Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

+35
Sébastien
LyanJu
fredange26
Théo
Jonathanlegrand
Thoyard
oeildelexpert
Krilin18
passe-moi le pinard
Lumiere_Du_Fort
Zlatan2929
Theo Perignon
maximax
Pix
Carlobservateur
Lolo89
garsim
Kevinravaut
Bayadrien
Ci54
Stroboyard
bibi6
BOBEW
perefourasfb
NTC
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
Anonyme
MetalWar
lefandefb
thothoboyard
antoine49130
Peyo13
AlexB92
rhyolite
39 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mar 6 Juin 2017 - 17:31

perefourasfb a écrit:j'ai l'impression qu'olivier regarde le forum quand il cite le nom des épreuve (asile ,therme)n peut-être un clin d’œil  ^^
Ça n'as rien avoir. L'asile c'est parce aie l'épreuve fait rappeler l'ancienne version et les thermes le nom est indiqué sur la porte ^^

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Mar 6 Juin 2017 - 17:58

Je crains que la machine à claques ne fasse fuire une partie du public... J'irais à dire que c'est de la violence gratuite, mais qui sait ? Il s'agira peut-être de gants qui ne feront pas trop de mal... Neutral


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mar 6 Juin 2017 - 18:05

Anonyme a écrit:Je crains que la machine à claques ne fasse fuire une partie du public... J'irais à dire que c'est de la violence gratuite, mais qui sait ? Il s'agira peut-être de gants qui ne feront pas trop de mal... Neutral
Mdr nan tkt ça sera drôle. A chaque mauvaise réponse "pas taper" et bim dans la gueule mdr :mdr


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 6 Juin 2017 - 18:07

D'ailleurs,cette machine a claques me rappelle "Les sous-doués".


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mar 6 Juin 2017 - 18:51

L'interview d'Olivier est vraiment bien fait!!

Le rôle d'Eric est vraiment pas mal du tout mais je l'aurai plus vu pour la saison anniversaire des 30 ans par exemple!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 18:54

Selon Olivier, l'asile sera une cellule à prisonnier, ça va plaire à certains (cc @Paul)

Visiblement, la séquence d'anniversaire d'Olivier serait diffusée (ou, en tout cas, est diffusable) dans l'émission (cc @Paul) Wink

Concernant le nouveau personnage en vigie, l'idée d'un quiz sur l'histoire de l'émission avec des images d'archives devrait plaire à pas mal de monde sur le forum (même si on risque d'être trop fort pour les candidats Laughing). Par contre, la machine à baffes me tente beaucoup moins. Dans "Les sous doués", le mec était tordu de douleur mais ça pouvait être drôle parce que c'était du cinéma. Dans le monde réel, j'ai peur du résultat... Rolling Eyes

PS : C'est la lumière ou Olivier a une couleur de peau très... orangée ? Laughing

PS2 : Mes oreilles me font défaut ou c'est le remix de @NTC qu'on entend en fond ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  bibi6 Mar 6 Juin 2017 - 19:02

maximax a écrit:PS2 : Mes oreilles me font défaut ou c'est le remix de @NTC qu'on entend en fond ? Laughing

+1 Very Happy

Et je crains aussi que la machine à baffes tombe un peu dans le WTF - même si les images d'archives sont selon moi une bonne idée.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 6 Juin 2017 - 19:06

J'aime beaucoup le personnage d'Eric et son concept, enfin quelque chose intéressant, je crois même que pour les questions sur l'histoire du fort, ça avait été proposé par quelqu'un dans les débats, concernant la machine à claques, la prod n'est pas folle non plus, je pense qu'ils ont fait en sorte que ça ne fasse pas du tout mal ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 21:20

Sébastien a écrit:Éric, le neveu du Père Fouras. Incarné par Éric Lampaert, c'est acteur français connu en Angleterre pour ses stand-ups et en France pour sa participation à Mon Incroyable Fiancé. Dans la vigie, il sera en charge de vérifier si les candidats ont bien révisé l’histoire du Fort Boyard avant de venir participer à un véritable examen sur les images d’archives de l’émission. En cas de mauvaise réponse, Éric a, pour remettre les idées en place aux candidats, une machine à apprendre, véritable machine à « claques » qui devrait provoquer bien des réactions.
Youhou, encore une épreuve qui ne m'inspire pas confiance. Laughing
Bon, déjà, le point positif, c'est qu'a priori, l'acteur ne va pas chercher à incarner son propre rôle (en revanche, z'êtes sûrs que les personnages anonymes avaient toujours leur place dans l'émission ? Laughing ). Bon, il y a le prénom quand même, certes, mais si c'est vraiment censé être le neveu du Père Fouras, je les vois mal insinuer que le vrai Eric Lampaert est "réellement" le neveu du Père Fouras. A mon avis, on devrait pouvoir mettre de côté assez facilement ce pour quoi il est censé être connu (oui, je dis "censé" car je ne le connaissais pas du tout, personnellement Razz ).

Le principe de l'épreuve... euh. Bon, pourquoi pas, même si je trouve bizarre que l'émission se fasse de l'autoréférence pour ses épreuves. De toute façon, ça ne peut pas être pire que composer des alexandrins ou chanter dans un casque à mouches, si ? Razz Eh mais attends...

... ah ben le voilà, le hic : la machine à baffes... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Comme souligné par @maximax, on sent l'inspiration des sous-doués. Pour ma part, ça me fait penser à C'est quoi ce jeu ?, qui était animé par Karl Zéro sur Canal+ en 2004-2005. La première manche était exactement sur le même principe : le candidat répond mal, il a une claque (mais s'il répond correctement, ce sont les autres qui en ont une).
Alors bon, c'était drôle... mais parce que le contexte faisait que c'était drôle ! On voyait clairement que le jeu dans son ensemble ne se prenait de toute façon pas au sérieux, et était une pure production déjantée façon Canal+ de l'époque.
Sauf que dans Fort Boyard, évidemment, ENCORE UNE FOIS, on fait tout sauf du Fort Boyard. L'émission faisait déjà du Cube/60 secondes chrono, de l'Intervilles, du Koh-Lanta (avec la nouvelle aventure des Mâts suspendus)... et maintenant, elle se prend pour un jeu japonais ! Rolling Eyes (parce que oui, ça me fait aussi penser au côté "délirant" des jeux japonais, qui n'hésitent pas à infliger des "sanctions" aux candidats qui ne savent pas quoi répondre)
Et puis bon, encore une fois : ça me gave vraiment qu'on pense que la culture générale et la réflexion pures soient jugées ennuyeuses au point qu'on se sente désormais systématiquement obligé de mettre un gimmick pour faire passer la séquence. Comme si c'était vraiment une torture de tenir deux petites minutes pendant une énigme... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 6 Juin 2017 - 21:38

garsim a écrit:[Sauf que dans Fort Boyard, évidemment, ENCORE UNE FOIS, on fait tout sauf du Fort Boyard. L'émission faisait déjà du Cube/60 secondes chrono, de l'Intervilles, du Koh-Lanta (avec la nouvelle aventure des Mâts suspendus)... et maintenant, elle se prend pour un jeu japonais ! Rolling Eyes (parce que oui, ça me fait aussi penser au côté "délirant" des jeux japonais, qui n'hésitent pas à infliger des "sanctions" aux candidats qui ne savent pas quoi répondre)
Halala, Fort Boyard nous fait une tite crise d'identité? Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 6 Juin 2017 - 21:52

L'idée d'un quizz sur les archives du fort,j'y avais pensé lors des débats, mais je m'étais réservé l'idée pour les 30ans du jeu. Un tel jeu avec Patrice Laffont comme personnages, ça aurait eu de la gueule. 
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi ce comédien pour proposer cette épreuve... Ça me semble être à la limite du hors sujet. 
Le point positif, c'est qu'on devrait revoir d'anciennes séquence de l'émission, personnellement j'aime beaucoup ça !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 22:18

garsim a écrit:Bon, déjà, le point positif, c'est qu'a priori, l'acteur ne va pas chercher à incarner son propre rôle (en revanche, z'êtes sûrs que les personnages anonymes avaient toujours leur place dans l'émission ? Laughing ). Bon, il y a le prénom quand même, certes, mais si c'est vraiment censé être le neveu du Père Fouras, je les vois mal insinuer que le vrai Eric Lampaert est "réellement" le neveu du Père Fouras. A mon avis, on devrait pouvoir mettre de côté assez facilement ce pour quoi il est censé être connu (oui, je dis "censé" car je ne le connaissais pas du tout, personnellement Razz ).

Ça me fait penser à ce que j'avais dit en 2014 à propos de Vincent C ou l'année dernière à propos de Doris... Autant le fait d'avoir des personnages incarnés par des célébrités connues a l'avantage d'attirer ceux qui aiment bien les célébrités en question et de faire parler dans la presse (en dehors du fait qu'on aime ou pas ce genre de pratique), mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire venir des célébrités pas connues alors qu'on pourrait prendre des inconnus, ça donnerait le même résultat et ça éviterait de donner l'impression que Fort Boyard est devenu une émission de télé avec des invités et plus un château rempli de personnages mystérieux...

Sinon, je viens de vérifier, la musique qu'on entend dans la vidéo avec Olivier est bien la musique de NTC... Pensée au compositeur de la musique originale que France 2 elle-même a totalement zappé au profit d'un simple téléspectateur (avec tout mon respect, NTC) Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 22:56

maximax a écrit:Ça me fait penser à ce que j'avais dit en 2014 à propos de Vincent C ou l'année dernière à propos de Doris... Autant le fait d'avoir des personnages incarnés par des célébrités connues a l'avantage d'attirer ceux qui aiment bien les célébrités en question et de faire parler dans la presse (en dehors du fait qu'on aime ou pas ce genre de pratique), mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire venir des célébrités pas connues alors qu'on pourrait prendre des inconnus, ça donnerait le même résultat et ça éviterait de donner l'impression que Fort Boyard est devenu une émission de télé avec des invités et plus un château rempli de personnages mystérieux...
Pour moi, le cas de Vincent C et de Doris n'est pas tout à fait comparable, dans la mesure où l'un joue son propre rôle et l'autre joue un "vrai" rôle de personnage boyardesque (malgré le fait que son interprète soit connu pour quelque chose d'autre). Limite, dans le second cas, vu que la prod ne cherchera pas à mettre en avant le fait que c'est un people, les gens ne feront pas forcément le rapprochement. Bon, après, je préfère nettement quand les personnages sont interprétés par des anonymes et que les people soient cantonnés au casting, inutile d'en mettre partout ^^

Là, c'est vrai que je suis plus dubitatif sur l'intérêt d'avoir pris quelqu'un connu pour autre chose pour un rôle a priori différent... mais avec le prénom en commun Shocked (parce que pour le coup, soit la prod avait vraiment aucune idée pour se contenter de prendre son vrai prénom)
En fait, j'ai quand même un peu peur qu'on se retrouve avec un personnage "bâtard" comme Narcisse Lalanne (mais dans l'autre sens pour le coup Laughing ) où on l'aurait "boyardisé" seulement à moitié, tout en assumant le fait qu'il est célèbre pour quelque chose d'autre qui n'a rien à voir avec l'émission... si ce n'est que pour Eric Lampaert, j'en verrais pas l'intérêt pour le coup (pas aussi connu que Francis Lalanne), sauf si l'émission se mettait à en faire sa promotion façon Les enfants de la télé (et là, j'en serais particulièrement mécontent...).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  NTC Mar 6 Juin 2017 - 23:20

maximax a écrit:
garsim a écrit:Bon, déjà, le point positif, c'est qu'a priori, l'acteur ne va pas chercher à incarner son propre rôle (en revanche, z'êtes sûrs que les personnages anonymes avaient toujours leur place dans l'émission ? Laughing ). Bon, il y a le prénom quand même, certes, mais si c'est vraiment censé être le neveu du Père Fouras, je les vois mal insinuer que le vrai Eric Lampaert est "réellement" le neveu du Père Fouras. A mon avis, on devrait pouvoir mettre de côté assez facilement ce pour quoi il est censé être connu (oui, je dis "censé" car je ne le connaissais pas du tout, personnellement Razz ).

Ça me fait penser à ce que j'avais dit en 2014 à propos de Vincent C ou l'année dernière à propos de Doris... Autant le fait d'avoir des personnages incarnés par des célébrités connues a l'avantage d'attirer ceux qui aiment bien les célébrités en question et de faire parler dans la presse (en dehors du fait qu'on aime ou pas ce genre de pratique), mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire venir des célébrités pas connues alors qu'on pourrait prendre des inconnus, ça donnerait le même résultat et ça éviterait de donner l'impression que Fort Boyard est devenu une émission de télé avec des invités et plus un château rempli de personnages mystérieux...

Sinon, je viens de vérifier, la musique qu'on entend dans la vidéo avec Olivier est bien la musique de NTC... Pensée au compositeur de la musique originale que France 2 elle-même a totalement zappé au profit d'un simple téléspectateur (avec tout mon respect, NTC) Laughing

C'est quand même extraordinaire qu'ils n'utilisent pas la vraie musique Laughing


Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  bibi6 Mer 7 Juin 2017 - 6:31

NTC a écrit:
maximax a écrit:
Sinon, je viens de vérifier, la musique qu'on entend dans la vidéo avec Olivier est bien la musique de NTC... Pensée au compositeur de la musique originale que France 2 elle-même a totalement zappé au profit d'un simple téléspectateur (avec tout mon respect, NTC) Laughing

C'est quand même extraordinaire qu'ils n'utilisent pas la vraie musique Laughing

Oui, à vrai dire, je pense qu'ils ne l'ont même pas composée! Laughing
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  perefourasfb Mer 7 Juin 2017 - 9:15


  • j’espère que la musique que l'on entend derrière l'interview d'olivier ne seras pas le generique sa me plait pas y'as même plus la mélodie du fort ^^ 
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum