Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

+23
maximax
Necromancen
ChousseAuMocolat
MetalWar
Michel
garsim
Pix
Krilin18
fortQC
SomeoneInTheWorld
Ci54
Stroboyard
P.C. Désaimantée
lefandefb
Sébastien
NicoBoyard
Damien39
fdjm-toine
Thoyard
lulu33gamer
bibi6
Xenon
Elsa
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 16:50

Sauf aux émissions 3 et 8 de 2012 qui rappellent de mauvais souvenirs... Razz

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Sébastien Dim 7 Aoû 2016 - 17:09

Tristan a écrit:@Sébastien, la différence est que les balles de cotons ne sont pas une épreuve de tonicité contrairement à la salle des tortures, c'est ça ce qui me dérange car il suffit que le candidat n'est plus de force dans la salles des tortures et on connait le résultat...donc forcément niveau suspens, peu mieux faire Laughing

Les balles de cotons, c'est de la vitesse et de l'organisation alors oui, il faut grimper au filet et être rapide donc ça épuise mais ce n'es pas une épreuve de force contrairement à la salle des tortures et le suspens dure généralement jusqu'à la fin Wink
Quand je dis çà, je vise les personnes qui reprochent la simple présence de la grille. Le fait que soit une épreuve à prisonniers artificielles.
Et je suis bien d'accord, je précise bien ensuite que le parcours actuel est bien trop dur pour une épreuve à prisonniers. C'est comme si on avait eu le Manolier en épreuve à prisonnier, çà le fait pas.
Donc est-ce qu'il vaut mieux sortir la grille à l'épreuve actuelle ? Ou garder la grille et changer le parcours ?... Neutral


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 17:12

Si on supprime la grille y'a plus que 3 épreuves à prisonniers d'autant que l'alerte rouge à 100 % de réussite quasi, et le museum qui va peut être disparaître l'an prochain vu que les épreuves qu'on voit que 1 fois ou 2 disparaissent le plus souvent Sad (Pied Marin Manolier Menotte Balles de coton Bibliothèque)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  maximax Dim 7 Aoû 2016 - 17:20

Moi, j'ai jamais été fan de ces épreuves où une simple grille est rajoutée pour la rendre à prisonnier, et c'était pareil au temps des balles de coton ou du filet-boulet. Après, je ne considère pas ça comme un scandale ou quelque chose qui pourrait faire du mal à l'émission, mais je préfère des épreuves où le risque de prison est plus subtil (ce dont on manque d'ailleurs beaucoup trop aujourd'hui). Enfin bon, on ne va relancer le débat qu'on avait déjà longuement eu ici => https://www.fortboyard-leforum.fr/t2599-les-epreuves-a-prisonniers-artificielles

Paul a écrit:Et pour la caserne, si tu comptes bien au moment de la sortie 6 secondes tu vois la clepsydre vite après Smile

Mais je pense personnellement que quelques images ont été coupées au montage entre deux Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 17:28

Par contre j'éspère qu'on verra les paires dans les duels ! 
En tout cas en nombre de duels on à largement dépassé les saisons 2012/2013/2014/2015 avec 12 duels différents pour l'instant
Le jugement c'est pareil avec 10 jugements contre moins toutes les années précédentes!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  garsim Dim 7 Aoû 2016 - 17:41

Paul a écrit:6 - Tyrolienne inversée: Vous êtes heureux du cablocypède mais il à 100 % de réussite comme la tyrolienne inversée que vous réclamerez dans 5 ans quand elle aura disparu Razz (Bon je sors x))
Mouah ha ha, je me doutais que quelqu'un allait faire la réflexion. Razz
Pour ma part, je sais que je me focalise pas mal sur le taux de réussite des épreuves, mais il ne fait pas tout non plus. Disons que je juge essentiellement sur 3 critères, qui sont la lisibilité de l'épreuve (principe, rendu à l'image), la lassitude et le taux de réussite.
Pour le taux de réussite, évidemment ça pèche aussi bien pour le Cablo que pour la Tyrol'inv. Mais sur les deux autres critères, je préfère largement le Cablocypède :
  • Côté lisibilité, le Cablocypède, c'est simple : on voit le candidat pédaler à l'envers et défaire des fanions. Tout le monde comprend, et à l'image ça rend plutôt bien. La Tyrolienne inversée, c'est un gloubiboulga d'actions à faire par-ci par-là dont la majorité sont inintéressantes pour le téléspectateur, le seul moment intéressant étant celui du largage, qui, certes, passe plutôt bien à l'image (quoique, j'ai un ami qui déplore qu'on filme l'entrejambe du candidat à ce moment-là... Laughing ) mais qui serait bien trop léger pour en faire une aventure à part entière, d'où les autres actions ajoutées pour rendre l'aventure consistante (et le ralenti immédiat qui vient juste après cette année alors que l'aventure n'est même pas terminée Rolling Eyes ).
  • Côté lassitude, le Cablocypède est quand même aidé par le fait que sa fréquence de diffusion a toujours été assez faible, de 1 à 2 diffusions par saison (sauf 2012 où on montait à 3, ce qui passe encore). La Tyrolienne inversée, en revanche, ça s'est certes un peu calmé depuis 2014 où elle ne semble plus dépasser 3 diffusions/saison, mais on l'a beaucoup vue en 2012/2013...

Bref, à mon avis, je regretterai la Tyrolienne inversée lorsqu'elle aura disparu... seulement si on n'a plus que des aventures encore pires. Laughing

Sébastien a écrit:Pour la Salle des tortures qui devient la "Jungle", oui pourquoi pas. Je sais pas si je l'avais dis ici, mais j'en avais eu l'idée, de garder une seule cellule avec un décor jungle, de l'appeler ainsi, et de d'y créer un nouveau parcours qui mélange celui de la Salle des tortures, des Hamacs et quelques nouveautés. On s'en rapproche... On peut juste regretter que ce changement de nom ne soit pas accompagner d'un changement dans la cellule.
Euh... mouais, m'enfin bon, là c'est juste la Salle des Tortures à laquelle on a donné un autre nom, genre Tapis roulant/Caserne. C'est pas juste en changeant le nom de l'épreuve qu'on amorce un chantier comme ça... et puis, même si c'était le cas, pourquoi les Hamacs(/Etriers suspendus) seraient toujours là ? scratch Ca m'inquiète plus qu'autre chose, parce que, vu qu'on ne nous a pas annoncé de nouveauté en cellule 115, je crains qu'on ne se retrouve avec une cellule inutilisée cette année (et une grande en plus...).
A mon avis, ça aurait été mieux d'avoir une seule cellule "Jungle", en effet, mais avec 2 ou 3 épreuves en rotation, et en leur donnant des noms distincts.

Sébastien a écrit:Quand je dis çà, je vise les personnes qui reprochent la simple présence de la grille. Le fait que soit une épreuve à prisonniers artificielles.
Et je suis bien d'accord, je précise bien ensuite que le parcours actuel est bien trop dur pour une épreuve à prisonniers. C'est comme si on avait eu le Manolier en épreuve à prisonnier, çà le fait pas.
Donc est-ce qu'il vaut mieux sortir la grille à l'épreuve actuelle ? Ou garder la grille et changer le parcours ?... Neutral
Sans vouloir rerentrer dans le débat des épreuves à prisonnier artificielles, je préfèrerais largement qu'on enlève la grille de la Salle des tortures plutôt qu'on en modifie le parcours pour le rendre moins difficile. Déjà que les épreuves de ce genre se font de plus en plus rares (encore cette année avec la disparition du Manolier)...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Théo Dim 7 Aoû 2016 - 18:35

Paul a écrit:Si on supprime la grille y'a plus que 3 épreuves à prisonniers d'autant que l'alerte rouge à 100 % de réussite quasi, et le museum qui va peut être disparaître l'an prochain vu que les épreuves qu'on voit que 1 fois ou 2 disparaissent le plus souvent Sad (Pied Marin Manolier Menotte Balles de coton Bibliothèque)
Vous pensez vraiment que le Museum peut disparaître l'an prochain? Sad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 18:52

J'éspère pas, ça signerait la fin de fort boyard pour moi, une épreuve aussi culte...

Sinon pour le garage, jcomprend pas pk le mec à pas essayer de la récupérer la clé, il pouvait la prendre je pense...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Théo Dim 7 Aoû 2016 - 18:54

Paul a écrit:J'éspère pas, ça signerait la fin de fort boyard pour moi, une épreuve aussi culte...

Sinon pour le garage, jcomprend pas pk le mec à pas essayer de la récupérer la clé, il pouvait la prendre je pense...
Pour moi aussi, une épreuve avec un concept si fort dont il n'y a plus sur le fort... Une suppression serait synonyme d'erreur pour moi, sa sous-diffusion est d'ailleurs une erreur en soi... Sad

Pour le garage, je ne peux pas voir l'épreuve alors je sais pas! Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 7 Aoû 2016 - 19:29

hélium a écrit:
Paul a écrit:6 - Tyrolienne inversée: Vous êtes heureux du cablocypède mais il à 100 % de réussite comme la tyrolienne inversée que vous réclamerez dans 5 ans quand elle aura disparu Razz (Bon je sors x))
Mouah ha ha, je me doutais que quelqu'un allait faire la réflexion. Razz
Pour ma part, je sais que je me focalise pas mal sur le taux de réussite des épreuves, mais il ne fait pas tout non plus. Disons que je juge essentiellement sur 3 critères, qui sont la lisibilité de l'épreuve (principe, rendu à l'image), la lassitude et le taux de réussite.
Pour le taux de réussite, évidemment ça pèche aussi bien pour le Cablo que pour la Tyrol'inv. Mais sur les deux autres critères, je préfère largement le Cablocypède :

  • Côté lisibilité, le Cablocypède, c'est simple : on voit le candidat pédaler à l'envers et défaire des fanions. Tout le monde comprend, et à l'image ça rend plutôt bien. La Tyrolienne inversée, c'est un gloubiboulga d'actions à faire par-ci par-là dont la majorité sont inintéressantes pour le téléspectateur, le seul moment intéressant étant celui du largage, qui, certes, passe plutôt bien à l'image (quoique, j'ai un ami qui déplore qu'on filme l'entrejambe du candidat à ce moment-là...  Laughing ) mais qui serait bien trop léger pour en faire une aventure à part entière, d'où les autres actions ajoutées pour rendre l'aventure consistante (et le ralenti immédiat qui vient juste après cette année alors que l'aventure n'est même pas terminée  Rolling Eyes ).
  • Côté lassitude, le Cablocypède est quand même aidé par le fait que sa fréquence de diffusion a toujours été assez faible, de 1 à 2 diffusions par saison (sauf 2012 où on montait à 3, ce qui passe encore). La Tyrolienne inversée, en revanche, ça s'est certes un peu calmé depuis 2014 où elle ne semble plus dépasser 3 diffusions/saison, mais on l'a beaucoup vue en 2012/2013...

Bref, à mon avis, je regretterai la Tyrolienne inversée lorsqu'elle aura disparu... seulement si on n'a plus que des aventures encore pires.  Laughing
Puis t'oublies le début de l'épreuve aussi...

Dans la Tyrolienne normale, les 2 candidats descendent en même temps, un va dans la nasse choper la clé et l'autre monte sur le bateau, ou un truc du genre.

Dans la Tyrolienne inversée, t'as un candidat qui est déjà en bas, mais faut que l'autre lui donne la clé et l'autre est en haut... un peu bizarre.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 19:45

N'empêche la Leila elle à trop cru que les candidats étaient ses potes Razz 
Et y'a un tweet qui résumé trop ça: 

https://twitter.com/carel_ettel/status/762019283325116416


Sacrée c*** celle là Razz Razz Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  P.C. Désaimantée Dim 7 Aoû 2016 - 19:59

Paul a écrit:Sacrée c*** celle là Razz Razz Razz
Tu réagirais comment à sa place ? Rolling Eyes
Dans une situation pareille, y en a beaucoup qui préfèrent ne pas être dérangés, et la peur fait souvent avoir des réactions excessives (et encore, je l'ai pas trouvée tellement agressive). En tous cas, c'est absolument pas une raison pour l'insulter. Rolling Eyes

Sinon, c'est moi ou après le 4e duel au conseil, Olivier a dit "Eric a donc perdu" au lieu de Clémentine ? Personne d'autre n'a tiqué ? Laughing

P.C. Désaimantée
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/06/2016

Messages : 50
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 20:01

J'ai mis un smiley " Razz " et définition du smiley: Rire 
C'était ironique u_u
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  maximax Dim 7 Aoû 2016 - 20:30

FortToto21 a écrit:Vous pensez vraiment que le Museum peut disparaître l'an prochain? Sad

J'espère pas, c'est mon épreuve préférée et ne pas la voir cette année me manque Neutral

Paul a écrit:J'ai mis un smiley " Razz " et définition du smiley: Rire
C'était ironique u_u

Tu t'es trompé de smiley alors. Ce smiley où le personnage tire la langue, ça veut dire que tu te moques de quelqu'un Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 20:32

C'est mon épreuve préférée également depuis 2003 elle me suit ^^ 

@Maximax ha je pensais que le smiley " Razz " signifiait rigoler moi x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-06 - Équipe Eric Abidal (06/08/2016)

Message  Théo Dim 7 Aoû 2016 - 21:34

maximax a écrit:
FortToto21 a écrit:Vous pensez vraiment que le Museum peut disparaître l'an prochain? Sad
J'espère pas, c'est mon épreuve préférée et ne pas la voir cette année me manque Neutral 
Moi aussi c'est de loin ma préférée, mais là ça commence à être véritablement inquiétant de ne pas la voir après 6 émissions tout comme DLTLL et les Hamacs, il en reste d'autres mais on va les voir comme la Ketchuperie, Bizutage et Ring ça c'est sûr!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum