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DÉBAT 2016 - RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

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Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2016 parmi ces propositions (plusieurs choix possibles) ?

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Message  MetalWar Mer 7 Oct 2015 - 20:56

fdjm-toine a écrit:Dans la quête des indices, les candidats trouvent des indices leur permettant de déduire le mot de passe qui protège l'accès aux Boyards.

Vous en pensez quoi? Laughing

Tant qu'à rester dans le délire, les candidats devraient plutôt récupérer des disques durs externes.. et au conseil des rallonges USB en échange de duels gagnés contre le maître. On change même la Salle du Trésor et on installe un grand terminal pour lire les indices cachés dans les lignes de programme informatique et ceci déclenchera des automates qui iront récupérer des boyards numériques..

Plus sérieusement, j'aime bien ton idée mais.. pas avant 50 ans si possible, le temps qu'un cyborg ait pris la place du Père Fouras..  Laughing

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Message  Becaum's Mer 7 Oct 2015 - 21:34

Après Fdjm-toine , ton idée n'est pas perdu car comme tout le monde dit , ton idée pourrait être effectué dans quelques années
Il faut dire qu'aujourd'hui le virtuel prend + de place que la realiter


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
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Message  fdjm-toine Jeu 8 Oct 2015 - 10:55

maximax a écrit:Ton idée fdjm-toine a le gros défaut de casser tous les codes de l'émission comme le dit Pixelax (ce qui est dommage, d'autant que l'émission marche bien aujourd'hui et a encore de belles années devant elle dans sa formule classique). Mais l'idée tient debout. Peut être garder l'idée au fond d'un tiroir et la ressortir dans 20 ans Wink

Oui, de toute manière, ce n'est pas un truc que je verrais arriver pour 2016... Il y a effectivement un côté "délire" dans ma proposition; mais pourquoi pas dans le futur, quand il faudra réfléchir sur une tout autre mouture du jeu?...
Après tout, qui aurait dit il y a 15 ans qu'on aurait par exemple un Père Fouras Maître du fort diabolique qui lance des insectes sur les gens pendant qu'il leur pose une énigme?^^

En fait, si je pense à ça, c'est parce que je constate qu'en 2011, il y avait l'introduction du côté high-tech que j'aimais beaucoup et que je trouvais bien amené, mais que celui-ci a été plus ou moins abandonné au profit du côté people et je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. D'ailleurs les résultats en sont plutôt mitigés.
Alors que creuser l'idée du high-tech (seulement si c'est bien amené car ça pourrait vite être ridicule), peut selon moi être très intéressant!

En ce qui concerne le design de clés UBS, effectivement c'est très moche, mais elles pourraient toujours avoir la forme de grosses clés classique, par exemple...

Pixelax a écrit:J'ai une idée : les candidats ne sont plus physiquement sur le Fort, et jouent avec des casques de réalité virtuelle, confortablement assis dans leur fauteuil.
Ils évoluent alors dans un fort entièrement modélisé en 3D, et doivent réaliser des épreuves en contrôlant leur avatar à distance.

lol Justement, mon idée ne ferait pas aller vers une telle horrible direction. Au fond, toutes les bases resteraient, seuls l'habillage et la motivation du jeu seraient différents.
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Message  Sébastien Dim 11 Oct 2015 - 13:33

A chaque nouvelle saison de l'émission, la production rajoute des parties et des règles. Nous l'avions vu entre 2006 et 2009 et nous sommes en train de le voir actuellement, ou il y a pleins de rajouts dans la version 2011 (car au final, nous sommes toujours dans "l'ère 2011").

Et le problème de cette saison 2015, c'est qu'il y avait "trop de tout". Trop de séquences différentes qui s'enchainent ou s'intègre dans les autres (pour la Cage), trop d'épreuves avec plusieurs versions (Gagarine, Moulin à eau, Boyard Academy, Lutte...) et trop de personnages (Boyard Academy, Cage, Rouge/Blanche...). Mais le paradoxe, c'est qu'au final on a l'impression de voir toujours la même chose.

C'est le résultat de l'accumulation de multiples règles depuis 2011. Il est temps de revenir à quelques choses de beaucoup plus simple, pour éviter d'avoir besoin d'une notice pour comprendre les règles et le déroulement du jeu.



Idée de déroulement du jeu :

1- Quête des clés : 14 épreuves pour remporter 7 clés, dont une énigme dans l'antre et un passage dans la Boyard Academy OU le Restaurant.
2- Jugement (partie optionnelle) avec Blanche : UNIQUEMENT pour remporter les clés manquantes grâce à des épreuves d'adresse. Si échec, direction la prison jusqu'à la Grande Evasion.
3- Cage (partie optionnelle) avec un nouveau geôlier "anonyme" sans parole : UNIQUEMENT pour libérer les prisonniers de la Quête des clés lors de face à face contre ce nouveau geôlier. Si échec, retour en prison jusqu'à la Grande Evasion.
4- Quête des indices : 6 aventures dont une énigme pour remporter des indices.
5- Grande Evasion (optionnel) : Pour libérer les prisonniers restants depuis le Jugement et/ou la Cage dans un parcours similaire à 2015 sans animaux. Temps de parcours 2min, si plus retrait sur le temps offert de la Salle du Trésor.
6- Conseil avec le Père Fouras : 4 duels face à 4 Maîtres pour remporter du temps dans la Salle du Trésor et/ou rattraper la potentielle perte de temps de la Grande Evasion. Temps offert : 2 min et +30sec par duel gagné (il faut que l'enjeu soit important à chaque duel et on nous a dis que le temps dans la Salle du Trésor va augmenter l'an prochain, donc acte ^^).
7- Salle du Trésor : Réflexion mot-code, récolte et pesée.



Plan d'une émission :

>> Quête des clés (avec obligatoirement 2 épreuves à prisonnier par émission) :
01- Epreuve 1 avec clepsydre
02- Epreuve 2 avec clepsydre
03- Epreuve 3  avec clepsydre
04- Epreuve 4 - Enigme du Père Fouras dans l'antre
05- Epreuve 5 avec clepsydre
06- Epreuve 6 avec clepsydre
07- Epreuve 7 avec clepsydre
08- Epreuve 8 avec clepsydre en extérieur mais rattachée à une cellule (^^) (exemples : Précipice extérieur ou Pierres extérieures ou Chambrière ou nouveauté)
09- Epreuve 9 avec clepsydre
10- Epreuve 10 avec clepsydre
11- Epreuve 11 avec clepsydre
12- Epreuve 12 - Boyard Academy ou Restaurant (5 fois par saison chacune)
13- Epreuve 13 avec clepsydre
14- Epreuve 14 avec clepsydre

>> Jugement avec Blanche (option) :
01- Epreuve 1
02- Epreuve 2
...

>> Cage avec le geôlier (option) :
01- Face à face 1
02- Face à face 2
...

>> Quête des indices :
01- Aventure aérienne
02- Aventure "Père Fouras" (Gagarine ou Cabine abandonnée ou Père Fouras Show)
03- Aventure maritime
04- Aventure animale en intérieur (Brancard ou Maison de poupée ou Tête chercheuse ou Serpents)
05- Aventure aérienne
06- Aventure en citernes ou soutes

>> Grande Evasion (option)

>> Conseil avec le Père Fouras :
01- Duel 1
02- Duel 2
03- Duel 3
04- Duel 4

>> Salle du Trésor



Quelques détails sur les idées ci-dessus :

- Je n'ai pas prévu de "Droit d'entrer" particulier. Avec une émission qui débute a 20h55 ou plus, il vaut mieux commencer de suite les épreuves de la quête des clés.

- J'ai volontairement pas afficher de temps de chronomètre dans la quête des clés et la quête des indices, mais un nombre précis d'épreuves (14) et d'aventures (6). Tout simplement, car j'en suis arrivé au point d'espérer la disparition des chronomètres. Il est historique, je l'avoue, mais il est devenu inutile avec tous les bidouillages au montage. On peut toujours garder le gong à titre indicatif pour marquer le début du jeu et la fin du jeu (avec l'ouverture de la grille de la Salle du Trésor, comme avant). Il suffit évidemment de remettre le gong au 1er étage.
Donc je préfère reprendre un schéma similaire à 2009, avec uniquement une sorte de "chemin de fer" mais visible seulement à l'écran et mis à jour durant les déplacements entre épreuves, qui indique aux téléspectateurs la progression de l'équipe et ce qu'il reste à faire (système très fréquent à l'étranger, dont en Suède même si c'est une version simple).

- La Cage est conservée mais avec pas mal de modifications (davantage dans le déroulement que dans le décor, qui peut rester presque identique). Rouge n'est plus présente car ce personnage ne m'a pas convaincu. Des phrases enregistrées et un personnage uniquement sur écran, çà peut pas durer, donc il vaut mieux que Delphine Wespiser se concentre sur Blanche (qui peut ne pas être visible selon les émissions), donc suspense... ^^
Idem pour les guests, plus de la moitié ne m'a convaincu. Ils sont tellement connus qu'on a trop de mal à les imaginer dans un rôle (ils ne sont pas comédiens, donc c'est normal).
C'est pour cela qu'il serait intéressant de mettre en place un nouveau geôlier. On en a vu des bons récemment à l'étranger, on peut prendre modèle sur eux, quitte a avoir un autre personnage "costaud" comme Mister Boo. Çà pourrait d'ailleurs être amusant que ces deux là fasse quelques scénettes ensemble ^^

- Comme je l'ai dis dans le sujet des questions/réponses, pour agrandir le Conseil, il faut déplacer l'Antre du Père Fouras. Comme emplacement, les cellules 109 et 110 sont pas si mal. Elles sont liées depuis toujours, et un peu en retrait des autres. Avec un décor à 360° dans les deux cellules, on peut mettre dans la partie 109 le décor basique de l'Antre, avec un accès via le côté Pied marin pour Passe-Muraille (il aime les raccourcis ^^). Dans la partie 110, toujours dans un décor "Antre", mettre le Père Fouras Show (nouveau nom officiel du Plateau 215) et le pupitre pour accueillir un candidat pour l'énigme (en fonction des émissions).
Si jamais une version étrangère veut utiliser l'Echelle infernale, il suffit de dégager la partie 110 après les tournages français. Et pour Gagarine, il suffit de déplacer l'épreuve ailleurs, ce qui je penses ne doit pas être si difficile.


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Message  Orcheltat Dim 11 Oct 2015 - 13:52

Tes idées ne sont pas inintéressantes notamment concernant la place de la SDJ ou la Cage, cela permettrait même de désengorger la Salle du Jugement d'ailleurs mais tu ne trouves pas qu'il y aurait dans ce cas des émissions vraiment déséquilibrées ?

Bon ok remarque en Salle du Jugement le nombre de défis est variable actuellement ^^ Mais je pense que la différence niveau timing serait plus visible avec ce que tu proposes non vu que ce sont deux (je me permets d'employer ce terme faute d'en trouver un autre) lieux différents ? ^^

Même si dans le fond je trouve l'idée intéressante Wink

En fait c'est paradoxal je trouve l'idée vraiment intéressante mais je trouverais étrange de voir au choix : SDJ + Cage ou SDJ seule ou Cage seule
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Message  Sébastien Dim 11 Oct 2015 - 14:23

Charlotte a écrit:En fait c'est paradoxal je trouve l'idée vraiment intéressante mais je trouverais étrange de voir au choix : SDJ + Cage ou SDJ seule ou Cage seule
Ne pas savoir à l'avance ce qu'on va voir dans l'émission qui débute, c'est bien non ? Laughing

Pour le timing, c'est le seul "problème". Mais après montage, je penses pas que la durée des émissions sera si différente, disons +/- 10 minutes, comme c'est le cas ces dernières années.


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Message  Orcheltat Dim 11 Oct 2015 - 14:35

Si si je suis d'accord heureusement qu'on ne sait pas ce qui va se passer lol mais disons que ouais c'est surtout le point montage qui me turlupine, à voir ^^

L'idéal serait d'avoir un passage que je qualifierais de fluide entre la SDJ et la Cage et que l'absence de la Cage ne se fasse pas remarquer si jamais elle n'est pas jouée ^^

Mais bon là je suis chiante j'ai poussé dans les détails bien entendu je te l'accorde Wink
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Message  Thoyard Dim 11 Oct 2015 - 21:16

Ce qui e dérange à l'heure actuelle dans ta solution, c'est que dans le cas où l'on a 1 prisonnier et que 6 clés, les deux séquences vont être jouées à la suite.
On se retrouve avec deux séquence assez semblables qui se suivraient (Blanche et Rouge sont les deux même / un seul candidat réalise le défi). J'ai du mal à voir comment les séquences s’enchaîneraient...

Une chose est sûre, il faut impérativement qu'il y ait un risque d'emprisonnement dans la cage l'an prochain (les prisonniers ne sont-ils pas enfermés dans une cage ?!^^).
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Message  Sébastien Dim 11 Oct 2015 - 21:25

Quand les deux séquences sont à la suite, le groupe fait un déplacement "normal" entre l'antichambre du Jugement et la Cage, comme lors de la Quête des clés.
Et dans mon idée, Rouge n'existe plus. C'est un geôlier dans la Cage, donc pas de problème d'enchaînement pour Delphine Wespiser ^^


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Message  garsim Dim 11 Oct 2015 - 21:59

J'adhère à la plupart des points proposés dans ton déroulement de l'émission Sébastien. Smile Notamment :

  • L'absence de Droit d'entrée (finalement, l'impact sur le reste de l'émission de cette partie du jeu n'est pas assez significatif, et ce n'est de toute façon pas trop le genre de séquence à faire revenir d'une année sur l'autre car ça accentuerait potentiellement la lassitude)
  • Que des clepsydres pour les clés et que des chronos "à explosion" pour les indices, et dans les deux parties des épreuves à personnages parlants qui seraient récurrentes, mais en alternance et qui seraient bien identifiées à leurs parties de jeu (bon, le plateau 215, je pense qu'on en a définitivement fait le tour cela dit  Neutral mais à la rigueur, une autre épreuve pourrait être imaginée)
  • L'idée d'avoir une "épreuve d'extérieur" pendant les clés, et la répartition suggérée des aventures, qui met mieux l'accent sur l'extérieur
  • Le geôlier "anonyme" de la Cage


Néanmoins, comme Charlotte et Thoyard, je suis plus sceptique sur l'idée d'avoir, d'une part, la SdJ pour les "sacrifices" et la Cage pour les prisonniers. Même si, sur le coup, ça permet d'avoir des scenarii variés, outre le fait que pour une équipe 6 clés/1 prisonnier, il faut trouver le moyen d'enchaîner les deux séquences de manière fluide... on a également toujours le problème du cas 7 clés/0 prisonnier qui se pose. Dans ce cas, aucune des deux parties n'est jouée, et on a un enchaînement direct épreuves/aventures ? Ou une partie intermédiaire spéciale (mais qui serait peut-être un peu en trop avec la SdJ et la Cage ?).
Pour ma part, n'avoir qu'une seule partie intermédiaire qui servirait aux trois cas (sacrifices/prisonniers/7 clés & 0 prisonnier), comme le Conseil de 2003-2005, serait quand même un peu plus lisible... et je vois mieux la SdJ pour ça que la Cage, qui pourrait toujours être jouée pour des clés, mais avec seulement deux duels, sans faire l'objet d'une clé en moins pour y entrer, sans interrompre le chrono* et peut-être en ajoutant la possibilité d'emprisonnement comme le suggère Thoyard (par exemple, si le premier duel est raté, le deuxième doit être réussi sous peine d'emprisonnement). Bref, la Cage ne serait pas une partie "à part entière" du jeu, mais un style d'épreuve particulier qui irait dans la continuité, comme le Pont de singe de 2006 ou Mr Tchan.

Pour la Grande Evasion, il faudrait aussi une règle pour réguler la perte de temps et ne pas avoir à nouveau une "Rachel Legrain-Trapani" qui serait vraiment beaucoup trop pénalisante... par exemple, garder l'idée du "1 seconde en plus dans la GE = 1 seconde en moins dans la SdT", mais geler le chrono à partir d'une minute écoulée.

* Concernant le chrono... en fait, même si on sait qu'il est bidon, ça fait quand même un indicateur de temps auxquels on est tous habitués, et qui ne nous dérangeait pas tant que ça... le fait est qu'il faut juste qu'il n'y ait pas de faux raccords, d'erreur de montage ou de "spoil involontaire" (genre il ne reste qu'une minute pour une épreuve, comme DLTALL, et on devine qu'elle va être réussie en deux coups de cuillère à pot) pour ne pas qu'il soit dérangeant à mon avis. Wink


Dernière édition par hélium le Dim 11 Oct 2015 - 22:20, édité 3 fois


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Message  Ci54 Dim 11 Oct 2015 - 22:07

Je suis assez d'accord avec Sébastien sur le nouveau déroulement du jeu. Rendre la Salle du Jugement facultative est essentiel pour rendre le jeu plus naturel et faire en sorte que les téléspectateurs n'aient plus l'impression de voir la même chose toutes les semaines.

Le fait de réserver le Jugement pour les clés manquantes et la Cage pour les prisonniers est une bonne idée dans la mesure où l'entrée de la Salle du Jugement est prévue d'origine avec un distributeur de clé et la Cage qui évoque d'emblée les prisonniers. Elle pourrait même servir de geôle.

Par contre, je suis pour une conservation du droit d'entrer car il permet de montrer que le Fort est une forteresse dans laquelle on n'entre pas gratuitement. Et la rotation des épreuves était pas mal.


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Message  Sébastien Dim 11 Oct 2015 - 22:34

Le problème de la Cage, c'est qu'elle est en milieu de la Quête des clés. Pourquoi on a d'un coup une séquence de 10/15min complètement différente, mais qui fait aussi gagner des clés ? On s'habitue à peine au rythme de la quête des clés que d'un coup, la Cage arrive et casse tout l'enchainement.
Cet été, j'ai reçu des questionnements de téléspectateurs jusqu'à la 5e émission à ce sujet ! Je penses qu'il y a vraiment un problème.
C'est pour çà que je tentes de trouver une solution pour éviter que la quête des clés soit coupées.


Dans mon idée, je vois pas où il y a un problème d'enchaînement entre le Jugement et la Cage. A une époque, en milieu d'émission, l'équipe faisait le trajet entre les épreuves et la trappe des oubliettes, puis entre les oubliettes et la Salle du Trésor, ou entre un autre lieu avant de commencer les aventures.


Pour le cas 7 clés/0 prisonnier (existe-t-il encore d'ailleurs ?), c'est exactement comme c'est soit-disant prévu avec la formule actuelle. On enchaine les quêtes des clés et des indices. L'avantage avec ma formule, c'est qu'au moins on voit une différente entre les deux quêtes puisque je privilégie les aventures en extérieur pour la quête des indices, contrairement à aujourd'hui.


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Message  Pix Dim 11 Oct 2015 - 22:35

Je te rejoins également @Sébastien sur toutes tes propositions ! cheers En particulier sur :

La suppression des chronos généraux (totalement bidons), que je prône également depuis un moment. Je ne suis pas contre le retour d'un indicateur matériel du parcours de l'équipe, plus qu'un simple habillage.

La suppression du Droit d'entrer (désolé @Ci54 ^^), qui ne fait que rallonger l'émission pour pas grand chose. La Gouttière peut être réutilisée pour une aventure - à condition de la complexifier, et le Puits peut être supprimé pour libérer de la place dans les soutes, pour accueillir autre chose (l'Egoût ?).

Le compromis  : que des épreuves à clepsydre, dont une en extérieur pour "aérer" la quête des Clés, point visiblement si cher à la production. On pourrait d'ailleurs aller encore plus loin, en proposant notamment une épreuve maritime au niveau du carrelet (style Poutre à la mer), voire - dans le pire des cas - une épreuve en citerne 2 (oui, je sais, c'est pas en extérieur, mais ça "aère" quand même, non ? ^^)... et avec fatalement risque (important) d'être prisonnier dans les deux cas. D'après @GuillaumeProd, il n'est pas possible d'avoir systématiquement une aventure maritime dans la quête des indices dans les 10 émissions de la saison (raisons de marrée notamment). Du coup, si on doit en diffuser une partie en quête des clés, il faut que ce soit avec clepsydre. Et c'est pas plus mal, ça fait des épreuves naturellement génératrices de prisonniers.

Pour l'enchaînement SdJ/Cage, ça ne me dérange pas, tant qu'on supprime les magnétos introductifs (sinon bonjour l'overdose, 3 magnétos en 15 minutes !). En revanche, le seul bémol, comme souligné par @hélium, c'est l'absence de récompense en cas de 7 clés - 0 prisonniers. Ne pourrait-on pas par exemple simplement offrir une aventure ou une duel en plus pour compenser ?

À part ça, je suis pour sur la diminution des guests à l'écran (Boyard Academy et Restaurant en alternance, Cage gérée par un noveau geôlier - voire Mister Boo dans le pire des cas, tant qu'on ne le voit que là, et plus dans la Lutte ou sur sa poutre).

Mais si on pouvait avoir un schéma de jeu comme ça, je crois qu'on serait pas loin de l'émission idéale pour moi..! drunken


Edit : Je voudrais nuancer un petit peu mes propos ; je suis d'accord pour tout ce qui a trait au schéma global du jeu.
En revanche, pour moi, la gestion du temps dans la Salle du Trésor (via la Grande évasion et le Conseil) est encore trop variable avec ton idée. Je te réponds sous peu dans le sujet "Fin de Jeu". Smile


Dernière édition par Pixelax le Dim 11 Oct 2015 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Ajout)


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DÉBAT 2016 - RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  garsim Dim 11 Oct 2015 - 23:01

Sébastien a écrit:Le problème de la Cage, c'est qu'elle est en milieu de la Quête des clés. Pourquoi on a d'un coup une séquence de 10/15min complètement différente, mais qui fait aussi gagner des clés ? On s'habitue à peine au rythme de la quête des clés que d'un coup, la Cage arrive et casse tout l'enchainement.
Cet été, j'ai reçu des questionnements de téléspectateurs jusqu'à la 5e émission à ce sujet ! Je penses qu'il y a vraiment un problème.
C'est pour çà que je tentes de trouver une solution pour éviter que la quête des clés soit coupées.
Personnellement, je pense que, concernant la présence de la Cage au milieu des clés, c'est peut-être plus un problème de forme qu'un problème de fond.
Ce qui a accentué l'impression d'avoir cassé l'enchaînement cette année, à mon sens, c'est l'interruption du chrono, la cinématique (interminable) de présentation de Rouge, le fait de sacrifier une clé pour entrer, et le mystère concernant le guest qui est affronté. Mais si on jouait les duels de la Cage sans tralala autour, et avec un personnage "anonyme" (style Maître du Temps, mais pour la Cage), comme si c'étaient finalement des épreuves à clé "ordinaires" (on pourrait ne garder que la petite cinématique d'explication des règles, qui ne varie pas trop de la manière qu'a Olivier Minne d'expliquer les épreuves en temps normal), à l'instar du Pont de singe de 2006, peut-être que ça passerait mieux.

Sébastien a écrit:Dans mon idée, je vois pas où il y a un problème d'enchaînement entre le Jugement et la Cage. A une époque, en milieu d'émission, l'équipe faisait le trajet entre les épreuves et la trappe des oubliettes, puis entre les oubliettes et la Salle du Trésor, ou entre un autre lieu avant de commencer les aventures.
Effectivement, ça pourrait passer (à condition de ne pas mettre une cinématique entre les deux ^^ ou, de manière plus générale, de casser le rythme).

Sébastien a écrit:Pour le cas 7 clés/0 prisonnier (existe-t-il encore d'ailleurs ?), c'est exactement comme c'est soit-disant prévu avec la formule actuelle. On enchaine les quêtes des clés et des indices. L'avantage avec ma formule, c'est qu'au moins on voit une différente entre les deux quêtes puisque je privilégie les aventures en extérieur pour la quête des indices, contrairement à aujourd'hui.
En fait, bien que la différence entre les deux parties serait davantage marquée, il faudrait aussi trouver un moyen de meubler l'émission pour ne pas avoir un différentiel de temps trop élevé entre une équipe qui aurait 7 clés/0 prisonnier et qui n'aurait donc pas de partie de jeu supplémentaire ; et une équipe qui aurait SdJ + Cage + Grande Evasion (ce qui pourrait faire une différence de temps de 10-15 minutes dans le pire des cas ! Et meubler tout ce différentiel de temps ne serait pas une mince affaire).
Après, peut-être que la solution suggérée par Pixelax (une aventure "bonus") pourrait faire l'affaire cela dit.
Sinon, concernant l'existence du cas 7 clés/0 prisonnier... même si on ne le voit plus, idéalement il faudrait toujours pouvoir l'envisager, histoire de ne pas se retrouver avec un scénario type "Cerce de Joy Esther - Equipe Chabal 2014" et les suspicions de trucage pour faire en sorte que ce cas n'arrive jamais...


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DÉBAT 2016 - RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Sébastien Dim 11 Oct 2015 - 23:25

Comme vous êtes plusieurs a le dire, pour les séquences d'introduction de chaque partie, il faut supprimer celles du Restaurant et de la Boyard Academy et fusionner celles du Jugement et de la Cage (dans le cas de mon idée). C'est-à-dire qu'on a une seule introduction pour ce qui compose la "grande partie intermédiaire" du jeu, comme de 2003 à 2005 pour la Nuit+Conseil.
Du coup, on a plus que 6 séquences (Quête des clés, Jugement/Cage, Quête des Indices, Évasion, Conseil, Salle du Trésor) contre 9 cette année. Et dans l'idéal, elles sont là pour expliquer vraiment les règles de la partie à venir, et de 30 secondes maxi.


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Message  lefandefb Lun 12 Oct 2015 - 16:35

Trés bonne idée Sébastien. Les proposition d'idées sont cohérentes.


Idée de déroulement du jeu :

1- Quête des clés : 14 épreuves pour remporter 7 clés, dont une énigme dans l'antre et un passage dans la Boyard Academy OU le Restaurant.


Le plan d'émission est structurée est correspond aux attentes de plusieurs personnes. bravo


2- Jugement (partie optionnelle) avec Blanche : UNIQUEMENT pour remporter les clés manquantes grâce à des épreuves d'adresse. Si échec, direction la prison jusqu'à la Grande Evasion.


bravo





3- Cage (partie optionnelle) avec un nouveau geôlier "anonyme" sans parole : UNIQUEMENT pour libérer les prisonniers de la Quête des clés lors de face à face

bravo 

La grande évasion fraudait revoir la fin et rallongé cette partie de 2 min, pas fan de l'actionnement de la poignet qui fait perdre plusieurs secondes inutiles ! Pourquoi ne pas utiliser une partie du souterrain inondé, et faire sortir le candidat par une porte qui dés l'ouverture couperait le chrono ... ( et non une plaque ou faut aidé à sortir le candidat, je trouve ça brouillon)
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