Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

+5
La Boule
Thoyard
maximax
Naturals
SANG-FU
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Sébastien Dim 8 Aoû 2010 - 23:01

Bon alors étant donné que j'ai [déjà] développer le sujet sur le forum officiel, je le reprend ici. Il s'agit de l'arrêt possible de l'émission, de l'explication de ma part montrant que le programme ne peut pas s'arrêter maintenant, ainsi qu'un projet que je compte faire dans le cas d'une 22e saison :


Arrêter complètement l'émission Fort Boyard parait actuellement "presque impossible" pour nous, car c'est une émission culte et qui compte tout de même 21 saisons consécutives. Tu peux parler de Fort Boyard a n'importe qui, peut importe son age, il va te sortir une caractéristique passée ou actuelle de l'émission s'est obliger. Et puis imaginez-vous passer un été sans Fort Boyard, pour la plupart ici, çà sera le premier de votre vie !

La personne (un ptit nouveau qui débarque le 23 aout -_-') qui annoncera ce potentiel arrêt, devra avoir du cran, car tout un symbole va s'effondrer et çà peut toucher des milliers de personnes qui travailler indirectement autour de l'univers "Fort Boyard", aussi bien à Paris qu'en Charente-Maritime, département qui a comme symbole de communication touristique : Le Fort Boyard, rappelons-le ! Le conseil général, propriétaire du Fort, risque de répliquer (je l'espère) et demander des explications, s'il s'aperçoit que l'émission n'est plus diffusée en France, dès 2011... car c'est grâce a cela, depuis 20 ans que le fort est connu et reconnu en France et dans le monde entier et grâce a cela que des touristes viennent visiter les côtes charentaises chaque année.

A côté de cela, d'ici quelques années, il faudra se soucier du Fort en lui-même car j'espère que personnes d'entre vous, souhaite la fin de l'émission pour pouvoir le visiter à l'été 2011, car là aussi faut redescendre de son nuage, çà n'arrivera pas de sitôt ! Et puis "Fort Boyard" n'est pas enregistrer à la Plaine-Saint-Denis, là-bas, quand une émission s'arrête, le décor est mis à la benne et on en met un nouveau à la place ! Pour le fort, çà va être plus délicat...


Donc avant d'arriver a ce scénario catastrophe, la production et France Télévisions on encore une chose simple a tenter avant un arrêt de l'émission en France : revenir au Fort Boyard d'antan, dès 2011. Ça marche tant mieux ; çà marche pas tant pis, fin aout 2011 on dit stop, on ferme la boutique, y a plus rien a tenter !

Vous allez dire pour le coup que je change d'avis, il est vrai que cette saison 2010 est vraiment géniale quand on s'y intéresse un peu. Hélas, çà n'a pas plu au plus grand nombre, dommage. Donc mon but a moi est de revoir l'émission l'an prochain coute que coute, et surtout qu'elle plaise au plus grand nombre de personnes. Donc parfois il faut s'assoir sur ses idées et envies et penser de façon plus globale (on va y être obliger, je le sens). Pour cela, la production doit revenir a un "Fort Boyard" des années 90, avec des petites touches récentes, et c'est tout ! Quand au diffuseur, France 2 (voir France 3 la chaîne des régions qui ne reconduira pas Mission Millénium) doit modifier absolument le jour de diffusion de l'émission et hors week-end de préférence, je crois que c'est capital !

Actuellement tous les anciens jeux reviennent à l'antenne, en reprenant leurs règles d'avant, même si ce ne sont pas des jeux en prime, il y en a sur TF1 qui marche bien (Le Juste Prix, la Roue de la Fortune, Une famille en or, Les 12 coups de midi (ex-Crésus)) mais aussi sur France 2, "Pyramide" qui est revenu en tant que "Mot de Passe". Et nul doute que si un jour, quelqu'un a le culot de remettre "La carte aux trésor" style 1996-2005 à l'antenne, le succès sera là !

Bref il y a plus qu'a tenter ce retour en arrière pour Fort Boyard, difficile choix pour la prod c'est sur, mais là, c'est capital, et si çà marche l'an prochain on repart pour plusieurs années sans soucis !


Voici donc mon idée :
Je rédige depuis quelques temps un scénario "type" d'émission en essayant d'apporter le plus de détails possible dans tous les domaines. Moi je suis prêt a tout, on a rien a perdre a essayant de tenter des idées claires et précises à envoyer à la production. Et surtout mon envoie sera postal (pour bien laisser une marque), et non par e-mail c'est du pipo pour eux. Et pas besoin non plus de faire trop long, c'est souvent barbant et au final ils ne retiennent rien !
Si ALP a besoin de quelques choses, je serais dispo, sans aucun soucis.


Des points simples a reprendre pour 2011 :
- 10 émissions avec 2 animateurs
- 10 équipes de 4 ou 5 anonymes avec 1 VRAIE célébrité qui est Capitaine
- 5 parties très simple avec chrono général : Épreuves (7 clés), Libération des prisonniers (cellule 004), conseil (cellule 201/202, aventures (avec indices découvert au fur et a mesure) et salle du trésor (en nocturne si possible)
- Des courses entre épreuves, avec réactions du candidat en voix off avec un visuel sur l'épreuve qu'il vient de faire.
- Des personnages qui ont leur rôle d'origine est bien définit, et n'hésitant pas a se balader dans le fort voir dans des cellules !
- Reprendre les prisons de 1992-1996 (pas de frais en supplément, elle existe toujours). Et devant les prisonniers refaire un nouveau jeu de libération de hasard, mais cette fois avec Mr Tchan. Je l'aurais toujours vu dans ce rôle, et évidemment La Boule garde les prisons, les prisonniers et son gong, çà c'est normal...

Si déjà on a çà, on a presque tout gagner ! Même si y a pas de nouvelles épreuves en 2011, c'est pas grave, ce qu'il faut changer en premier c'est la formule du jeu !


On ne pourra pas contenter tous le monde c'est évident ! Pour que ce soit le plus réaliste possible pour la prod, je vais essayer de proposer des choses pas très difficilement réalisable, ni trop couteuse (ils aiment çà) donc je vais pas demander le retour de 5 personnages, de 10 anciennes épreuves, et des émissions entièrement nocturnes !! sinon ont sera pas pris au sérieux, faut rester logique pour être crédible !
Il ne faut pas non plus faire identique au passé, mais piocher les points positifs dans chaque saison (même minuscule), pour faire un Fort Boyard au top en 2011.

Tous les avis que vous aller peut être donner, pourrons être transmis dans mon scénario qui sera transmis a la production, je vous en ai déjà révèle quelques points un peu plus haut...


Dernière édition par Sébastien le Dim 13 Mar 2011 - 17:36, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  SANG-FU Lun 9 Aoû 2010 - 0:03

Bravo pour ce discours,je suis tous a fait d'accord avec toi.
Tu l'as clairement exprimé.


Avant quand je regardais Fort Boyard,je rigolais bien,(à l'époque de Laffont, de Castaldi.)
En 2003 jusqu'en 2009 avec Olivier Mine ,c'était génial aussi.

En 2010 j'aime bien le concept,mais où est donc passé le coté magique du Fort?l'Humour?les courses?les jingles(Clés et indices)?les musiques(qui ne correspondent plus avec les épreuves)...l'émission est devenu trop sérieuse.Les Anonymes sont trop mis en valeur cette année,il n'y a qu'a voir le générique on ne voit que Passe partout et le magicien pendant 1/2 sec)le reste se sont les candidats.
Mais je suis très content que les anonymes soient revenu sur le Fort.
Mais j'aimerai retrouvé le coté magique et mystérieux du fort en remettant en valeur les personnages.

Mais surtout la nuit sur le Fort(pour moi c'est merveilleux)

Cette année ce fut la première fois (depuis 1995)que je regarde Fort Boyard sans la famille.(ils se sont lassé au bout de la 2ème émission....préféré regarder TF1 pfffffff)


SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Naturals Lun 9 Aoû 2010 - 11:03

Je suis d'accord sur tous les points avec toi (il y a juste les prisons que je trouve trop hasardeuse pour le candidat qui peut rester toute l'émission enfermé).

Il faudrait refaire des petites scènettes entre les personnages du Fort (comme avec Tchan et Muraille)

Pour ce qui est des candidats, j'avais également penser à une/deux stars qui se battent aux côtés de plusieurs bénévoles d'une association.

Il pourrait recréer le contexte Hivernale aussi ?

Au pire des cas, si l'émission devrait s'arrêter, il y aurait un hôtel à la place *s'enfuit au large des côtes arctiques*
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  maximax Lun 9 Aoû 2010 - 12:11

Je vais proposer différents éléments que j'aimerai bien voir. A toi Sébastien de voir ce qui pourrait être interessant.

- Mise en valeur des personnages avec des petites scenettes entre eux, avec les animateurs et avec les candidats (style Jaba qui débarquait d'un coin pour faire peur aux candidats ou qui allumait des pétards en plein milieu des escaliers du Fort)
- Rendre le conseil plus mystérieux, plus sombre avec juste quelques lumières (comme 95-2002) et envoyer les 6 candidats dans le conseil.
- Le principe de Ratman n'est pas une mauvaise idée mais, personnellement, je trouve ça moyen que le sort d'une équipe se joue autant au hasard.
- Un système pour gagner des boyards supplémentaires mais qui soit court (surtout pas comme les parties intermédiaires 2007-2009 mais plutot comme le jeu de la bohémienne).

Et sinon, j'aimerai beaucoup le retour d'une ancienne épreuve qui apportait vraiment beaucoup à l'émission : la cage aux tigres. En plus, mettre une épreuve comme ça ne coutera pas cher à la prod je crois. Ou bien alors une autre épreuve avec les tigres. Je veux dire que le rôle de ces animaux clés du Fort doit être mis plus en valeur.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Thoyard Lun 9 Aoû 2010 - 12:22

si j'ai quelques points à ajouter par rapport à tout ce qu'à dit Sébastien c'est que mr Chan n'est pas obligé de revenir en revanche, il faut absolument un personnage féminin qui vienne s'ajouter à la population actuelle.
En suite, il faudrait absolument une épreuve dans le sous terrain obscur. Un peu comme le rampeur en 2002.
à mon avis, certaines épreuves doivent être revues comme les araignées et scorpions.
Enfin, il faudrait que le conseil retrouve ses lettres de noblesse. Il faudrait que le candidat entre d'un côté et qu'il sorte de l'autre. En plus, le porte du conseil présente entre 1995 et 2002 est toujours présente. Enfin, un voire deux candidats entrent dans le conseil. On pourrais revoir le coach choisir qui fera quelle épreuve ou quel duel.

Voilà pour mes idées
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Sébastien Lun 9 Aoû 2010 - 19:37

Pour les prisons, je préfère le système 1992-1996 car c'est du hasard, c'est tout. Le prisonnier ne connait pas le sort que va lui réserver le jeu de libération (qu'il faut inventer d'ailleurs, il faut de l'inédit pour çà). Je ne souhaite certainement pas une libération gratuite et automatique ou on est sur de retrouver l'équipe au complet. Et puis les prisons en 004, c'est vraiment les seules qui ont étaient les plus réalistes sur le fort et qui attendent plus qu'a resservir !

Pour info, je ne remettrais en aucun cas les prisons dans les soutes (comme actuellement ou en 2003 et 2005 à 2008) avec un partie de libération (trop long et toujours pareille à l'écran). Pour moi les soutes des sous-sols doivent retrouvée l'aventure du labyrinthe obscur, c'était son premier rôle et surtout le meilleur qu'il a pu avoir dans ces lieux !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Naturals Lun 9 Aoû 2010 - 19:56

Moi je trouvais que les prisons 2005/2008 étaient sympa :
Il y a le temps d'attente avant qu'on puisse commencer le parcours de libération, ça fait bien prison, je trouve dans ces cagots. Ensuite, il faut faire le parcours comme signe de liberté qui ne se mérite pas facilement.
Le Hasard qui peut que le candidat se retrouve dans la prison pendant tout le reste de l'émission, c'est un peu nul pour lui quoi ..
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  maximax Lun 9 Aoû 2010 - 20:04

C'est vrai que trop jouer sur le hasard, je trouve ça moyen. Une équipe prodigieuse mais malchanceuse pourra se retrouver avec plus de prisonniers qu'une équipe complètement nulle mais chancheuse. Enfin bon, ce systeme du au hasard a fait ses preuves de 92 à 96 alors pourquoi pas...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Sébastien Lun 9 Aoû 2010 - 20:13

Hum oui mais a partir de ce moment là, vous n'aimez pas les oubliettes non plus alors, puisque le candidat reste jusqu'à la fin de l'émission ! Donc pas d'oubliettes, pas de système a 7 clés !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  maximax Lun 9 Aoû 2010 - 20:15

Non car les oubliettes ne sont pas dues au hasard. L'équipe n'est pas bonne, il n'y a pas assez de clés. Les candidats vont aux oubliettes, ils y restent jusqu'à la fin et c'est tout. Il n'y a pas de hasard là dedans.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Sébastien Lun 9 Aoû 2010 - 20:18

Et donc... (on discute évidemment) si les prisons se situe dans la cellule 004, mais que le jeu pour les libérer n'est pas un jeu de hasard... vous en dites quoi a ce moment là ? ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Naturals Lun 9 Aoû 2010 - 20:48

Sébastien a écrit:Et donc... (on discute évidemment) si les prisons se situe dans la cellule 004, mais que le jeu pour les libérer n'est pas un jeu de hasard... vous en dites quoi a ce moment là ? ^^
Le cachot est sympa, c'est sûr !
On peut faire un mélange des deux prisons ? \o
Il y a un passage dans la cellule 004 pour aller dans le souterrain non ?
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Sébastien Lun 9 Aoû 2010 - 21:07

Hum non je pense pas...

Mais j'ai peut-être eu une idée, çà fait utiliser trois anciennes prisons en une... avec toutefois une pointe de nouveautés... faut que je développe çà avant d'en dire plus...
En tout cas avec mon idée les prisons sont dans les soutes... et la libération presque automatique Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  maximax Lun 9 Aoû 2010 - 21:11

Je ne sais pas trop quoi proposer. L'idée de libérer les prisonniers automatiquement, je n'aime pas du tout. Il faut que la libération se mérite.

Mais je trouve dommage aussi de faire du hasard dans une situation pareille car la somme de boyards finale dépend beaucoup du nombre de candidats dans l'équipe et faire modifier le résultat final par le hasard, c'est assez nul pour les malchanceux. Mais si les gens veulent ça, pourquoi pas... Parce que sinon il faut soit un nouveau système de libération totalement inédit (si y'a des bonnes idées), soit un parcours de libération similaire à celui de cette année (avec une clepsydre assez courte pour que la libération se mérite et ne soit pas "automatique" comme en 2005-2008). Au moins, tout ne serait pas à jeter dans la saison 2010.

Enfin bon, je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi. Il faut d'autres avis. Je ne fais que vous donner le mien.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans Empty Re: Idées pour la création de -Fort Boyard 2011- par les Fans

Message  Thoyard Lun 9 Aoû 2010 - 23:36

je pense que le terme de libération n'est pas exact il faut plutôt parler d'évasion. Dans la cellule 004 les prisons étaient d'anciens toilettes (un trou avec des poignées pour le confort^^) en revanche il y a un espace vide sous l'escalier qui servait pour des truquages d'entrée au conseil.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum