Train Fantôme (depuis 2016)
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Je pense qu'on a fait le tour ( ) de cette aventure. Un taux de réussite un peu trop élevé, des gags de passe muraille un peu lourdingue, une version fête foraine de la maison de poupées et donc qui n'apporte pas grand chose d'intéressant... On tourne en rond (comme l'aventure). A supprimer d'urgence en 2022 (si c'est pas le cas cette année...).
NicoBoyard- Fan-Passionnément
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Lolo89, Xavier, Thorin97, JupknossTV_, azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Je deteste cette épreuve
00.5/20
00.5/20
Dernière édition par azert le Sam 17 Juil 2021 - 16:30, édité 1 fois
azert = azert °- √azert
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azert- Fan-Accro
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Je déteste cette épreuve, le principe sur le papier est bien. Mais ça s'arrête là......
2/20
2/20
JupknossTV_- Fan-Motivé(e)
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Lolo89, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Le Train fantôme est un cas particulier d'épreuve bonne sur le papier mais qui se révèle à ch*** une fois conçue.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'apparence de la porte et le décor ne me dérangent pas tant que ça. Cela reste dans le thème horrifique et pas trop WTF pour que ça passe. Même le côté vision infrarouge ne me dérange pas, car l'épreuve reste lisible.
J'aime aussi le fait qu'on joue sur la peur du noir du candidat. C'est un parti pris intéressant où m'on peut voir un candidat avoir peur de tout ce qu'il touche, même ce qui n'aurait rien d'effrayant. Malheureusement, ce choix est gâché par une envie de faire du gag, mais j'y reviendrais.
Aussi, même si le concept de récupérer des codes sur des bestioles pue le déjà-vu (j'y reviendrais également), ce genre d'épreuve a fait ses preuves, donc ça passe.
Voilà tout ce que j'avais à dire de positif sur l'épreuve en question !
Passons à la partie moins marrante :
Déjà, une épreuve avec des codes à récupérer sur des bestioles est un concept qui marche mais qui est quand même bien répétitif. Le simple principe du train dans le noir ne suffit pas pour que l'épreuve se démarque. Surtout qu'au final, c'est un brancard version light.
Alors je comprend que l'on puisse critiquer le brancard pour son côté trash et mesquin, surtout quand un candidat manifestement phobique s'y trouvait. Personnellement, cela me dérangeait aussi mais le côté horrifique de l'épreuve rendait bien et je sentais qu'il y avait un vrai défi à surmonter (même si forcé par la prod). Mais déjà pour le brancard, je sentais un côté légèrement mesquin dans le fait qu'on pouvait se moquer d'un candidat en difficulté.
Et pour le train fantôme, c'est exactement dans cette continuité mais en accentuant encore plus la moquerie et la blague facile. Là, où le brancard était un minimum sérieux, le train fantôme s'enfonce dans le gaguesque, au point où même le côté horrifique sert pour le gag.
Déjà, on a le sempiternel gadget qui ne sert à rien avec ce wagon automatisé, qui ne fait que donner un côté enfantin sans intérêt.
Ensuite, il a cette volonté de faire du gag à tout va ! Entre Passe-Muraille qui s'amuse à titiller le candidat (en portant un masque que le candidat ne peut pas voir, alors quel intérêt ?) et les m*rdes qui tombent dans les cheveux du candidat juste pour l'effrayer, cela gâche toute tension qu'on peut avoir dans l'épreuve. Le pinacle étant atteint lors du tour gratuit à la fin de l'épreuve juste pour le gag, ce qui finit d'ôter toutes crédibilité à une épreuve censée terrifier les candidats.
Plus dérangeant encore, le fait que les tour dans le noir soient un peu aléatoires niveau durée mais aussi, le fait que les candidats n'ont parfois aucun codes à récupérer en un passage (je ne comprend pas cette manie de toujours fourrer des leurres). Ce qui fait que bien souvent, la dernière partie du mot code n'arrive qu'à la fin, et c'est assez redondant. Il y a un gros manque d'équilibrage entre la partie dans le noir et la partie éclairé.
Il y a aussi de gros problèmes de conception comme le fait que l'équipe aide parfois le candidat alors qu'ils ne sont pas censé participer. J'ai en mémoire une émission de la saison 2019 où Laure Boulleau ne fait quasi rien pendant l'épreuve tandis qu'Enora Malagré (censé être simple spectatrice) fait quasi tout le travail.
Enfin pour moi, c'est une épreuve qui n'a vraiment plus sa place depuis l'arrivée des clepsydres rouges. Chaque fois que l'épreuve apparaît, elle prend la place d'une épreuve qui aurait pu être à clepsydre rouge, ce qui est un beau gâchis.
Et pourtant, on continu de la diffuser quasi la moitié du temps dans les saisons récentes, ce qui crée vraiment un gros sentiment de redondance (surtout dans une épreuve où c'est un peu souvent la même chose).
Cela vaut un 7/20
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'apparence de la porte et le décor ne me dérangent pas tant que ça. Cela reste dans le thème horrifique et pas trop WTF pour que ça passe. Même le côté vision infrarouge ne me dérange pas, car l'épreuve reste lisible.
J'aime aussi le fait qu'on joue sur la peur du noir du candidat. C'est un parti pris intéressant où m'on peut voir un candidat avoir peur de tout ce qu'il touche, même ce qui n'aurait rien d'effrayant. Malheureusement, ce choix est gâché par une envie de faire du gag, mais j'y reviendrais.
Aussi, même si le concept de récupérer des codes sur des bestioles pue le déjà-vu (j'y reviendrais également), ce genre d'épreuve a fait ses preuves, donc ça passe.
Voilà tout ce que j'avais à dire de positif sur l'épreuve en question !
Passons à la partie moins marrante :
Déjà, une épreuve avec des codes à récupérer sur des bestioles est un concept qui marche mais qui est quand même bien répétitif. Le simple principe du train dans le noir ne suffit pas pour que l'épreuve se démarque. Surtout qu'au final, c'est un brancard version light.
Alors je comprend que l'on puisse critiquer le brancard pour son côté trash et mesquin, surtout quand un candidat manifestement phobique s'y trouvait. Personnellement, cela me dérangeait aussi mais le côté horrifique de l'épreuve rendait bien et je sentais qu'il y avait un vrai défi à surmonter (même si forcé par la prod). Mais déjà pour le brancard, je sentais un côté légèrement mesquin dans le fait qu'on pouvait se moquer d'un candidat en difficulté.
Et pour le train fantôme, c'est exactement dans cette continuité mais en accentuant encore plus la moquerie et la blague facile. Là, où le brancard était un minimum sérieux, le train fantôme s'enfonce dans le gaguesque, au point où même le côté horrifique sert pour le gag.
Déjà, on a le sempiternel gadget qui ne sert à rien avec ce wagon automatisé, qui ne fait que donner un côté enfantin sans intérêt.
Ensuite, il a cette volonté de faire du gag à tout va ! Entre Passe-Muraille qui s'amuse à titiller le candidat (en portant un masque que le candidat ne peut pas voir, alors quel intérêt ?) et les m*rdes qui tombent dans les cheveux du candidat juste pour l'effrayer, cela gâche toute tension qu'on peut avoir dans l'épreuve. Le pinacle étant atteint lors du tour gratuit à la fin de l'épreuve juste pour le gag, ce qui finit d'ôter toutes crédibilité à une épreuve censée terrifier les candidats.
Plus dérangeant encore, le fait que les tour dans le noir soient un peu aléatoires niveau durée mais aussi, le fait que les candidats n'ont parfois aucun codes à récupérer en un passage (je ne comprend pas cette manie de toujours fourrer des leurres). Ce qui fait que bien souvent, la dernière partie du mot code n'arrive qu'à la fin, et c'est assez redondant. Il y a un gros manque d'équilibrage entre la partie dans le noir et la partie éclairé.
Il y a aussi de gros problèmes de conception comme le fait que l'équipe aide parfois le candidat alors qu'ils ne sont pas censé participer. J'ai en mémoire une émission de la saison 2019 où Laure Boulleau ne fait quasi rien pendant l'épreuve tandis qu'Enora Malagré (censé être simple spectatrice) fait quasi tout le travail.
Enfin pour moi, c'est une épreuve qui n'a vraiment plus sa place depuis l'arrivée des clepsydres rouges. Chaque fois que l'épreuve apparaît, elle prend la place d'une épreuve qui aurait pu être à clepsydre rouge, ce qui est un beau gâchis.
Et pourtant, on continu de la diffuser quasi la moitié du temps dans les saisons récentes, ce qui crée vraiment un gros sentiment de redondance (surtout dans une épreuve où c'est un peu souvent la même chose).
Cela vaut un 7/20
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
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Pix, Xavier, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Pour moi , cette épreuve n'est pas vraiment une épreuve . Il lui manque quelque chose . Comme dit plus haut , récupérer des codes sur des animaux c'est spécifique aux araignées et scorpions (la maison de poupées ) .
Le candidat ne fait pas grand chose , la partie dans le noir ne sert strictement a rien .Tout de même, son univers et son décor ne sont pas à jeter pour moi , il faut juste compliquer un peu l'épreuve et la rendre plus consistante . Pour ça , je propose un remake du bizutage :
Le candidat , muni d'une perche rentre dans le wagon pour faire un tour de train fantôme . Une foi dans la partie dans le noir , le candidat , ne voyant rien , doit se munir de sa perche pour dévisser des trappes au plafond . Il y a 1 à 2 trappes à ouvrir , bien sûr , le candidat reste peu de temps dans cette partie . Les trappes en s'ouvrant , libèrent une pluie de scorpions . De retour vers son équipe , le candidat doit récupérer le code sur les scorpions , permettant d'accéder à l'indice . Comme l'épreuve se complique , plus de laures sur les papiers.
Cette épreuve ne peut pas être à clepsydre rouge pour des raisons évidentes : l'absence de risque d'enfermement , et le fait que le candidat , ne contrôlant pas le wagon, ne soit pas libre de sortir de la partie dans le noir.
[mod]Attention, pour répondre à un sujet déjà existant, utilisez le bouton Répondre. Le bouton Nouveau sert à créer un nouveau sujet non existant. Votre sujet a été fusionné avec celui déjà créé.[/mod]
Le candidat ne fait pas grand chose , la partie dans le noir ne sert strictement a rien .Tout de même, son univers et son décor ne sont pas à jeter pour moi , il faut juste compliquer un peu l'épreuve et la rendre plus consistante . Pour ça , je propose un remake du bizutage :
Le candidat , muni d'une perche rentre dans le wagon pour faire un tour de train fantôme . Une foi dans la partie dans le noir , le candidat , ne voyant rien , doit se munir de sa perche pour dévisser des trappes au plafond . Il y a 1 à 2 trappes à ouvrir , bien sûr , le candidat reste peu de temps dans cette partie . Les trappes en s'ouvrant , libèrent une pluie de scorpions . De retour vers son équipe , le candidat doit récupérer le code sur les scorpions , permettant d'accéder à l'indice . Comme l'épreuve se complique , plus de laures sur les papiers.
Cette épreuve ne peut pas être à clepsydre rouge pour des raisons évidentes : l'absence de risque d'enfermement , et le fait que le candidat , ne contrôlant pas le wagon, ne soit pas libre de sortir de la partie dans le noir.
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Grippy- Fan-Apprenti(e)
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Pourtant, pour la clepsydre rouge, c'est pas compliqué, il suffit d'introduire un bouton qui permet au candidat OU à l'équipe d'arrêter le wagon et de faire sortir le candidat
Paul- Modérateur
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JupknossTV_, LucasBoyard, JujuFortBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Oui et je pense même qu’une nouvelle version plus autonome serait nécessaire :Paul a écrit:Pourtant, pour la clepsydre rouge, c'est pas compliqué, il suffit d'introduire un bouton qui permet au candidat OU à l'équipe d'arrêter le wagon et de faire sortir le candidat
L’équipe à en sa possession le boîtier qui permet de gérer le manège. Les 2 premier sont accessibles, ils permettent chacun de faire un tour dans le noir, et de librérer (d’un tiroir dans le wagon) 6 scorpions dont 1 avec une moitié de code. Chaque tour de train met 20 seconde. Une fois les 2 parti de code trouvé (et donc les 2 premier tours réalisées, alors l’équipe entre le code, et débloque le 3eme tour qui libère l’indice (lui aussi de 20 secondes). Ce qui fait que si la clepsydre est terminée lors que le candidat est dans le noire, alors c’est perdue. Si il est face à l’équipe et qu’il ne le libère pas (grâce a un levier) alors passe partout active un mécanisme qui l’envoie dans le noir.
Ça ajoute à l’épreuve une partie plus collective, de l’anticipation, et de la stratégie (faire les 2 tours du du candidat d’affiliés, ou après avoir trouvé une partie de code).
Et le petit plus, c’est que ça évite la maltraitance animale, et les 2/3 tours bonus
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
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azert est d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Je déteste absolument cette épreuve. Premièrement, elle est sur le fort depuis 5 ans et 6 ans si elle revient cette année et c'est beaucoup trop. Le candidat devrait être plus autonome ou le circuit devrait être plus long. De plus, la maltraitance animale.... Humm.
J'avais pensé à un nouveau concept : l'équipe contrôle le wagon, et comme dans la Tête chercheuse, le candidat doit trouver des éléments en descendant du train, avec une lumière alternante comme dans Croco World. Son équipe peut stopper le train, et lorsque le candidat sort, il doit crier les mots/donner les éléments qu'il a reçu, qui peuvent aider. Exemple : xx fait l'épreuve, il trouve le mot STADE qui fait partie de la liste, l'équipe le barre et il trouve tel ou tel élément qui lui donne un Indice sur l'indice ou quelque chose comme ça.
J'avais pensé à un nouveau concept : l'équipe contrôle le wagon, et comme dans la Tête chercheuse, le candidat doit trouver des éléments en descendant du train, avec une lumière alternante comme dans Croco World. Son équipe peut stopper le train, et lorsque le candidat sort, il doit crier les mots/donner les éléments qu'il a reçu, qui peuvent aider. Exemple : xx fait l'épreuve, il trouve le mot STADE qui fait partie de la liste, l'équipe le barre et il trouve tel ou tel élément qui lui donne un Indice sur l'indice ou quelque chose comme ça.
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Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Tiens, je n'ai jamais fait un p'tit message sur le Train fantôme, alors que j'aime bien en faire... Et ben il est temps !!
Quand en 2016, j'ai vu cette nouvelle aventure et surtout son nom, je me suis dit que ça pouvait être super et tout... et encore une fois le papier était plus beau que le réel...
Cette aventure était bien au début mais elle devient lassante à force...
L'aventure semble longue ( et pourtant ce n'est que 2min ), parce qu'il n'y a pas d'action pendant 2 ou 3 temps de 15 secondes, on voit des animaux tomber et des gags de passe-muraille un peu débile... Son ancêtre le Brancard et presque mieux...
Et pourtant, cela pourrai être améliorer !! Comme le disait @Lely 2006-2009, pourquoi pas piloter le wagonnet ou refaire un autre circuit dans une autre cellule plus grande ?
Et encore, tout ce que je viens de dire, ce n'est rien face aux problème que je rencontre face à cette aventure comme à beaucoup d'autres...
D'abord un petit dialogue :
Ah ah, il se prend des animaux sur la tête !! C'est trop drôle
Ah aha ah !!!!
STOP !!
Mais oh !! Il faut se réveiller encore une fois, on est capable d'enlever des tigres mais de laisser des bêbetes se faire torturer en tombant d'un bon mètre depuis le haut de la cellule !! Non mais oh !! C'est pas possible de se rendre compte qu'il y'a des scorpions, des asticots etc. qui ont une vie et qui ne mérite qu'a tomber d'un mètre... Je n'en ferais aucun commentaire...
Sans parler de la même blague avec Big-Boo et Passe-Muraille à la fin du jeu...
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Quand en 2016, j'ai vu cette nouvelle aventure et surtout son nom, je me suis dit que ça pouvait être super et tout... et encore une fois le papier était plus beau que le réel...
Cette aventure était bien au début mais elle devient lassante à force...
L'aventure semble longue ( et pourtant ce n'est que 2min ), parce qu'il n'y a pas d'action pendant 2 ou 3 temps de 15 secondes, on voit des animaux tomber et des gags de passe-muraille un peu débile... Son ancêtre le Brancard et presque mieux...
Et pourtant, cela pourrai être améliorer !! Comme le disait @Lely 2006-2009, pourquoi pas piloter le wagonnet ou refaire un autre circuit dans une autre cellule plus grande ?
Et encore, tout ce que je viens de dire, ce n'est rien face aux problème que je rencontre face à cette aventure comme à beaucoup d'autres...
D'abord un petit dialogue :
Ah ah, il se prend des animaux sur la tête !! C'est trop drôle
Ah aha ah !!!!
STOP !!
Mais oh !! Il faut se réveiller encore une fois, on est capable d'enlever des tigres mais de laisser des bêbetes se faire torturer en tombant d'un bon mètre depuis le haut de la cellule !! Non mais oh !! C'est pas possible de se rendre compte qu'il y'a des scorpions, des asticots etc. qui ont une vie et qui ne mérite qu'a tomber d'un mètre... Je n'en ferais aucun commentaire...
Sans parler de la même blague avec Big-Boo et Passe-Muraille à la fin du jeu...
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C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
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JujuFortBoyard- Modérateur junior
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
C'est vrai que les animaux tombent violemment dans cette épreuve... Après, je pense que le problème de l'épreuve n'est pas que ça, la lenteur comme tu l'as dit en raison de la passivité, mais surtout... La simplicité du concept.JujuFortBoyard a écrit:Tiens, je n'ai jamais fait un p'tit message sur le Train fantôme, alors que j'aime bien en faire... Et ben il est temps !!
Quand en 2016, j'ai vu cette nouvelle aventure et surtout son nom, je me suis dit que ça pouvait être super et tout... et encore une fois le papier était plus beau que le réel...
Cette aventure était bien au début mais elle devient lassante à force...
L'aventure semble longue ( et pourtant ce n'est que 2min ), parce qu'il n'y a pas d'action pendant 2 ou 3 temps de 15 secondes, on voit des animaux tomber et des gags de passe-muraille un peu débile... Son ancêtre le Brancard et presque mieux...
Et pourtant, cela pourrai être améliorer !! Comme le disait @Lely 2006-2009, pourquoi pas piloter le wagonnet ou refaire un autre circuit dans une autre cellule plus grande ?
Et encore, tout ce que je viens de dire, ce n'est rien face aux problème que je rencontre face à cette aventure comme à beaucoup d'autres...
D'abord un petit dialogue :
Ah ah, il se prend des animaux sur la tête !! C'est trop drôle
Ah aha ah !!!!
STOP !!
Mais oh !! Il faut se réveiller encore une fois, on est capable d'enlever des tigres mais de laisser des bêbetes se faire torturer en tombant d'un bon mètre depuis le haut de la cellule !! Non mais oh !! C'est pas possible de se rendre compte qu'il y'a des scorpions, des asticots etc. qui ont une vie et qui ne mérite qu'a tomber d'un mètre... Je n'en ferais aucun commentaire...
Sans parler de la même blague avec Big-Boo et Passe-Muraille à la fin du jeu...
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Franchement, ce concept, c'est de la daube sur toute la ligne. Comme l'a dit JujuFortBoyard, on fait souffrir des animaux, pour rien... Donc 1) maltraitance animale inutile, alors que n'importe quoi ferait un certain effet de surprise dans le noir complet, et puis quand on s'en rend compte c'est vraiment du basique...
Si je devais résumer ? Eh bah y a un candidat, il va dans le noir, il ne voit rien, et il se prend des insectes dans la figure. Il revient à l'extérieur, et pis bah il doit enlever les papiers qui se trouvent sur les insectes. Et ça recommence. Mais qu'est-ce qu'ils auraient pu mieux faire ! Comme je l'ai dit, rendre le candidat plus actif et l'ambiance plus terrifiante. Parce que si c'est la définition de "terrifiant" pour la prod, je perds mes mots.
C'est enfantin, à un point ! J'ai découvert cette épreuve quand j'avais 6 ans. Elle ne m'a jamais fait rire. Au début elle me faisait peur, (2016) après elle me lassait (2018), et elle a fini par me déranger (2020). J'ai eu peur de cette épreuve quand j'avais six ans. Et encore, j'avais peur du chronométré qui sonnait à la fin de la cabine abandonnée à cette époque, donc bon...
Terrifiant, oui c'est ça. Le train fantôme pour tous âges d'un parc où je vais quand je me rends dans le Var est pour moi même moins enfantin. Passe-muraille et son masque... 1 point. Les fausses araignées et leurs toiles vendues à Halloween dans les rayons premier prix. 2 points. Et j'ai plein d'autres exemples.
Candidat actif.
Exploration dans un endroit qui s'éteint et s'allume irrégulièrement.
Décor plus élaboré.
Et puis des candidats qui ne rigolent pas comme des baleines alors qu'à côté de ça dès animaux souffrent.
Ça ou la suppression. Imminente. Ça a duré six saisons, ce spectacle affligeant et ça ne m'a jamais plu. Souffrance animale, principe ridicule et simple, décor simple et enfantin, redondance MAXIMALE.
Je ne sais même pas quelle note je devrais mettre.
Décor 0,5/5
Principe -1/5
Souffle (redondance, durée de vie, age...) 0/5
Musique : 2/5 (cet horrible son pour l'entrée et la sortie)
Total : 1,5/20. Affligeant spectacle qui dure depuis trop longtemps.
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Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
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JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Donc si j’ai compris tes propos, on passe d’une aventure mauvaise à souhait à une aventure mauvaise à souhait mais avec la prod qui fait le coup des prisonniers ? Bon bah quand cette épreuve passe Willy va être gâtée ! Je suis pas du tout fan de l’idée du bouton, leviers et autre, même si ça rajoute un esprit collectif, mais après on met Le candidat qui fait le mois le buzz et on ajoute “Les candidats n’ont pas regardé la clepsydre et Willy on le voit en surdose ! En fait, j’ai peur qu’avec ta formule, la prod ajoute un trucage grossier pour récupérer des prisonniers.LucasBoyard a écrit:Oui et je pense même qu’une nouvelle version plus autonome serait nécessaire :Paul a écrit:Pourtant, pour la clepsydre rouge, c'est pas compliqué, il suffit d'introduire un bouton qui permet au candidat OU à l'équipe d'arrêter le wagon et de faire sortir le candidat
L’équipe à en sa possession le boîtier qui permet de gérer le manège. Les 2 premier sont accessibles, ils permettent chacun de faire un tour dans le noir, et de librérer (d’un tiroir dans le wagon) 6 scorpions dont 1 avec une moitié de code. Chaque tour de train met 20 seconde. Une fois les 2 parti de code trouvé (et donc les 2 premier tours réalisées, alors l’équipe entre le code, et débloque le 3eme tour qui libère l’indice (lui aussi de 20 secondes). Ce qui fait que si la clepsydre est terminée lors que le candidat est dans le noire, alors c’est perdue. Si il est face à l’équipe et qu’il ne le libère pas (grâce a un levier) alors passe partout active un mécanisme qui l’envoie dans le noir.
Ça ajoute à l’épreuve une partie plus collective, de l’anticipation, et de la stratégie (faire les 2 tours du du candidat d’affiliés, ou après avoir trouvé une partie de code).
Et le petit plus, c’est que ça évite la maltraitance animale, et les 2/3 tours bonus
Invité- Invité
Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Je vois pas mal de personne détester le Train Fantôme et je peux comprendre sur certains points comme la répétitivité et la maltraitance animal. Mais par contre il ne faut pas nier le décor, la mise en scène et la musique. Je propose des idées afin de "rééquilibrer" l'épreuve :
* Stop aux chutes d'insectes sur le candidat, c'est dangereux et pas très moral. On a plus l'impression d'une douche d'insectes que d'un train fantôme. Je propose de reprendre une partie de l'idée de @Grippy, en faisant tomber des fils ou de la farine sur le candidat, tout en maintenant les frayeurs et mauvaises surprises. J'étais réticent à cette idée de plus de mauvaises surprises durant l'époque du Manoir, mais vu qu'il a été supprimer, cela n'a plus d'importance.
* Les décors extérieurs sont superbes, bien qu'un peu envahissant pour la Caserne, et les décors intérieurs sont... particuliers ? Un flash lumineux de quelques secondes seraient pas de refus pour que le candidat puisse au moins admirer les décors. En plus avec la suppression du Manoir, il y aurait beaucoup de mécanisme qui pourrait être réutilisé, comme le bébé dans le placard avec ses yeux lumineux.
* La musique est correct, pas grand chose à changer, une ambiance très fête foraine pour les mouvements, et très sombre lorsque le candidat est statique.
* Stop aux chutes d'insectes sur le candidat, c'est dangereux et pas très moral. On a plus l'impression d'une douche d'insectes que d'un train fantôme. Je propose de reprendre une partie de l'idée de @Grippy, en faisant tomber des fils ou de la farine sur le candidat, tout en maintenant les frayeurs et mauvaises surprises. J'étais réticent à cette idée de plus de mauvaises surprises durant l'époque du Manoir, mais vu qu'il a été supprimer, cela n'a plus d'importance.
* Les décors extérieurs sont superbes, bien qu'un peu envahissant pour la Caserne, et les décors intérieurs sont... particuliers ? Un flash lumineux de quelques secondes seraient pas de refus pour que le candidat puisse au moins admirer les décors. En plus avec la suppression du Manoir, il y aurait beaucoup de mécanisme qui pourrait être réutilisé, comme le bébé dans le placard avec ses yeux lumineux.
* La musique est correct, pas grand chose à changer, une ambiance très fête foraine pour les mouvements, et très sombre lorsque le candidat est statique.
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Linekebe- Fan-Débutant(e)
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Re: Train Fantôme (depuis 2016)
Aprés l'Araignée et le Rodéo-dino voici la 3eme épreuve la plus nulle j'ai nommée...le Train Fantôme !
L'épreuve à ses débuts faisait rêver mais comme on sait que la prod met sa touche à tout, l'épreuve a subit le trouble de la prod.
Qu'est-ce qui est drôle que de mettre des insectes sur la tête ? Rien à part faire de beaux cris ce qui est complètement contraire à l'esprit du fort.
Et avec ça un montage vomitif, une musique abominable qui rend l'épreuve encore plus abominable, et un jet de fumée qui ne sert pas à grand-chose.
1/20 Le 1 est pour le décor qui est beau mais exploité pour une épreuve nullisimme
L'épreuve à ses débuts faisait rêver mais comme on sait que la prod met sa touche à tout, l'épreuve a subit le trouble de la prod.
Qu'est-ce qui est drôle que de mettre des insectes sur la tête ? Rien à part faire de beaux cris ce qui est complètement contraire à l'esprit du fort.
Et avec ça un montage vomitif, une musique abominable qui rend l'épreuve encore plus abominable, et un jet de fumée qui ne sert pas à grand-chose.
1/20 Le 1 est pour le décor qui est beau mais exploité pour une épreuve nullisimme
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
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Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
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