Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

+23
garsim
Paul
Pix
ChousseAuMocolat
MetalWar
lulu33gamer
Théo
Tête de Tigre
Stroboyard
Peyo13
Krilin18
Sébastien
fredange26
Pantherclaw
lefandefb
P.C. Désaimantée
RomainNT
Jonathanlegrand
Damien39
Thoyard
Becaum's
seb45
holmes25
27 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 14 Aoû 2016 - 19:32

Sébastien a écrit:Pas d'aventures en extérieur (au niveau de l'océan). On voit lors de la Boyard Academy que la marée est au plus bas à la mi-journée, donc on comprend pourquoi. Dommage que du coup, çà n'a pas permis d'avoir des aventures aériennes dans la cour, comme une Chaise instable ou Vertige ou dépendance (qu'on a déjà presque oublié ^^). Les émissions avec du soleil sont rares cette année et on en profites pas quand il y en a !
Pourquoi la marée aurait une influence sur les aventures aériennes dans la cour?

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Sébastien Dim 14 Aoû 2016 - 19:35

Je voulais dire que malgré le fait que la marée soit basse à l'extérieur et qu'on peut pas jouer une grande partie des aventures maritimes (logique), la production n'a pas compenser en mettant des épreuves aériennes dans la cour. La quête des indices est composée de 5 cellules/citerne sur 6... c'est pas dramatique, mais c'est dommage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  MetalWar Dim 14 Aoû 2016 - 20:32

hélium a écrit:
Paul a écrit:
maximax a écrit: - Au passage, Olivier commence sérieusement à m'énerver. En plus de cette histoire d'alerte rouge, il est là uniquement pour se moquer des candidats (très sympa Rolling Eyes) et faire des actions préparées qui sont identiques dans chaque émission tel une machine. A côté, il n'est souvent pas de bons conseils, ne se soucie pas des déceptions des équipes, ne cherche pas à les motiver quand il faut les motiver (exemple du saut de l'ange)... Aujourd'hui, il parait froid et antipathique, alors qu'il ne l'est pourtant pas... Chaque année, je persiste à dire que le problème ne vient pas d'Olivier mais de sa façon d'animer (il serait capable de bien animer, il nous l'a prouvé avant 2009 et nous le prouve encore en dehors de Fort Boyard) mais là, ne voyant aucun changement, je risque d'être beaucoup moins sympathique avec lui dans les débats cette année.
Il se moque pourquoi ? J'ai pas trop compris perso je trouve qu'il à super bien évolué cette année par rapport à avant surtout niveau conseils après ça dépend peut être des émissions^^  et quelles actions ?
Quand même, je trouve qu'Olivier Minne est (et c'est malheureusement le ressenti que j'ai depuis 2011, de manière plus ou moins prononcée...) bien souvent plus dans le côté "déc*nne avec les candidats" que dans leur soutien. Et je ne trouve pas l'évolution dans le bon sens franchement perceptible.
Pour le soutien, à part donner un conseil par-ci par-là et faire l'horloge parlante ("On va manquer de temps...") faudra repasser. On ne peut pas vraiment compter sur lui pour vraiment motiver un candidat apeuré (si un candidat veut abandonner l'aventure, tout ce qu'il dira c'est "C'est ton dernier mot ?" ou "Bien, puisque machin abandonne, ne perdons pas de temps... Passe-Muraille ?") ou pour donner des conseils utiles tout au long de l'épreuve (dans l'émission de Cyril Féraud, c'est flagrant, Cyril joue carrément le rôle qu'il devrait idéalement avoir !). On ne lui demande pas d'arriver au niveau de Cendrine Dominguez ou d'Anne-Gaëlle Riccio, mais là, c'est limite s'il sert vraiment à quelque chose... on pourrait mettre Rouge à sa place par écrans interposés qu'on ne perdrait pas tant que ça au change.
Je plussoie les remarques en gras et généralement toute ta réponse ainsi que le message original de @maximax. Je suis sur que si on s'intéresse à Olivier uniquement et qu'on laisse le décor autour, on s'ennuierait vite. Sa présentation en début d'émission est plus variée mais son animation est pauvre. 

Ce qui a changé cette année, c'est qu'il alterne les moments de décon*ade avec des silences qui deviennent pesants. Pendant les épreuves, à certains moments, on pourrait croire qu'il n'est même pas là. A part pour dire : " plus vite " " ah on va manquer de temps ". C'est pas des conseils, c'est des remarques peu constructives. 

Il n'y a que dans l'épreuve du Basket qu'il reprend un peu les rênes avec plus de liberté scénaristique. Mais, globalement, son animation est bien terne. J'ai plus l'impression qu'il est au service du jeu. Pour finir, j'ai trouvé son attitude au Saut de l'Ange vraiment étrange. L'équipe était en train d'encourager Eve et lui limite, il lui conseillait et l'encourageait à abandonner.

Sébastien a écrit:Concernant les candidats, j'ai encore en travers la séquence avec Thierry Olive dans l'Alerte rouge. Le Ring l'a achevé d'entrer et on pourrait aussi se demander si l'épreuve était faites pour lui. La sortie de la cellule est presque gênante, même pour le reste de l'équipe.
C'était drôle mais c'est vrai que l'envoyer sur ce genre d'épreuve.. c'est un peu inconscient. A quand Thierry Olive dans la salle des tortures ? ^^ bref pour redevenir sérieux, c'est ce qui arrive quand on invite une personne âgée, il faut adapter les épreuves à lui et non s'en servir comme bouc émissaire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Dim 14 Aoû 2016 - 20:52

@MetalWar, Thierry n'a que 47 ans pourtant, mais bon je reconnais qu'il fait âgé! Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Dim 14 Aoû 2016 - 22:15

J'ai lu tous vos commentaires sur cette émission. Ça m'a pris un petit moment Laughing Je ne vais pas réagir à tout, seulement le plus utile, même si ça va déjà faire un long pavé Laughing

Paul a écrit:Au fait @Maximax j'ai ENFIN compris le système pour citer plusieurs messages d'un même message, j'étais encore avec ta vidéo PTDR

Oui, j'ai vu ça en lisant ton message, j'étais surpris Laughing Maintenant, reste plus qu'à éviter le double-post que tu nous as fait en citant les messages de plusieurs personnes différentes dans un même message Laughing

hélium a écrit:Le record de participations d'un homme à Fort Boyard battu par Bruno Guillon... euh, techniquement, c'est pas Alain Legendre qui le détient ? Même si on comprend qu'on préfère éviter de parler de la saison 2010... Rolling Eyes Twisted Evil

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le record d'Alain Legendre est biaisé (et je ne dis pas ça parce que je ne supporte pas le gars Laughing), c'est comme dire que le record de gain de Fort Boyard est celui de l'équipe gagnante de 2010, c'est pas comparable. Pour moi, il n'a participé que 3 fois (1991, 2003 et 2010) Wink

MetalWar a écrit:A peine le chrono commence, on entend " on perd du temps " " on perd du temps ". Puis Olivier dit à peine bonjour à l'équipe et ça commence. Et, à la fin de la quête des clés alors qu'il reste peu de temps, on laisse Passe-Muraille réussir une épreuve tranquille. C'est un peu incohérent. Quitte à mettre la pression, autant qu'elle soit continue ou à la fin de la quête des clés et pas qu'au début.

Mais carrément, c'est trop vrai !

Paul a écrit:
MetalWar a écrit:Quitte à mettre la pression, autant qu'elle soit continue ou à la fin de la quête des clés et pas au début..

Franchement là je comprend pas, c'est vraiment se plaindre pour se plaindre je trouve, c'est qu'un détail sérieux x)

Mdr, ah mince, j'avais pas prévu que tu dirais ça Laughing Bah pour moi, c'est pas un détail, ça fait très bizarre quand on voit l'émission. Surtout qu'ils n'ont que 6 clés à la fin du chrono et sachant qu'il reste peu de temps, si j'étais Olivier, j'essayerai de me dépêcher...

ChousseAuMocolat a écrit:Voilà un programme d'aventures qui va faire plaisir aux vieux fans Razz

J'ai pas compris pourquoi tu disais ça ? Laughing

ChousseAuMocolat a écrit:La Ketchuperie: c'est des vraies tomates?? La légitimité de l'épreuve en prend un coup là. Enfin c'est peut-être que moi, mais j'aime pas qu'on joue avec la nourriture. Surtout quand des gens meurent de faim.
ChousseAuMocolat a écrit:
Paul a écrit:Et pour la ketchuperie c'est pas des vrais tomates on le sait depuis 2014 ça...

Bah pour ficher des tomates en plastique sur ses doigts, faut être fort hein...

Les tomates sont périmées depuis des lustres... comme dans toutes les émissions télé où on "joue avec la nourriture" Wink

Paul a écrit:Pour le mot code ok il était simple mais c'est toujours mieux que l'an dernier avec " GOUTTIERE " pour faire deviner chat ou PORTION pour faire deviner part... Je préfére mille fois un mot code facile qu'un mot code cadeau.

Euh mouais... Si tu veux distinguer les deux, le mot-code d'hier soir n'était pas facile, il était cadeau. Comme l'a dit quelqu'un ici, rien qu'en voyant "vengeance", tu savais que ça serait soit "froid" soit "plat".

Paul a écrit:3 - Amel: Au début quand je voyais qu'elle était pas au milieu j'ai cru à un abandon mais nan, belle séquence^^

Même si j'ai compris la référence, certains se demandent sûrement de quelle épreuve tu parle Wink

Stroboyard a écrit:J'ai l'impression que la prod nous écoute (ou nous lit plutôt) en temps réel. Le slow motion semble avoir disparu de cette émission. Je ne sais pas si c volontaire, mais c'est plus agréable comme ça.

J'ai pas re-vérifié avant d'écrire ce message mais il me semble fortement que j'en ai vu au jugement et au stand de tir...

hélium a écrit:Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'on n'a pas reconduit la version TV de Gagarine l'an dernier parce qu'elle avait provoqué un tollé sur son aspect WTF?, mais qu'on a validé les épreuves de Francis Lalanne qui sont pourtant dans le même esprit... Suspect

J'ai l'impression que la prod ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait... Rolling Eyes

hélium a écrit:
maximax a écrit:Eliott est présenté sur les bandeaux comme le "chroniqueur de Bruno Guillon". Sympa pour lui !  Suspect

Tiens, oui...
Après "Laëtitia Llorens, amie de Tony Parker", on dirait vraiment que la prod tient absolument à justifier pourquoi certains candidats font l'émission, quitte à dire "Oh ben c'est parce que machin le connaît"... déjà que beaucoup de gens rêveraient de participer à Fort Boyard, si on nous présente le casting comme un carré VIP, ça va surtout lui donner une image excluante. Rolling Eyes

Pour moi, c'est encore différent, Laetitia Llorens n'était, en effet, que "l'amie de Tony Parker". Au moins, ils ont été honnêtes (même si le mieux aurait été carrément qu'elle ne soit pas là). Là, Eliott a une faible notoriété mais ça reste un chroniqueur radio, et ça aurait suffit d'écrire ça sur le bandeau (surtout qu'ils en parlent suffisamment à côté qu'ils sont ensemble à la radio).

Paul a écrit:4 jugements !!! 3ème fois que ça arrive depuis 2011 Very Happy Décidément cette saison, tout peut arriver, j'ai étais très surpris et en bien je ne sais plus qui à dit que c'était 3 maxi bah la preuve que nan et sans que personne s'y attende cette fois! (sauf les spoilereux)

J'avais vu tous les spoilers sur cette émission mais je ne m'y attendais absolument pas, et ce fut d'ailleurs une bonne surprise pour moi aussi Wink

Paul a écrit:
maximax a écrit:- Comme dit dans ce sujet, les chances d'avoir plusieurs prisonniers à l'issue du jugement étant quasiment nulles, le fait de voir les 3 dernières épreuves du jugement réussites était largement prévisible et laisse penser à des arrangements sur cette partie du jeu Rolling Eyes

T'a même pas eu un doute au moment du Cercle après les 2 essais ratés? (imagine si t'avais pas vu les spoilers mais t'avais peut être quand même oublié malgré ça^^)

J'ai dit que c'était prévisible, je n'ai pas dit que j'étais sûr que ça se passerait. En effet, j'ai eu un petit doute (ou plutôt, un petit espoir Laughing) pendant le cercle. Mais au final, je sentais venir les 3 défis réussis, et à la fin, je me suis malheureusement dit que j'avais raison... Et pas de spoilers là dedans (même en les ayant vu), je ne savais même plus quels défis allaient être réalisés, et par qui Wink

Paul a écrit:
maximax a écrit:- J'en ai marre de voir des indices exploser au dernier moment comme par hasard (exemple de la bibliothèque abandonnée)

La bibliothèque a été réussie ^^

Pardon, je voulais dire "j'en ai marre de voir des indices être obtenu au dernier moment" Laughing

Paul a écrit:
maximax a écrit:Total : 14/20 (5ème sur 7 émissions - moyenne saison 2016 : 14,8/20)

Mieux que la dernière semaine quand même mais j’espère que t'aimes quand même la saison Wink

Oui, dans l'ensemble, les dernières émissions sont moins bonnes que les premières de la saison, mais la saison reste meilleure que 2015 et très agréable à suivre. Après, faut pas s'arrêter là et continuer à améliorer ce qui ne va pas les années suivantes Wink

Pixelax a écrit:
Sébastien a écrit:Pour le cas du spoiler du Museum lors des tournages, on sait déjà tout. L'émission, le candidat et surtout le résultat. Donc désolé de tenter de masquer des spoilers énormes 3 mois avant la diffusion.

Pour le Museum en fait je comprends un peu mieux puisque je ne suis pas au courant du résultat malgré les 3 photos que j'ai vues, j'ai donc dû en louper une plus révélatrice (et c'est pas plus mal !).

Je crois que j'ai du en louper une aussi alors Laughing

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Dans le duel des poids au conseil, Eve n'avait pas son bras tendu et touchait le fil, et le Père Fouras ne disait rien...

J'allais faire la même remarque, mais après avoir revu la séquence (et comme l'a souligné @ChousseAuMocolat), c'est lorsque la structure tombe que c'est perdu cette année.
Tant que c'est clairement annoncé au début, moi ça ne me dérange pas.

Dans les règles d'origine du duel, le candidat n'a pourtant pas le droit et les différents maitres du Fort qui se sont succédés n'hésitaient pas à le faire remarquer (même si, pas toujours, comme avec Reichmann en 96 Laughing). Sinon, c'est trop facile, moi aussi je plierais le bras et me reposerais sur le fil Wink

RomainNT a écrit:
Pixelax a écrit:
RomainNT a écrit:De quand date le dernier prisonnier dû à une sortie trop tardive ?

2014, avec un doublé dans le Pied-marin ^^

Merci pour l'info du 2014 ! de mémoire ils ont été prisonniers car ils n'avaient pas entendu l'équipe leur disant de sortir, non ?

Oui, ce qui se comprend d'ailleurs vu le bruit qu'il y a dans cette cellule. Parce que sinon, il faut remonter à... 2009 Suspect

RomainNT a écrit:On a la même définition de cellule à prisonniers "artificielles" (la Ventouse n'est pas une épreuve à prisonniers artificielle mais une épreuve pouvant générer un prisonnier de par sa configuration), j'ai dû cependant mal saisir le principe de l'alerte rouge. Pour l'alerte rouge, est-ce-que le candidat peut sortir sans avoir la clef ? c'est à dire à mi parcours il fait demi-tour car pas assez de temps (bien sûr sans toucher les lasers) ?
ChousseAuMocolat a écrit:Non, je crois qu'il y a une grille à l'Alerte rouge.

L'alerte rouge n'est pas une cellule à prisonniers artificielle, le candidat peut sortir sans la clé Wink
La grille ne se ferme que si le candidat touche trop les fils. Elle n'est pas fermée dès le début de l’épreuve.

Paul a écrit:Olivier se moque pourquoi ? J'ai pas trop compris perso je trouve qu'il à super bien évolué cette année par rapport à avant surtout niveau conseils après ça dépend peut être des émissions^^ et quelles actions ?

@MetalWar et @hélium ont très bien expliqué ce que je pensais. Quand je dis qu'il se moque, je pense par exemple à l'alerte rouge où Olivier était mort de rire mais ne disait rien, même pas un "vas doucement", un "fais attention" ou un "reviens plutôt, c'est trop dangereux". Des animatrices comme Cendrine ou Anne-Gaëlle ajoutaient un côté humain au jeu. Elles étaient contentes quand les candidats gagnaient une clé, réconfortaient les candidats qui avaient peur, étaient dégoutées quand une équipe perdait un indice, etc... Aujourd'hui, quand une équipe perd un indice, Olivier dit "C'est perdu. Passe-Muraille !!!". Et hier, j'ai été vraiment choqué par son attitude au saut de l'ange que je n'aurais même pas imaginé de lui tellement ça dessert l'émission Shocked Moi je ne trouve pas qu'il ait bien évolué. Au contraire, c'est la première année où je songe sérieusement à son remplacement, c'est dire... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 14 Aoû 2016 - 23:05

A propos d'Olivier, ça varie selon les émissions un peu. Dans certaines, il présente les épreuves de façon un peu originale (déjà il n'a plus à réciter les règles, ça ôte un poids), ça fait vraiment naturel, presque comme avant 2010.

Mais dans d'autres émissions, t'as que le strict minimum. "Voici la Guillotine. Qui va y aller? *lecture du parchemin* Bernard et Sophie-Kévin. 3 2 1 C'est parti!"


Après, on sait pas trop de quel côté il devrait être. D'un côté il est le bras droit du Père Fouras, l'interface entre ce dernier et les candidats, mais de l'autre, il accompagne les candidats. Tiraillé entre ces deux positions, au final il est... neutre. Sa prestation consiste surtout à rappeler que le temps passe et à alimenter les réseaux sociaux.

Là où le Père Fouras est visiblement opposé aux candidats, et parfois même cassant au Conseil, Olivier lui ne semble pas avoir de position particulière. Il donne ne pas trop de conseils aux candidats, mais n'est pas non plus là pour les casser comme le ferait le Père Fouras ou même Rouge.

Ca sert à rien de remplacer Olivier, il peut être très bon dans son rôle, encore faut-il que ce rôle soit fixé. Là il est coincé dans un rôle bâtard, entre deux...

Ah puis d'ailleurs, dans une émission on voyait Olivier suivre les candidats. Ca casse le mythe ça! Le mythe de l'animateur qui se déplace par des chemins de traverse pendant que l'équipe fait trois fois le tour du fort avec Passe-Partout.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Krilin18 Dim 14 Aoû 2016 - 23:28

ChousseAuMocolat a écrit:
Après, on sait pas trop de quel côté il devrait être. D'un côté il est le bras droit du Père Fouras, l'interface entre ce dernier et les candidats, mais de l'autre, il accompagne les candidats. Tiraillé entre ces deux positions, au final il est... neutre. Sa prestation consiste surtout à rappeler que le temps passe et à alimenter les réseaux sociaux.

Là où le Père Fouras est visiblement opposé aux candidats, et parfois même cassant au Conseil, Olivier lui ne semble pas avoir de position particulière. Il donne ne pas trop de conseils aux candidats, mais n'est pas non plus là pour les casser comme le ferait le Père Fouras ou même Rouge.
D'ailleurs, Passe-Partout aussi a le c*l entre deux chaises.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 15 Aoû 2016 - 0:29

Je crois que l'un comme l'autre ils sont coincés dans la scénarisation voulue par la prod. Un bel exemple est la façon d'Olivier d'annoncer le Jugement. Chaque jugement est un risque d'avoir un prisonnier, le Jugement devrait être présenté comme ça. Mais 1) le Jugement est un passage obligé car le cas parfait est imprévu et soigneusement évité, et 2) on ne peut pas avoir plus d'un prisonnier à la sortie du Jugement (en théorie 2 mais comment ça se passerait?? mystère). Conséquence logique, dans ces conditions le Jugement est une simple formalité avec un risque minime, et il est présenté en tant que tel par Olivier...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Lun 15 Aoû 2016 - 0:33

Passe-partout est vraiment en retrait cette saison: il se contente de mener les candidats aux épreuves... Il faut y remédier l'an prochain. Comment? Je ne sais pas, en remettant des cellules à risque réel de prisonniers pour qu'il verrouille les portes. Shocked
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  lulu33gamer Lun 15 Aoû 2016 - 0:56

FortToto21 a écrit:Passe-partout est vraiment en retrait cette saison: il se contente de mener les candidats aux épreuves... Il faut y remédier l'an prochain. Comment? Je ne sais pas, en remettant des cellules à risque réel de prisonniers pour qu'il verrouille les portes. Shocked
Oui car en effet il ne sert plus à rien vu que Olivier prend des raccourcis et ne le suit plus, il ne verrouille plus les cellules. Il fait juste montrer des clés et les garder... No

Il y a un point à régler l'an prochain là-dessus.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Lun 15 Aoû 2016 - 1:09

lulu33gamer a écrit:
FortToto21 a écrit:Passe-partout est vraiment en retrait cette saison: il se contente de mener les candidats aux épreuves... Il faut y remédier l'an prochain. Comment? Je ne sais pas, en remettant des cellules à risque réel de prisonniers pour qu'il verrouille les portes. Shocked
Oui car en effet il ne sert plus à rien vu que Olivier prend des raccourcis et ne le suit plus, il ne verrouille plus les cellules. Il fait juste montrer des clés et les garder... No

Il y a un point à régler l'an prochain là-dessus.
Ah oui, il compte les clés j'avais oublier, mais j'ai peur que son personnage mythique est en train de s'éteindre à petit feu... pale
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Lun 15 Aoû 2016 - 10:28

Je ne vois pas en quoi ça gêne qu'Olivier soit "le c*l entre 2 chaises". Jusque 2009, Patrice, Jean-Pierre et Olivier ont toujours été dans cette situation et le faisaient très bien. Alors certes, son rôle a évolué mais celui-ci ne devrait être aujourd'hui, ni plus ni moins, qu'un mélange entre l'ancien maitre du Fort et l'ancienne co-animatrice. Là, Olivier n'est ni l'un, ni l'autre et c'est ça le problème !

Concernant Passe-Partout, il est totalement oublié mais je pense que c'est un peu aussi à cause de l'animateur. Avant, son rôle était le même : simplement emmener les candidats et compter les clés. Seulement, il y avait une forte interactivité entre lui et les 2 animateurs. Aujourd'hui, Olivier le laisse de côté. La preuve, on a tous souligné le fait que Passe-Partout avait été mis en avant hier pendant un court instant, mais encore une fois, c'était grâce à Bruno...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Krilin18 Lun 15 Aoû 2016 - 11:49

FortToto21 a écrit:Passe-partout est vraiment en retrait cette saison: il se contente de mener les candidats aux épreuves... Il faut y remédier l'an prochain. Comment? Je ne sais pas, en remettant des cellules à risque réel de prisonniers pour qu'il verrouille les portes. Shocked
C'est surtout que Passe-Muraille est beaucoup mis en avant depuis deux saisons ( même si j'adore ses apparitions). C'est bien Passe-Muraille qui a vu son importance grandir, du coup, Passe-Partout donne l'impression d'être en retrait. Sans parler du fait que c'est Passe-Muraille qui indique les nouvelles cellules à affronter ( via les parchemins), alors qu'auparavant c'était Passe-Partout, et lui seul, qui semblait connaître les futures cellules à visiter ( saisons antérieures à 2010). Le rôle de Passe-Partout s'appauvrit de plus en plus. Comme vous dites, on ne le voit même plus verrouiller les portes ( et pour cause, vu le nombre restreint d'épreuves à prisonniers). Finalement, il serait presque dispensable vu les responsabilités de Passe-Muraille ( et ses fameux parchemins). Le truc c'est que Passe-Partout est un des derniers personnages mythiques du jeu avec le Père Fouras et Félindra, et j'ai l'impression que c'est ce qui le sauve.

Du coup, il serait bon de lui donner une nouvelle responsabilité en plus, un moment dans le jeu ou il aurait une importance stratégique ( ou alors amoindrir l'importance de Passe-Muraille ?) . Sinon, j'aurais bien aimé quelques saynètes Père Fouras/Passe-Partout. Juste pour le fun. On ne voit jamais ces personnages interagir et c'est dommage.

Bref, il faut réhabiliter le personnage de Passe-Partout, qui le mérite bien.


Dernière édition par Krilin18 le Lun 15 Aoû 2016 - 12:10, édité 3 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 12:07

Le Stand de Tir...l'idée est intéressante mais un peu brouillon...on sent que c'est la première année de cette nouveauté ! Laughing La mise en scène fait un peu riquiqui aussi, même le Relais Arbalète de 2010 dans sa dernière étape, me semblait plus impressionnant ! Laughing Par contre, entendre Olivier dire 'La clé est perdu" sans que l'échec soit matérialisé, ca fait vraiment moche ! nul  Je ne savais même pas où la clé se situait  ???

Le Souffle...concernant sa faisabilité, je ne jugerais pas que sur une tentative pour le moment, néanmoins, je trouve l'idée géniale car rare sont les épreuves sur le Fort qui utilise le souffle comme principe cheers (La paille s'y appuie un peu aussi mais bon, c'est beaucoup plus restrictif et moins visuel...et puis on s'éloigne comme ça de 60 secondes chrono Wink) De plus, c'est davantage calculable que les Platines qui pour moi, était incalculable et qui devenait plus un défi de chance qu'autre chose No Pour ma part, le Souffle doit vraiment être conservé pour l'an prochain Smile Il faudra juste adapter sa difficulté s'il y'a trop d'échec Wink

Concernant, Olivier Minne, je trouve qu'il varie un tout petit peu plus ses interventions que les années précédentes mais il est évident qu'on peut mieux faire, bien mieux ! Laughing Le problème d'Olivier, c'est que son rôle n'est pas clair et ça se ressent dans chacune des interventions...pourtant, c'est simple, on a le Père Fouras en maître du Fort et Olivier en animateur, pourquoi Olivier ne cherche pas à vouloir reprendre un peu plus le rôle des co-animatrices par le passé ?  confused Je ne m'aventurais pas là dessus car c'est un sujet de débat mais il y'a de quoi creuser un peu Wink

Sébastien a écrit:Je sais pas si çà vient de son interprétation qui peut-être très bonne certaines fois, et beaucoup moins bonnes d'autres fois. Ou alors c'est les épreuves qu'il propose, parfois un peu tirer par les cheveux.

Pour moi @Sébastien, on est dans le même cas qu'avec Eric Antoine, ce sont les épreuves que Narcisse propose où il y'a un problème et pas du tout son interprétation où il y'a un sacré potentiel Smile
Généralement, les épreuves de Narcisse sont assez brouillon jusqu'à parfois devenir WTF à l'exception du Boyardophone qui est une très bonne idée et qui recyclait très bien le principe du Code Musical (Il faut juste des explications plus clair de la part de Narcisse, rien de plus Wink).
Le seul problème maintenant, c'est qu'il pourra pas compter que sur le Boyardophone, il faut lui trouver d'autres épreuves dans la même rengaine et si possible, éviter à ce qu'on se retrouve avec un candidat qui se prépare au préalable et en avoir un autre qui joue avec le travail du premier Mad

Paul a écrit:Le cercle: Alors là après cette séquence, je comprend pas ceux qui disent que 2 prisonniers dans l'évasion c'est impossible car déjà il à réussi au bout de 3 essais et un cas de figure là avec 1 prisonnier juste avant, ça remonte à 2014, et on entend bien Delphine dire " Dernier essai " et l'équipe dire " le suspense de ouf au dernier coup " donc s'il avait raté, pour moiy'aurait bel et bien eu 2 prisonniers dans l'évasion ^^

Paul a écrit:T'a même pas eu un doute au moment du Cercle après les 2 essais ratés?

Un micro-doute uniquement et qui s'est vite effacé après la réussite de Vincent Wink Je pense que ça sera comme ça à chaque réussite au bout du troisième essai Wink
Mais que ça soit réussi du premier, du deuxième ou du troisième coup, le résultat est au final le même @Paul Wink Tant que le résultat ne sera pas différent (je n'attend que ça d'être surpris hein ? Laughing), je ne pourrais jamais dire que c'est possible Wink
Et ce que tu dis (Le fait de réussir au dernier essai, suspens de ouf) ne sont pas du tout des justifications, c'est juste un moyen de faire croire aux téléspectateurs que le risque est présent, le téléspectateur lambda y croit et ressentent le suspens...sauf que quand tu vois avec le recul, tu te rends compte que non Wink
Même si @GuillaumeProd nous dira forcément l'inverse et que les candidats des deux dernières années ont tous fait preuve de beaucoup de dextérité ou de beaucoup de chance mais personnellement, la ficelle est trop grosse pour que je croie à cela...surtout après deux années consécutives Wink


Dernière édition par Tristan le Lun 15 Aoû 2016 - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Lun 15 Aoû 2016 - 12:11

Tu crois que les candidats font exprès de dire " SUSPENSE DE OUF, AU DERNIER !!!!! " ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 12:12

Oui, je le pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum