurs, la version originelle aurait pu être un peu moins expéditive, en mettant un peu plus l'accent sur la partie "natation" (en voyant la version marocaine qui la joue avec un chrono de 2'30, ça donne l'impression d'être un peu plus consistant).
Mais bon, vu que la version qu'on connaît est déjà expéditive, et que ce qui se passe après le largage reste "anecdotique" (mis à part la fois où Denitsa Ikonomova avait manqué se noyer en criant le code Laughing ) dans ce qu'on voit, on n'est plus à ça près... Neutral

Sébastien a écrit:Pour la Tyrolienne infernale, le but ne doit pas être uniquement d'envoyer le flambeau dans le tonneau. Car après il se passe quoi ? Comment le code à 4 chiffres arrivent jusqu'à l'équipe sur la terrasse ? On distingue pas de panneau ou de drapeau qui l'indique "automatiquement". Il y a forcément une 2e partie dans l'aventure dont on a pas d'élément actuellement.
Ben, déjà, on peut se demander quel est le but du panier (au passage, je me demandais quelle était l'espèce de point lumineux au niveau du candidat, mais je pensais pas que c'était un flambeau Shocked je pensais plus à un défaut de la photo), qui doit forcément être relié à quelque chose qui interviendrait dans la mécanique de libération du code/de l'indice. Parce que là, vu comme ça, soit le jet de flambeau serait totalement gratuit et le code serait libéré autrement, soit on aurait quelque chose d' "artificiel" pour le dévoiler (genre un membre de la prod qui appuie sur un bouton pour dévoiler le code quand il voit que le projectile a bien atterri là où il le devait... comme pour le Muséum où c'est pas une vraie alarme au sol ^^).
Mais comme tu parles d'un flambeau, peut-être que l'idée serait de l'enflammer, ce qui permettrait d'afficher un code, comme c'était le cas pour l'Arbalète à l'époque ?

Sébastien a écrit:Et même chose pour le Lance-pierre, on a compris que le but est de toucher la cible avec les boulets pour que le candidat tombe. Mais ensuite, le candidat qui sera tombé dans l'eau doit probablement faire quelques choses pour avoir le code dans le temps qu'il restera.
Pas forcément, il suffirait que le code soit affiché dans le drap dans lequel il est emmitouflé et qui se déploiera à la verticale une fois la cible touchée, comme pour les fanions du Cablocypède.

Sébastien a écrit:Pour le cas de la slow-motion, quand çà apparait au bon moment dans une aventure en extérieur, c'est pas gênant.
Euh... pour ma part, si ! Laughing
Alors, certes, sur le plan artistique, ça permet de renforcer le temps fort de l'aventure, en mettant l'accent précisément sur l'action qui fait que tout bascule.
Sauf que... pendant ce temps, le chrono qu'on voit à l'écran, lui, continue de tourner normalement, alors même que l'action se passe au ralenti ! Et même si de notre côté, on se doute bien à présent que les chronos, temps d'épreuve et montage ne correspondent pas à la réalité, le téléspectateur lambda n'est pas supposé le savoir, comme pour le chrono "général" des épreuves d'ailleurs : les chronos se doivent quand même de garder du naturel pour être un minimum crédibles. Sinon, à quoi bon les afficher ?


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Message  maximax Jeu 15 Juin 2017 - 14:11

Theo Perignon a écrit:j'avais pensé à mettre ça car personne n'avait fait la remarque donc je pensais que ça pouvait être intéressant.

Oui, c'est vrai qu'on n'a plus que des épreuves récentes ou des grands classiques, c'est un peu dommage d'ailleurs...

MetalWar a écrit:Nouvelle version de la Tyrolienne inversée : je crains surtout qu'elle soit encore plus courte qu'avant. Avant, t'avais au moins le lancer, puis le candidat déjà à la mer qui était là pour ouvrir la boîte contenant le code. Là, je crains que ça ne se résume à une aventure express du genre : départ, lancer, résultat.

Après, ça dépend de comment l'épreuve est mise en scène. Ça peut passer si on fait comme avec l'aventure de la catapulte, c'est à dire qu'on propose une épreuve volontairement rapide, sans chrono et dont le principe est rapidement explicable et compréhensible (même si je sais que certains critiquaient déjà la catapulte pour ce côté "express").

Sébastien a écrit:Pour la Tyrolienne infernale, le but ne doit pas être uniquement d'envoyer le flambeau dans le tonneau. Car après il se passe quoi ? Comment le code à 4 chiffres arrivent jusqu'à l'équipe sur la terrasse ? On distingue pas de panneau ou de drapeau qui l'indique "automatiquement". Il y a forcément une 2e partie dans l'aventure dont on a pas d'élément actuellement. Même chose d'ailleurs pour le Surf, c'est bien de descendre, mais il faut que le code remontent à l'équipe.

Je suis d'accord avec toi... même si on a déjà vu récemment des épreuves où cette logique n'était pas du tout respectée (comme la course en armure ou le stand de tir Laughing). J'espère que tu as raison en tout cas Wink

garsim a écrit:Ben, déjà, on peut se demander quel est le but du panier (au passage, je me demandais quelle était l'espèce de point lumineux au niveau du candidat, mais je pensais pas que c'était un flambeau Shocked je pensais plus à un défaut de la photo), qui doit forcément être relié à quelque chose qui interviendrait dans la mécanique de libération du code/de l'indice. Parce que là, vu comme ça, soit le jet de flambeau serait totalement gratuit et le code serait libéré autrement, soit on aurait quelque chose d' "artificiel" pour le dévoiler (genre un membre de la prod qui appuie sur un bouton pour dévoiler le code quand il voit que le projectile a bien atterri là où il le devait... comme pour le Muséum où c'est pas une vraie alarme au sol ^^).

Et si le flambeau permettait d'allumer un signal dans le panier, voire mieux, si le flambeau faisait exploser le panier (à la manière des tonneaux de la Bascule Magyare de 1996-2000) qui déclencherait la suite ? Wink

Theo Perignon a écrit:J'aimerais revenir sur le safari car depuis hier j'ai vue du changement du côté de cette aventure, en particulier les protections pour les pneus arrière du véhicule qui ont changé et sont vraiment mieux selon moi, j'ai vue aussi qu'il n'y avait plus le pneu accroché à l'arrière du véhicule et le pneu accroché au dessus du véhicule.

Bien vu. Par contre, je me demande l'intérêt de ce genre de modifications. Les roues avant n'ont pas bougées alors que c'est elles que les tigres attaquaient et qui empêchaient alors le candidat de continuer l'épreuve...
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Message  Theo Perignon Jeu 15 Juin 2017 - 22:04

D'après le site fortboyard.net le nouveau duel du conseil avec les pions serpents et les pions maîtres du temps s'appellerait "les échecs".


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Message  Sébastien Ven 16 Juin 2017 - 18:46

La première version des plans 2017 est disponible sur Fan-FortBoyard.fr !

>> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2017/plans.html


Cette année, les 5 niveaux sont disponibles dès à présent. Évidemment, chacun d'entre-eux demandera des ajustements au fil de la saison, notamment les détails des nouvelles prisons et du parcours de la Grande Evasion au sous-sol.
Le contenu des cellules masquées du 2e étage sera disponible à partir de la 2e version des plans, donc après 2 ou 3 émissions diffusées.

Autre nouveauté en test sur ces nouveaux plans. Les coffrets des aventures en extérieur ne sont plus visibles à leur emplacement exact. En effet, une présence à l'emplacement exact n'est pas toujours très clair, surtout quand le coffret d'une aventure n'est pas sur le même niveau ("Cerce" ou "Vertige et dépendance" par exemple).
Du coup, un nouveau symbole est visible à côté de chaque nom d'aventure (donc soit violet ou orange) lorsque cette aventure se joue avec un coffret + cadenas. S'il y a un nom en violet ou orange qui n'a pas ce symbole, c'est qu'il s'agit d'une aventure sans coffret. Pour les aventures en intérieur, le symbole reste présent à un emplacement théorique d'une clepsydre (à côté d'une porte le plus souvent).
Si ce changement reste cohérent toute la saison, il sera étendu l'hiver prochain aux plans des années précédentes.


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Message  Xavier Ven 16 Juin 2017 - 19:05

Par contre tu es sur de l'emplacement de la clepsydre de la Fosse ? tu aurais pas une photo à nous montrer ? si c'est bien à cette endroit je trouve que c'est bien trouvé...
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Message  Sébastien Ven 16 Juin 2017 - 19:09

Les emplacements des clepsydres rouges de la Fosse et de la Maison de poupées sont mis "au hasard", puisque justement on a pas d'indication pour le moment sur ces détails là.


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Message  thothoboyard Ven 16 Juin 2017 - 20:01

Encore merci sebastien pour ces plans détaillés plus que tout très content d'avoir la première version des plans disponible sa fait plaisir d'avoir des noms d'épreuve en orange ou rose dans le coin 119 120 sa fera moins cellules fantômes
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Message  maximax Ven 16 Juin 2017 - 23:21

Je suis chaque année de plus en plus impressionné par ces plans, par le souci du détail, par le nombre d'éléments indiqués tout en gardant une bonne lisibilité. Bravo ! Wink
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