Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

+12
Mister Yoshi
Orcheltat
coachrom
leperefourasdu25
maximax
Naturals
jb2505
axL le mot code
JÄNNICK Jérémy
Tigrou
hideandseek
Christo-BOYARD
16 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Dim 4 Juil 2010 - 9:29

Laughing bon ok, c'est pour cela que j'espère voir le "Relais Arbalète" seulement en 2e émission, lors de la première y aura tellement d'autres nouveautés comme çà !...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  jb2505 Dim 4 Juil 2010 - 21:21

merci coachrom pour ces explications, qui ont l'air optimistes et ça c'est cool. Bon, J-6 avant la première. Je sens qu'avec mon cousin, une fois de plus on va retrouver notre âme d'enfant en nous émerveillant toutes les 5 minutes, devant les nouveautés, et ce au grand désarroi de la grand-mère qui va trouver qu'on fait trop de bruit^^ . Je sens que l'été va être fort sympathique!

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  coachrom Lun 5 Juil 2010 - 9:18

jb2505 a écrit:merci coachrom pour ces explications, qui ont l'air optimistes et ça c'est cool. Bon, J-6 avant la première. Je sens qu'avec mon cousin, une fois de plus on va retrouver notre âme d'enfant en nous émerveillant toutes les 5 minutes, devant les nouveautés, et ce au grand désarroi de la grand-mère qui va trouver qu'on fait trop de bruit^^ . Je sens que l'été va être fort sympathique!


Oui oui je suis très optimiste, vraiment.
JE suis aussi l'émission depuis que je suis tout petit. Même si je suis loin d'avoir le niveau d'expertise de Sebastien, Felindra,etc...et je pense vraiment que ce nouveau concept va rebooster les audiences...
Parlez en autour de vous...c'est aussi la survie de l'émission que se joue cette année...

Et croyez moi, si vous pouvez y aller un jour, il ne faut pas hésiter 1 seconde...mais pour cela, il faut que FB continue!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Lun 5 Juil 2010 - 11:37

Pour cette saison 2010, un important travail de communication nous attend A TOUS !

Vous l'aurez compris les épreuves et aventures que nous connaissons tous, se mélangeront en permanence dans toutes les émissions de la saison ! C'est pour cela que cette année les termes "Epreuves" et "Aventures" vont être a évité, pour que tout le monde puissent comprendre les règles du jeu. Le site va évidemment s'y mettre d'ici vendredi.

En gros il faut prendre un grand sac, mélangés dedans toutes les "épreuves" et toutes les "aventures" et en ressortir des "Épreuves Classiques" ou des "Duels entre équipes", et de suite la compréhension des règles sera plus facile.

Les épreuves classiques et les duels entre équipes peuvent apparaitre dans la MANCHE 1 ou la MANCHE 2 de l'émission ! Les candidats pourront ainsi très bien remporter une clé en faisant le "Pont de singe" en manche 1 (par exemple). A l'inverse le "Tuyau transparent" (par exemple) pourra faire remporter un indice en manche 2. A l'émission de la semaine suivant, çà pourra être l'inverse.

Que ce soit en manche 1 ou en manche 2, les jeux solos se faisant en cellules se mesure par une clepsydre et les jeux en extérieur par un chronomètre. Donc en manche 1 ou 2, ils peut y avoir des prisonniers dans les jeux se faisant en cellules.

Voici un récapitulatif de tout çà :



LES "EPREUVES CLASSIQUES" DE FORT BOYARD 2010

Ils peuvent apparaitre dans la MANCHE 1 ou LA MANCHE 2 de l'émission
Ils peuvent faire remporter UNE CLE ou UN INDICE
Les jeux suivants sont mesurés par une clepsydre (pour les cellules) et par un chronomètre (pour les extérieures)
Dans les jeux en cellules, il peut y avoir des prisonniers


Liste :
Cellules 004/005 - Chambrière
Cellule 019 - Echelle horizontale
Cellule 101 - Menotte
Cellule 102 - Tonneau
Cellule 105 - Ring
Cellule 106 - Aimant
Cellule 107 - Tourniquet
Cellule 108 - Boulets sur la planche
Cellule 109 - Bobine
Cellule 111 - Salle des tortures
Cellule 112 - Mal de mur
Cellule 114 - Métier à tisser
Cellule 118 - Billard
Cellule 119 - Balles de coton
Cellule 120 - Dauphin
Cellule 206 - Tord boyaux
Cellule 207 - Barrilet
Cellule 208 - Manolier
Cellule 209 - Planétarium
Cellule 210B - Sisyphe
Cellule 211 - Perches
Cellule 213 - Tapis roulant
Cellule 214 - Cylindres
Cellule 215B - Filet boulet
Cellule 217 - Souris
Cellule 218 - Burin
Cellule 219 - Excalibur
Cellule 220 - Baguettes
Cellule 221 - Sacs
Cellule 224 - Tuyau transparent
Extérieur - Cablocypède
Extérieur - Chaise instable
Extérieur - Cloche
Extérieur - Funambule
Extérieur - Mygales et scorpions
Extérieur - Rocket-man
Extérieur - Saut de l'ange
Extérieur - Serpents
Extérieur - Taquin-marin
Intérieur - Tête chercheuse
Extérieur - Toile d'araignée



LES "DUELS ENTRE ÉQUIPES" DE FORT BOYARD 2010

Ils peuvent apparaitre dans la MANCHE 1 ou LA MANCHE 2 de l'émission
Ils peuvent faire remporter UNE CLÉ ou UN INDICE
Les jeux suivants n'ont pas de temps définit (ni clepsydre, ni chronomètre)
Dans ces jeux, il ne peut pas y avoir des prisonniers


Liste :
Cellule 019 - Clé à la mer
Cellule 110 - Échelle infernale
Cellule 113 - Bascules Magyares
Cellule 115 - Étriers suspendus
Cellule 203 - Cellule qui rétrécit
Cellule 205 - Précipice extérieur
Cellule 205 - Bizutage
Cellule 216 - Bonneteau
Cellule 221 - Pierres extérieures
Vigie - Enigmes du Père Fouras
Extérieur - Apnée
Extérieur - Poutre-Etriers
Extérieur - Poutre à la mer
Extérieur - Echelle spéléo
Extérieur - Double-échelle
Extérieur - Ascension du poteau
Extérieur - Pont de singe
Extérieur - Radeau
Extérieur - Tyrolienne
Extérieur - Varappe



LE "RELAIS ARBALÈTE" DE FORT BOYARD 2010

Il apparait dans la MANCHE 1 suivant le nombre de clés et équipe et lorsqu'il n'y a pas ou plus de prisonnier
L'équipe vainqueur du relais remporte 2 clés
Il est composé de 7 étapes, ou chacun des 4 membres de l'équipe possède un rôle, une "spécialité"


Étape 1 : ?
Étape 2 : ?
Étape 3 : ?
Étape 4 : ?
Étape 5 : ?
Étape 6 : ?
Étape 7 : Tir à l'arbalète



Liste des jeux dont la présence en 2010 est a confirmé :

Cellule 212 - Mange fil (présence 2010 a définir)
Extérieur - Balanciers (présence 2010 a définir)
Extérieur - Echelle de corde (présence 2010 a définir)
Extérieur - Maison engloutie (présence 2010 a définir)
Extérieur - Pipe-line (présence 2010 a définir)
Extérieur - Saut à l'élastique SUPPRIME


Dernière édition par Sébastien le Ven 9 Juil 2010 - 11:31, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Orcheltat Lun 5 Juil 2010 - 19:34

Si j'ai bien compris en résumé il faudra donc utiliser les termes "épreuves classiques", "duels entre équipes" et "Relais Arbalète" ? Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec cette proposition (si je l'ai bien comprise mdr) il faut dire que cette année c'est un peu le bazar et si on utilise ces termes tout le monde sera sur la même longueur d'onde Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Lun 5 Juil 2010 - 19:40

Voila, et il y a des "épreuves classiques" et "duels entre équipes" dans les deux manches de l'émission. C'est plus simple, pour cette année, et sans doute les prochaines... Very Happy
Après pour les saisons passées évidemment ont restent sur "épreuves" et "aventures".

Sur le site dans la rubrique "L'émission Fort Boyard" vous pouvez dès a présent consulter les "épreuves classiques" et les "duels entre équipes".

Après le première émission tout le monde aura compris ! cheers


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Mar 6 Juil 2010 - 15:49

Félindra tête de tigre a écrit:Je ne vois pas du tout ce que çà peut-être l'épreuve où les candidats sont attachés par les pieds ... (photo 1 ci-dessous)

Par contre pour l'apnée nous avons eu deux vues une dimanche et une hier soir je crois Wink

Dimanche nous avons vu que les candidats sciaient quelque chose (cf photo 3 ci dessous) et hier soir on a pu voir le candidat plongeur portant une chose assez encombrante sous forme de sac (enfin on dirait ^^). Dès lors, c'est peut être la chose assez lourde dont parlait coachrom dans son post précédent ! (cf photo 2 ci-dessous)

Je ne pense pas que la photo où les candidats sont attachés par les pieds soit en rapport avec l'apnée mais bon je peux me tromper =) mais je pense que les photos 2 et 3 sont étroitement liées à vous de me dire ce que vous en pensez ! ^^

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Docume10


Alors je reviens sur ce point que tu as dis Félindra. Et notamment sur la photo 1, qui n'a rien a voir avec la photo 2 et 3. Ce que l'on voit sur la photo 1 ne fais pas parti du relais arbalète !

Pour moi la photo 1 est un nouveau duel entre équipes qui se jouent en extérieur pour remporter une clé ou un indice, et je dirais tout simplement qu'il s'agit de l'apnée ! Et cela peut se comprend, vu la position délicate des candidats au dessus de ces bassines d'eau !

Pourquoi ? Car jusqu'à présent nous disons que l'apnée se déroule dans les citernes, hors nous avons appris par la suite que ce que l'on a vu (ou les candidat scient un bois (3) et/ou porte un sac sous l'eau (2) ) sont des séquences faisant parti du Relais Arbalète. Pourquoi alors aurait-on appris l'existence uniquement de l'une des parties du relais, çà ne sert a rien !

Donc pour moi l'apnée est la photo 1 et c'est un duel entre équipes totalement indépendant du relais. Un duel comme pourra l'être la poutre-étriers, la tyrolienne ou les bascules magyares.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Naturals Mar 6 Juil 2010 - 16:16

Pour le burin, je ne comprends plus rien (ça rime en plus Rolling Eyes) :
certains sites disent que c'est une épreuve en duel et d'autre en solo, c'est quoi qui est vrai ?
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Mar 6 Juil 2010 - 16:25

Naturals a écrit:Pour le burin, je ne comprends plus rien (ça rime en plus Rolling Eyes) :
certains sites disent que c'est une épreuve en duel et d'autre en solo, c'est quoi qui est vrai ?

Alors, voila mon avis.
Le problème actuel se pose pour le burin mais aussi bien pour la salle des tortures. Au départ elles étaient annoncées en épreuves solo, donc joué de façon classiques, comme depuis 1990. Depuis quelques jours, certains les annoncent en duel.

Personnellement moi je vois des clepsydres devant les cellules 218 et 111, donc c'est qu'elles sont jouées en solo, si l'ont suit la logique... Par contre c'est l'inverse pour les étriers suspendus, qui sont annoncés maintenant en solo, hors il n'y a plus de clepsydre à la 115, la photo de l'équipe Cuivre de l'émission 1 le montre très bien en plus !

Donc je vais suivre mon avis, et on verra bien durant l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Mister Yoshi Mer 7 Juil 2010 - 11:28

Moi c'est pour la cellule qui rétrécit que je ne comprends plus rien...

OK elle va être jouée en duel, et c'est déjà le cas dans certains pays étrangers mais... à ce moment-là, il y a une possibilité de ne pas avoir la clef ?

Je m'explique : le principe de cette cellule est que le plafond en descend, donc, il y a une limitation de temps imposée par ce plafond, à moins que cette année il soit fixe, ce qui serait vraiment dommage...

Ou alors, j'ai cru voir qu'il n'y avait que deux serrures à déverrouiller, le duel serait alors plus facile et donc réalisable...

EDIT : le titre du sujet de devrait-il pas être changé par "Les Épreuves Classiques/Duels entre équipes 2010 et les suppressions" ?

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Orcheltat Jeu 8 Juil 2010 - 12:22

Comme tu l'as si justement expliqué dans ton message Mister Yoshi, la cellule qui rétrécit est un "duel entre équipes". Dès lors, la notion de temps n'aurait plus vraiment d'intérêt.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce qui fait le charme de cette cellule c'est avant tout le plafond qui descend je ne pense donc pas que le plafond qui descend sera supprimé çà serait le comble ! pale

De plus, comparé aux versions étrangères le principe a l'air simplifié pour la version française cru 2010 les clés seraient à mon avis toutes réunies sur une barre métallique (une pour chaque candidat) au plafond de la cellule au lieu d'être dispatchées dans toute la cellule (enfin c'est un avis Wink).

Dès lors, il me paraît impossible que le duel ne soit pas réussi par l'une des deux équipes malgré la présence hypothétique du plafond qui descend Very Happy mais bon impossible n'est pas boyardesque ! on verra bien ^^

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  maximax Jeu 8 Juil 2010 - 12:24

Mister Yoshi a écrit:Moi c'est pour la cellule qui rétrécit que je ne comprends plus rien...

OK elle va être jouée en duel, et c'est déjà le cas dans certains pays étrangers mais... à ce moment-là, il y a une possibilité de ne pas avoir la clef ?

Je m'explique : le principe de cette cellule est que le plafond en descend, donc, il y a une limitation de temps imposée par ce plafond, à moins que cette année il soit fixe, ce qui serait vraiment dommage...

Ou bien alors le plafond s'arrête avant d'atteindre le sol et les candidats doivent finir l'épreuve en rampant^^
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Mister Yoshi Jeu 8 Juil 2010 - 12:32

Ou les candidats finissent empalés @_@

Quand j'y pense, oui vous avez raison Félindra et maximax... Je vois pas comment ils pourraient faire autrement... Même si du coup l'épreuve perd beaucoup de son intérêt si toutes les clefs sont situés sur la barre de fer : les candidats les prennent toutes d'un coup et n'ont pas à se relever ensuite...

Et si les deux candidats ouvrent leurs coffrets en même temps ?

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Jeu 8 Juil 2010 - 12:46

C'est pour cela que les duels entre équipes de la "cellule qui rétrécit" et du "bizutage" sont des nouvelles variantes car le principe même du jeu va changé !

A coté de cela, l'échelle infernale ou le précipice extérieur et d'autres... sont des nouvelles versions, car le jeu est simplement "doublés" pour être joué en duel, mais le principe reste le même.
Pour informations les corniches du précipice extérieur (étage 1 et 2) sont toutes neuves cette année ! Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Orcheltat Jeu 8 Juil 2010 - 12:54

Mister Yoshi a écrit:Ou les candidats finissent empalés @_@

Quand j'y pense, oui vous avez raison Félindra et maximax... Je vois pas comment ils pourraient faire autrement... Même si du coup l'épreuve perd beaucoup de son intérêt si toutes les clefs sont situés sur la barre de fer : les candidats les prennent toutes d'un coup et n'ont pas à se relever ensuite...

Et si les deux candidats ouvrent leurs coffrets en même temps ?

Maintenant pour les clés sur la barre en fer je peux me tromper bien entendu on ne peut être sûr de rien surtout cette année ^^ par contre difficile pour les candidats de se faire empaler (bel humour au passage Wink) au vue de la sécurité !

Si les deux candidats ouvrent le coffret en même temps (bravo pour cette superbe problématique Very Happy) et bien je pense qu'il n'y a qu'une seule clé (ou indice on ne sait pas encore le gain de ce duel entre équipe vu la configuration cette année ...) dans le coffret et que c'est le plus rapide à la/le prendre qui l'emporte ^^ Mais bon ce cas-là va se faire rare je crois =)

Quoiqu'il en soit comme le dit Sébastien il faudra s'attendre à une belle variante pour la cellule qui rétrécit et le bizutage ! Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions - Page 9 Empty Re: [Officiel] Les Épreuves Classiques et Duels entre équipes 2010 et les suppressions

Message  Sébastien Jeu 8 Juil 2010 - 13:01

Pour le coffret avec clés ou indices, la bagarre sera surtout entre équipes. Car dans la plupart des duels entre équipes, il va falloir récupérer un code, a transmettre a son équipe qui ouvrir un double-coffre contenant une clé ou un indice. Cela sera le cas, de l'échelle infernale, du précipice extérieur, de la tyrolienne, de la Poutre-Étriers, la clé à la mer, la double-échelle... et probablement du bizutage et cellule qui rétrécit.

Les seuls duels entre équipes ou la clé/indice est vraiment attrapé par les candidats sont les étriers suspendus et la varappe.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum