Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

+3
rhyolite
Pix
La Sauvageonne
7 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Jeu 3 Sep 2015 - 17:14

Ouverture des candidatures / fermeture des candidatures : jeudi 3 septembre / dimanche 6 septembre à 16h00
Lancement : dimanche 6 septembre entre 18h et 23h
Fin du jeu : variable, au plus tard vendredi 25 septembre
Animateur : La Sauvageonne


LA SÉLECTION DES CANDIDATS :

L’appel aux candidatures se fera du jeudi 3 septembre jusqu’au dimanche 6 septembre à 16h00. Passé ce délai plus aucune candidature ne sera prise en compte.
La Sauvageonne aura alors pour charge de sélectionner jusqu'à 6 candidats parmi les candidatures déposées ( minimum 4 ).
L’annonce des candidats sélectionnés se fera le dimanche 6 septembre entre 18h et 23h, et le jeu débutera dans la foulée.


REGLES DU JEU :

Chaque candidat dispose d'une bourse de 100 boyards au début du jeu, qui se déroule sur 4 tours. Lors du premier tour, la sauvageonne va vous proposer 40 cartes numérotées de 1 à 40 à retourner, réparties dans trois catégories :

Les cartes classiques bénéfiques:

-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards

-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 7 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 9 cartes permettent de gagner + 25 boyards
      Les cartes classiques néfastes:


      -> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards

      -> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards

      -> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse

      -> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse


Les cartes spéciales ( règles disponibles à la fin ) :

-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte

-> 3 cartes vous excluent du tour

-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance
        -> 1 carte malchance
        -> 1 carte jaune
        -> 1 carte de la Sauvageonne
        -> 1 carte jackpot

Lorsqu'un candidat le désire, il peut tirer une carte au choix, s'applique alors le contenu de la carte. Il est possible au candidat de tirer jusqu'à 3 cartes à la suite ( une carte à la fois ), mais devra attendre qu'un autre joueur tire une carte pour pouvoir rejouer ( sauf s'il est reste seul pour jouer ). De même, si personne ne tire de carte dans les 24 heures suivant le dernier tirage, ou si le tour a commencé depuis 5 jours, le tour est considéré comme terminé et on passe ainsi au tour suivant. Les cartes sont ainsi redistribuées et la partie reprend.

Avant de commencer le 4ème tour, le candidat encore en lice qui a la plus petite bourse a la possibilité de tourner la Roue du Destin afin d'influer sur le cours du jeu. Pour ce faire, il doit tirer un chiffre en 1 et 4 en le postant sur le sujet, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes, qui s'applique alors immédiatement :

-> gains des cartes classiques bénéfiques triplés
-> pertes des cartes classiques néfastes triplées
-> voir le contenu de 5 cartes
-> ressusciter tous les joueurs éliminés avec une bourse de 100 boyards

Le but du jeu est de remplir le plus possible sa bourse grâce au contenu de certaines cartes, afin d'avoir la plus grosse bourse à l'issue des 4 tours. Cependant, un candidat qui perd l'intégralité de sa bourse ou qui reçoit deux cartes jaunes dans la partie ( en tirant deux cartes "Carte Jaune" ) est éliminé de la partie. Il ne peut donc plus participer au jeu, à moins d'être ressuscité par un autre candidat ( lire les règles sur "Carte du Destin" et "Roue du Destin" plus bas ) ce qui lui permettra de rejouer normalement avec une bourse de départ de 100 boyards ( le candidat en question sera prévenu de sa résurrection par MP ).




Le gagnant est donc le candidat qui, à l'issue des quatre tours dispose de la plus grosse bourse.


EFFETS DES CARTES SPECIALES :

La cagnotte : Dans celle-ci se trouve au début de chaque tour 200 boyards. Dès lors qu'un candidat perd des boyards, ceux-ci sont versés dans la cagnotte. Par exemple : un candidat perd 25 boyards, la cagnotte passe à 225 boyards. Ainsi, la personne qui tire la carte "Cagnotte" gagne la totalité de celle-ci. Cependant, à chaque tour, la cagnotte est réinitialisée à 200 boyards.

La carte d'exclusion du tour : Dès qu'un candidat tire cette carte, il est exclu du tour et ne peut plus tirer de carte. Cependant, sa bourse est protégée, ainsi personne ne peut par exemple lui voler de boyards ou échanger sa bourse avec. Le candidat peut rejouer normalement au tour suivant et sa bourse redevient vulnérable.



La carte mystère : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir entre deux options A et B tirées au sort par la Sauvageonne. Ces options peuvent impliquer lui-même et un autre candidat de façon plus ou moins importante. Voici la liste des options :


-> échanger sa bourse avec un autre candidat

-> donner 100 boyards à la personne de son choix
-> demander 100 boyards à la personne de son choix ( uniquement si la personne a plus de 100 boyards )
-> exclure du tour un candidat ( soi-même ou un autre candidat, mais la bourse devient protégée )

La carte du Destin : Cette carte peut avoir une influence plus ou moins importante sur le tour en cours ( résurrection exclue ), et seulement celui-ci. Dès qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir un chiffre entre 1 et 4, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes :

-> voir le contenu de 3 cartes non dévoilées
-> ressusciter un joueur éliminé de son choix avec une bourse de 100 boyards
-> gains des cartes classiques bénéfiques doublés
-> pertes des cartes classiques néfastes doublées

La carte chance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique néfaste tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte -25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte chance ne sert qu'une unique fois.




La carte malchance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique bénéfique tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte +25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte malchance ne sert qu'une unique fois.

La carte jaune : Si un joueur obtient deux fois cette carte durant la partie, sa bourse est vidée intégralement et le joueur est éliminé de la partie.

Le Jackpot : Dès qu'un candidat tire cette carte, il peut choisir un nombre entre 1 et 4 qui n'a pas déjà été pris par un précédent candidat lors de la session. A la fin de la session, un tirage au sort permettra de choisir le nombre gagnant entre 1 et 4. Le candidat qui aura tiré ce nombre gagnera la somme de 750 boyards ainsi que 50 boyards virtuels! Si aucun candidat en lice n'aura le numéro tiré, le jackpot sera perdu. 

La carte de la Sauvageonne : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, les effets des cartes classiques sont inversés que pendant le tour en question ! Par exemple : les cartes +25 restantes deviennent des -25, les -25 des +25, les +300 des -300, et ainsi de suite. Néanmoins, même si cette carte reste très désavantageuse en début de tour car la majorité des cartes classiques sont bénéfiques, elle peut se révéler utile en fin de tour. En effet :

-> la carte qui faisait perdre la moitié de sa bourse, fait désormais doubler le montant de sa bourse !
-> la carte qui faisait perdre la totalité de sa bourse, fait désormais quadrupler le montant de sa bourse !


GAINS :

A l'issue de chaque tour, chaque candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 50 boyards virtuels.
Si un candidat gagne le Jackpot, il se verra attribuer 50 boyards virtuels.
A l'issue du jeu, le candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 100 boyards virtuels.
Les candidats pourront ainsi gagner jusqu'à 350 boyards virtuels, qui leur seront crédités sur leurs comptes respectifs.

L'accumulation de ces Boyards Virtuels permet d'accéder au groupe "Fanatiques +" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 boyards est atteint.


NOTES :

-> Il est nécessaire, lorsqu'un candidat a demandé à retourner une carte, d'attendre que la Sauvageonne ait retourné la carte avant de proposer de retourner une autre carte, qu'on soit un candidat différent ou le même candidat.
-> La Sauvageonne, lorsqu'elle dévoilera une carte, indiquera le contenu de la carte dévoilée, le contenu de bourses de chacun, les types de cartes restants, les cartes déjà dévoilées, les numéros de cartes encore disponibles et autres informations sur la situation des candidats ( exclusion, carte jaune... ).
-> Chaque membre peut postuler au poste de candidat. Il n'y a pas d'obligation d'être présent à chaque instant et de jouer à chaque tour, mais sachez que passer son tour ne protège pas votre bourse.
-> Tous propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu, soyez donc respectueux les uns envers les autres, cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires. Wink
-> Une fois de plus inscription ne vaut pas participation constante, vous pouvez participer quand vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités sur les dates concernées donc n'hésitez surtout pas, d'autant qu'à chaque tour il y a toujours moyen de remporter des boyards virtuels


N'hésitez pas à vous inscrire et à poser des questions si vous en avez Wink 
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  Pix Jeu 3 Sep 2015 - 18:25

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je suis content que le Sauvageon ait trouvé son alter ego féminin, moi qui n'avais pas eu l'occasion de jouer à la version originale de ce jeu ^^

Je m'inscris donc ! Very Happy


Candidature prise en compte Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  rhyolite Jeu 3 Sep 2015 - 19:19

Ah, ça c'est le jeu où je me suis fait éliminer de la partie au premier tour l'an dernier... Rolling Eyes 

Je m'inscris, en espérant que j'aie un petit peu plus de chance cette fois-ci ^^


Candidature prise en compte Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Jeu 3 Sep 2015 - 19:23

rhyolite a écrit:Ah, ça c'est le jeu où je me suis fait éliminer de la partie au premier tour l'an dernier... Rolling Eyes 

Je m'inscris, en espérant que j'aie un petit peu plus de chance cette fois-ci ^^


Eh bien justement, c'est suite à ça et aux remarques qui ont suivi qu'a été instauré le système de résurrection d'un candidat éliminé, qui lui permet si par exemple il a été éliminé au début du jeu d'avoir des chances d'être ressuscité, et donc de pouvoir rejouer Wink
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  dada592 Jeu 3 Sep 2015 - 20:07

je m'inscris ça me rappellera les bons moment passé cette été


Candidature prise en compte Wink


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Dim 6 Sep 2015 - 10:08

Je remonte juste le sujet pour vous dire qu'il nous manque potentiellement un candidat (voire plus) pour commencer la partie, donc n'hésitez pas à vous inscrire, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de se rendre disponible de manière constante durant la partie (tout est expliqué plus haut). Wink
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  Peyo13 Dim 6 Sep 2015 - 10:25

Eh bien, dans ce cas, je m'inscris !

Candidature prise en compte Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Dim 6 Sep 2015 - 18:02

Ah ! Il y a quatre candidats qui vont m'affronter !!! Bonne chance à vous en tout cas...

Contenu des bourses :

Spoiler:

Cagnotte : 200 boyards

Les cartes sont distribuées, et donc voici....LE PREMIER TOUR !!!! Je vous laisse tirer une carte.
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  dada592 Dim 6 Sep 2015 - 18:04

la 8 svp


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Dim 6 Sep 2015 - 18:27

Dévoilons donc la carte n°8 :

.....


Exclusion du tour !!!

Vous commencez bien, car vous ne pouvez plus jouer jusqu'au prochain tour, mais votre bourse est protégée !

Tour : 1/ 4

Cartes disponibles / dévoilées :

Spoiler:

Types de cartes restantes :

Spoiler:

Cartes jackpot :

Spoiler:

Contenu des bourses :

Spoiler:

Candidats exclus du tour :

Spoiler:

Cagnotte : 200 boyards

Les 3 autres candidats, une carte ?


Dernière édition par La Sauvageonne le Dim 6 Sep 2015 - 20:14, édité 2 fois
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  dada592 Dim 6 Sep 2015 - 18:33

mdr j'aurai pu faire pire et piocher la perte de la totalité au moins je suis tranquille pour se tour


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  Pix Dim 6 Sep 2015 - 18:51

Eh bien carte n°1 du coup Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Dim 6 Sep 2015 - 18:56

Dévoilons donc la carte n°1 :

.....


+ 50 boyards !!!

Tour : 1/ 4

Cartes disponibles / dévoilées :

Spoiler:

Types de cartes restantes :

Spoiler:

Cartes jackpot :

Spoiler:

Contenu des bourses :

Spoiler:

Candidats exclus du tour :

Spoiler:

Cagnotte : 200 boyards

Une autre carte ?


Dernière édition par La Sauvageonne le Dim 6 Sep 2015 - 20:13, édité 1 fois
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  Pix Dim 6 Sep 2015 - 19:16

Oui, tant qu'à faire : la 11..!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Dim 6 Sep 2015 - 19:23

Dévoilons donc la carte n°11 :

.....


Carte mystère !!!

Après tirage au sort, deux options te sont proposées :
Option A : Échanger sa bourse avec un autre candidat
Option B : Donner 100 boyards à la personne de son choix

Quel est votre choix ?
La Sauvageonne
La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum