L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !
+4
Paul
Elsa
garsim
Christo-BOYARD
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !
La présentation d'NRJ 12 & l'interview de Benjamin Castaldi !
L'académie des 9
Le 06/08/2015
Dès le Lundi 24 Août à 18.50 Avec Benjamin Castaldi
L'académie des 9
Le 06/08/2015
Dès le Lundi 24 Août à 18.50 Avec Benjamin Castaldi
Plus drôle, plus rythmée et encore plus déjantée que jamais… L’Académie des 9 revient !
Pour cette rentrée 2015, NRJ 12 vous propose un programme culte de la télévision française dans lequel 9 célébrités sont installées dans 9 cases sur 3 étages et constituent un jeu de morpion grandeur nature : L’Académie des 9 présentée par Benjamin Castaldi !
Chaque jour, du lundi au vendredi et en access prime time, 2 candidats vont s’affronter en désignant des célébrités qui devront répondre à des questions de culture générale pour gagner des cases et former une ligne. Leur objectif sera d’accumuler le maximum de gains pour se qualifier en finale et tenter de décrocher un grand voyage.
Dans chaque manche, chaque candidat devra aligner 3 de ses symboles dans la grille, soit la croix, soit le rond. Comment ? En désignant la célébrité à qui Benjamin Castaldi va poser une question. Ce sera ensuite au candidat de faire preuve d’intuition ! Est-il d’accord ou pas avec la réponse donnée par l’Académicien choisi ? 3 symboles alignés, c’est une ligne marquée et 1 manche remportée. Ponctuellement, une case bonus aléatoire fera son apparition grâce à laquelle des cadeaux supplémentaires pourront être gagnés !
À l’issue de 4 manches, le candidat avec la cagnotte la plus importante remporte ses gains et se qualifie pour la finale. Il aura 45 secondes pour répondre à une question finale en donnant au moins 9 bonnes réponses sur un thème choisi. S’il réussit, le vainqueur remporte un grand voyage.
L’Académie des 9 est la nouvelle émission d’humeur et d’humour mêlant le talkshow et le divertissement, à retrouver dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !
L’Académie des 9, le jeu qui réinvente la règle de 3 :
- Choisir la bonne case
- Valider ou non la réponse d’une célébrité
- Aligner les symboles
Pour cette rentrée 2015, NRJ 12 vous propose un programme culte de la télévision française dans lequel 9 célébrités sont installées dans 9 cases sur 3 étages et constituent un jeu de morpion grandeur nature : L’Académie des 9 présentée par Benjamin Castaldi !
Chaque jour, du lundi au vendredi et en access prime time, 2 candidats vont s’affronter en désignant des célébrités qui devront répondre à des questions de culture générale pour gagner des cases et former une ligne. Leur objectif sera d’accumuler le maximum de gains pour se qualifier en finale et tenter de décrocher un grand voyage.
Dans chaque manche, chaque candidat devra aligner 3 de ses symboles dans la grille, soit la croix, soit le rond. Comment ? En désignant la célébrité à qui Benjamin Castaldi va poser une question. Ce sera ensuite au candidat de faire preuve d’intuition ! Est-il d’accord ou pas avec la réponse donnée par l’Académicien choisi ? 3 symboles alignés, c’est une ligne marquée et 1 manche remportée. Ponctuellement, une case bonus aléatoire fera son apparition grâce à laquelle des cadeaux supplémentaires pourront être gagnés !
À l’issue de 4 manches, le candidat avec la cagnotte la plus importante remporte ses gains et se qualifie pour la finale. Il aura 45 secondes pour répondre à une question finale en donnant au moins 9 bonnes réponses sur un thème choisi. S’il réussit, le vainqueur remporte un grand voyage.
L’Académie des 9 est la nouvelle émission d’humeur et d’humour mêlant le talkshow et le divertissement, à retrouver dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !
L’Académie des 9, le jeu qui réinvente la règle de 3 :
- Choisir la bonne case
- Valider ou non la réponse d’une célébrité
- Aligner les symboles
Benjamin Castaldi
Nouveau visage emblématique de NRJ 12, Benjamin Castaldi est un animateur qui manie parfaitement le jeu et le divertissement ! Il devra être à la fois le garant des règles auprès des candidats et le chef de bande avec ses Académiciens !
- Que nous réservez-vous pour votre rentrée sur NRJ 12 ?
L’Académie des 9, 7ème plus gros jeu de l’histoire de la télévision adapté dans 29 pays, sera le nouveau rendez-vous de la rentrée pour finir sa journée tout en détente ! C’est un pur divertissement !
- Comment définissez-vous l’Académie des 9 ?
Il s’agit d’une émission d’humeur avec la complicité de tous les Académiciens sur le plateau et des candidats ! Il faudra choisir la bonne case, valider ou non la réponse des Académiciens et surtout aligner des symboles pour former des lignes ! L’objectif est d’accumuler le maximum de gains pour se qualifier en finale.
- Pouvez-vous nous parler des Académiciens ?
Vous allez découvrir des personnalités fortes issues de tous les milieux : comédiens, humoristes, chanteurs, sportifs… La vraie force de ce programme est l’alchimie qui se créée entre eux ! Les Académiciens vont devoir répondre à des questions touchant tous les domaines !
- NRJ 12, ça vous inspire quoi ?
Une chaîne qui ose, une marque connue, une personnalité forte et une rentrée 2015 qui va surprendre ! Soyez au rendez-vous !
Nouveau visage emblématique de NRJ 12, Benjamin Castaldi est un animateur qui manie parfaitement le jeu et le divertissement ! Il devra être à la fois le garant des règles auprès des candidats et le chef de bande avec ses Académiciens !
- Que nous réservez-vous pour votre rentrée sur NRJ 12 ?
L’Académie des 9, 7ème plus gros jeu de l’histoire de la télévision adapté dans 29 pays, sera le nouveau rendez-vous de la rentrée pour finir sa journée tout en détente ! C’est un pur divertissement !
- Comment définissez-vous l’Académie des 9 ?
Il s’agit d’une émission d’humeur avec la complicité de tous les Académiciens sur le plateau et des candidats ! Il faudra choisir la bonne case, valider ou non la réponse des Académiciens et surtout aligner des symboles pour former des lignes ! L’objectif est d’accumuler le maximum de gains pour se qualifier en finale.
- Pouvez-vous nous parler des Académiciens ?
Vous allez découvrir des personnalités fortes issues de tous les milieux : comédiens, humoristes, chanteurs, sportifs… La vraie force de ce programme est l’alchimie qui se créée entre eux ! Les Académiciens vont devoir répondre à des questions touchant tous les domaines !
- NRJ 12, ça vous inspire quoi ?
Une chaîne qui ose, une marque connue, une personnalité forte et une rentrée 2015 qui va surprendre ! Soyez au rendez-vous !
Les Académiciens
Dans ce programme plein d’humour, seuls les Académiciens répondent aux questions ! Entre réponses décalées, jeux de mots, explications déjantées… les téléspectateurs vont découvrir l’imagination débordante de nos Académiciens ! Emission de bande multigénérationnelle, vous retrouverez des sportifs, des comédiens, des chanteurs, des animateurs… Nouvelle génération d’humoristes ou artistes confirmés, nouveaux ou anciens Académiciens, tous ont une répartie qui saura surprendre à la fois le candidat et le téléspectateur !
Des humoristes :
Ahmed Sylla, Willy Rovelli, Booder, Waly Dia, Tony Saint-Laurent, Jarry, Nadia Roz,…
Des comédiens :
Jean-Pierre Castaldi, Arnaud Gidoin, Gérard Vives, Sören Prévost, Catherine Allégret, Eric Laugérias, Pascal Sellem, Philippe Lelièvre, Gil Alma, Matthias Van Khache, Sophie Mounicot, Armelle, Emmanuelle Boidron, Shirley Bousquet, Antonia de Rendinger,…
Des chanteurs et artistes :
Keen’V, Sophie Tapie, Megan et Damien Sargue, Louisy Joseph, Princess Érika, Mia Frye,…
Des animateurs :
Valérie Damidot, Olivier Minne, Denise Fabre, Caroline Diament, Élodie Gossuin, Florian Gazan, Valérie Bègue, Malika Ménard, Sophie Favier,…
Des sportifs :
Philippe Candeloro, Raymond Domenech,…
Et aussi beaucoup d’autres...
Dans ce programme plein d’humour, seuls les Académiciens répondent aux questions ! Entre réponses décalées, jeux de mots, explications déjantées… les téléspectateurs vont découvrir l’imagination débordante de nos Académiciens ! Emission de bande multigénérationnelle, vous retrouverez des sportifs, des comédiens, des chanteurs, des animateurs… Nouvelle génération d’humoristes ou artistes confirmés, nouveaux ou anciens Académiciens, tous ont une répartie qui saura surprendre à la fois le candidat et le téléspectateur !
Des humoristes :
Ahmed Sylla, Willy Rovelli, Booder, Waly Dia, Tony Saint-Laurent, Jarry, Nadia Roz,…
Des comédiens :
Jean-Pierre Castaldi, Arnaud Gidoin, Gérard Vives, Sören Prévost, Catherine Allégret, Eric Laugérias, Pascal Sellem, Philippe Lelièvre, Gil Alma, Matthias Van Khache, Sophie Mounicot, Armelle, Emmanuelle Boidron, Shirley Bousquet, Antonia de Rendinger,…
Des chanteurs et artistes :
Keen’V, Sophie Tapie, Megan et Damien Sargue, Louisy Joseph, Princess Érika, Mia Frye,…
Des animateurs :
Valérie Damidot, Olivier Minne, Denise Fabre, Caroline Diament, Élodie Gossuin, Florian Gazan, Valérie Bègue, Malika Ménard, Sophie Favier,…
Des sportifs :
Philippe Candeloro, Raymond Domenech,…
Et aussi beaucoup d’autres...
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003
Christo-BOYARD- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 753
Re: L'Académie Des 9 - Dès le lundi 24 août à 18h50 sur NRJ 12 !
Youhou, encore une émission avec des people à foison...
Bon, d'accord, je suis un peu de mauvaise foi car je n'aime pas ça, mais faut dire que voir sans arrêt les mêmes noms d'invités (Elodie Gossuin, ça va être dur de trouver une émission dans laquelle on ne l'a pas vue )... Fort Boyard me suffit largement à ce niveau, sinon je finis par faire une overdose. Même si, pour certains annoncés, on ne les voit pas tant que ça (Sophie Favier, par exemple) je l'admets.
Sinon, indépendamment de cet aspect, je crains quand même que, malgré la volonté de NRJ12 de programmer du neuf (enfin, façon de parler... par là, je veux dire quelque chose qu'elle produit elle-même et qu'elle ne se contente pas de rediffuser), ce jeu ne marche pas...
D'une part, les jeux de plateau en access, n'étant déjà pas vraiment l'apanage de la TNT (même si ça a évolué ces derniers temps), marchent rarement sur celle-ci. J'ai rarement vu un jeu tenir plus d'une ou deux saisons... ça peut être pour plusieurs raisons, mais à mon avis, ils souffrent de la comparaison avec les chaînes "historiques" (TF1, France 2, France 3), pour lesquelles les jeux sont presque une "chasse gardée" de 17h à 20h, ayant souvent déjà leur public, et ayant généralement plus de budget pour ne pas donner l'impression d'un jeu "low-cost".
D'autre part... les revivals de vieux jeux sur la TNT n'ont généralement pas été très probants : Une Famille en or sur TMC, Le Maillon Faible sur D8 (bon, pour celui-ci, la programmation anarchique de la chaîne y est pour quelque chose, certes), La porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4, qui était justement... un remake de l'Académie des 9.
Et l'Académie des 9, justement, doit être le jeu du PAF le plus repris/réadapté/ressuscité que je connaisse. On avait déjà eu le Kadox avec Alexandre Debanne, un caméo dans Le marathon des jeux Tv, la version France 4 que je viens de citer... et si toutes ces versions n'ont pas marché, j'ai du mal à croire que celle de NRJ12 va avoir un succès surprise...
Bon, d'accord, je suis un peu de mauvaise foi car je n'aime pas ça, mais faut dire que voir sans arrêt les mêmes noms d'invités (Elodie Gossuin, ça va être dur de trouver une émission dans laquelle on ne l'a pas vue )... Fort Boyard me suffit largement à ce niveau, sinon je finis par faire une overdose. Même si, pour certains annoncés, on ne les voit pas tant que ça (Sophie Favier, par exemple) je l'admets.
Sinon, indépendamment de cet aspect, je crains quand même que, malgré la volonté de NRJ12 de programmer du neuf (enfin, façon de parler... par là, je veux dire quelque chose qu'elle produit elle-même et qu'elle ne se contente pas de rediffuser), ce jeu ne marche pas...
D'une part, les jeux de plateau en access, n'étant déjà pas vraiment l'apanage de la TNT (même si ça a évolué ces derniers temps), marchent rarement sur celle-ci. J'ai rarement vu un jeu tenir plus d'une ou deux saisons... ça peut être pour plusieurs raisons, mais à mon avis, ils souffrent de la comparaison avec les chaînes "historiques" (TF1, France 2, France 3), pour lesquelles les jeux sont presque une "chasse gardée" de 17h à 20h, ayant souvent déjà leur public, et ayant généralement plus de budget pour ne pas donner l'impression d'un jeu "low-cost".
D'autre part... les revivals de vieux jeux sur la TNT n'ont généralement pas été très probants : Une Famille en or sur TMC, Le Maillon Faible sur D8 (bon, pour celui-ci, la programmation anarchique de la chaîne y est pour quelque chose, certes), La porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4, qui était justement... un remake de l'Académie des 9.
Et l'Académie des 9, justement, doit être le jeu du PAF le plus repris/réadapté/ressuscité que je connaisse. On avait déjà eu le Kadox avec Alexandre Debanne, un caméo dans Le marathon des jeux Tv, la version France 4 que je viens de citer... et si toutes ces versions n'ont pas marché, j'ai du mal à croire que celle de NRJ12 va avoir un succès surprise...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on voit un peu trop (à mon goût) Elodi Gossuin dans les médias !
Sinon l'émission me tente pas plus que ça, je regarder peut être une fois par curiosité mais ça me tente sans plus !
Sinon l'émission me tente pas plus que ça, je regarder peut être une fois par curiosité mais ça me tente sans plus !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Elsa1987 a écrit:Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on voit un peu trop (à mon goût) Elodi Gossuin dans les médias !
En faite, t'aime pas Elodie car on la voit trop à la TV mais toi t'es beaucoup sur le forum et c'est pas pour sa qu'on va te détester
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
J'aime vraiment pas être pessimiste mais même si toutes les bonnes conditions sont là pour que tout réussisse (un excellent animateur qui connaît bien le milieu, un casting intéressant avec des figures connues du grand public), je la sent pas trop cette nouvelle version de L'Académie des 9.
J'ai peur que la nouvelle ligne éditoriale d'NRJ12 (plus vers un côté familial) soit un peut trop en décalage avec le cœur de cible de cette chaine (les 15-25 ans), et puis à 18H50, même si à la TV le téléspectateur et plus "volatil" qu'à la radio, les habitudes sont déjà très installées entre : des talk-show (LGJ, TPMP, C à vous...), des jeux et en plus sur les deux plus grandes chaines de tv de France (NPLP, Money drop/Wishlist/Boom), mais aussi des séries comme En Famille, Alerte Cobra ou encore l'info (France 3, par exemple).
Bref, peut de place avec en plus une concurrence très forte cette saison sur la TNT avec de nombreuses télé réalités (Secret Story sur NT1, W9 avec ces déclinaisons des Chtis et des Marseillais,...) mais aussi avec Cyril Hanouna et sa bande sur D8
De plus, j'ai très peur que sa fasse comme avec le jeu de Cauet de l'an dernier qui n'avait pas fonctionner. La programmation de l'académie des 9 m'échappe un peut car je trouve ça très inquiétant de mettre jusqu'à 4 ÉMISSIONS PAR JOUR (un inédit à 18H50, puis une rediff et deux rediffs dans la matinée) .....
Bref je leur souhaite un énorme succès mais je pense que ça sera compliqué car je sais pas pourquoi mais je pense que Cyril Hanouna n'a pas dit son dernier mot pour les audiences et il val encore grimpe je pense. J'espère donc que ce programme familial aura donc le temps de s'installer pour qu'il puisse marcher car il le mérite franchement ! .....
RDV Le 24 Août donc et Le 25 Août pour les audiences puis Le 1er Septembre pour les audiences face à toutes les autres émissions.....
J'ai peur que la nouvelle ligne éditoriale d'NRJ12 (plus vers un côté familial) soit un peut trop en décalage avec le cœur de cible de cette chaine (les 15-25 ans), et puis à 18H50, même si à la TV le téléspectateur et plus "volatil" qu'à la radio, les habitudes sont déjà très installées entre : des talk-show (LGJ, TPMP, C à vous...), des jeux et en plus sur les deux plus grandes chaines de tv de France (NPLP, Money drop/Wishlist/Boom), mais aussi des séries comme En Famille, Alerte Cobra ou encore l'info (France 3, par exemple).
Bref, peut de place avec en plus une concurrence très forte cette saison sur la TNT avec de nombreuses télé réalités (Secret Story sur NT1, W9 avec ces déclinaisons des Chtis et des Marseillais,...) mais aussi avec Cyril Hanouna et sa bande sur D8
De plus, j'ai très peur que sa fasse comme avec le jeu de Cauet de l'an dernier qui n'avait pas fonctionner. La programmation de l'académie des 9 m'échappe un peut car je trouve ça très inquiétant de mettre jusqu'à 4 ÉMISSIONS PAR JOUR (un inédit à 18H50, puis une rediff et deux rediffs dans la matinée) .....
Bref je leur souhaite un énorme succès mais je pense que ça sera compliqué car je sais pas pourquoi mais je pense que Cyril Hanouna n'a pas dit son dernier mot pour les audiences et il val encore grimpe je pense. J'espère donc que ce programme familial aura donc le temps de s'installer pour qu'il puisse marcher car il le mérite franchement ! .....
RDV Le 24 Août donc et Le 25 Août pour les audiences puis Le 1er Septembre pour les audiences face à toutes les autres émissions.....
Dernière édition par fredange26 le Mer 12 Aoû 2015 - 17:01, édité 4 fois
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
On va dire qu'on la surmédiatise un peu trop et quand je vois qu'elle fait la une de la presse people avec ses gamins, je trouve ça moyen ! Bref bien sûr ce n'est que mon avis et là n'est pas le sujet !
Eh oui mais je suis modératrice, faut bien que je vous surveille
Eh oui mais je suis modératrice, faut bien que je vous surveille
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Après, ce n'est pas nécessairement qu'on n'aime pas (pour reprendre la comparaison avec Fort Boyard, quitte à avoir une candidate ayant participé 7 fois, je préfère nettement que ce soit Elodie Gossuin qui est motivée plutôt que Nadège Lacroix...), mais plutôt l'effet d'"overdose" qui fait qu'on finit par se lasser... par exemple, j'aime bien la Lutte, mais on la voit tellement et avec le même scénario à chaque fois (échec...) que ça finit par me lasser.Paul a écrit:En faite, t'aime pas Elodie car on la voit trop à la TV
Vu que NRJ12 n'a jamais vraiment performé dans la case du 19h, il faut bien qu'elle tente des choses. Le problème, c'est qu'effectivement, elle arrive sur une case où quasiment tous les genres sont représentés, et où tout le monde s'est déjà plus ou moins taillé la part du lion... après, il reste toujours la stratégie de mettre un programme dont on sait que les audiences ne seront pas top, mais qui a le mérite de ne pas coûter cher (genre rediff de série), mais en termes d'image, c'est pas terrible...fredange26 a écrit:J'ai peur que la nouvelle ligne éditoriale d'NRJ12 (plus vers un côté familial) soit un peut trop en décalage avec le cœur de cible de cette chaine (les 15-25 ans), et puis à 18H50, même si à la TV le téléspectateur et plus "volatil" qu'à la radio, les habitudes sont déjà très installées entre : des talk-show (LGJ, TPMP, C à vous...), des jeux et en plus sur les deux plus grandes chaines de tv de France (NPLP, Money drop/Wishlist/Boom), mais aussi des séries comme En Famille, Alerte Cobra ou encore l'info (France 3, par exemple).
Néanmoins, même si je partage ton pessimisme sur le fait que le jeu pourrait ne pas marcher, il y a peut-être moyen de faire venir quelques aficionados de jeux TV en exploitant la relative faiblesse de TF1 (pour France 2, en revanche, même pas la peine d'y penser vu la dynamique ascendante du jeu de Nagui...) depuis le début de l'année : entre Le juste prix dont on est quasi-certain qu'il ne reviendra pas, Wishlist qui n'a pas fait des scores mirobolants, Boom! qui ne semble pas faire l'unanimité sur les réseaux sociaux (il est trop tôt de dresser le bilan d'audience de ce jeu pour le moment en revanche...) et Money Drop qui ne peut pas porter à lui seul l'access de TF1 (et qui a été plus diffusé que prévu, en tant que "roue de secours" pour compenser l'échec du JP), peut-être que NRJ12 peut essayer de grappiller quelques miettes du public habituel de TF1... mais il faudra vraiment bien communiquer pour ne pas que le public, dont une bonne partie ne regarde probablement jamais la TNT, rate l'Académie des 9...
Même si la stratégie de remplissage des grilles des chaînes TNT en heures creuses est d'une fainéantise absolue, je ne pense pas que ça puisse mettre en péril les audiences de l'épisode "frais" : en général, c'est celui-ci que les gens préfèrent regarder en priorité ; et le public présent le matin est très différent du public du soir. On peut le voir avec Touche pas à mon poste, qui est rediffusé tous les matins sur D8 sans que l'émission "fraîche" du soir ne se tire une balle dans le pied, bien au contraire...fredange26 a écrit:La programmation de l'académie des 9 m'échappe un peut car je trouve ça très inquiétant de mettre jusqu'à 4 ÉMISSIONS PAR JOUR (un inédit à 18H50, puis une rediff et deux rediffs dans la matinée)
Par ailleurs, si le programme ne marchait pas, ce seraient les rediffusions qui déguerpiraient en premier...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Paul a écrit:Elsa1987 a écrit:Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on voit un peu trop (à mon goût) Elodi Gossuin dans les médias !
En faite, t'aime pas Elodie car on la voit trop à la TV mais toi t'es beaucoup sur le forum et c'est pas pour sa qu'on va te détester
dixit le mec qui en est quand même à plus de 7000 messages sur le forum
sinon, je pense que je regarderai l'émission pour voir, mais je ne sais pas si j'y resterais. Cela dépendra du casting (il est prometteur mais on verra ce que ça donnera )
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Anne-Gaëlle est apparue hier dans l'Académie des 9 sur NRJ12, lors de la seconde émission! C'est cool de la voir!
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Olivier Minne était d'ailleurs également présent...
Me concernant, je n'ai pas vraiment aimé ce remake !
Je l'ai trouvé très insipide et manquant d'âme, le Kadox sur France 3 ou encore La porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4, je trouvais qu'à l'époque, tous deux avaient plus d'âme rien que dans la façon dont c'était fait, les musiques, là on sent que c'est vraiment le service minimum qu'ils ont fait pour leur remake...
Je l'ai trouvé très insipide et manquant d'âme, le Kadox sur France 3 ou encore La porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4, je trouvais qu'à l'époque, tous deux avaient plus d'âme rien que dans la façon dont c'était fait, les musiques, là on sent que c'est vraiment le service minimum qu'ils ont fait pour leur remake...
Invité- Invité
Olivier Minne était d'ailleurs également présent...
A l'image de NRJ12, minable, j'ai juste regardé par curiosité mais le fait d'avoir vu Anne-Gaëlle et Olivier, était sympa, mais niveau imagination, la chaîne en manque vraiment!
Théo- Fan-Accro
J'ai regardé, et sans surprise j'ai été un peu déçu. D'une part le casting, qui, malgré quelques uns, comme Olivier Minne, Ahmed Sylla, Gil Alma, Valérie Damédiot, est plutôt faible (on retrouve Delphine Chanéac, Sophie Favier, Eric Laugerias, Matthias van Khache), et d'autre part, je n'aime pas vraiment le style d'animation de Benjamin Castaldi, qui me paraît plutôt "transparent" (et faisait pas mal d'oublis et d'erreurs, mais bon c'est normal c'est la première), et la mécanique du jeu était plutôt lente (quatre manches ça fait beaucoup ^^), ce qui ne ùe donnait pas envie de participer et de trouver la réponse, je n'ai pas beaucoup ri...et enfin je trouve que deux inédits ça fait un peu trop...
Et au niveau des audiences, c'est très faible et décevant, près de 259 000 téléspectateurs et 1,7% de part de marché...
Et au niveau des audiences, c'est très faible et décevant, près de 259 000 téléspectateurs et 1,7% de part de marché...
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Super10 a écrit:J'ai regardé, et sans surprise j'ai été un peu déçu. D'une part le casting, qui, malgré quelques uns, comme Olivier Minne, Ahmed Sylla, Gil Alma, Valérie Damédiot, est plutôt faible (on retrouve Delphine Chanéac, Sophie Favier, Eric Laugerias, Matthias van Khache), et d'autre part, je n'aime pas vraiment le style d'animation de Benjamin Castaldi, qui me paraît plutôt "transparent" (et faisait pas mal d'oublis et d'erreurs, mais bon c'est normal c'est la première), et la mécanique du jeu était plutôt lente (quatre manches ça fait beaucoup ^^), ce qui ne ùe donnait pas envie de participer et de trouver la réponse, je n'ai pas beaucoup ri...et enfin je trouve que deux inédits ça fait un peu trop...
Et des audiences sans doute dopée avec "un peu d'effet de surprise" et sans le retour de TPMP, mais avec la concurrence comme SS9, LCVSLMLR2...
Théo- Fan-Accro
Mes réactions à L'Académie des 9 sur NRJ12 ! :
>> Moi, au contraire, j'ai plutôt bien aimé, c'était l'occasion de changer un petit peu de programme en access prime-t'aime à 19H car très honnêtement, Boom sur TF1, je commence un peu à en avoir ras le bol (une mécanique un peu lassante, toujours des questions, des effets de suspens interminables,...) ;
Un jeu sympathique à regarder mais je vais pas non plus passer toutes Mes Avant Soirées devant (puis en plus, La Semaine Prochaine, il y a le retour de TPMP sur D8 et de C A Vous sur France 5 !).
>> Un bon jeu donc pour NRJ12 avec un casting des Académiciens assez hétérogènes, entre terres d'affiche (Anne-Gaëlle Riccio, Olivier Minne, Catherine Alégret, Denise Fabre, Ahmed Sylla, Valérie Damidot,...) et personnalités un peu moins connues mais connues quand même comme Delphine Chanéac (qui a fait Fort Boyard en 2007 lors de l'émission 6, au passage !) ;
J'aime beaucoup l'ambiance du la,tenu, avec un certain contraste entre le fond du départ très ombre et les infrastructures colorées du jeu (comme cela se fait beaucoup Aujourd'hui en télévision ! ). Et concernant les règles du jeu, effectivement, c'est pas forcément les plus simples à comprendre, d'ailleurs, j'ai toujours pas très bien compris mais un peu quand même xD ;
Un très bon remixage du générique mythique de L'Académie des 9, en tous cas (à la fois classique et très moderne, j'aime beaucoup l'idée en tous cas même si c'est pas forcément inédit ! ).
>> Pour les audiences, c'est vrai que quand c'est entre 200 000 et 300 000 téléspectateurs pour 1,5-2 % de part de marché, c'est un peu compliqué mais il faut relativiser et se dire que tous les gens ne sont pas forcément rentrés de Vacances (on est Fin Août) et je pense qu'il faut laisser de temps au programme pour qu'il s'installe (certes, c'est difficile pour une chaîne privée si ça marche pas, mais bon, si vous croyez en votre programme...) et le faire découvrir à des personnes qui ignorent le retour de ce jeu mythique !
>> #FortToto44 : Si il y avait eu un effet de curiosité, l'audience aire été un peu plus important à mon avis, genre 400 000-500 000 téléspectateurs pour NRJ12 mais pas seulement 200 000-300 000 à mon avis.
>> Ci54 : À partir de Ce Soir, l'épisode diffusé à 19H45, est une rediffusion.
>> Moi, au contraire, j'ai plutôt bien aimé, c'était l'occasion de changer un petit peu de programme en access prime-t'aime à 19H car très honnêtement, Boom sur TF1, je commence un peu à en avoir ras le bol (une mécanique un peu lassante, toujours des questions, des effets de suspens interminables,...) ;
Un jeu sympathique à regarder mais je vais pas non plus passer toutes Mes Avant Soirées devant (puis en plus, La Semaine Prochaine, il y a le retour de TPMP sur D8 et de C A Vous sur France 5 !).
>> Un bon jeu donc pour NRJ12 avec un casting des Académiciens assez hétérogènes, entre terres d'affiche (Anne-Gaëlle Riccio, Olivier Minne, Catherine Alégret, Denise Fabre, Ahmed Sylla, Valérie Damidot,...) et personnalités un peu moins connues mais connues quand même comme Delphine Chanéac (qui a fait Fort Boyard en 2007 lors de l'émission 6, au passage !) ;
J'aime beaucoup l'ambiance du la,tenu, avec un certain contraste entre le fond du départ très ombre et les infrastructures colorées du jeu (comme cela se fait beaucoup Aujourd'hui en télévision ! ). Et concernant les règles du jeu, effectivement, c'est pas forcément les plus simples à comprendre, d'ailleurs, j'ai toujours pas très bien compris mais un peu quand même xD ;
Un très bon remixage du générique mythique de L'Académie des 9, en tous cas (à la fois classique et très moderne, j'aime beaucoup l'idée en tous cas même si c'est pas forcément inédit ! ).
>> Pour les audiences, c'est vrai que quand c'est entre 200 000 et 300 000 téléspectateurs pour 1,5-2 % de part de marché, c'est un peu compliqué mais il faut relativiser et se dire que tous les gens ne sont pas forcément rentrés de Vacances (on est Fin Août) et je pense qu'il faut laisser de temps au programme pour qu'il s'installe (certes, c'est difficile pour une chaîne privée si ça marche pas, mais bon, si vous croyez en votre programme...) et le faire découvrir à des personnes qui ignorent le retour de ce jeu mythique !
>> #FortToto44 : Si il y avait eu un effet de curiosité, l'audience aire été un peu plus important à mon avis, genre 400 000-500 000 téléspectateurs pour NRJ12 mais pas seulement 200 000-300 000 à mon avis.
>> Ci54 : À partir de Ce Soir, l'épisode diffusé à 19H45, est une rediffusion.
Dernière édition par fredange26 le Mar 25 Aoû 2015 - 18:44, édité 1 fois
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
fredange26 a écrit:>> #FortToto44 : Si il y avait eu un effet de curiosité, l'audience aire été un peu plus important à mon avis, genre 400 000-500 000 téléspectateurs pour NRJ12 mais pas seulement 200 000-300 000 à mon avis.
Justement, je disais car la première d'une émission bénéficie souvent d'un effet de curiosité, même si l'audience est pas terrible, il y a peut-être eu tout de même un petit effet de curiosité même s'il est infime ici! Ahahh!!!!
Théo- Fan-Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2