Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 14 Juin 2016 - 20:14

Paul a écrit:Ouais bah moi je suis prêt à parier avec vous qu'on aurait seulement 3 duels et pas 4...

Tu disais ? Laughing

Surtout j'ai l'impression qu'on a bien plus qu'un classique revisité. On est vraiment revenu à toutes les caractéristiques du conseil d'origine

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 14 Juin 2016 - 20:21

Clairement, ces règles donnent bien plus envie... Smile
Mais 30 secondes par duel, ça fait quand même beaucoup je trouve (bon, ça reste toujours légèrement moins qu'en 2001-2002 ^^), surtout si la Grande Evasion est toujours là et sans régulation du temps perdu. M'enfin je pense qu'on devrait rarement descendre en-dessous des 2 minutes en SdT malgré ça, vu qu'on peut imaginer que l'équipe va quand même réussir à remporter au moins un duel, et qu'à moins de tomber sur une Rachel Legrain-Trapani II, le temps perdu en Grande Evasion ne devrait pas être si exagéré que ça...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 14 Juin 2016 - 20:33

J'avoue Maximax et Sébastien ^^ 

Que du bon j'ai RIEN A DIRE 
Ca donne vraiment envie et y'a moyen d'avoir AU MOINS 2 minutes 30 à chaque fois!


Dernière édition par Paul le Mar 14 Juin 2016 - 20:38, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:34

Purée mais je vis un rêve, c'est pas possible !!! drunken  Plus d'énigme, des duels en une manche, un couloir pour le Conseil, que de bonne nouvelle !!  cheers

La mise en scène semble vraiment bien avec cette gueu*e de tigre et tout, je suis curieux de voir ce que ça donne Smile

Les deux choses qu'il faut savoir maintenant, c'est s'ils ne vont pas amener le retrait de temps ailleurs comme l'an dernier avec la Grande Evasion, si tel est le cas, ce sera vraiment magnifique ! :bienn

Mais aussi la musique, très important pour l'immersion, on nous avait promis quelque chose de revu et corrigé, je suis curieux là aussi de voir ce que ça va donner Smile

Quoiqu'il en soit, je suis très enthousiaste de voir ce que va donner ce Conseil à l'écran ! Very Happy

Sébastien a écrit:un Conseil parfait

Parfait, parfait, on peut aller encore plus loin dans la perfection, comme par exemple avoir de nouveaux des tubes à verser, 3'00 de garantie et 4 tables de duels dans le Conseil ptdrr Laughing Mais voilà, tout ça c'est que du détail et franchement, je ne chipoterais pas sur ça car on a là tous les défauts de l'ancien conseil corrigé d'un coup, c'est merveilleux ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 14 Juin 2016 - 20:42

hélium a écrit:Mais 30 secondes par duel, ça fait quand même beaucoup je trouve

Moi je ne trouve pas tant que ça. Je suis d'accord qu'on est dans la limite haute mais c'est déjà mieux qu'en 2001-2002 où il y avait 35 secondes, qu'en 2013 où il y en avait 40 et en 2014 où il y avait 1 minute (malgré un temps variable selon la réussite au duel). C'est aussi mieux que les 15 secondes ridicule qu'on avait entre 2006 et 2009 Wink

Paul a écrit:Que du bon, j'ai rien à dire à part le duel du poids récurrent d'après @Arnaudft où Sébastien aurait dit sa dans les spoilers mais j'y crois pas trop

Ca donne vraiment envie et y'a moyen d'avoir AU MOINS 2 minutes 30 à chaque fois!

Oula, je ne sais pas du tout où tu as vu ça. Mais ça me parait très peu probable.

Sinon, oui on aura sûrement des temps supérieurs à ceux de ces dernières années Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:47

maximax a écrit:C'est aussi mieux que les 15 secondes ridicule qu'on avait entre 2006 et 2009

Je n'ai jamais trouvé cela ridicule personnellement...(Contrairement aux 10 secondes de 2004 ^^') Il ne faut pas que le Conseil soit une aide ou un handicap trop important non plus pour les candidats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mar 14 Juin 2016 - 21:10

Les photos du Conseil donnent envie en effet, les règles encore plus même si ça ne suppose de n'avoir que deux tables (donc un Conseil en lui-même un peu étroit ?). Les photos donnent une sensation d'un Conseil vaste en tout cas. 

L'éclairage est bon, la mécanique du jeu a été revue et ça j'approuve ! Pour les duels, 4 duels normaux ça me plait bien, le temps de base également. On a quand même corrigé de nombreux points négatifs ! Plus de vitre également !  8)

Il manque juste une bonne musique (pourvu que) et de retrouver une ambiance (revisitée ?) et ce sera déjà un pas énorme vers un Conseil digne de ce nom !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 14 Juin 2016 - 21:13

Et j'éspère qu'on aura de vrais mots code du coup
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Mar 14 Juin 2016 - 21:16

maximax a écrit:Moi je ne trouve pas tant que ça. Je suis d'accord qu'on est dans la limite haute mais c'est déjà mieux qu'en 2001-2002 où il y avait 35 secondes, qu'en 2013 où il y en avait 40 et en 2014 où il y avait 1 minute (malgré un temps variable selon la réussite au duel). C'est aussi mieux que les 15 secondes ridicule qu'on avait entre 2006 et 2009 Wink
Comme @Tristan je ne trouve pas que 15 secondes ce soit ridicule. C'est peut-être légèrement faible, 20 secondes seraient mieux ; mais 30 secondes pour moi c'est un peu trop. Après ça reste beauuuucoup mieux que ce qu'on a eu ces dernières années, y a pas photo.
Et puis, on l'a déjà dit, mais on ne peut pas vraiment comparer les temps en SdT des équipes d'avant 2002 et de maintenant, puisque là les indices sont révélés au dernier moment. 2'00 au minimum (enfin, je suppose), c'est un peu short. D'accord, ça n'arrivera que pour des équipes qui ont tout foiré au Conseil, mais je trouve que c'est un peu cher payé.

Pas de nouvelles de la Grande Évasion, j'espère que la gestion du temps ne sera pas comme l'an dernier, sinon on pourra encore descendre bien bas (même s'il y a une possibilité supplémentaire de se rattraper).


Voilà, ça c'était pour le (petit) point négatif.



Pour ce qui est des points positifs, bah c'est tout le reste ^^ Je suis vraiment super content de ce nouveau Conseil qui a l'air vraiment très prometteur ! Very Happy
4 ans qu'on attendait ça, bah je dirais presque que ça valait le coup d'attendre ! cheers Un grand merci à la production de nous avoir (enfin) écouté à ce sujet, là on va avoir une fin d'émission au top du top !

Vivement la diffusion... drunken


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Mar 14 Juin 2016 - 21:46

J'ai l'impression de rêver......aurait-on droit à un vrai conseil en bon et due forme ? 4 vrais duels, plus d'énigme, une salle un peu plus grande et plus solennelle, au moins 2 tables de duels, entrée au Conseil qui fera son petit effet. Il y a juste cette histoire de miroir magique qui m'inquiète un peu, les candidats pourront encore voir à l'intérieur ? 


Sinon, pour le reste j'attend de voir si d'autres petits détails ont été revus (musique, matérialisation du temps,.....mais je chipote^^)

A part ça, je rejoins Pixelax, 20 secondes par duel, c'était bien. Mais bon, nous verrons ce que ça donnera avec 30 sec Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 14 Juin 2016 - 21:52

J'imagine un truc genre un écran qui s'allume quand le Père Fouras demande un candidat. Avec un petit effet pour faire miroir magique Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 14 Juin 2016 - 22:55

ChousseAuMocolat a écrit:J'imagine un truc genre un écran qui s'allume quand le Père Fouras demande un candidat. Avec un petit effet pour faire miroir magique Razz
Oui je pense que cela sera un écran qui s'éteindra quand le candidat sélectionné par le Père Fouras sera entré dans le Conseil. Et effectivement, notre rêve est entrain de vraiment se réaliser !souffle


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Necromancen Mar 14 Juin 2016 - 23:48

En voyant l'annonce au début du sujet les quelques photos, cela met définitivement l'eau à la bouche, surtout pour moi qui suit un grand fan du Conseil. :bienn :bienn :bienn 
J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner. Mais quand on regarde les photos, on voit déjà que l'espace est plus grand et que les tables de duel sont de retour. C'est trop bon ça formidable formidable formidable
Je me vois déjà, dans mon antre obscur, quand je vais voir ce nouveau Conseil, je vais avoir les yeux ronds comme des billes et un sourire qui va se dessiner doucement sur mes lèvres tandis que mes yeux se mettront à pétiller. Je sais, je m'emporte un peu, mais quand je vois les photos, je m'y vois déjà Smile
Trop trop hâte de découvrir ce nouveau Conseil ancien revisité Very Happy


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 15 Juin 2016 - 0:08

Si j'ai bien compris la description du communiqué de presse, le Père Fouras ne bougera pas de son trône durant cette phase du jeu. J'avoue que l'idée me plaît, ça donnera un côté plus solennel au Père Fouras.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Mer 15 Juin 2016 - 6:57

Paul a écrit:Et j'éspère qu'on aura de vrais mots code du coup

C'est à dire, je ne comprends pas le rapport avec le conseil ?
En tout cas très bonne chose, le conseil devrait moins être problématique cette année. Smile
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 7 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mer 15 Juin 2016 - 7:55

Bah que même avec un temps moyen plutôt élevé on aura de vrais mot code avec une vrai réflexion ce qui n'est plus le cas depuis 2011.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum