Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

+4
Paul
Elsa
garsim
Christo-BOYARD
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 ! - Page 2 Empty Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

Message  Théo Mar 25 Aoû 2015 - 18:40

fredange26 a écrit:>> #FortToto44 : Si il y avait eu un effet de curiosité, l'audience aire été un peu plus important à mon avis, genre 400 000-500 000 téléspectateurs pour NRJ12 mais pas seulement 200 000-300 000 à mon avis.

Justement, je disais car la première d'une émission bénéficie souvent d'un effet de curiosité, même si l'audience est pas terrible, il y a peut-être eu tout de même un petit effet de curiosité même s'il est infime ici! Ahahh!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 ! - Page 2 Empty Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

Message  maximax Mar 25 Aoû 2015 - 21:27

J'ai regardé et j'aime bien. Je ne sais pas si je regarderai encore à l'avenir (ça dépendra du temps que j'ai, mais à cette heure-là, je pense plutôt regarder TPMP).

En tout cas, c'est sympa, il y a une bonne ambiance, c'est assez drôle. Je ne connaissais pas vraiment la version originale mais le concept est bien pensé. Je n'ai juste pas compris pourquoi quand quelqu'un répond mal, dès fois la case prend la couleur de l'autre alors que d'autres fois, la main passe à l'adversaire.

Et c'était sympa avec Olivier et Anne-Gaëlle. On a eu droit à quelques références à Fort Boyard : Damidot qui dit à Olivier "Retourne avec tes nains !" ou Gidoin qui dit "On dirait une énigme du Père Fouras" et qui se met à imiter le vieux sage derrière Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 ! - Page 2 Empty Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 21:42

maximax a écrit:Je n'ai juste pas compris pourquoi quand quelqu'un répond mal, dès fois la case prend la couleur de l'autre

En gros, on pose une question à un académicien et il te donne une réponse (jusque là, tout est logique !  Laughing), le candidat lui doit dire s'il est d'accord avec le choix de la réponse de l'académicien ou bien s'il ne l'est pas (ca veut dire dans ce dernier cas que le candidat pense que l'académicien a donné une mauvaise réponse)

Si tu fais le bon choix (par exemple, il te donne une mauvaise réponse et tu n'es pas d'accord avec lui ou bien il te donne une bonne réponse et tu es d'accord avec lui), alors la case s'allume et prend ta couleur !

En revanche, si tu fais le mauvais choix (par exemple, il te donne une bonne réponse et tu n'est pas d'accord avec lui ou bien il te donne une mauvaise réponse et tu es d'accord avec lui), alors c'est que tu t'es trompé et dans ce cas, la case s'allume à la couleur de ton adversaire Wink

Petit point à préciser c'est qu'ici, si tu tentes de bloquer un candidat sur le point de réaliser une ligne et que tu te trompes, tu ne fais pas gagner la manche à ton adversaire, la case ne s'allume pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 ! - Page 2 Empty Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

Message  maximax Mar 25 Aoû 2015 - 22:01

Petit point à préciser c'est qu'ici, si tu tentes de bloquer un candidat sur le point de réaliser une ligne et que tu te trompes, tu ne fais pas gagner la manche à ton adversaire, la case ne s'allume pas Wink

Ah d'accord, c'est ce point là que j'ai zappé Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 ! - Page 2 Empty Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 22:05

Très sincèrement, je l'avais zappé moi aussi jusqu'à ce que je revisionne l'émission après avoir posté mon message Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum