Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

+4
Peyo13
Pix
dada592
rhyolite
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Sam 5 Déc 2015 - 23:04

Bon, vu que c'est la morte-saison et que le forum est aussi actif qu'un escargot en hibernation, mettons-y un peu d'ambiance pour le temps des Fêtes. Ceux qui étaient là pour la première session du jeu l'attendaient probablement avec impatience, pour les autres, c'est l'occasion de vous joindre à la fête Very Happy

Les règles du jeu ont subi quelques changements, indiqués en rouge:

Règles du jeu:

Le jeu se joue avec deux candidats et un panel de six membres, et est composé de trois manches:

1- Les grands esprits se rencontrent

Pour cette manche, une phrase trouée est proposée à la fois aux candidats et au panel, qui devront remplir le trou avec un mot ou une expression. Les deux candidats joueront désormais sur la même phrase pour chaque manche. Chaque fois qu'un panéliste donne la même réponse que le candidat, celui-ci remporte 25. Le même processus est répété une deuxième fois, mais pour 50 points à chaque bonne réponse. Les synonymes sont acceptés, à la discrétion de la MJ.

2- Sur la même longueur d'onde

Ici, le candidat et un panéliste de son choix se voient présenter une liste comprenant des mots, chaque mot ayant deux expressions associées (par exemple "château fort/château d'eau"). Chaque joueur doit choisir une des deux expressions, et le candidat remporte 25 points pour chaque réponse commune.

3- En tête de liste

Seul le joueur qui a le plus de points peut accéder à cette manche. Pour cette partie, un tirage au sort sélectionne trois panélistes avec qui le candidat va jouer la manche. Ils se font proposer un mot qu'ils doivent compléter avec un autre mot/groupe de mots. Le candidat joue avec les trois mots à la fois. Il marque 100 points chaque fois qu'un panéliste donne la même réponse. Les synonymes ne sont pas acceptés ici, il doit s'agir exactement du même mot.


Le jeu se déroule entièrement par MP, donc nul besoin pour les intéressés d'avoir des horaires trop flexibles. On vous demanderait seulement de répondre aux messages dans les trois jours suivant leur réception afin de ne pas trop ralentir la partie Wink

Aucune récompense ne sera distribuée à la fin du jeu (sauf pour moi Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Icon_razz), donc on vous demanderait de jouer franc jeu. Je vous fais confiance là-dessus Wink

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et le jeu commencera dès que huit personnes se seront inscrites. Tout le monde sera candidat pour une partie, et panéliste pour les trois autres.

À vos claviers Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Icon_smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  dada592 Dim 6 Déc 2015 - 9:14

je m'inscris j'avais adorer la première fois


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  Pix Dim 6 Déc 2015 - 10:26

Après avoir cobayé ce jeu la fois dernière, je m'inscris pour participer réellement cette fois ! Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  Peyo13 Lun 7 Déc 2015 - 17:32

Je m'inscris aussi !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  garsim Lun 7 Déc 2015 - 18:22

Je m'inscris idem.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  Bayadrien Mar 8 Déc 2015 - 0:39

Ouuuiiii !!! Je m'inscris !!!


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  Quentin Mar 8 Déc 2015 - 18:35

JE SLAM !!! geek

Euh pardon ... je m'inscris  Razz


TROISIEME CHIFFRE : LE 3


Dernière édition par Quentin le Dim 26 Mar 2017 - 19:36, édité 1 fois


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  dada592 Mar 8 Déc 2015 - 18:42

Quentin a écrit:JE SLAM !!! geek

Euh pardon ... je m'inscris  Razz
c'est votre dernier mot? dommage c'est une boule noire mdr


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Mar 8 Déc 2015 - 18:47

Un petit rappel pour dire qu'il reste encore deux places. J'en profite aussi pour signaler que vu que la période des Fêtes approche à grands pas, je peux suspendre le jeu quelques jours pour laisser le temps aux joueurs de partir en vacances Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Mer 9 Déc 2015 - 16:05

Je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à dimanche. Si Le panel n'est pas complété d'ici là, le jeu sera modifié en conséquence, mais aura quand même lieu Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  AlexB92 Mer 9 Déc 2015 - 17:28

Je m'inscris. Wink


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Sam 12 Déc 2015 - 14:53

Rappel: le jeu commence demain. Il reste encore une place, si quelqu'un la veut Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Dim 13 Déc 2015 - 17:08

Les inscriptions sont closes.

Voici les candidats pour cette deuxième édition d'Atomes crochus:

dada592
Pixelax
Peyo13
hélium
Bayadrien
Quentin
Super10

Il n'y a que 7 inscrits cette fois-ci, le jeu sera modifié en conséquence. Il consistera donc en trois duels de deux candidats contre un panel de cinq membres. Le dernier joueur jouera tout seul contre le panel.

Après tirage au sort, les duels seront les suivants:

- dada592 vs Quentin

- Pixelax vs Peyo13
- hélium vs Super10

Bayadrien jouera tout seul la dernière ronde.

Et maintenant, que les jeux commencent cheers 

______________________________

Ronde 1, manche 1: Les grands esprits se rencontrent

Pour cette ronde, dada592 et Quentin vont affronter l'impitoyable panel composé des cinq joueurs restants. Tous les joueurs auront une phrase trouée à compléter, et les candidats reçoivent 25 points pour chaque panéliste qui a la même réponse que lui.

Le jeu se poursuit dès que j'ai les réponses de tout le monde Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  Bayadrien Dim 13 Déc 2015 - 18:01

On a trop peur de moi a ce que je vois Twisted Evil Twisted Evil


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 (durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus 2 (durée indéterminée)

Message  rhyolite Mar 15 Déc 2015 - 3:01

Il me manque encore une réponse. Je demanderais à celui qui n'A pas encore répondu de bien vouloir jeter un œil à sa boîte à MP Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum