Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Articles de presse sur la 21e saison

+8
maximax
leperefourasdu25
Mister Yoshi
coachrom
drhouse1870
auré
Bastien
Remformule
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 10 Juil 2010 - 8:32

En ce grand jour de l'année voici quelques articles de presse sur la 21e saison :

http://www.francesoir.fr/television/fort-boyard-retour-aux-sources

http://www.toutelatele.com/progTv/fiche.php?id=210723&date=2010-07-10&p=1

http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/2075-la-selection-de-ce-samedi-fort-boyard


Passe Temps refait parler de lui aujourd'hui ! C'est Bizarre non ?

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/passe-temps-vire-du-fort-10-07-2010-995765.php

http://www.leblogtvnews.com/article-passe-temps-mon-salaire-etait-loin-de-mettre-en-danger-fort-boyard-53657477.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  drhouse1870 Sam 10 Juil 2010 - 10:10

Superbe articles, des infos croustillantes, Passe -temps revient cool, mais dans la presse. queen
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 10 Juil 2010 - 14:09

Extrait "Ouest France" - Samedi 10 juillet 2010

"Vous n'allez pas en reconnaître votre Fort Boyard, ce soir. Certes, la forteresse échouée au large de La Rochelle n'a pas été relookée et les devinettes du père Fouras sont toujours d'actualité. Mais les VIP cèdent la place à des anonymes, comme aux débuts de l'émission. Ils s'affrontent désormais par équipe de quatre dans des épreuves individuelles et des duels simultanés.

Avec la voix off d'Olivier Minne, un montage ultra-rythmé et des commentaires en aparté des candidats, on se rapproche d'ailleurs drôlement de l'univers de Koh-Lanta. « Ce n'est absolument pas de la téléréalité, se défend Nicolas Pernikoff, le patron des jeux et divertissements de France Télévisions. Nous n'avons jamais cherché les craquages, les tensions... Nous avons juste opté pour une écriture plus moderne, avec de la dramaturgie. Aujourd'hui, s'il y a trois ou quatre minutes de flottement, les gens zappent et ne reviennent quasiment pas. »"


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 17 Juil 2010 - 14:42

Nouvelle article sur Lydia et Didier de l'équipe Championne : (17/07/2010)

http://www.laprovence.com/article/tv-people/ils-se-sont-connus-il-y-a-20-ans-lors-de-lemission-fort-boyard


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  drhouse1870 Sam 17 Juil 2010 - 15:37

Pas mal l'article, c'est cool qu'ils soient encore là, en plus ils ont des enfants qui peuvent dire tiens papa et maman à fort boyard, bref un couple charmant qui apporte du piquant dans le jeu. tongue
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Orcheltat Ven 23 Juil 2010 - 15:52

Voici un article concernant les coulisses de Fort Boyard en compagnie d'Olivier Minne :

Page 1 :
Articles de presse sur la 21e saison  Fb_20110

Page 2 :
Articles de presse sur la 21e saison  Fb_20111

Bonne lecture à tous et toutes Wink study

Extraits du télé 7 jeux du mois d'août
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  drhouse1870 Ven 23 Juil 2010 - 16:56

Merci Félindra pour ces articles, je lé avais jamais vu et lu, superbe photo bravo
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Thoyard Ven 23 Juil 2010 - 17:47

la photo du père Fouras n'est pas de cette année mais de 2008 !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Orcheltat Ven 23 Juil 2010 - 18:37

Bien vu Thoyard Wink c'est le même cas pour la photo de Karim Daoues l'animalier (la deuxième photo) .... Rolling Eyes

Par contre la dernière photo je ne sais pas, il y a encore la passerelle du saut à l'élastique ^^' je doute qu'elle a été prise cette année à voir Smile

Mais on est sûr d'une chose la photo de nos deux passes date bien de cette année =)

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 24 Juil 2010 - 10:24

Voila un article complètement idiot sur la saison 2010, ou je vois pas comment le site d'un journal comme France Soir puissent ressortir aujourd'hui chose d'y a 2 semaines ! En plus il implique dans son article un site Fort Boyard ! Magnifique publicité pour l'émission franchement Evil or Very Mad , c'est n'importe quoi cette année du coté de la presse !


Divertissement - Ça ne va pas fort, Boyard…
Marie-Eve Wilson-Jamin 24/07/10 à 06h00
La nouvelle mouture du jeu animé par Olivier Minne n’a pas convaincu les fidèles de l’émission qui ont exprimé leur déception sur le site de France 2.


Qu’en sera-t-il du troisième numéro de Fort Boyard 2010 ? Les fidèles de l’émission ont réagi sur le site www.fortboyard.fr et exprimé leur déception après les deux premiers rendez-vous, notamment en ce qui concerne les règles du jeu, plus compliquées que prévu. Comme en témoigne Valérie : « Je suis déçue de cette saison 2010. […] Ces nouvelles règles ont fait perdre au Fort tout son charme. Il n’y a plus vraiment de suspense. Le chrono des 45 minutes mettait du piment dans le jeu. » Des réactions qui n’étonnent pas l’animateur, Olivier Minne : « C’est parce que le Fort a évolué depuis vingt ans qu’il est toujours là. » Si la première émission, le 10 juillet, n’a convaincu que 1,9 million de curieux (face à la Coupe du monde sur TF1), Fort Boyard se plaçait samedi dernier en tête des audiences avec plus de 3 millions de téléspectateurs. Mais la concurrence n’était pas la même. Une première vraie tendance se dégagera donc ce week-end.
« Koh-Boyard » ou « Fort-Lanta » ?

Les griefs contre ce Fort Boyard version 2010 sont nombreux. Les téléspectateurs qui s’étaient habitués à un duo pour présenter le jeu trouvent Olivier Minne, désormais seul aux commentaires, trop présent. Quant au principe de la voix off, il énerve particulièrement. L’intéressé se défend : « La voix off a été instaurée pour créer un accompagnement afin de recadrer les règles et les enjeux. » Enfin, les réactions des candidats après chaque épreuve et leurs portraits apparentent le jeu à toutes les télé-réalité existantes, notamment Koh-Lanta. Il n’y a qu’un pas pour que le programme devienne « Koh-Boyard » ou « Fort-Lanta » ! Pour le moment, le pari de France 2 de faire un jeu plus axé sur l’aventure, le défi et la compétition déçoit. L’idée de renoncer aux people et de revenir aux anonymes, comme dans la formule d’origine, n’a pour l’instant pas porté ses fruits. Pour Fort Boyard, le défi est désormais simple : reconquérir rapidement le cœur de ses fans.
Quant les internautes attaquent le château

Sur le site de France Télévisions, les réactions sont plutôt virulentes.

Margot : « C’est nul, on veut Fort Boyard, pas Koh-Lanta ! Les commentaires off d’Olivier Minne sont vraiment inutiles, cette saison a perdu tout naturel et spontanéité. C’est dommage ! »
Olivier : « Les enfants aimaient Fort-Boyard, mais je ne veux pas qu’ils regardent le Loft. »
Amaranthe : « Moi qui regarde cette émission depuis toute petite, je sens que si ça se maintient comme cela, je ne vais plus du tout la regarder. Les commentaires en voix off et les portraits des candidats donnent un côté Koh-Lanta qu’on n’a aucune envie de voir dans ce genre d’émission. »
Yannick : « Insupportable. J’étais un fidèle de cette émission, mais là j’abandonne au bout d’une demi-heure. Que du bla-bla, des témoignages inutiles, des rediffs, pour moi c’est terminé. Dommage ! »
Anatha : « […] Rendez-nous Fort Boyard ! »

Fort Boyard, samedi à 20 h 35, France 2

Source France Soir


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  drhouse1870 Sam 24 Juil 2010 - 10:34

Bon merci Sébastien pour l'info, je vais essayer d'écrire un papier pas trop corrosif pour peur d' écorcher certaines personnes,bref la presse se déchaine comme les vagues sur le fort lol, comme dirait un certain Marco "On ne peut pas plaire à tout le monde"(ce n'est pas Marco Polo dont je cite bien sur vous aurez compris bref revenons à nos moutons de la presse).Tout le monde exprime ce qu'ils pensent de l'émission après bien sur il y aura toujours des mécontents c'est partout pareil lol (c'est un peu comme quand une loi est adoptée), voilà pour ma part ça fais beaucoup de papier et de mots, nos cher français ont droit à la parole.Sinon fort boyard reste pour moi un jeu, certe qui a changé au fil des années, mais qui garde son charme légendaire.Bon là j'arréte sinon je vais rejoindre Didier Porte ou Stéphane guillon (mes humoristes préférés au passage). :blam :gueuler Twisted Evil
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 24 Juil 2010 - 10:59

Cette article, il n'y a pas vraiment de part d'égalité, ils reprennent des avis de forumeurs (du forum off en plus, c'est pas franchement la référence en la matière), mais ils ont même pas l'idée à la fin, d'insérer aussi quelques avis positifs car malgré tout, il y a quand même des gens qui aiment cette nouvelle version !

Comme je l'ai toujours dit, les gens retiennent toujours les avis négatifs plutôt que les positifs ! Pourtant à la fin de la saison il faudra bien les deux pour concevoir une nouvelle saison en 2011 !


Car même une personne qui dit que "l'émission est nulle", elle remet en cause tout le concept "Fort Boyard" depuis 1990 ; les clés, les indices, la salle du trésor, les personnages et les épreuves voir même le Fort ! Donc si çà c'est nulle, il faut le supprimer si je comprend bien !
Alors chacun a ses points positifs et négatifs, pour chaque émission de la saison, c'est logique et plutôt normal. Mais dire que une émission complète est nulle, du début à la fin, ce n'est pas possible.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  coachrom Sam 24 Juil 2010 - 11:01

drhouse1870 a écrit:Bon merci Sébastien pour l'info, je vais essayer d'écrire un papier pas trop corrosif pour peur d' écorcher certaines personnes,bref la presse se déchaine comme les vagues sur le fort lol, comme dirait un certain Marco "On ne peut pas plaire à tout le monde"(ce n'est pas Marco Polo dont je cite bien sur vous aurez compris bref revenons à nos moutons de la presse).Tout le monde exprime ce qu'ils pensent de l'émission après bien sur il y aura toujours des mécontents c'est partout pareil lol (c'est un peu comme quand une loi est adoptée), voilà pour ma part ça fais beaucoup de papier et de mots, nos cher français ont droit à la parole.Sinon fort boyard reste pour moi un jeu, certe qui a changé au fil des années, mais qui garde son charme légendaire.Bon là j'arréte sinon je vais rejoindre Didier Porte ou Stéphane guillon (mes humoristes préférés au passage). :blam :gueuler Twisted Evil

Je suis assez satisfait de toutes ces réactions, moi...
Comprenez moi, il vaut mieux être critiqué qu'ignoré..
De tous temps, ce qui a été critiqué assez fortement au début s'est avéré efficace par la suite.

L'indifférence aurait été bien pire. Au moins critiquer, ça veut dire qu'ils regardent...et quand on regarde, on s'habitue..

Tiens, vous tous, je suis sûr que vous êtes déjà plus convaincu par la nouvelle formule qu'au soir de la première émission...
et on va essayer de vous convaincre encore plus ce soir!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Orcheltat Sam 24 Juil 2010 - 12:10

coachrom a écrit:
et on va essayer de vous convaincre encore plus ce soir!!

Hey hey la balle est dans ton camp :ange

Mais bon ici je pense que tout le monde est satisfait (ou presque ^^') donc çà ne devrait pas te poser de problèmes pour nous convaincre encore plus ! surtout avec tes performances de ce soir (comment çà je fous encore plus la pression ? non pas du tout ^^)

Pour revenir à l'article, c'est à oublier --' surtout que beaucoup de personnes ont changé d'avis après avoir vu la deuxième émission. Je trouve çà lâche de la part de France soir ... Sad

Et surtout, oui je me pose la même question que Sébastien : pourquoi ne pas avoir inséré des avis positifs ? à suivre leur raisonnement on pourrait croire que nous sommes très peu à aimer cette nouvelle saison c'est le comble Rolling Eyes



Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur la 21e saison  Empty Re: Articles de presse sur la 21e saison

Message  Sébastien Sam 24 Juil 2010 - 13:27

Au moins TéléLoisirs (numéro en vente des lundi) rectifie un peu le tir, en publiant un avis d'un téléspectateur dans la rubrique "Votre courrier", et il est plutôt positif ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum