Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

+18
Stroboyard
Necromancen
Sébastien
Pix
Romain
rhyolite
Krilin18
fdjm-toine
garsim
Tête de Tigre
ChousseAuMocolat
Peyo13
Ci54
MisterBowling
SomeoneInTheWorld
MetalWar
Elsa
lilithrpg
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Globalement, comment avez-vous trouvé cette 26e saison de "Fort Boyard" ?

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_g1019%[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_d10 19% 
[ 34 ]
[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_g1042%[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_d10 42% 
[ 75 ]
[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_g1022%[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 40 ]
[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_g109%[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 16 ]
[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_g108%[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 179
 
 

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  MisterBowling Dim 30 Aoû 2015 - 21:00

Aussi pourquoi les frères Bogdanov ont un drapeau des États-Unis sur leur uniforme alors qu'ils sont français (encore s'il y avait un drapeau russe, j'aurais compris).

Sûrement pour faire référence à la NASA par exemple, et étant un admirateur des Etats-Unis, le détail du drapeau ne me dérange pas du tout au contraire Wink

MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 9:31

Pres générique et  Générique :
Point positif
- Le père Fouras parle
- On voit de belle image
Point négatif
- Un peu trop long
- Rouge qui était pourtant une nouveautés 2015 n'est pas  asser mentionner en image  , je trouve

Assaut du Fort :
Point positif
- Très cohérent , comme dit le PF , il va pas leur derouler le tapis rouge
- Ça compte dans le temps de  la Quête des clé , c'est logique sans même corser
- Il y a 2 droit d'entrer tous les 2 originaux
- Si c'est un échec , un candidat peut remplacer son coequipier
Point négatif
- Il faut un peu plus de droit d'entrer ( 1 ou 2 )
- L'image est enregistré

Déverrouillage des cellules :
Point positif :
-  Egalement cohérent
- Système intéressant

Point negatife :
-Au se demande apres pourquoi il faut pas un médaillon et pourquoi on voit pas la salle du Jujement ou du conseil ouver ( à ma connaissance , on a que vu des ouverture de cellule d'épreuve )

Quête des clés :
Point positif
- Il faut 7 clé c'est ni peu ni trop
- De nouvelle épreuve dont le garage , l'araignée , le basket , la Boyard Academy
- Passe Partout  est sans pitier pour verrouillait les cellules

Point négatif
- Des aventure en épreuve
- Ça donne des cadenas puisqu'une clé peut pas exploser seul
- Des épreuve cadeau comme le ring ou de la Terre à la L'une
- Les coton tige , j'en parlerai dans la partie " personnage " de ce bilan
- Le restaurant n'a rien à faire dans cette partie
- Des épreuves sur diffuser comme les cylindre
- Des épreuves sous diffuser comme le manolier
- La salle des Tortures à prisonier , on y est pas habituer en + mais pour moi , je vais m'habituer personnelle
- La perte des balle de coton , c'est  ce qui entraîne d'ailleur la grill dans la salle ses torture

Cage
Point Positif
- Jeux varier
- 6 guest c'est ni trop , ni pas asser
Point négatif
- Sacrifié une clé
- L'arrêt des 25 minutes
- Rouge est que virtuel
- Des jeux change de déroulement au cours de saison
- Des jeux inutile comme la course poursuite

Jujement :
Point positif
- Un nouveau défit , les Platines
- Le bilboquet est suprimer
- Des jeux varier

Point négatif
- Y'a cette roue du destin , dans un jujement faut aucun jeux de chance
- Les jeux de balle de Décathlon commence à me lacer

Aventures
Point Positif
-  La maison des poupée , une très bonne nouvelle aventure
- Toujours des bonne aventure
- L'éolienne aussi est bien mais le principe est trop long

Point négatif
Trop de code à cadenas
La chambre froide , l'égout et le manoir doit être jouer pour une clé

Grande Évasion :
Point Positif
Mieux que la rançon au conseil
Le tant qui reste n'est pas remis tant mieux puisque sinon c'est absurde est incohérent
Point Négatif
Pas encore au point
Ça varie pas

Conseil
Point positif
- Plus de perte de temps
- Plus de Mister Boo
-Le train un bon duel
Plus de duel à deux
Point négatif :
Des duels en 3 manche
Un duel doit soit être gagner soit pas du tout
Mini Maître n'est pas la meilleures idée

Salle au tresore
Point positif
- La conservation de tout
Point négatif
- La règle " interdit de ramasser les Boyard quand la grille est fermer "
- Des fois , il y a des mot code trop difficile

Casting
Point positif
Aucun candidat atait un maillot faible cette année
Point négatif
RIEN

Personnage :
Point positif
La nouvelle Lady Boo est très bonne
Les guest de la cage aussi
Les pensionnaire de la Boyard Academy aussi
Le Père Fouras toujours emblématique
Idem pour Passe Murail et Passe Partout
Blanche dit des fois adresse au lien d'agilitee
Rouge est un personnage très intéressant à développer
Point négatif
- Mister Boo est nul
- Blanche dit Agiliter au lieu d'adresse
- Rouge n'est que virtuel

Animation
- Olivier Minne est sans doute le meilleur animateur jamais vu

Habillage
- La logo de Fort Boyard est très bien
- Pourquoi dans la prison sous marine y'a pas eu d'uniforme du jour au lendemain ?
Passe Murail n'a pas un bon costume dans la Cage

La musique:
Elle s'accorde à la génération d'aujourd'hui .


Montage :
Je n'ai rien contre la décompte et peu importe si elle sera suprimer
La salle au tresore devrait se passer la nuit






Sur ceux , j'ai trouver cette saison 2015 , EXELLENTE


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Ci54 Lun 31 Aoû 2015 - 21:01

INTRODUCTION
Cette saison 2015 a marqué un nouveau cycle dans l’histoire de Fort Boyard, avec l’ajout de 2 nouvelles parties. Pour ma part, j’ai trouvé cette saison meilleure que la précédente, c'est pourquoi j'ai voté "bonne saison". Voici un bilan point par point.



ÉPREUVES (CLÉS ET INDICES)
Points positifs :

  • La suppression du Rouleau, pseudo-aventure express sans intérêt.
  • L’apparition de bonnes nouveautés, comme l’Araignée, le Garage et le Basket.
  • L’épreuve des Hamacs en version française qui rappelle la Double corniche.
  • La remise au goût du jour de l’aventure des Araignées et scorpions (Demoiselles du Fort) avec la Maison de poupée.
  • La Cellule 211 entièrement aménagée en épreuve pour accueillir le Basket.
  • Les parodies d'émissions télé dans l'épreuve de la Salle Gagarine, transformée en Gagarine Tv, qui permettent de changer des énigmes récurrentes dans les épreuves et de faire un peu de pub pour les autres émissions de France 2 et ainsi d'attirer plus de téléspectateurs.
  • La parodie Les Z'amoureux. Dédicace à tous ceux qui me soutiennent, c'est-à-dire moi ! lol
  • L’épreuve de la Salle des tortures devenue une cellule à prisonnier, pour compenser la perte des Balles de coton.
  • La conservation d’épreuves cultes comme le Bizutage, les Cylindres, la Ventouse (Museum) et le Tapis roulant (Caserne).
  • L’apparition au moins une fois de la Tyrolienne normale.
  • La conservation du Ring que j’aime bien, même pour une fois.
  • La conservation du Safari.
  • La réutilisation du Carrelet, et de l’entrée des soutes du Fort.
  • La Magic Academy, devenue la Boyard Academy, permettant d’accueillir autre chose que des cours de magie (cours de science et course en armure).
  • La Course en armure qui a permis de bousculer les habitudes du Fort et de voir la magnifique Terrasse.
  • La rotation des personnages en Vigie grâce au système des guests.
  • Même s’il est apparu pleins de fois, je ne me lasse pas du Plateau 215 !

Points négatifs :

  • La conservation du Vélo, pseudo-aventure express sans intérêt.
  • Le Pied marin, mon épreuve préférée, qu’on n’a vue que 2 fois en 10 émissions !
  • L’Égout de nouveau en aventure alors qu’il était tellement bien en épreuve et en plus génératrice de prisonnier ! Autant le supprimer !
  • La disparition de l’épreuve des Balles de coton que j’aimais bien.
  • Le Manoir et la Chambre froide qui devraient être en épreuve et non en aventure.
  • La diffusion de la même épreuve plusieurs fois dans une même émission (Boyard Academy, Restaurant).
  • Trop d'épreuves avec des cadenas ! Il faut placer la clé/ l’indice à récupérer directement dès que c'est possible !
  • La cloche qui a vu 2 abandons en 4 diffusions.


CAGE
Points positifs :

  • La perte d'une clé pour pouvoir entrer qui permet de réattribuer les cartes.
  • La rotation des personnages grâce au système des guests. Contrairement à certains, je ne trouve pas qu'il y a trop de monde !
  • Les nouvelles épreuves qui, pour la plupart, sont très bien à l'écran.
  • Le retour du Cabestan, épreuve culte qui manquait.
  • La création d'un nouveau personnage pour diriger les lieux : Rouge.
  • Les interventions sadiques de ce personnage.
  • La présence de Passe-Muraille déguisé pour distribuer les noms et les clés.
  • Les pouces verts et rouges rappelant YouTube.

Points négatifs :

  • La non présence physique de Rouge, qui apparaît seulement sur un écran de télévision.
  • L'arbitrage qui devrait se faire par Rouge, comme Blanche dans la Salle du Jugement.


SALLE DU JUGELENT
Points positifs :

  • La cinématique d’introduction qui se renouvelle tous les ans.
  • Le nouveau décor de l’Antichambre qui fait moins « brouillon » que l’ancien.
  • La conservation du choix proposé aux candidats entre un défi d'agilité, d'adresse ou de chance, rendant la Roue du destin non obligatoire.
  • L’apparition de nouveaux défis.
  • La conservation du message du Père Fouras qui s'adresse directement aux candidats à la fin de cette partie pour annoncer la suivante (la quête des indices).

Points négatifs :

  • La présence d’un seul jeu de hasard qui fait que si plusieurs candidats choisissent la chance, on voit la Roue du destin plusieurs fois dans la même émission. Il faudrait créer plusieurs défis de chance. J'en parle dans les débats.
  • Le caractère obligatoire de cette partie du jeu, qui devrait pourtant être facultative, au même titre que la Grande Évasion, si la production pourrait arrêter de tout scénariser !


GRANDE ÉVASION
Points positifs :

  • La réutilisation de la trappe des oubliettes.
  • La création de cette nouvelle partie pour remplacer l'inutile et surtout incohérente libération des prisonniers au Conseil.
  • Le système de manettes au début et à la fin qui permet d'identifier clairement le début et la fin de la course.
  • La sanction en cas de dépassement du temps imparti, que je ne trouve pas disproportionnée malgré le fiasco de Rachel LEGRAIN-TRAPANI dans la première émission.
  • Le caractère facultatif de cette partie du jeu. La Salle du Jugement devrait suivre pour qu'on ait vraiment l'impression que le déroulement de l'émission est naturel, et non dirigé par les hommes en coulisse !

Point négatif :

  • Le parcourt invariable.


CONSEIL
Points positifs :

  • La suppression des pertes de temps qui permet de rétablir l’unique caractère bonus du Conseil.
  • La suppression de la libération des prisonniers qui n’allait pas du tout dans cette configuration.
  • La diminution de la diffusion de défis individuels au profit de duels face aux Maîtres.
  • La création de nouveaux duels comme le Train et la pesée d’animaux.
  • La conservation de la présence des animaux qui était très bien en 2004.
  • Le retour d’un duel culte : les Feuilles qui brûlent !
  • La présence de Passe-Muraille déguisé en « Mili-Maître » pour le duel des Poids.

Points négatifs :

  • La conservation de l’Énigme qui n’a absolument pas sa place au Conseil. Une fois sans, c’est pas assez !
  • La présence de 3 duels au lieu de 4, dû selon certains, à une coupure au montage du quatrième.
  • Les candidats qui hurlent à travers la vitre pour encourager leur partenaire.
  • L’absence de l’ambiance solennelle.
  • La musique d’ascenseur ! Je regrette l’ancienne. Monsieur Koulak : revenez !!!!!!


SALLE DU TRÉSOR
Points positifs :

  • La Tête de tigre dorée.
  • La magnifique balance conservée.
  • Le compteur d'affichage qui me plaît.

Points négatifs :

  • Les indices dévoilés au dernier moment.
  • Les interviews des candidats dans la cinématique d’introduction, complètement inutiles !


ANIMATION
Points positifs :

  • Le maintien d'Olivier MINNE qui a tout à fait sa place dans ce poste.
  • La conservation du célèbre "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !" à la fin de l’émission.
  • Les LiveTweets durant l'émission.

Points négatifs :

  • La relation directe Olivier MINNE/Père Fouras de moins en moins présente. Ils ne sont jamais côte-à-côte.


PERSONNAGES
Points positifs :

  • Les déguisements de Passe-Muraille.
  • La présence de Mister Boo dans l'épreuve du Manoir.
  • Les interventions de Willly Rovelli auprès des candidats, en dehors de son épreuve.
  • Les nombreuses saynètes entre les personnages et le Père Fouras, même si certaines ont été recyclées.
  • Les apparitions du Père Fouras dans les coursives. Cela permet de donner plus de vie au Fort.
  • L’apparition de guests qui permet d’augmenter la population du Fort et de permettre plus de rotation.

Point négatif :

  • Les faiblesses de Mister Boo !


DÉCORS ET ASPECTS DU FORT
Points positifs :

  • La création de 2 nouvelles passerelles au deuxième étage permettant d'utiliser 2 cellules dans leur intégralité (211 pour le Basket et 203 pour la Cage).
  • La nouvelle couche de peinture appliquée sur les garde-corps des coursives et de la Passerelle du premier étage. Espérons qu'elle résistera à l'air iodé afin qu'elle ne se dégrade pas trop rapidement.
  • La modification de la porte de la Cellule 113 (Alerte rouge), qui permet d’enlever la monotonie du rouge sur la Passerelle du premier étage.

Point négatif :

  • Le couloir dans la Cellule 215 toujours aussi sombre et qui enlaidit la Porte des Cylindres.


RÉALISATION ET PROMOTION
Points positifs :

  • La conservation des 10 émissions qui permet un bon étalement sur les mois de juillet-août.
  • La conservation du côté médiéval qui colle très bien avec le Fort.
  • Les flashbasks.
  • Les informations qui apparaissent durant les épreuves (des anecdotes, des statistiques et la conservation du trouillomètre).
  • Le retour à un rythme de tournage d’une seule émission par jour.

Points négatifs :

  • L'impossibilité de voir les émissions depuis l'étranger à cause d'une stupide histoire de droits d'auteur !
  • L'inégalité des extraits publiés sur Internet par émission.
  • L'overdose du jeu audiotel !
  • L'absence de jingles de transition des portes pour certaines épreuves (Lutte dans la boue et ses variantes notamment).
  • Les erreurs de montage.
  • Les grosses révélations faites dans les bandes annonces, ainsi que leur qualité très limitée.
  • Les trop nombreux trucages de plus en plus visibles !!!!! Fort Boyard est à la base une émission magique mais qui est de plus en plus mécanisée et scénarisée ! Pourquoi Blanche est pratiquement toujours là pour compléter le trousseau ??!! Je suis désolé mais les scénarios doivent se limiter au cinéma. Ils n'ont PAS LEUR PLACE à la télé et surtout à Fort Boyard !!!!!!!!!


CASTING
Points positifs :

  • De très bonnes têtes d'affiche, notamment Sébastien CHABAL.
  • La diminution du nombre d’abandons par rapport à l’année dernière.
  • Des candidats, à mon goût, plus motivée que les années passées. On sentait moins ceux qui ne se prenaient pas au jeu, un très bon point.

Points négatifs :

  • Des candidats beaucoup plus mis en avant que les autres.
  • Désolé mais je persiste et signe : l'entêtement et l'obstination des téléspectateurs français à ne vouloir voir que des célébrités dans l'émission (ce que j'appelle le « lobby des stars »), ce qui réduit le Fort à un produit de consommation courante alors qu'il vaut beaucoup mieux que ça (c'est un authentique monument historique quand même !) et empêche aussi à certains fans de réaliser leur rêve d'enfant ! Les téléspectateurs étrangers sont plus intelligents de ce côté-là.


CONCLUSION
Une très bonne saison qui m’a beaucoup plu ! Le correctif du Conseil a été essentiel pour redonner de l’intérêt à l’émission. Il faudra conserver tout ça en l’améliorant pour avoir une saison 2016 au top ! C'est pourquoi j'ai voté "BONNE" et non "excellente". Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Peyo13 Mar 1 Sep 2015 - 9:06

Ci54 a écrit:

  • De très bonnes têtes d'affiche, notamment Sébastien CHABAL.

Heu... Il n'y aurait pas une LÉGÈRE erreur sur l'année ?
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Paul Mar 1 Sep 2015 - 10:33

Pour info, Ci, le restaurant n'a JAMAIS été diffusé plus d'une fois par émission cette saison^^


Sinon une petite preuve de panique chez les prod qui m'amuse

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Biblio10

Là c'est la candidate qui va tenter de sortir et je pense qu'elle pouvait...

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Biblio11

Là c'est passe partout qui verrouille la porte (Alors que d'habitude il le fait pas) l'équipe avait 5 clés et 0 prisonnier avec l'éolienne derrière (Réussi) donc il à surement du entendre dans son oreillette " VITE VERROUILLE SINON PEUT Y AVOIR UN 7/0 ON POURRA RIEN FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! " 

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Biblio12

Pour moi elle pouvait sortir Smile


4ème obstacle: TON PARCOURS SE POURSUIT VERS LE SUJET DE GUESS MY AGE DES AUTRES PROGRAMME DE LA TELEVISION


Dernière édition par Paul le Mer 3 Aoû 2016 - 10:00, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Pix Mar 1 Sep 2015 - 10:42

Paul a écrit:Pour moi elle pouvait sortir Smile

Eh bien pour moi non : ^^

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Bibli10
(au début de l'épreuve)

Lorsqu'elle a fini, le plafond est au niveau des deux petits reliefs carrés sur la porte, alors qu'on voit qu'il faut qu'il soit bien au dessus pour pouvoir sortir !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Sep 2015 - 15:35

Vu l'écart entre la porte et le plafond, je pense qu'il serait possible d'ouvrir un peu la porte puis de pousser le plafond vers le haut pour tricher Smile

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Becaum's Mar 1 Sep 2015 - 15:56

En tout cas , la clé pouvait sortir
Mais je me demande si la clé serait valider en contre partie
Mais c'est logique que PassePartout ferme la porte , sinon , il sufirait à la candidate de continuez à construire la pile de livre avent que Mister Boo arrive


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Sep 2015 - 22:52

Balancer une clé par la porte, et que la clé serait comptée mais le candidat prisonnier? Haha x) ça serait du jamais vu ça!


(ça me rappelle quand Excalibur a été jouée pour un indice, le mec a eu l'indice en pétant la boucle qui y était soudée au lieu de péter la corde, ça a quand même été compté)

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Tête de Tigre Mer 2 Sep 2015 - 21:12

C'est ça qui est bien à Fort Boyard des moments qui sortent du cadre et qui font se poser des questions! Des choses qui pourraient montrer que tout n'est pas forcément calculé!! Comme le casse tête (y a quelques années) où un candidat et tombé en arrachant le casse tête et la clé fût remporté!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  fdjm-toine Jeu 3 Sep 2015 - 11:54

Je rejoins Hélium à 100% dans ses analyses (et celles de la plupart d'entre vous d'ailleurs^^), même si je suis moins négatif sur mon ressenti global.

Celui-ci a évolué au fil de la saison:

Phase 1: Avant la saison, j'étais tout émoustillé par les nouveautés, et tout excité à les découvrir lors de la première émission.
Phase 2: Déception de voir qu'en fait, c'était avant tout des ajouts plus que des changements de l'émission en tant que telle. Et lassitude survenue très vite à cause des éléments récurrents trop nombreux.
Phase 3: J'ai pris mon parti des éléments qui m'ont déçu, sachant qu'on pourrait rien changer en cours de saison, et finalement, le plaisir est remonté crescendo.

En vrac, quelques remarques entendues de personnes de mon entourage qui ne sont pas fans de l'émission mais la regardent de temps en temps: "On n'en a rien à faire de l'histoire de Rouge et compagnie!", "Nan, sérieux, ça revient à chaque fois ces histoires ridicules?", "Ils doivent gagner 15 minutes gratos d'émission avec ça...", "A chaque fois que je zappe sur le programme, je tombe sur les trucs dégueus qu'ils doivent manger ça commence à être saoulant".

Pour moi le plus gênant étant ce paradoxe entre éléments récurrents ET trop nombreux ET trop longs chacun, et des épreuves raccourcies à l'extrême taillées à la hache. Maintenant, quand je vois un candidat à peine rentré dans une cellule qui rate sa première tentative, j'ai déjà l'impression que va apparaître le chrono des 20 secondes.

Autre chose, que personne n'a dite je crois: je trouve qu'on ne parle pas assez des associations.
On a des hastags débiles à tire-larigot, des bandeaux qui donnent des infos sur la vie des candidats, etc etc... Et on n'a un mot de l'association qu'en toute fin d'émission alors qu'elle est censée en être le leitmotiv! Qu'on n'en parle plus autour du rond central comme avant, certes. Mais quelques bandeaux en cours d'émission pourraient tout à fait être envisageables; je trouvais ça bien dans la dernière émission que le bandeau fasse une précision sur le cri de guerre en rappelant l'association. Et le minimum serait qu'Olivier dise en deux mots de quoi il s'agit en début d'émission, comme en 2012, plutôt que dire juste le nom!

J'imagine que tout cela est encore un savant calcul de la courbe des audiences sur le soirée...

Mais y'a un moment, faut qu'on me dise en quoi parler 5 secondes d'une association en ouverture d'émission serait ennuyeux et ferait perdre des téléspectateurs, et en quoi 15 minutes de magnéto qu'on se tape à chaque fois serait passionnant et bon pour les audiences. Et en quoi avoir 30 secondes supplémentaires d'une épreuve un peu foirée serait plus pénalisant à l'émission qu'un changement de temps de chrono pour une même épreuve selon les équipes, ce qui donne un côté favoritisme et truqué.

J'ai l'impression que depuis quelques années, l'émission est analysée au cordeau pour essayer de s'accrocher le plus précisément possible à la courbe des audiences. Chaque parcelle (ajout de bandeaux, montages...) est finement calculée pour ne pas laisser place à l'ennui.
Seulement voilà, y'a un moment où quand le mathématique prend le dessus sur l'émotion et l'humain, l'émission perd son âme.

Y'a largement moyen de davantage concilier les deux à mon avis: garder une émission dynamique, mais avec plus de spontanéité et des montages moins extrêmes. D'ailleurs le retour de saynètes avec personnages hors de leur cellule propre est un excellent point cette année à poursuivre absolument (mais sans en faire trop, car dès qu'il y a un bon point ces derneirs temps, il est amplifié jusqu'à overdose!), de même que les nombreuses saynètes inédites, et propres à une seules émission. Mais toutes les rediffusions de saynètes restantes sont à bannir à jamais!!

Voilà, sinon, je répète ce que j'ai déjà pu dire mais l'allongement de l'émission me plait beaucoup. A la fin des deux heures, je me sens tout rassasié de Fort Boyard et tout émoustillé. Alors que je ne ressentais plus ça en fin de saison dernière. Donc pour moi cette saison est bonne, même si de (trop) nombreux points doivent absolument être corrigés. Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une émission que je jugerais parfaite, mais quasiment tout dans les proportions, le mélange, la cuisson... doit être revu pour que la recette soit vraiment réussie. Et sur ce, je ne ferai pas doublon avec ce que vous avez dit, je crois que pour la plupart des points, il y a un consensus.
Et à suivre mes suggestions dans les débats. Wink


Dernière édition par fdjm-toine le Jeu 3 Sep 2015 - 13:42, édité 1 fois
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  garsim Jeu 3 Sep 2015 - 13:19

fdjm-toine a écrit:même si je suis moins négatif sur mon ressenti global.
Oui, j'avoue que je suis souvent assez critique sur certaines choses, et que je mets parfois un peu trop l'accent sur le négatif, car il y a quand même du positif, ça je ne vais pas le nier. En fait, au fond, l'émission elle-même est positive : mais, comme tu le soulignes, c'est dans la forme que ça devient parfois trop contrôlé à la milliseconde près ou à la réaction attendue à une épreuve près. Ce qui est effectivement très paradoxal dans la mesure où, avec les nouvelles parties, on veut rallonger l'émission et donner l'impression de rajouter davantage de paramètres ! Neutral
Mais aussi (et ça, j'assume à 100%), si j'ai l'air très négatif dans ma conclusion, c'est également car je n'aime pas du tout les codes des programmes actuels à la télévision (à tel point que Fort Boyard est presque la seule émission que je regarde régulièrement) et les recettes "miracle" pour qu'un programme marche (genre mettre du people ou du buzz de partout, quitte à faire parfois du "Hanouna"), et par conséquent le fait qu'ils déteignent un peu trop sur Fort Boyard. Qu'il y en ait quelques-uns pour ne pas donner l'image d'une émission vieillote ou démodée, d'accord, mais là, justement, c'est parfois trop (d'où mon anaphore "trop de..." pour ma conclusion) alors qu'il n'y a pas besoin d'autant pour que l'émission soit à la fois "in" et garde une singularité qui lui sied si bien...

fdjm-toine a écrit:Et en quoi avoir 30 secondes supplémentaires d'une épreuve un peu foirée serait plus pénalisant à l'émission qu'un changement de temps de chrono pour une même épreuve selon les équipes, ce qui donne un côté favoritisme et truqué.
La prod doit penser que ça ne se verrait pas, à moins d'y prêter vraiment attention : en effet, le téléspectateur lambda ne va pas forcément mémoriser le temps du chrono, surtout s'il n'est pas explicitement dit. Par ailleurs, comme ce ne sont pas de grands écarts (même si ça peut faire toute la différence, 30 secondes d'écart, ça reste moindre par rapport à des écarts de l'ordre de la minute), ça doit les conforter à l'idée de penser que ça ne se verra pas.
Sauf qu'en pratique... faut pas non plus penser que le téléspectateur est d'une naïveté absolue. Laughing En témoigne la Cerce de Joy Esther en 2014...

fdjm-toine a écrit:"A chaque fois que je zappe sur le programme, je tombe sur les trucs dégueus qu'ils doivent manger ça commence à être saoulant"
Ca, en revanche, c'est amusant, vu que cette année le Restaurant n'a jamais été diffusé plus d'une fois, et pas toujours au même moment de l'émission... c'est vraiment pas de chance. Laughing A moins qu'ils ne prennent aussi en compte toutes les apparitions de Willy, genre pour le jeu audiotel (et là, on peut comprendre effectivement).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  fdjm-toine Jeu 3 Sep 2015 - 13:44

Oui, je pense que le téléspectateur lambda n'en a rien à faire, en général...
Mais s'il s'en rend compte, je pense qu'il fait cher payer avoir l'impression d'être pris pour un imbécile!...

Pour le Restaurant, oui, je pense que des fois ils ont dû tomber sur Willy qui présente le jeu audiotel et qu'ils ont zappé sans se poser de question, croyant que c'était l'épreuve... (et qu'ils en avaient marre les autres années de l'avoir deux fois).


Dernière édition par fdjm-toine le Jeu 3 Sep 2015 - 17:23, édité 1 fois
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  Krilin18 Jeu 3 Sep 2015 - 15:25

Voici, selon moi, les points à revoir pour la saison prochaine : 

- Le plus gros point noir est l'utilisation du chrono. Je n'aurais jamais pensé qu'il soit autant truqué par la production. Quitte à ce qu'il le soit ( je peux comprendre que, dans certains cas, la prod n'ait pas le choix), faire au moins en sorte que ça ne se voit pas autant à l'écran. Là, c'était flagrant, et à de très nombreuses reprises. Le trucage des clepsydres va dans ce sens également.
Ou alors, carrément supprimer le chrono ( il n'est tellement pas respecté que ce serait une solution) et proposer aux candidats un nombre de cellules précis à leur disposition ( par exemple, récupérer 7 clés pour 14 cellules proposées). Bref, c'est le plus gros point noir pour moi.

- Les introductions, en tout début d'émission, sont trop répétitives. Olivier Minne semble toujours dire la même chose, comme s'il s'agissait pour chacune des 10 émissions estivales de la première émission de la saison ( au bout de 7/8 émissions, les nouvelles épreuves ne le sont plus tout à fait). Lassant.

- Les vidéos d'introductions pour chacune des parties du jeu ( les cinématiques, très bien faites au demeurant) deviennent lassantes au fil des 10 émissions. Pourquoi ne pas les proposer par roulement, à raison de 3/4 diffusions par saison, pour chacune des parties ?

- Même s'il y a eu des efforts de faits à ce niveau-là, la fréquence du jeu audiotel est trop conséquente ( 4 fois !). C'est un peu abusé...

- Limiter l'utilisation des codes et des cadenas. Pourquoi faire aussi compliqué, alors que les candidats pourraient très bien se saisir directement de la clé ou de la cartouche ( comme avant d'ailleurs) ? 

- Revoir le fonctionnement de La Cage ( si cette partie du jeu reste l'année prochaine). Par ailleurs, je trouve que les duels du Tourniquet et de la Poutre ( avec la clochette) ne sont pas du tout efficaces, et ne cadrent pas assez avec "l'esprit" de cette partie du jeu. 

- Supprimer l'épreuve de l'Araignée, ou alors revoir l'effet de "glu". Il faudrait un juste-milieu au niveau de l'efficacité de cette colle. 
              
- Rallonger les courses "d'un point à l'autre". Quand j'étais gosse, j'adorais voir les candidats déambuler à travers les coursives du fort. Bref, ces parties là sont trop amputées actuellement. Puis, ça contribue à l'esprit "quête" et "aventure" du jeu.

- Enfin, je pense qu'il faudrait du renouveau dans l'animation du jeu. Le retour d'une nouvelle co-animatrice rafraîchirait le programme.

Bref, voilà mon compte-rendu. J'ai insisté sur les défauts, mais je tiens tout de même à féliciter l'équipe d'ALP pour son investissement dans la réussite de l'émission. Merci à eux. Ils contribuent à la bonne pérennité de l'émission.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  rhyolite Jeu 3 Sep 2015 - 18:15

À mon tour de faire mon bilan


ASSAUT DU FORT

Points positifs: - La séquence a une durée raisonnable
- Contrairement aux précédents droits d'entrée, celui-ci a un enjeu "réel", empiète sur le temps de la quête des clés
- La Gouttière est une épreuve intéressante
- Le contenu des boîtes du puits (mention spéciale aux cactus Laughing)
- La réutilisation du carrelet et le beau décor de la cellule 019

Points neutres: - Le puits n'est pas aussi intéressant que la gouttière
- La séquence a une durée de vie assez limitée. Pas sûre qu'on la revoie l'en prochain

Points négatifs:
- Une mauvaise alternance du puits et de la gouttière à cause de l'ordre des diffusions

QUÊTE DES CLÉS

Points positifs: - De nouvelles épreuves avec de beaux décors et quelques principes inédits
- L'araignée est une bonne épreuve génératrice de prisonniers, même si on n'en a pas vu beaucoup
- La cellule 211 réaménagée et les passerelles extérieures rendent très bien finalement
- Deux diffusions du Bizutage, moi je dis oui Very Happy
- La Boyard Académie est dans l'ensemble une réussite

Points neutres: - Voir des aventures dans les épreuves ne me dérange absolument pas
- J'aime bien l'épreuve de DLTALL, malgré son statut d'épreuve cadeau. Si elle était diffusée ailleurs qu'en dernier, elle passerait dans le vert.
- Le moulin à eau. Je serais portée à lui donner une 2e chance
- La Course en armure, une fois ça passe

Points négatifs: - Des épreuves médiocres surdiffusées, et des épreuves cultes vues 1 ou 2 fois au maximum No
- Des épreuves coupées au montage visibles dans les bandes-annonces
- La bibliothèque utilisée seulement pour faire des prisonniers...
- ...alors qu'au contraire, on aurait dû avoir une bonne dizaine de prisonniers "spontanés", denrée beaucoup trop rare depuis 2011
- Des épreuves trop difficiles (Garage, Bibliothèque), trop faciles (DLTALL, Jarres) ou mal calibrées (Araignée, Hamacs)
- Gagarine TV c'est un peu n'importe quoi silent
- Des entorses dans les règles pour aucune raison en particulier
- Les tours d'illusion d'Éric Antoine. Autant tirer la clé à pile ou face
- Beaucoup de charcutage au montage, si bien qu'on ne profite presque plus des épreuves

CAGE

Points positifs: - Beau décor et bonne ambiance
- Les guests sont assez performants physiquement
- La plupart des duels sont bons
- Moundir, Ariane et Brahim sont à fond dans leur rôle (je trouve)

[size=13]Points neutres: - La Course Poursuite jure un peu dans le décor confused
- L'arrêt du chrono, pourquoi pas
[/size]

[size=13]Points négatifs: - Si c'était pour mettre Rouge seulement sur des écrans à lancer des répliques préenregistrées, autant laisser Olivier et Passe-Muraille arbitrer les duels tous seuls
- Élodie et Pascal Olmeta n'ont pas du tout l'attitude de mercenaires de la sœur maléfique de Blanche
- Gros contraste entre Moundir "Venez vous battre!" et les candidants "Wesh mon pote". Ça manque de sérieux
- Le sacrifice d'une clé. Déjà que je ne suis pas pour, c'est en plus présenté comme un faux choix: "Voulez-vous sacrifier une clé pour entrer? a-oui, b-bien sûr, c-absolument"
- Une chance sur 2 que la cage n'apporte aucun bénéfice à l'équipe. Cette année, on n'a eu aucun "tout réussi", mais trois "tout raté". Et on se retrouve avec des équipes avec 1 clé en main et seulement 7 épreuves à faire

JUGEMENT
[/size]

[size=13][size=13]Points positifs:[/size] - Un bon compromis pour récupérer les clés maquantes
- Le serpent de Blanche est joli
[/size]

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points neutres:[/size][/size][/size][/size] - Même si elle n'est pas la meilleure actrice, Delphine me convient parfaitement
- La Roue du Destin. Si un candidat veut jouer sa libération à pile ou face, libre à lui Razz
[/size]
[size=13][size=13]Points négatifs:[/size] - Seulement un nouveau jeu, infaisable et surdiffusé
- Seuls le Cercle et les Trois niveaux avaient une difficulté raisonnable
- Pas assez de jeux différents
- Pas assez de prisonniers au jugement
- La possibilité de truquer la Roue du Destin, que ce soit avéré ou non
- L'introduction du jugement est kitch au possible, complètement en désaccord avec l'histoire de l'an dernier, et n'a aucun rapport avec le jugement lui-même (pourquoi Blanche emprisonne les candidats à cause de l'histoire avec sa soeur? Aucun sens.) Et c'est sans parler de l'ambiance médiévale pour une histoire censée se passer au 21e siècle

QUÊTE DES INDICES
[/size]

[size=13]Points positifs: [/size][size=13]- La prison sous-marine est une bonne aventure en citerne 
- Contrairement à plusieurs, j'aime bien la Tyrolienne Infernale Smile
- La bataille navale au Restaurant, j'ai trouvé ça rigolo

[/size]
[size=13][size=13][size=13][size=13]Points neutres: - L'éolienne. Pas mal, mais sans plus
- Idem pour le Vélo
- La Cage immergée ne me lasse pas
- Mauvaise rotation des citernes, mais là encore, c'est à cause de l'ordre des diffusions
[/size][/size][/size][/size]
[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points négatifs:[/size][/size] - Si les aventures en épreuve ne me dérangent pas, j'ai horreur du contraire. Ça rend claustrophobe!
- Trop de cadenas et d'aventures composites
- Le Restaurant c'est su gros n'importe quoi: des portions énormes, la réussite au bon-vouloir de Willy, des candidats qui méritent de gagner qui n'ont rien et vice-versa, le jeu "Questions pour un cerveau" complètement inutile, etc.
- Pas exclusif à 2015: un candidat qui fait la chochotte au Restaurant et ruine les efforts de son coéquipier
- L'égoût en aventure. Je refuse de croire l'histoire du manque de roulement pour les aventures, quand on a vu l'équilibre à 2 et la Fosse aux serpents seulement une fois dans la saison.

CONSEIL
[/size]
[/size][/size]
[size=13][size=13]Points positifs:[/size] - Le trône du Père Fouras
- Ledit Père Fouras aux commandes
[/size]

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points neutres:[/size][/size][/size][/size] - La musique. Elle ne me fait ni chaud ni froid. Et pour avoir réécouté des extraits de 2011, je trouve que l'ancienne musique colle très bien à 1995-2009, mais pas vraiment à 2011
- Je ne suis pas trop fan du duel du train, pour une raison qui m'échappe
[/size]- Le duel de la pesée. Concept original, même s'il ne colle pas très bien avec le Conseil
- Les tables rondes. Elles sont certes laides, mais au moins les appuie-mains semblent utiles
- L'énigme. Pourquoi pas, d'autant plus qu'on n'en voit presque plus ailleurs
- Le retrait des pertes de temps. Je les aurais initialement mises en rouge, vu que j'adorais le système de mises de 2011, mais en y repensant, avec les règles actuelles du temps modulable, c'est mieux comme ça. Mais j'ai toujours aimé les pertes de temps, je trouvais que ça donnait un peu de suspense. Et ±15, c'est la même chose que +30 ou 0.
- Les duels avec les animaux, si c'est bien fait ça passe. Mais c'est rarement bien fait.

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points négatifs:[/size][/size][/size][/size][/size] - Le temps modulable. Pas tant à cause du système en lui même, mais plutôt parce qu'il a complètement restructuré le conseil, au point où la plupart des anciens duels sont inadaptés et qu'il faut en inventer d'autres, pas toujours très intéressants
- Dans l'ensemble, je trouve que les nouveaux duels manquent de sérieux bounce

En fait, le conseil fait tellement persona non grata actuellement, que je n'ai même pas envie de m'en plaindre. Advienne que pourra.

GRANDE ÉVASION/SALLE DU TRÉSOR

[/size][size=13][size=13][size=13]Points positifs:[/size][/size] - Les mini-entrevues dans l'introduction. Moi j'aime bien.
- Bonne idée globale sur la grande évasion
[/size]- L'évasion est facultative

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points neutres: - Je n'accroche toujours pas à la nouvelle balance[/size][/size][/size][/size][/size]

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points négatifs:[/size][/size][/size][/size][/size][/size] - Possibilité de scénario catastrophe comme chez les Miss
- Le parcours est toujours le même
- La fausse sortie fait son effet au début, mais à la fin on s'en lasse, et ce n'est vraiment pas très utile. Rallonger le parcours serait mieux
- La salle du trésor est beaucoup trop courte
- Le manque de temps pour ouvrir les indices
- Le compteur de Boyards est laid
- Parler de l'association à la fin me fait décrocher, ils devraient en parler au début quand mon intérêt est encore élevé
- Des gains pas toujours très... équitables Suspect

MONTAGE
[/size]
[size=13][size=13][size=13][size=13]Points positifs:
[/size][/size][/size]- Personnellement, depuis 5 saisons que j'écoute l'émission, je n'ai jamais remarqué les trucages des chronos, donc pour moi, ça ne change rien à mon expérience télévisuelle
- Beaucoup de scénettes inédites et très drôles

[/size][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points négatifs: [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]- Même si je ne remarque jamais les chronos, effectivement, les trucages ne sont pas justes pour certaines équipes, et ça rend l'émission trop prévisible
- Les émissions sont beaucoup trop longues! 1h30 c'est suffisant
- Trop de cinématiques. Même si elles ne me dérangent pas tant que ça (à part celle du jugement), ya une limite à tout

PERSONNAGES

[/size][size=13][size=13][size=13][size=13]Points positifs: [/size][/size][/size]- Lady Boo est toujours aussi forte
- Les personnages qui se promènent dans les coursives
- Inclure Olivier et Passe-Partout dans l'intro du Restaurant

[/size][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Points négatifs: [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]- Trop de personnages parlants et trop de célébrités. Ça fait un peu "club VIP" actuellement
[/size]- Mister Boo est vraiment mauvais sur la poutre. Je ne vois pas pourquoi la prod s'obstine à le mettre dessus
- L'armure de Rouge est vraiment laide je trouve
- Éric Antoine était vraiment lourd. J'ai pas du tout aimé son surjeu Evil or Very Mad
- Passe-Muraille toujours surexposé

DIVERS

- Olivier est trop transparent. On dirait qu'il ne fait que dire ce que la production lui dire de dire, alors qu'on sait qu'il est capable d'être beaucoup plus dynamique
- Les tenues des candidats ne sont pas aussi criardes que je pensais, mais elles ne sont pas extra pour autant
- Trop d'abandons, mais ça, je le mets sur le dos de la production qui s'échine à mettre des phobiques dans des épreuves qui ne leur correspondent absolument pas

Sur ce, si j'ai d'autres commentaires, ils seront perdus dans l'oubli, vu que ça fait 1h30 que je tape ce pavé (dans la mare) et que ça commence à devenir long et pénible Razz



Dernière édition par rhyolite le Jeu 3 Sep 2015 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Mais c'est quoi toutes ces balises laides dans mon pavé? -_-)


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL - Page 2 Empty Re: [Unique] Réactions à la saison 2015 - BILAN GÉNÉRAL

Message  maximax Ven 4 Sep 2015 - 17:37

Concernant la bibliothèque :

Paul a écrit:Sinon une petite preuve de panique chez les prod qui m'amuse

Là c'est la candidate qui va tenter de sortir et je pense qu'elle pouvait...

Là c'est passe partout qui verrouille la porte (Alors que d'habitude il le fait pas) l'équipe avait 5 clés et 0 prisonnier avec l'éolienne derrière (Réussi) donc il à surement du entendre dans son oreillette " VITE VERROUILLE SINON PEUT Y AVOIR UN 7/0 ON POURRA RIEN FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! " 

D'une part, la prod ne peut jamais rien faire. Comme dans l'émission Chabal 2014, elle nous aurait mis une éolienne avec un temps ridicule et une clé qui saute juste avant qu'ils la récupèrent. D'autre part, ça me parait impossible que la candidate puisse sortir, le plafond empêche une ouverture de la porte suffisante pour pouvoir passer Wink

Becaum's a écrit:En tout cas , la clé pouvait sortir
Mais je me demande si la clé serait valider en contre partie

En toute logique, la clé devrait être validée, comme elle l'a souvent été dans des cas de "triche" comme ça : mange-fil en 2002, baril de poudre en 1995... Après, Olivier a bien refusé la clé dans l'égout en 2012 (spéciale Hallowëen), ce qui n'est absolument pas son rôle, donc on est sûr de rien aujourd'hui...

fdjm-toine a écrit:faut qu'on me dise en quoi parler 5 secondes d'une association en ouverture d'émission serait ennuyeux et ferait perdre des téléspectateurs, et en quoi 15 minutes de magnéto qu'on se tape à chaque fois serait passionnant et bon pour les audiences.

Entièrement d'accord avec toi ! Wink Parfois certains choix de la prod sont vraiment incohérents... Rolling Eyes

fdjm-toine a écrit:J'ai l'impression que depuis quelques années, l'émission est analysée au cordeau pour essayer de s'accrocher le plus précisément possible à la courbe des audiences. Chaque parcelle (ajout de bandeaux, montages...) est finement calculée pour ne pas laisser place à l'ennui.

Je crois voir ce que tu veux dire par là, mais je ne le dirai pas comme ça. Au contraire, j'ai plutôt l'impression que la prod ne passe pas assez de temps pour analyser et réflechir à l'émission, que tout est bâclé, ce qui donne des règles totalement incohérentes et des séquences qui ne tiennent pas debout.

hélium a écrit:La prod doit penser que ça ne se verrait pas, à moins d'y prêter vraiment attention : en effet, le téléspectateur lambda ne va pas forcément mémoriser le temps du chrono, surtout s'il n'est pas explicitement dit. Par ailleurs, comme ce ne sont pas de grands écarts (même si ça peut faire toute la différence, 30 secondes d'écart, ça reste moindre par rapport à des écarts de l'ordre de la minute), ça doit les conforter à l'idée de penser que ça ne se verra pas.

Certes, tous les téléspectateurs ne verront pas ces différences. Mais l'émission a quand même pas mal de fidèles (dont beaucoup d'enfants, qui ne sont pas si bêtes qu'on peut le penser). Si sur 2,5 millions de personnes, il y en a 200 000 qui le remarquent, c'est déjà pas mal. Et des problèmes comme ça arrivent tellement souvent qu'au bout d'un moment, la plupart en remarque au moins un Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum