Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

+25
Tête de Tigre
oeildelexpert
garsim
ChousseAuMocolat
bibi6
Pix
lefandefb
maximax
Peyo13
Théo
Becaum's
Sébastien
Dugeon-Pinet
Ci54
Cooper02
Stroboyard
RiverOfBoyards
adrien38100
Thoyard
NicoBoyard
Zanaffer
moimoi01
lulu33gamer
thothoboyard
AlexB92
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Sébastien Mar 30 Aoû 2016 - 11:56

ChousseAuMocolat a écrit:Bizarre. Moi perso j'aurais raccourci un peu les gros plans, plutôt que de faire attendre l'équipe plus longtemps...
Les vues sur chacun aurait été trop rapide je pense. Ou alors, il aurait fallu mettre deux candidats sur un même plan, surtout que certains étaient à côte à côte.


ChousseAuMocolat a écrit:
Sébastien a écrit:Au Museum, là aussi, la seule fois de l'histoire de cette épreuve où il fallait la corde... elle n'y est pas  Rolling Eyes
Fallait bien sauver le Jugement! La situation devenait critique pour la prod. Razz
Ben voyons  Razz  Çà c'est la réaction de ceux qui pensent que l'émission est truquée en permanence. Quand on voit que les émissions sont hyper préparées, avec un conducteur précis ou que les déplacements des équipes de cadreurs sont prévus à l'avance, je doute que les changements d'épreuves par rapport au conducteur initial soit si fréquent que çà ^^

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Mar 30 Aoû 2016 - 12:00

D'ailleurs est ce que l'équipe de production fait la liste des épreuves à jouer avant que les candidats n'arrivent ou bien ils choisissent  les épreuves en fonction du parcours?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Mar 30 Aoû 2016 - 12:00

Sébastien a écrit:Comme @pixelax l'a dit, le mécanisque de la tête de tigre/validation a mis plus longtemps, car il y a dû y avoir probablement une adaptation à cause des 7 candidats à montrer en gros plans, contre 6 d'habitude, je vois pas d'autres raisons. C'est la première fois que çà arrive, même pour Parker en 2009, il y avait que 6 candidats pour la Salle du Trésor. Quand on écoute au casque (ce que je conseille) on entend même qu'entre chaque vue le son est carrément coupé, ce qui n'arrive pas d'habitude.

Je me suis toujours demandé, en vrai y'a combien de temps d'attente entre la tête de tigre et les boyard qui tombent ?


Sébastien a écrit:Au Museum, là aussi, la seule fois de l'histoire de cette épreuve où il fallait la corde... elle n'y est pas  Rolling Eyes

Pas trop d'accord, elle avait 16 ans, elle pouvait y arriver, elle à soit disant vu l'émission 2015-01 et elle à fait la même bétise qu'Alexandra Rosenfeld et elle à perdu un temps énorme, pour moi c'est de sa faute à elle tout simplement^^ Et pour la corde bah elle était pas présente l'an dernier donc c'est pour ça je pense et si jamais elle revenait dans l'émission 10 (si l'épreuve est diffusée) faut pas oublier l'écart de tournage entre l'émission là (3e ou 4e tournée) contre la 10ème tournée^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 30 Aoû 2016 - 12:06

Sébastien a écrit:Ben voyons Razz Çà c'est la réaction de ceux qui pensent que l'émission est truquée en permanence. Quand on voit que les émissions sont hyper préparées, avec un conducteur précis ou que les déplacements des équipes de cadreurs sont prévus à l'avance, je doute que les changements d'épreuves par rapport au conducteur initial soit si fréquent que çà ^^
Bah je fais pas partie des 'paranos' non plus hein, pour la plupart des détails qui sont relevés dans ces topics je fais même pas gaffe.


Mais pour le Jugement, depuis qu'il existe, on n'a plus jamais vu le cas parfait 7/0 ou 9/0. Je sais pas toi, mais pour moi c'est trop gros pour être le fruit du hasard. La solution prévue par la prod est "ok on zappe le Jugement", solution qui ne leur plaît pas, et ça se comprend, ils veulent pas payer Delphine une journée pour rien. Mais les arrangements pour avoir le Jugement nuisent au jeu.


Après pour moi c'est l'un des seuls vrais problèmes. Perso quand je vois les gens débattre sur des choses genre "les maîtres ont laissé les enfants gagner", j'ai envie de dire, mais on s'en fout, et c'est même pas prouvé. Une bonne performance au Conseil est tout à fait possible.

Mais pour le cas parfait qui fait sauter le Jugement, là c'est autre chose, je suis de ceux qui sont convaincus que la prod fait tout pour éviter ce cas.


Puis j'imagine qu'ils doivent prévoir des épreuves de secours, enfin je sais pas. Imagine si une épreuve a un problème technique, faut bien la remplacer par autre chose.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Dugeon-Pinet Mar 30 Aoû 2016 - 12:12

Je doute fortement que, quand l'équipe possède 9 clés et aucun prisonnier, la prod dise à D.Wespiser : Bon aujourd'hui tu es venue sur le fort pour rien.

C'est là qu'intervient le problème du rôle de D.Wespiser. Si elle faisait Rouge en vrai dans la cage, ce soucis n'aurait pas lieu car elle aurait quand même fait la Cage.
Dugeon-Pinet
Dugeon-Pinet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/03/2012

Messages : 33
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Sébastien Mar 30 Aoû 2016 - 12:19

FortToto21 a écrit:D'ailleurs est ce que l'équipe de production fait la liste des épreuves à jouer avant que les candidats n'arrivent ou bien ils choisissent  les épreuves en fonction du parcours?
Çà doit être en partie la veille et peut-être finaliser le matin. J'ai pas de détail sur çà, mais @guillaumeprod peut apporter une précision peut-être ^^


Paul a écrit:Je me suis toujours demandé, en vrai y'a combien de temps d'attente entre la tête de tigre et les boyard qui tombent ?
Au moins le temps qu'un plan de chaque tête soit faite par l'un des cadreurs, donc sans doute un peu plus longtemps que ce qu'on a l'habitude de voir à l'écran.


Paul a écrit:Pas trop d'accord, elle avait 16 ans, elle pouvait y arriver, elle à soit disant vu l'émission 2015-01 et elle à fait la même bétise qu'Alexandra Rosenfeld et elle à perdu un temps énorme, pour moi c'est de sa faute à elle tout simplement^^ Et pour la corde bah elle était pas présente l'an dernier donc c'est pour ça je pense et si jamais elle revenait dans l'émission 10 (si l'épreuve est diffusée) faut pas oublier l'écart de tournage entre l'émission là (3e ou 4e tournée) contre la 10ème tournée^^
Moi non plus je n'aime pas la corde, mais disons que pour cette émission là, j'aurais compris et accepter qu'elle y soit. Mais bon, maintenant on sait que même avec la corde, elle aurait perdu quand même. Trop de temps perdu à l'entrée dans la cellule.
D'ailleurs au passage, il y a une nouvelle position de caméra pour filmer l'ensemble de la cellule qui est assez intéressante.


ChousseAuMocolat a écrit:Mais pour le Jugement, depuis qu'il existe, on n'a plus jamais vu le cas parfait 7/0 ou 9/0. Je sais pas toi, mais pour moi c'est trop gros pour être le fruit du hasard. La solution prévue par la prod est "ok on zappe le Jugement", solution qui ne leur plaît pas, et ça se comprend, ils veulent pas payer Delphine une journée pour rien. Mais les arrangements pour avoir le Jugement nuisent au jeu.
Mais pour le cas parfait qui fait sauter le Jugement, là c'est autre chose, je suis de ceux qui sont convaincus que la prod fait tout pour éviter ce cas.
On en reparlera ailleurs, mais j'irais pas jusqu'à dire que çà nuit au jeu d'avoir un jugement obligatoire (à part chez une dizaine de fans). C'est juste qu'on ne sait pas officiellement ce qui se passe dans le cas d'une quête des clés parfaite. On a juste quelques brèves pas très logiquement.


ChousseAuMocolat a écrit:Puis j'imagine qu'ils doivent prévoir des épreuves de secours, enfin je sais pas. Imagine si une épreuve a un problème technique, faut bien la remplacer par autre chose.
Dans ce cas là, oui c'est la seule raison pour changer d'épreuve au dernier moment et c'est déjà arriver, on le sait et c'est logique.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Mar 30 Aoû 2016 - 12:56

Et sinon vous voulez une preuve que le museum était prévu ? On ne l'avait toujours pas vu et la prod n'aurait jamais je pense pas diffusé le museum au moins UNE FOIS (le minimum est toujours 2 fois depuis la création de l'épreuve) donc voilà ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  MetalWar Mar 30 Aoû 2016 - 12:56

Paul a écrit:Et pour la corde bah elle était pas présente l'an dernier donc c'est pour ça je pense et si jamais elle revenait dans l'émission 10 (si l'épreuve est diffusée) faut pas oublier l'écart de tournage entre l'émission là (3e ou 4e tournée) contre la 10ème tournée
J'espère qu'il n'y aura pas la corde personnellement. T'imagine l'injustice ? Imaginons qu'elle vienne à être diffusée Samedi prochain ou l'année prochaine et qu'il y ait la corde pour un adulte alors qu'elle n'était pas là pour une gamine de 16 ans ? Si Nilusi a pas eu droit à la corde, personne ne doit y avoir droit et puis c'est tout.

Je n'aime pas les épreuves qui subissent des modifications dans une même saison pour faciliter ou complexifier la vie des candidats. Et ça vaut pour le Muséum, pour l'Alerte Rouge et bien d'autres.. C'est comme si on changeait les règles d'une épreuve pour faire "à la carte".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  maximax Mar 30 Aoû 2016 - 13:05

Ci54 a écrit:Pour commencer, j'ai bien aimé le gag de la météo des plages juste avant l'émission ! La réaction de l'animatrice était vraiment hilarante !

Je n'ai pas vu. Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'extrait en question ?

Sébastien a écrit:Comme @pixelax l'a dit, le mécanisque de la tête de tigre/validation a mis plus longtemps, car il y a dû y avoir probablement une adaptation à cause des 7 candidats à montrer en gros plans, contre 6 d'habitude, je vois pas d'autres raisons. C'est la première fois que çà arrive, même pour Parker en 2009, il y avait que 6 candidats pour la Salle du Trésor. Quand on écoute au casque (ce que je conseille) on entend même qu'entre chaque vue le son est carrément coupé, ce qui n'arrive pas d'habitude

Oui, ça faisait très bizarre à l'oreille. J'aurais préféré qu'ils raccourcissent la durée des zooms, ou qu'ils fassent un plan avec 2 candidats en même temps. Quand on pense que dans l'émission Patrice Laffont 2013, ils avaient réussi à montrer tous les candidats en 2-3 plans (comme par hasard, pour l'équipe qui n'avait que 1'30 Laughing)

Sébastien a écrit:j'irais pas jusqu'à dire que çà nuit au jeu d'avoir un jugement obligatoire (à part chez une dizaine de fans). C'est juste qu'on ne sait pas officiellement ce qui se passe dans le cas d'une quête des clés parfaite. On a juste quelques brèves pas très logiquement.

En effet, ça ne nuit pas au jeu que le jugement soit un passage obligé, je suis même plutôt pour. Ce qui nuit au jeu, c'est davantage le fait qu'on ait l'impression que tout soit fait pour éviter un 9/0 ...

Paul a écrit:Et sinon vous voulez une preuve que le museum était prévu ? On ne l'avait toujours pas vu et la prod n'aurait jamais je pense pas diffusé le museum au moins UNE FOIS (le minimum est toujours 2 fois depuis la création de l'épreuve) donc voilà ^^

Dans l'ordre des tournages, on était encore au début de la saison, donc il restait largement le temps de mettre le museum plusieurs fois dans d'autres émissions Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Mar 30 Aoû 2016 - 13:14

https://twitter.com/tremblay_p/status/769610967571427329

Pour @Maximax ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  bibi6 Mar 30 Aoû 2016 - 14:25

Sébastien a écrit:Alors effectivement, on a eu pendant 1min30, que des candidats qui ratissent des pièces, çà bougeait pas trop. Ce qui explique la collection de bandeaux qui s'enchainent à l'écran, pour avoir quelques choses à lire pendant cette longue récolte statique.
Mais avec cette technique et 5 enfants, arriver à ramener plus de 15 000€ c'est quand même pas mal. Surtout que du coup, Gérard et Fabienne n'ont quasiment rien récupérer.

Comme @pixelax l'a dit, le mécanisque de la tête de tigre/validation a mis plus longtemps, car il y a dû y avoir probablement une adaptation à cause des 7 candidats à montrer en gros plans, contre 6 d'habitude, je vois pas d'autres raisons. C'est la première fois que çà arrive, même pour Parker en 2009, il y avait que 6 candidats pour la Salle du Trésor. Quand on écoute au casque (ce que je conseille) on entend même qu'entre chaque vue le son est carrément coupé, ce qui n'arrive pas d'habitude.

Pour moi, c'est clair: la validation a mis plus de temps, non pas parce qu'ils sont 7, mais parce qu'il y a 2 minutes de temps à tuer! Et puis, pour ne pas s'ennuyer de trop, il a fallu sortir 4 bandeaux...

De ce côté-là, je n'ai rien à reprocher à la prod, qui a essayé de faire de son mieux pour ne pas ennuyer les téléspectateurs.

Je n'avais pas encore réagi à cette émission... pour moi, bonne dans son ensemble, sans plus. Tous les éléments ont été cités, me concernant, j'émets un carton rouge :blam  pour le duel 3 contre 1 dans la Cage. (Voilà ce que ça fait de n'avoir que des balèzes en maîtres de la cage...)
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Mar 30 Aoû 2016 - 14:27

Paul a écrit:Et sinon vous voulez une preuve que le museum était prévu ? On ne l'avait toujours pas vu et la prod n'aurait jamais je pense pas diffusé le museum au moins UNE FOIS (le minimum est toujours 2 fois depuis la création de l'épreuve) donc voilà ^^
Euh... en quoi c'est une preuve ? Laughing
Des épreuves en cellule présentes sur le Fort mais non diffusées dans la version française, il y en a toujours eu (à l'exception de quelques rares saisons) ; et des épreuves parfois moins diffusées que ce dont on avait l'habitude aussi, y compris du côté des épreuves "cultes". Les Balles de coton n'avaient à ma connaissance jamais été diffusées qu'une seule fois jusqu'en 2013... et pourtant, elles ont bien fini par n'apparaître que dans une seule émission en 2014. Idem pour la Menotte l'année d'avant Wink

Et puis bon, ça ne justifie toujours pas son apparition dans cette émission (enfin, je veux dire autrement que par le fait d'avoir voulu à tout prix éviter le cas qui fâche concernant le Jugement...) alors qu'il y avait déjà une autre épreuve génératrice de prisonniers dedans et que, durant les 8 premières émissions, la norme était à une seule épreuve à prisonnier/génératrice par émission. On n'a pas eu droit à la Salle des Tortures ou à l'Alerte Rouge quand la Momie était jouée, et réciproquement... et ne pas considérer le Muséum comme une épreuve génératrice de prisonniers, ça reviendrait à dire qu'"instrument de musique" ça ne se dit pas. Laughing
Si vraiment on avait voulu montrer deux fois le Muséum (et encore, en supposant qu'on le voie la semaine prochaine), on aurait pu le mettre à la place de l'Alerte Rouge dans l'émission de Laëtitia Milot...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Becaum's Mar 30 Aoû 2016 - 15:23

Je vois que beaucoup de personnes sont contre la corde du museum, moi je suis un coup pour , un coup contre ,car sans la corde , plein de candidats tombe des l'aller
Et dans mon précédent message , j'ai oublié de dire que pour la poutre jet d'eau , il faut trouver un moyen pour que les candidats ne rampe plus, sinon l'aventure sera cadeau. C'est comme si quand il y avait encore le manolier, tout les candidats qui tombait avant la fin du parcours, sauter pour attraper la clé .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Mar 30 Aoû 2016 - 15:40

Un truc qui m'aura bien fait marrer aussi c'est ça:

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Ventou10

Imaginez elle aurait actionner le truc sans faire exprès :mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 30 Aoû 2016 - 15:48

On a une remplaçante pour Passe-Partout! Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Mar 30 Aoû 2016 - 15:55

J'ai trop cru qu'elle allait le faire en plus, ça aurait été trop drôle! Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum