Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

+25
Tête de Tigre
oeildelexpert
garsim
ChousseAuMocolat
bibi6
Pix
lefandefb
maximax
Peyo13
Théo
Becaum's
Sébastien
Dugeon-Pinet
Ci54
Cooper02
Stroboyard
RiverOfBoyards
adrien38100
Thoyard
NicoBoyard
Zanaffer
moimoi01
lulu33gamer
thothoboyard
AlexB92
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  MetalWar Dim 28 Aoû 2016 - 11:35

Thoyard a écrit:Alerte-Rouge : RAS
Pourquoi en orange ? En plus, je crois que tu l'avais noté en vert lors de la séquence avec Thierry Olive, alors j'aimerais savoir la différence  Smile

hélium a écrit:[...] il y a du potentiel pourtant, mais vu comme ça, on a vraiment plus l'impression de voir une kermesse façon TPMP qu'une épreuve de Fort Boyard.
Après la diffusion d'hier, je trouve d'une part que l'épreuve ne fait pas très boyardesque et ensuite qu'elle s'intègre mal à la cour intérieure du Fort. Quitte à faire revenir la Réserve, pourquoi ne pas implanter cette épreuve dans un décor cuisine (ou foire) ?

hélium a écrit:Il est où le broyeur qui se referme ?
Nulle part, cette épreuve est une vaste blague, ennuyeuse en plus. C'est statique à souhait malgré les déplacements et honnêtement, elle ne dégage aucun stress, aucun suspense.

hélium a écrit:Toujours dans les bandeaux... sérieusement, c'est quoi l'intérêt des bandeaux "Machin a fêté son anniversaire cette semaine" ?
Tu sais déjà la réponse. Sur les bandeaux, j'avoue que je n'ai pas trop fait attention. J'ai relevé un bandeau spoiler - le même que la semaine dernière - pendant le Bizutage. Mais alors par contre, ils se sont lâchés pendant la récolte des Boyards, et sans originalité en plus (entre le record des Yamakasi et le boyard qui vaut 10€, on finira par le savoir).

hélium a écrit:Le bandeau qui dit que c'est la 2e fois que le Fort accueille une équipe avec des enfants... euh, dit comme ça, non. Il aurait fallu préciser "une majorité d'enfants", et là effectivement. Mais sinon, on a déjà eu des enfants dans certaines équipes, sans que ce ne soient des spéciales (comme Juliette Chappey et François Viette).
Là aussi c'est vrai, mais ces deux-là avaient été bien plus énervants que ceux d'hier, ça aurait du marquer la production. D'ailleurs, c'était dans cette même émission que le Fort a accueilli un trans pour la première fois de son histoire (je sors^^).

-----------------------

Sur les autres remarques, et notamment la Cage, c'est vrai que le premier duel, celui de la Faucheuse, peut faire croire que Moundir a jeté l'éponge un peu vite. En tout cas, c'était mon impression. Mais, pour les deux duels suivants, je ne crois pas une seconde à un trucage. Encore moins quand on voit le visage de Moundir pendant le Cabestan, il a vraiment l'air entamé !

En ce qui concerne le caractère énervant de Gloria, elle a 9 ans quoi ! Elle réagit comme une fille qui est contente d'être là, elle est fan (ça se voit dans ses remarques) et elle a de la répartie. Je préfère 1000 fois une candidate comme ça qu'un Vianney transparent. Alors après, c'est sur que ça peut être énervant. Mais c'est la première fois que le Fort accueille des enfants si jeunes, faut être un peu indulgent.

-----------------------

Je ferai un pavé plus tard, juste pour dire que mes coups de coeur ont été notamment la joie de Gloria, le Conseil et les performances d'Esteban et de Nilusi (respectivement dans Vertige et Dépendance et dans la Maison de Poupées).

A contrario, parmi les points négatifs : 

- L'impossibilité du 9/0, j'y reviendrai mais je pense que le Muséum tel qu'il est n'est pas adapté pour un enfant. Surtout le passage avec le Lustre. Après, il me semble que Gabriel suggère que Nilusi doit revenir (un futur co-animateur en puissance) et qu'Olivier dit non alors qu'on voit tous qu'elle est en difficulté. Olivier, décidément depuis cette année j'ai de plus en plus de mal avec lui.

- Le Tri Sélectif

- La promotion à outrance encore une fois.

- L'épreuve de Mister Boo qui ne mérite même pas de voir le jour tellement elle est lassante à regarder.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Pix Dim 28 Aoû 2016 - 11:40

Quête des clés (1/2)


Laverie : Ils font 100kg à eux deux ? ^^ Ils ne couraient manifestement pas assez vite. Esteban s'est bien débrouillé, par contre Gabriel ne tenait pas debout...

Vaisseau spatial : Hum, moi j'aurais plutôt inversé la pilote et la copilote. Là, ce n'était pas très intéressant, puisque Erza s'épuisait à dire "J'arrive pas !"

Stand de tir : Premier bandeau spoiler de la soirée. Par contre, on voit qu'il y a un problème puisque c'est Mister Boo qui a fait tomber les 3 dernières assiettes...
Et il n'était pas nécessaire de détacher une des deux attaches à la fin de l'épreuve ! Cette épreuve est vraiment trop brouillon en l'état, c'est dommage.

Tri sélectif : Pour une fois que le bandeau n'est pas complètement inintéressant, c'est le chrono des 20 secondes qui est bidon... Et cette épreuve n'est toujours pas passionnante. On ne voit pas bien que les murs se rapprochent, contrairement à la Cellule qui rétrécit, et ça devient finalement une pure épreuve de cache-cache.

Bizutage : Pourquoi donner un bâton plus grand ? Francois Viette n'en avait pas en 2012 sjmsb.
Donc oui, il n'y a que des poudres colorées dans les trappes. Pourquoi pas.... Mais je trouve que la version précédente faisait plus d'effets.

Gagarine : Pour les enfants, je m'attendais à une énigme très simple, mais ça allait encore. Et pas de rapport direct avec l'épreuve pour une fois ^^

Jarres : C'était pas trop méchant d'avoir mis la clé dans les souris. Dommage pour elle, elle y était quasiment ^^


Cage


Faucheuse : Moundir n'a jamais été très bon dans ce duel... mais là je crois que c'est le record. Ne me dite pas que..... non rien.

Piliers : Ah, là c'est plutôt équilibré ! Beau moment ! Very Happy
Mais bon, c'est là qu'on se rend compte que ce duel aurait pu être joué en une seule manche, puisque le troisième pilier n'aura toujours pas servi.

Cabestan : Ce qu'il faut pas faire pour avoir un duel pseudo-équilibré Rolling Eyes Technique étonnante de la part de l'équipe, merci Gérard !

Étonnant, ils n'ont pas mis le bilan : 0 victoire / 3 défaites Razz


Quête des clés (2/2)


Alerte rouge : D'accord ce n'est pas une femme, mais il avait effectivement toutes ses chances, contrairement à la dernière fois que cette épreuve a été jouée

Boyard Academy : Il faudra dire aux Bogdas que c'est pas eux qui enseignent la musique normalement ^^
Tiens, je crois que ce sont les serrures de 2010 derrière. Mais pourquoi que trois propositions ? Vous avez forcément pensé au Fondeur de lettres, donc vous aviez la réponse aussi ^^

Alors Fabienne est déjà partie se préparer mais elle attendra, on rentre dans une phase Priorité au Jugement ! Il leur faut une épreuve à prisonniers de toute urgence ! Alors qu'est-ce qu'il nous reste ?
La Salle des tortures ? Non, Gérard est capable de la réussir, et si on envoie un gosse ça va être un peu trop flagrant.
La Momie ? Malheureux, surtout pas une deuxième énigme dans une même partie, c'est bien connu ça va faire fuir les téléspectateurs ! De toute façon, cette épreuve demande préparation donc pour maintenant c'est trop tard.
L'Égout ? Mince, on a enlevé la clepsydre... De toute façon, quand on voit ce qu'a donné le Tuyau transparent avec une enfant en 2004, c'était bien trop risqué.
Du coup, il n'y a plus le choix....

Museum : Alors comment on fait pour s'assurer qu'elle ne réussisse pas ? La clepsydre est déjà courte en temps normal, on peut pas trop y toucher sinon il va plus rien rester. Du coup, on retire la corde bien sûr (ou plutôt on ne la remet pas) ! formidable Vous avez vu comme moi dans les règles que la corde est bien censée être présente cette année pourtant. Et ça m'aurait beaucoup moins choqué de la voir à titre exceptionnel pour une enfant (comme pour le Précipice extérieur en 2004). Comment voulez-vous qu'elle passe de la roue au tamis, elle est bien trop petite ! Mad

Cotons tiges : Eh bien, pour une fois que c'est le temps qui a fait défaut. Fabienne était vraiment terrorisée... "preuve" que ça aurait pu être proposé en aventure. Au moins, on voit que la version 100% féminine existe toujours ! :bienn

Mister Boo : C'est quoi cette boue qui ne salit presque pas ? Pour le reste, que voulez-vous que je vous dise ? À quand le départ de cette pseudo-épreuve ?


Jugement


Billard : Wow, petit suspense quand même, mais toujours utile que ce défi est toujours bien trop simple.

Planche : Même commentaire.


Quête des indices


Manoir : Passe-Muraille ne cache plus une pièce dans le coffre au pied du squelette on dirait, tant mieux ^^
Par contre, pourquoi à deux ?!? Gérard ne pouvait pas y aller seul ? Ou alors il fallait désigner un enfant, quitte à utiliser le joker.... Et un bandeau spoiler en prime.

Restaurant : Là non plus, pourquoi Olivier ne propose pas le joker ?
Ah d'accord, c'est en fait parce que Gloria n'avait rien à faire. C'est n'importe quoi Evil or Very Mad Autant envoyer Fabienne seule si c'est pour faire ça.

Poutre jets d'eau : Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en rampant, cette aventure est bien trop facile. Heureusement qu'il y a le bandeau pour rappeler que c'est vachement dur, comme d'hab.

Cabine abandonnée : Là c'est bien dans le thème par contre xD Mais c'est une énigme recyclée, déjà posée à Pascal Olmeta en 2012.
Sympathique ce petit best of express, on se demande qui a retrouvé les extraits Laughing

Vertige et dépendance : Un seul mot : EXCELLENT ! cheers Pourquoi ne pas avoir davantage diffusé cette magnifique aventure plus souvent ? Sad Pour une fois, je passe sur l'énième bandeau spoiler....

Maison de poupées : Pour les scorpions elle s'est très bien débrouillée, dommage pour les mygales.
Par contre, qu'est-ce qu'il s'est passé avec la musique à la fin ? confused


Conseil


Réflexes animaux : Encore une apparition furtive de l'Aquarium.
Ce duel est pas trop mal, mais pas folichon non plus. Pourquoi avoir mis deux fois de suite le serpent ?

Aquarium : Cette fois c'est bien lui ! RàS sinon.

Train : Moui, avec un seul wagon ça fait un petit train ^^ Pourquoi pas si c'est une fois de temps en temps, mais je trouve ce duel pas très passionnant à regarder. Et même remarque que la Pièce : le Maître peut perdre sans avoir joué si le candidat réussit du premier coup ! Neutral

Poids : Première victoire du Milli-maître. Tant que ça reste dans un cadre exceptionnel et que ça reste discret, ça passe.


Salle du Trésor


C'est utile de les faire chanter encore une fois ?
Pour le mot code, eh bien il était une fois de plus trop facile. Trouvable en deux indices (personnellement je l'avais), il devient simplissime à partir du 3ème indice, et carrément cadeau avec le 4ème. D'accord ce sont des enfants, mais il y avait deux adultes avec eux je vous rappelle.  
Et c'est quoi cette validation bien plus longue que d'habitude ? D'accord ils étaient 7, mais au contraire ça aurait dû être accéléré pour les faire passer dans le même temps que d'habitude. Entre la tête de tigre et la chute des boyards, il s'est écoulé 22 secondes au lieu de 17 d'habitude. 5 secondes ça parait pas énorme dans l'absolu, mais c'est quand même 30% de plus.

Technique assez étonnante, que des portés c'est très risqué.... La preuve une fois de plus. Avec autant de temps de récolte, c'est rare de n'avoir qu'un seul aller-retour.


Bilan


Avec des enfants, ça crie dans tous les sens, et il fallait s'y attendre. L'équipe était assez sympathique mine de rien et s'est globalement bien débrouillée. Le gain final est mérité.
Pas mal de petits points négatifs, mais on aura vu de belles séquences ce soir (mention spéciale à Vertige & dépendance), le tout s'équilibre en quelque sorte. Une émission dans la moyenne de la saison pour moi.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Dim 28 Aoû 2016 - 11:54

En tout cas ça fait plaisir de voir sur Facebook des commentaires quasiment unanime sur l'émission en bien Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Dim 28 Aoû 2016 - 12:07

ChousseAuMocolat a écrit:
hélium a écrit:Olivier qui prend quand même une photo Twitfort après la Laverie ? Euh... faut pas une autorisation parentale dans ce cas-là ? Rolling Eyes Je pensais qu'on allait en être dispensés dans cette émission pour cette raison, mais finalement non... enfin, cela étant, ce sera la seule.
Certes, mais je vois pas pourquoi ça poserait problème pour une photo alors que les enfants sont filmés pendant toute l'émission Razz
Ah oui, c'est pas faux. Laughing
Mais il me semblait que les photos étaient publiées "en même temps" sur Snapchat, donc ça m'étonnait que l'autorisation d'émettre soit toujours valide à ce moment-là.

Paul a écrit:Et sinon pour la première fois (pour moi) on à eu ZERO aventure dans les épreuves puisque le stand de tir à toujours était joué en épreuve et c'était face à Misterboo et les cotons tige extérieur idem Wink La gymnaste en 2006 était bien une épreuve et en extérieur!
Je vais faire mon enquiquineur à ce sujet Razz mais c'est pas vraiment comparable.
En 2006, le Pont de singe était bien une épreuve en extérieur, certes ; sans clepsydre, certes ; face à un adversaire, certes ; mais elle avait été amenée de sorte que sa présence soit logique et cohérente avec les règles de la saison. Autrement dit, toutes les équipes y ont eu droit. En outre, elle avait vraiment ses propres règles, c'était pas juste une aventure lambda dans laquelle on aurait seulement remplacé la cartouche indice par une clé...

Alors que, présentés comme ça, le Stand de tir et les Cotons-Tiges extérieurs sont des aventures pour moi, de par la présence du chronomètre et les seules possibilités d'échec que constituent le time-out (et la chute pour les aventures aériennes). Là où le Pont de singe n'avait que pour possibilité d'échec le fait que la Gymnaste gagne...

Après, je suis d'accord que ce n'étaient pas les épreuves qui faisaient le plus "aventure" en effet, si on les compare au Rocket-Man ou à la Cloche... ou à la Poutre jets d'eau, qui, oh tiens, était jouée pour un indice ce soir Rolling Eyes

Pixelax a écrit:Réflexes animaux : [...] Pourquoi avoir mis deux fois de suite le serpent ?
Et pourquoi pas ? Si l'animal est vraiment choisi au hasard, c'est plausible, et les duellistes peuvent avoir un effet de surprise. ^^

Pixelax a écrit:Pour le mot code, eh bien il était une fois de plus trop facile. Trouvable en deux indices (personnellement je l'avais), il devient simplissime à partir du 3ème indice, et carrément cadeau avec le 4ème. D'accord ce sont des enfants, mais il y avait deux adultes avec eux je vous rappelle.
Pour le coup, j'ai l'impression qu'ils ont totalement laissé les enfants réfléchir de leur côté. Gérard semblait être un peu en mode "Bon, on va voir s'ils ont trouvé ^^".

M'enfin, effectivement, c'est bien ça le problème des équipes mixtes enfants/adultes : le mot-code... si on le met trop simple, on va dire qu'on a pensé aux enfants avant tout, mais les adultes le trouveront trop facilement ; si on le met trop difficile, on va dire que l'équipe a été désavantagée car moins de monde pouvait réfléchir... je m'étais fait la même réflexion en 2012 avec l'équipe de Vincent McDoom.

Mais bon, même si je préfèrerais, avec la formule actuelle, je vois très mal une équipe composée de 100% d'enfants jouer à nouveau comme en 2004. Neutral
Déjà, côté animation, ça coince, vu qu'Olivier Minne reste d'une indifférence inégalée, et qu'il faut bien quelqu'un pour les rassurer comme Sarah Lelouch l'avait fait en 2004 (je trouve d'ailleurs qu'elle s'y était plutôt bien prise). A moins de faire animer l'émission exceptionnellement par Anne-Gaëlle Riccio ? :ange (pourquoi pas en plus, vu qu'elle a fait les Prince de Lu ^^)
Et puis pour la Cage aussi, à moins de trouver un guest plus jeune, si on n'a que des enfants, il y aura forcément des duels collectifs, vu on ne peut pas jouer la Faucheuse trois fois de suite...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Dim 28 Aoû 2016 - 12:41

Les deux derniers jeux de la cage ont été serre mais ça ne veut pas dire que moundir ne laisserait pas l'équipe gagner.
C'est très facile de tout donner dans un jeu de force et de relâcher petit à petit pour créer l'effet d'épuisement. C'est pas quelque chose de difficile a faire surtout pour quelqu'un comme moundir.
Il avait le regard souvent porte sur les enfants et malgré les apparences il a quand même un coeur, il est tout à fait capable de perdre parce que les enfants crient au soutient.
3/3 à la cage et 3/4 au conseil dans une autre émission j'aurais rien dis mais sur celles des enfants nan,on me là fait pas personnellement.
Personne n'as de preuve mais y a des choses qui se "sentent" et même sur twitter beaucoup de gens ont remarqué.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  maximax Dim 28 Aoû 2016 - 12:46

Voici mon avis sur cette émission un peu atypique. Je précise que je n'ai lu aucun de vos messages avant de poster le mien.

Points positifs :
- L'introduction d'Olivier au début de l'émission était personnalisée pour la venue des enfants
- Gérard a réellement sauvé le casting. Il était très performant. Il a été un super coach pour les enfants. Il avait une super bonne répartie et m'a beaucoup fait rire (quand il cherche à déstabiliser Mister Boo dans le stand de tir, quand il veut monter sur les épaules d'Esteban au bizutage, quand il dit que c'est la première fois qu'il lève la tête pour voir Passe-Muraille dans Gagarine, etc...)
- Les garçons du groupe étaient également de bons éléments. Ils étaient peut être un peu discrets (ce qui n'est pas plus mal, je préfère ça plutôt qu'ils énervent) mais ils étaient assez impliqués. Par exemple, je retiens Gabriel dans Gagarine qui a gardé son calme et Esteban dans "Vertiges & Dépendances".
- Le duel des piliers entre Gérard et Moundir était beau, long et intense !
- Il a fallu attendre le 27 août mais on a enfin vu mon épreuve préférée, le museum ! Very Happy La manière dont Nilusi (j'avais cru que c'était Fabienne en voyant la BA) a perdu est un peu inhabituelle. Par contre, la réaction d'Olivier est encore une fois inadaptée, eng*eulant l'équipe pour lui avoir dit de revenir Shocked
- On a une cohérence par rapport à la semaine dernière dans la poutre jets d'eau. Gabriel a pu ramper sur la poutre
- La séquence avec Fabienne Carat dans la cabine abandonnée était très drôle et peut devenir culte !
- On a enfin pu voir en entier l'épreuve "Vertiges & Dépendances". Ce n'est sûrement pas la meilleure épreuve qu'on ait vu, mais elle est sympathique.
- La maison de poupées reste une super épreuve ! Smile

Points négatifs :
- Pour moi, c'est le casting qui a fait défaut dans cette émission, d'une part par le manque de notoriété des membres de l'équipe et d'autre part "à cause" des enfants. Certes, ils sont contents d'être là, ont envie de gagner et sont motivés, mais bon, on a quand même l'impression d'être dans une cour de récré. Ils crient, ils se chamaillent, ils n'ont pas la répartie qu'on attend à la télévision, ils disent pas mal de trucs dont on se fiche royalement, certains sont assez énervants, etc... mais là encore, ce n'est pas de leur faute, surtout quand on a même pas 10 ans, n'importe qui de cet âge aurait été pareil. Bref, je me suis ennuyé. On se serait cru devant une émission jeunesse diffusée sur Gulli ou Disney Channel. Après, ça a du plaire à beaucoup d'enfants et ça m'aurait sûrement plu si j'avais encore 10 ans, mais le problème est que j'en ai 23 Laughing Fort Boyard est une émission tous publics, pas une émission pour enfants (malgré que ce qu'on peut entendre parfois Rolling Eyes) et donc, je ne pense pas que ce genre de casting soit totalement adapté. Heureusement que Gérard était là !
- La chanson des Kids United a été beaucoup mis en avant. Par Passe-Muraille avec sa radio après le vaisseau spatial, ça passe limite. Mais la rajouter en post-prod pendant la présentation des candidats ou après la pesée, ça n'a rien à faire là !! No
- Le principe du stand de tir reste toujours un peu bancal. Si l'épreuve reste, elle devra subir pas mal d'ajustements
- On sent toujours Olivier "à côté des ses pompes". Par exemple, quand Gérard et Esteban récupèrent la clé dans le bizutage, celui-ci crie "ouais" sans même regarder l'écran, se préparant probablement à sortir son téléphone pour nous faire un petit gif pour Twittfort.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Olivie11
- Moundir n'était pas très en forme aujourd'hui, en particulier dans le duel de la faucheuse où il est tombé très rapidement
- Pourquoi un duel Moundir contre 3 candidats ? Rolling Eyes
- Pourquoi 2 candidats chez les Bogdanoff ? Rolling Eyes Et pourquoi une question à 3 réponses possibles alors que d'habitude, il y en a 4 ? Sinon, l'expérience était sympa Wink
- Pourquoi 3 candidats face à Mister Boo dans le coffre ? Rolling Eyes Et pourquoi avoir gardé cette épreuve de m*rde ?! Shocked
- Pourquoi 2 candidats dans le manoir ? Rolling Eyes D'autant que Erza ne servait à rien, c'est Gérard qui faisait tout. Il était même limite pénalisé par elle vu qu'il devait s'en occuper tout en cherchant les pièces.
- Pourquoi 2 candidats chez Willy ? Rolling Eyes Et pourquoi Fabienne a du faire l'épreuve toute seule ?! Shocked L'autre candidate ne faisait que de la figuration, se permettant même quelques remarques envers Fabienne alors qu'elle n'a aucun mérité n'ayant pas goûté aux plats. Je ne vois pas en quoi un enfant devrait être dispensé de manger ça. Au contraire, comme a dit Gérard, il faut habituer les enfants à savoir manger de tout Laughing
Je réagis à toute cette liste de "pourquoi" qui vient de s'enchainer, je trouve dommage qu'on ait autant de choix incompréhensibles de la prod juste parce que la composition de l'équipe est inhabituelle. En 2004, on avait déjà une émission trop ambiance "cour de récré" mais qui restait normale dans son déroulement. Je suis d'accord pour qu'on mette un marche-pied dans les jarres, qu'on réduise la vitesse d'un tapis roulant, qu'on rapproche les éléments du décor qui seraient trop éloignés pour des petits, voire qu'on propose des épreuves plus simples, mais là, c'est du n'importe quoi...
- Je trouve très dommage que l'épreuve des cotons-tiges se soit arrêté à cause d'un chrono aussi court. C'était la première fois que cette nouvelle épreuve pouvait durer un peu et on décide de nous la couper avant la fin ! No D'ailleurs, je trouve que c'est le genre d'épreuves qui ne devrait même pas avoir de chrono, ça dessert davantage que ça ne sert ici...
- Dans l'épreuve "Vertiges & Dépendances", l'enchainement porte-feuille pour le 1er code, puis cartouche pour le 2è code est un peu bizarre...
- Les Kids qui chantent "Happy", ça n'avait pas sa place juste avant la chasse aux boyards
- Le mot code était vraiment cadeau. Ok, ce sont des enfants mais bon quand même Laughing D'ailleurs, avec un temps aussi long en salle du trésor et une réflexion aussi rapide, on dirait que la prod a voulu gagner quelques secondes... en augmentant le temps d'attente de la chute des boyards. C'était flagrant Laughing

Autres remarques :
- Je crois savoir d'où viennent les images diffusées après la cabine abandonnée pour illustrer les propos d'Olivier concernant les candidats qui ont quitté l'épreuve avant la fin (réponse ici) Laughing
@Paul, on a eu 2 épreuves à prisonniers cette fois-ci Wink

Note de l'émission :
Qualité du casting : 1,5/5
Performances de l'équipe : 3,25/4
Divertissement/ambiance : 3,25/6
Qualité de l'émission/montage/épreuves : 3/5
Total : 11/20 (8ème sur 9 émissions - moyenne saison 2016 : 13,9/20)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Dim 28 Aoû 2016 - 12:51

Oui j'ai remarqué aussi @maximax ^^ les images de la cabine abandonnée que @guillaumeprod à voulu retrouver ont été implantées dans cette émission lors du montage et c'est exactement ce qu'il recherchait : des candidats qui ont abandonné par peur des bêtes.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Pix Dim 28 Aoû 2016 - 13:08

ChousseAuMocolat a écrit:Les Cotons-tiges avec Lady Boo, donc. [...] C'est normal le chrono de 1 minute? Je sais plus.
Ah non ce n'est pas normal, tu as raison. C'était 1'30" avec Samuel Étienne par exemple Rolling Eyes


ChousseAuMocolat a écrit:Le Muséum. La musique de Koulak n'est pas passée à la trappe! Very Happy
hélium a écrit:Museum : [...] ELLE A GARDE SA MUSIQUE ! YAY !!! cheers Pourvu que ça dure. Smile
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'aurais limite préféré qu'elle change. La musique actuelle est bien en elle même, mais la fin est trop spoiler malheureusement (comme celle de l'Alerte rouge finalement).


ChousseAuMocolat a écrit:Ils choisissent vraiment les meilleures séquences  pour faire la démo des aventures Very Happy
Oui, mais comme on l'a déjà dit, d'une part on revoir toujours la même chose, et d'autre part c'est un peu hypocrite de la part de la prod pour certaines aventures....


ChousseAuMocolat a écrit:Nilusi a regardé l'émission avant de venir Razz
C'est la rélfexion que je me suis faite aussi, et pourtant elle était complètement paumée lors du Museum. En plus, si elle a vu le restaurant avec Laury Thilleman, elle a du moi aussi le Museum avec Alexandra Rosenfeld !


ChousseAuMocolat a écrit:Tiens, la porte de la Laverie a été démontée? Le Père Fouras serait bricoleur à ses heures perdues? Razz
En effet, ça se voit bien sur cette photo. Pour Vertige et dépendance certainement.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Fort-boyard-2016-tournage-348


Peyo13 a écrit:Euh par contre le chrono du manoir ne marchait pas avec des secondes mais des demie secondes Rolling Eyes
En effet il y a un problème, je n'avais pas remarqué ! Shocked Des demi-secondes peut-être pas, mais il s'écoulait bien trop vite. La première fausse minute a duré en réalité 49 secondes ! Mad


hélium a écrit:Bon, je précise que je n'ai rien contre la participation d'enfants dans l'émission, ni sur le fait d'avoir une "spéciale" Enfants... mais pour le coup, c'était quand même un petit peu n'importe quoi par moments. Alors que l'émission de 2004 restait tout à fait cohérente avec les autres de la saison (enfin, mis à part la partie "nuit" qui avait été sacrifiée), là, on n'avait pas le sentiment de voir une émission "normale".
[...] on était quand même bien loin de la Spéciale Enfants de 2004 (ou des émissions Prince de Lu, pour prendre une référence un peu plus récente), qui passait crème et prouvait qu'on pouvait adapter l'émission et ses épreuves de manière naturelle et discrète.
Là, entre le Cabestan à trois contre un, le combat comme Mister Boo qui faisait plus cour de récré qu'autre chose, et les deux premières aventures où les enfants ne faisaient que de la figuration, on en était loin. Pourtant, des épreuves et aventures adaptées aux enfants et adolescents, il y en avait certainement des plus pertinentes dans le catalogue actuel... quant aux "récurrentes" Boyard Academy et Restaurant, il y avait quand même moyen de les adapter un peu mieux.
maximax a écrit:[...] je trouve dommage qu'on ait autant de choix incompréhensibles de la prod juste parce que la composition de l'équipe est inhabituelle. En 2004, on avait déjà une émission trop ambiance "cour de récré" mais qui restait normale dans son déroulement. Je suis d'accord pour qu'on mette un marche-pied dans les jarres, qu'on réduise la vitesse d'un tapis roulant, qu'on rapproche les éléments du décor qui seraient trop éloignés pour des petits, voire qu'on propose des épreuves plus simples, mais là, c'est du n'importe quoi...
Je plussoie totalement. D'après @GuillaumeProd, on n'était censé avoir que des adaptations purement techniques, mais parfois on en était loin (ou au contraire, il n'y en avait pas comme dans le Museum Rolling Eyes).


hélium a écrit:Salle du Trésor :[...] pas moins de trois bandeaux informatifs pendant la récolte...
Je dirais même plus : pas moins de quatre ! Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Bandea11


Thoyard a écrit:Vertige et dépendance : Pour moi, ce ne sera pas l'aventure du siècle. Je suis souvent déçu par les aventures aériennes. Ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu. Celle-ci offre de belles images, mais est beaucoup trop artificielle... Le plus réussi dans cette aventure... c'est son nom !
Pour le nom c'est discutable, mais par contre je comprends pas ce que tu trouves artificielle dans cette aventure... confused Le Vélo pour traverser une poutre ou une armure pour faire une course, là c'est artificiel. Ici on a une mécanique qui "force" les deux candidats à avancer ensemble (enfin, celui du haut n'a pas bien le choix Laughing)


Thoyard a écrit:Heureusement qu'on avait Gérard Vives qui pour moi est le candidat idéal.
maximax a écrit:Gérard a réellement sauvé le casting. [...] Heureusement que Gérard était là !
C'est clair. Enfin, ça on l'avait deviné dès l'annonce de l'équipe. il y a maintenant presque 3 mois....


Paul a écrit:Tient première fois dans la saison qu'on à une séance de 2 jugements alors qu'avant c'était quasi toujours on sent que cette saison, tous les scénarios sont possible Smile
Tous ? Y compris 0 jugement ? :ange


MetalWar a écrit:J'ai relevé un bandeau spoiler - le même que la semaine dernière - pendant le Bizutage.
Boarf, celui là ne "spoilait" que la position de la clé, pas le résultat. Comme tu le dis toi même, même bandeau que la semaine dernière et pourtant ils ont réussi.


hélium a écrit:
Pixelax a écrit:Réflexes animaux : [...] Pourquoi avoir mis deux fois de suite le serpent ?
Et pourquoi pas ? Si l'animal est vraiment choisi au hasard, c'est plausible, et les duellistes peuvent avoir un effet de surprise. ^^
Ah bien sûr que c'est plausible. Mais du coup, la partie "observation" de cette dernière manche tombe à l'eau, et c'est du réflexe pur. On a déjà la Cartouche pour ça.


hélium a écrit:
Pixelax a écrit:Pour le mot code, eh bien il était une fois de plus trop facile. Trouvable en deux indices (personnellement je l'avais), il devient simplissime à partir du 3ème indice, et carrément cadeau avec le 4ème. D'accord ce sont des enfants, mais il y avait deux adultes avec eux je vous rappelle.
Pour le coup, j'ai l'impression qu'ils ont totalement laissé les enfants réfléchir de leur côté. Gérard semblait être un peu en mode "Bon, on va voir s'ils ont trouvé ^^".
C'est exactement l'impression que j'ai eue aussi...



Nicoboyard a écrit:Les deux derniers jeux de la cage ont été serre mais ça ne veut pas dire que moundir ne laisserait pas l'équipe gagner. [...]
Et sinon, qu'as-tu pensé du reste de l'émission ? Presque à chaque fois que tu postes ici c'est pour parler d'éventuels trucages. C'est pas la peine d'entretenir ce genre de polémiques stériles comme dans l'émission 2, chacun son opinion là dessus c'est tout.
On revient toujours la dessus : oui, c'est possible de truquer, mais ça veut pas forcément dire que ça l'était. Ceux qui pensent que ça l'était passent pour des paranos, et les autres pour des naïfs. Il faut passer à autre chose maintenant.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Dim 28 Aoû 2016 - 13:23

Pixelax a écrit:
Nicoboyard a écrit:Les deux derniers jeux de la cage ont été serre mais ça ne veut pas dire que moundir ne laisserait pas l'équipe gagner. [...]
Et sinon, qu'as-tu pensé du reste de l'émission ? Presque à chaque fois que tu postes ici c'est pour parler d'éventuels trucages. C'est pas la peine d'entretenir ce genre de polémiques stériles comme dans l'émission 2, chacun son opinion là dessus c'est tout.
On revient toujours la dessus : oui, c'est possible de truquer, mais ça veut pas forcément dire que ça l'était. Ceux qui pensent que ça l'était passent pour des paranos, et les autres pour des naïfs. Il faut passer à autre chose maintenant.
@Pixelax J'ai dis mon ressenti par rapport à l'émission et j'ai donné mon avis sur l'ensemble de l'émission Wink
Et si tout le monde respectait les avis des autres au lieu de prendre les autres pour des paranos, y aurait pas besoin de débattre trop longtemps. Personne n'a de preuves, faut respecter les autres quand on a de profond ressentis. Et je me repète, mais je suis pas le seul à penser cela. Après, je respecte les avis des autres, mais faut pas me prendre pour un parano non plus.

[mod]Ça serait gentil de citer uniquement les paragraphes sur lesquels tu rebondis et non pas sur des citations tenant sur une page A4 ! Merci d'avance ! Wink[/mod]


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Dim 28 Aoû 2016 - 13:28

Avec toi Nico, on à l'impression que dès qu'un scénario improbable arrive, c'est truqué, comme 4 duels remporté par les maîtres du temps, 3 duels perdu par le maître de la cage, 3 duels réussi par les candidats au conseil, donc je comprend pas ta logique, tu penses que c'est truqué ok mais donne des arguments et des preuves, moi je met toujours des photos quand je dénonce un trucage^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  NicoBoyard Dim 28 Aoû 2016 - 13:31

Paul a écrit:Avec toi Nico, on à l'impression que dès qu'un scénario improbable arrive, c'est truqué, comme 4 duels remporté par les maîtres du temps, 3 duels perdu par le maître de la cage, 3 duels réussi par les candidats au conseil, donc je comprend pas ta logique, tu penses que c'est truqué ok mais donne des arguments et des preuves, moi je met toujours des photos quand je dénonce un trucage^^
Pas du tout, mais hier c'était une émission avec des enfants, donc c'est pas la même chose qu'avec une émission classique. 
On sait tous que hier, y a eu des arrangements concernant les épreuves par ex. donc rien à voir, ça aurait été une autre émission j'aurais rien dis, mais trop d'arrangements parce que y a des enfants là je trouve ça dommage.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Dim 28 Aoû 2016 - 13:32

De toute façon le mieux, pour éviter de se poser des questions comme ça c'est simple il faut faire radical et supprimer cette Cage. Elle est sans intérêt, et n'a pas de crédibilité avec le côté guerrier...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Dim 28 Aoû 2016 - 13:35

Il y a eu 3 " arrangements " comme le manoir où ils étaient 2, le cabestan où il était 3 et la lutte où ils étaient 3, et c'est une équipe de 7 ne l'oublie pas, faut les faire jouer Wink 
On aurait été en 2015, je vous promet que ça aurait été pire, on aurait eu 3 personnes dans le conseil d'un coup, 2 personnes dans la cabine , 6 dans la lutte, 2 dans le museum, 6 sur la poutre jets d'eau où ils font chacun leurs tours Razz 


Sinon pour @Thoyard je te trouve de mauvaise foi quand tu dis que y'a pas eu trop de saynète avec les personnages, on à quand même eu Misterboo qui course Passe muraille, mister boo dans le jeu audiotel, willy dans la cabine... Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Thoyard Dim 28 Aoû 2016 - 13:41

Paul a écrit:Il y a eu 3 " arrangements " comme le manoir où ils étaient 2, le cabestan où il était 3 et la lutte où ils étaient 3, et c'est une équipe de 7 ne l'oublie pas, faut les faire jouer Wink 
On aurait été en 2015, je vous promet que ça aurait été pire, on aurait eu 3 personnes dans le conseil d'un coup, 2 personnes dans la cabine , 6 dans la lutte, 2 dans le museum, 6 sur la poutre jets d'eau où ils font chacun leurs tours Razz 


Sinon pour @Thoyard je te trouve de mauvaise foi quand tu dis que y'a pas eu trop de saynète avec les personnages, on à quand même eu Misterboo qui course Passe muraille, mister boo dans le jeu audiotel, willy dans la cabine... Wink

Il n'y a que Willy qui est allé aux côtés de l'équipe dans cette émission. En principe, durant la quête des clés, on voit pratiquement à chaque fois un personnage sortir d'une cellule sous le nez des candidats. Ce sont des séquences qui ajoutent un peu de fraicheur au jeu, car il y a une part d'improvisation, contrairement aux séquences pré-enregistrées qui s'intercalent entre les cellules.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Dim 28 Aoû 2016 - 13:48

Faudrait que le Père Fouras sorte un peu plus de son antre aussi, il descend très rarement, je trouve dommage qu'il ne parle plus avec Olivier directement car à part en SDA où il est au téléphone mais on sait qu'il parle tout seul...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Dim 28 Aoû 2016 - 14:23

maximax a écrit:Fort Boyard est une émission tous publics, pas une émission pour enfants (malgré que ce qu'on peut entendre parfois) et donc, je ne pense pas que ce genre de casting soit totalement adapté.
Je vais sortir un peu du sujet, mais il y avait une époque où les jeux TV (Pyramide, La Cible, Motus, Questions poru un champion, Des chiffres et des lettres, et j'en oublie certainement...) n'hésitaient pas à faire des spéciales juniors, et je trouvais ça pas mal ^^ Bon, d'accord, peut-être était-ce aussi car je me sentais plus concerné, étant assez proche de leur âge à ce moment-là. Mais bon, il en faut un peu pour tous les publics, et pour une fois que celui des juniors peut se sentir encore plus proche des candidats... juste le temps d'une émission, c'est pas la mer à boire. Wink
Là, le problème, c'était surtout que, contrairement à 2004 où l'émission était bien amenée et quasiment sans anicroche, cette fois-ci, c'était plus difficile à tenir. Et la formule de jeu a aussi posé des soucis par moments à ce niveau-là, là où en 2004 il n'y avait que la partie "nuit" qui posait problème et a été zappée pour l'occasion (de toute façon, cette saison-là, désolé mais elle servait à rien Laughing vu que l'accès au Conseil était de toute façon automatique). Là, c'est sûr qu'avec la séquence de la Cage (où les enfants supportent leurs co-équipiers) ou la configuration du Stand de tir, on allait avoir quelques dérives "cour de récré" flagrantes.
Bon, après, il y a aussi le fait qu'Erza et Gloria étaient peut-être encore un peu jeunes pour participer (mais ça, c'est la faute à la composition du groupe pour le coup Laughing ), à mon avis si personne n'était en dessous de 12 ans, ça aurait pu passer crème.

maximax a écrit:- Je trouve très dommage que l'épreuve des cotons-tiges se soit arrêté à cause d'un chrono aussi court. C'était la première fois que cette nouvelle épreuve pouvait durer un peu et on décide de nous la couper avant la fin ! No D'ailleurs, je trouve que c'est le genre d'épreuves qui ne devrait même pas avoir de chrono, ça dessert davantage que ça ne sert ici...
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Si on était dans le contexte de la Cage en effet ; mais, là, le combat était très mollasson, à cause d'une Fabienne Carat tétanisée par le contexte, qui n'a pas osé porter ses coups. Et Doris du Juste Prix (tiens, au fait, Gérard Vivès n'a pas été ravi de revoir une vieille connaissance ? Laughing ) n'a pas non plus osé jeter de l'huile sur le feu et la déloger trop brusquement. Dans ces circonstances, on aurait pu continuer comme ça pendant encore longtemps.
D'où le chrono pour "ne pas faire durer le supplice" davantage. Chrono d'ailleurs plus court que les dernières fois, montrant que quand la prod juge une séquence ennuyeuse, elle préfère la bourrer de bandeaux pour détourner l'attention ou la couper quitte à être incohérent avec les autres émissions Rolling Eyes (en plus, pourquoi les autres candidats n'avaient pas eu droit qu'à une minute eux aussi ? C'est vrai que Samuel Etienne avait vraiment besoin d'1'30 pour perdre l'épreuve comme il l'a fait ! Razz )

Pixelax a écrit:Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'aurais limite préféré qu'elle change. La musique actuelle est bien en elle même, mais la fin est trop spoiler malheureusement (comme celle de l'Alerte rouge finalement).
Je pensais qu'elle était modulée selon les besoins, un peu comme la musique de la Salle du Trésor... i.e. qu'elle pouvait être "remontée" de sorte qu'on puisse avoir des virgules sonores plus "stressantes" là où il fallait.

Pixelax a écrit:
Peyo13 a écrit:Euh par contre le chrono du manoir ne marchait pas avec des secondes mais des demie secondes Rolling Eyes
En effet il y a un problème, je n'avais pas remarqué ! Shocked Des demi-secondes peut-être pas, mais il s'écoulait bien trop vite. La première fausse minute a duré en réalité 49 secondes ! Mad
Je viens de revérifier, effectivement ils ont mangé du temps. Mad
Et dire que ce trucage est employé par la version marocaine aussi... bon, ils font un peu moins pire pour le coup (si @Peyo13 ne l'avait pas signalé, j'avoue que je n'y aurais pas prêté attention ; alors que c'était particulièrement flagrant dans la version marocaine), mais, encore une fois, la prod va vraiment finir par perdre la confiance du téléspectateur avec ce genre de procédés. Comptez d'ailleurs sur moi pour en reparler dans les débats...

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Salle du Trésor :[...] pas moins de trois bandeaux informatifs pendant la récolte...
Je dirais même plus : pas moins de quatre ! Laughing
Ah, tiens, oui, j'avais zappé le quatrième. Là, c'est même plus Fort Boyard, on est carrément sur BFMTV avec le bandeau informatif défilant en bas... Laughing

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Vertige et dépendance : Pour moi, ce ne sera pas l'aventure du siècle. Je suis souvent déçu par les aventures aériennes. Ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu. Celle-ci offre de belles images, mais est beaucoup trop artificielle... Le plus réussi dans cette aventure... c'est son nom !
Pour le nom c'est discutable, mais par contre je comprends pas ce que tu trouves artificielle dans cette aventure... confused Le Vélo pour traverser une poutre ou une armure pour faire une course, là c'est artificiel. Ici on a une mécanique qui "force" les deux candidats à avancer ensemble (enfin, celui du haut n'a pas bien le choix Laughing)
Je plussoie, je vois pas trop ce qui est "artificiel" dans cette aventure. Comme dit @Pixelax, on a bien pire dans le domaine. Là, on utilise bien ce qui est mis à disposition pour faire l'aventure, et on ne peut pas réussir autrement, contrairement au Vélo qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre des bâtons dans les roues au candidat. A moins que tu ne trouves le dispositif un peu "complexe" pour une simple traversée du Fort ; mais, dans ce cas, autant jeter toutes les aventures aériennes à la poubelle et ne garder que le Funambule ou le Pont de singe... Laughing


Dernière édition par hélium le Dim 28 Aoû 2016 - 15:10, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum