Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atomes crochus (3)

+3
Anonyme
Quentin
garsim
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  RiverOfBoyards Ven 20 Jan 2017 - 16:50

C'était plutôt un compliment vu que le gong est l'instrument boyardesque par excellence! :p

RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Paul Ven 20 Jan 2017 - 17:06

Je choisi garsim
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Ven 20 Jan 2017 - 20:05

RiverOfBoyards a écrit:C'était plutôt un compliment vu que le gong est l'instrument boyardesque par excellence! :p
Ben cite plutôt le boyardophone ou l'instrument du code musical Razz

Paul a écrit:Je choisi garsim
Ha ha ha.
J'ai dit de choisir un panéliste Paul Rolling Eyes autrement dit l'un des autres joueurs (sauf rhyolite vu que c'est ta concurrente).
Mais si tu veux, je peux jouer le jeu, seulement je doute que tu gagnes plus de 0 point si cest moi que tu choisis... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Paul Sam 21 Jan 2017 - 11:28

Je pensais que c'était rhyolite qui animait sur le moment Razz 
Je choisi Quentin ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Sam 21 Jan 2017 - 15:40

Paul a écrit:Je pensais que c'était rhyolite qui animait sur le moment Razz 
Je choisi Quentin ^^
Ah, mea culpa, je peux comprendre ton erreur du coup. Laughing

Du coup, je viens de vous envoyer les listes.
D'ailleurs, j'avais oublié de préciser un petit détail : comme pour les sessions précédentes, la liste envoyée au binôme rhyolite/Pixelax n'est pas la même que celle envoyée au binôme Paul/Quentin.


La clé fait un dernier voyage vers Fort Boyard Virtuel (5) SOLO/25 MINUTES 


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Anonyme Dim 22 Jan 2017 - 17:52

Cela fait un bout de temps que le jeu est en mode «off». Que se passe-t-il ?


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Anonyme Dim 22 Jan 2017 - 17:53

Anonyme a écrit:Cela fait un bout de temps que le jeu est en mode «off». Que se passe-t-il ?
PS: Je viens de me rendre compte que je ne participais pas (je crois) à cette manche. Faute de pouvoir éditer le message, je suis contraint de faire un double post...


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Dim 22 Jan 2017 - 19:14

Anonyme a écrit:
Anonyme a écrit:Cela fait un bout de temps que le jeu est en mode «off». Que se passe-t-il ?
PS: Je viens de me rendre compte que je ne participais pas (je crois) à cette manche. Faute de pouvoir éditer le message, je suis contraint de faire un double post...
Oui oui, ce n'est pas grave Wink
Le problème de ce jeu est aussi qu'il dépend de la vitesse de réponse de ses participants *tousse* mais bon, c'est plutôt s'ils ne donnent pas de signe de vie au-delà de trois jours que je commence à me mettre en colère. Razz

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que je viens de recevoir la réponse qu'il manquait Very Happy

Pour ce tour-ci, @rhyolite et @Pixelax ont dû jouer avec cette liste :

Casque de moto / Casque à mouches
Tête de linotte / Tête chercheuse
Garde-robe / Garde du corps
Arrière-pensée / Arrière-train
Toucher le jackpot / Toucher le fond
Radio fréquence / Radio pirate
Boeuf bourguignon / Boeuf mode
Micro-technologie / Micronésie

Voyons donc les résultats :


Choix de
rhyolite
Choix de
Pixelax
Verdict
Casque de motoCasque de moto
Tête de linotteTête chercheuse
Garde-robeGarde du corps
Arrière-trainArrière-pensée
Toucher le fondToucher le jackpot
Radio pirateRadio fréquence
Boeuf bourguignonBoeuf bourguignon
MicronésieMicro-technologie
TOTAL50 points

Aïe... on ne peut pas dire que @rhyolite touche le fond, mais elle est loin de toucher le jackpot avec seulement 50 points. Attention donc, car Paul pourrait te coller à l'arrière-train assez facilement (mais je te rassure, dans la seule arrière-pensée de te dépasser en score Razz ) !

PS 1 : alors, le Boeuf mode, c'est une recette de boeuf mijoté en sauce avec des légumes, généralement des carottes et des oignons. Les interprétations de la recette varient (parfois, on ajute du lard ou un pied de veau, pour les légumes il peut aussi y avoir des petits pois ou du céleri...), mais pour celles que j'ai trouvées, elles ont pour dénominateur commun ce que je viens de citer Wink

PS 2 : heureusement que personne n'a choisi le Casque à mouches (Bêêêêêh, comme dirait Pixelax), sinon j'aurais commis un massacre. Twisted Evil


Pour sa part, @Paul a dû essayer de se trouver des affinités avec @Quentin sur la liste suivante :

Bas-fonds / Bas nylon
Taille-crayon / Taille unique
Retour chariot / Retour arrière
Atome d'hydrogène / Atome d'hélium
Prendre racine / Prendre la mouche
Télévision / Téléphone
Compte-rendu / Le compte est bon
Côté cour / Côté jardin


Choix de
Paul
Choix de
Quentin
Verdict
Bas-fondsBas nylon
Taille uniqueTaille-crayon
Retour arrièreRetour arrière
Atome d'héliumAtome d'hélium
Prendre la mouchePrendre la mouche
TélévisionTélévision
Le compte est bonLe compte est bon
Côté jardinCôté cour
TOTAL125 points

Eh bien, force est de constater que le score de @Paul n'a pas pris racine, puisqu'avec ses 125 points, le compte est bon : non seulement il quitte les bas-fonds du classement dans lesquels il était resté à l'issue de la manche précédente, mais de plus, il dépasse rhyolite ! J'espère qu'elle ne prendra pas la mouche pour ça. Wink


Scores provisoires :

  • Paul : 125 points
  • rhyolite : 100 points

Et c'est donc @Paul qui va disputer la troisième manche de ce tour-ci ! Very Happy Mais on applaudit bien fort sa concurrente rhyolite qui n'a pas démérité. Wink

Manche 3 : En tête de liste


Pour cette dernière manche, je vais envoyer à @Paul trois mots, qu'il pourra compléter avec un mot, une expression, etc. (par ex : Armoire ________ :arrow: Armoiree Armoire à glace)
Parallèlement, je vais envoyer à @Anonyme, @RiverOfBoyards et @Pixelax un mot chacun, qu'ils devront compléter de la même manière.
Attention, cette fois-ci, il faudra que les mots soient les mêmes (i.e. pas de synonymes) pour que les points soient comptés. Ca n'est pas facile, mais ça en vaut la peine, car si Paul parvient à avoir des atomes crochus avec les panélistes, il peut gagner jusqu'à 300 points ! Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Lun 23 Jan 2017 - 0:24

Fin de manche 3 ! (et qu'on ne vienne pas me faire la blague "Ah mais c'est la fin de la manche 6 en fait", j'ai mis une espace entre le "3" et le "!" Razz )

Les mots à compléter étaient les suivants :

Feu _________
Triangle _________
Mur _________

Et voyons comment s'en est sorti notre concurrent...

Choix de
Paul
Choix de
Anonyme
Choix de
River
Choix de
Pixelax
Verdict
Feutricoloreà volonté
Trianglerectanglerectangle
Murglissantglissant

Je vous jure, en ouvrant le MP de @Paul, je me suis juste dit : OH MON DIEU ! Shocked
Moi qui pensais qu'il était très difficile de gagner des points dans cette manche (c'est arrivé une seule fois en deux sessions ! Surprised ), voilà que Paul peut se targuer d'avoir battu un record en pensant à la même chose que, non pas un, mais deux panélistes !!!   bravo
Il gagne donc 2 x 100 = 200 points supplémentaires, rien que ça !  Laughing

Scores provisoires :

  • Paul : 325 points
  • rhyolite : 100 points

Bon, je ne vous cache pas que ça va être délicat pour rattraper celui qui est désormais en Paul position (#VannePourrie), mais ce n'est pas impossible non plus. Tout peut encore arriver. Smile

Tour 2

Et pour ce deuxième tour, ceux qui vont mourir te saluent s'affronter sont... @Anonyme et @Pixelax ! Very Happy

MANCHE 1 : LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT


Comme pour le premier tour, surveillez vos MP, et complétez les phrases à votre guise... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  rhyolite Lun 23 Jan 2017 - 2:26

Atome d'hydrogène / Atome d'hélium

C'était gagné d'avance ça, t'aurais pu choisir le lithium ou quelque chose d'autre Laughing

Eh ben, Paul a fait un de ces carnages sur les manches 2 et 3, on tient le record là  Shocked 

Au passage, je crois que j'ai le record du moins de correspondances en manche 2. Zut Razz


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Paul Lun 23 Jan 2017 - 11:20

Mdrrr qui aurait misé sur moi au début ? :mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Lun 23 Jan 2017 - 21:50

rhyolite a écrit:
Atome d'hydrogène / Atome d'hélium
C'était gagné d'avance ça, t'aurais pu choisir le lithium ou quelque chose d'autre Laughing
Ben, je pensais qu'il allait peut-être y avoir quelqu'un qui allait répondre "Atome d'hydrogène" juste pour se montrer contrariant et créer l'effet de surprise... mais non, finalement, les deux gus se sont montrés prévisibles. Vous me décevez. Laughing

Enfin, de toute façon, c'est maintenant l'heure... du d-d-d-d-d-d-d-d-d-duel ! de voir si les grands esprits se sont rencontrés.


Phrase 1 : Passe-Muraille s'est déjà beaucoup déguisé, mais le Père Fouras a avoué qu'il avait un faible pour son déguisement de _________.


  • Anonyme : candidat
  • Pixelax : momie

  • Paul : Maître du Temps
  • Quentin : Super Mario
  • rhyolite : Olivier Minne
  • RiverOfBoyards : fantôme

:arrow: Moi je dis que c'est la preuve que Passe-Muraille se déguise beaucoup trop et qu'il va falloir sérieusement y aller mollo sur les déguisements : y'a personne qui a eu la même idée ! Razz D'ailleurs, personne n'a pensé que le Père Fouras pouvait avoir un faible pour son costume de Père Fouras, curieusement ^^
Bref, aucun point pour personne Wink


Phrase 2 : Pendant les très nombreuses et trop longues cinématiques d'introduction des épreuves et différentes parties du jeu, garsim s'occupe en _________ en attendant qu'elles se terminent.


  • Anonyme : dormant
  • Pixelax : rédigeant son pavé

  • Paul : allant aux toilettes
  • Quentin : allant aux toilettes
  • rhyolite : dansant la lambada
  • RiverOfBoyards : faisant des maths avec Pixelax

:arrow: Alors, pour la petite histoire, Pixelax a vu juste ^^ mais c'est dommage que ce soit le seul qui ait deviné, vu que du coup ça ne lui rapporte rien. Laughing
Anonyme non plus ne gagne rien (au passage, dormir, je veux bien, mais les cinématiques durent tout au plus une ou deux minutes, c'est peu pour une sieste quand même Laughing ).
Paul et Quentin ont bien répondu la même chose, mais dommage, ça ne leur sert à rien... Razz
Quant à danser la lambada (comme les caribous ? Razz ) ou faire des maths :  rien


Phrase 3 : Anonyme pense qu'il faudrait faire revenir _________ au Conseil la saison prochaine.


  • Anonyme : Mister Boo
  • Pixelax : Mister Boo

  • Paul : les dominos
  • Quentin : Patrice Laffont
  • rhyolite : les mises [NB : avis personnel]
  • RiverOfBoyards : Mister Boo

:arrow: Euh... alors, quand je vois que la moitié des joueurs voudrait que Mister Boo revienne au Conseil la saison prochaine, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent. Rolling Eyes
Toujours est-il que ça rapporte 50 points à nos deux concurrents, étant donné que River était sur la même longueur d'onde qu'eux. Je précise néanmoins à toutes fins utiles au cas où la production passerait par ici que le retour de Mister Boo au Conseil n'est pas sérieusement souhaité, du moins j'ose l'espérer ! Laughing
Au passage, en imaginant cette phrase, je pensais plutôt que vous alliez la compléter par un duel, mais seul Paul y a pensé ^^ (alors que s'il y en avait un qui allait me répondre Mister Boo, j'aurais été persuadé que ça allait être lui, comme quoi Laughing ).


Scores provisoires :

  • Anonyme : 50 points
  • Pixelax : 50 points


Manche 2 : Sur la même longueur d'onde


Pour cette manche, là encore, je vais demander à nos deux concurrents, @Anonyme et @Pixelax, de choisir le panéliste de leur choix. La suite, vous la connaissez... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Pix Mar 24 Jan 2017 - 1:24

garsim a écrit:Phrase 3 : Anonyme pense qu'il faudrait faire revenir _________ au Conseil la saison prochaine.
  • Anonyme : Mister Boo
  • Pixelax : Mister Boo
    [...]
  • RiverOfBoyards : Mister Boo
:arrow: Euh... alors, quand je vois que la moitié des joueurs voudrait que Mister Boo revienne au Conseil la saison prochaine, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent. Rolling Eyes
Ben non, vu qu'on parlait au nom d'Anonyme (si je puis dire ^^) !


Pour le 1 j'avais hésité avec le costume de Milli-maître, j'aurais dû prendre celui-là Neutral

Sinon comme ça s'est très bien passé en manche 2 la fois dernière, je vais évidemment renvoyer l'ascenseur à r... Mais non, c'était une blague Razz (ceci dit merci quand même à @rhyolite de m'avoir choisi, même si force est de constater que ça n'a pas payé :/)
Je pense avoir plus de chances avec @Paul Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  rhyolite Mar 24 Jan 2017 - 1:36

Bha, moi au départ je voulais dire Momie, mais j'ai changé à la dernière minute. Mais vu que je suis largement dernière au classement et que je ne joue plus que le panel, si les candidats font des points ou pas, peut m'importe (d'où l'absurdité de ma réponse en phrase 2. Attendez-vous à d'autres âneries de ma part Razz )


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  Anonyme Mar 24 Jan 2017 - 7:18

Je prends @RiverOfBoyards Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (3) - Page 2 Empty Re: Atomes crochus (3)

Message  garsim Mar 24 Jan 2017 - 21:48

Et voici donc la fin de cette deuxième manche ! Qui s'en est le mieux sorti ? Suspense... Razz

Tout d'abord @Anonyme et @RiverOfBoyards ont dû dire ce qu'ils pensaient de cette liste :

Flûte traversière / Flûte de Pan
Jeu de mains / Jeu de vilains
Beurre doux / Beurre demi-sel
Prise de judo / Prise de courant
Semi-direct / Semi-remorque
Poignée de main / Poignée de porte
Jus de raisin / Jus de chaussette
Faux ami / Faux semblant


Choix de
Anonyme
Choix de
River
Verdict
Flûte traversièreFlûte traversière
Jeu de mainsJeu de mains
Beurre demi-selBeurre doux
Prise de courantPrise de courant
Semi-remorqueSemi-remorque
Poignée de portePoignée de porte
Jus de raisinJus de chaussette
Faux amiFaux ami
TOTAL150 points
On peut dire que River n'est pas un faux ami pour @Anonyme, vu qu'il ne lui a pas rapporté du jus de chaussette, loin de là. 150 points, je crois qu'avec un tel score, ils peuvent s'accorder une chaleureuse poignée de main et partager un délicieux verre de thon écrémé jus de raisin.


Pendant ce temps-là, voyons si @Pixelax a bien fait de faire confiance à @Paul plutôt que de ne pas faire appel à rhyolite...

Bête de somme / Bête de scène
Belle-Hélène / Belle-Île
Lait démaquillant / Lait d'amande
Clé de bras / Clé de sol
Globe oculaire / Globe-trotter
Couper court / Couper la parole
Sèche-cheveux / Sèche-mains
Œil-de-bœuf / Œil-de-lynx


Choix de
Pixelax
Choix de
Paul
Verdict
Bête de scèneBête de scène
Belle-HélèneBelle-Île
Lait d'amandeLait démaquillant
Clé de solClé de sol
Globe-trotterGlobe oculaire
Couper la paroleCouper court
Sèche-cheveuxSèche-cheveux
Œil-de-lynxŒil-de-bœuf
TOTAL75 points
On va couper court au suspense : même en ayant travaillé comme une bête de somme pour entrevoir les réponses de Paul, @Pixelax n'a pas eu un œil de lynx très prononcé avec seulement 75 points, et ne sera donc pas la bête de scène de la troisième manche. Neutral Mais il ne démérite pas !

Scores provisoires :

  • Anonyme : 200 points
  • Pixelax : 125 points

Et c'est donc @Anonyme qui va affronter notre trio de panélistes pour cette dernière manche ! Very Happy

MANCHE 3 : EN TÊTE DE LISTE


@Anonyme, les panélistes seront pour cette manche-ci @rhyolite, @Quentin et @RiverOfBoyards !
Rendez-vous incessamment sous peu pour les MP...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum