Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Possibilité de parcours 2015

+11
Paul
MetalWar
Becaum's
Thoyard
garsim
Sébastien
jb2505
Pix
thomas94
Andy
Bayadrien
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 23:55

GuillaumeLaProd à dit que si une équipe à 7 clé /0 prisonier , il n'y aura tout simplement pas de Jujement

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 23:57

Enfin, ça c'est sur le papier. On demande à voir, c'est tout ! Smile

Comme dit plus haut, je vois mal Passe-Muraille arriver avec le premier parchemin des aventures juste après la dernière épreuve...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Blibiothèque Ven 7 Aoû 2015 - 0:04

Pourtant on a bien vu que si les sept clefs sont obtenues avant la fin du temps réglementaire, le temps restant est reporté pour les aventures. C'est assez encourageant ! : D

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 0:13

Là n'est pas le problème, c'est la salle du jugement qui pose problème hors si ce genre de scénario existe (à savoir 7 clés/0 prisonniers), et bien je crois bien qu'en 5 ans, ça se serait produit au moins une fois !

Je veux bien parfois dire qu'il y'a de l'espoir pour certaines choses mais là, 5 ans après, toujours rien, non ce n'est plus possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Becaum's Ven 7 Aoû 2015 - 0:16

Blibiothèque a écrit:Pourtant on a bien vu que si les sept clefs sont obtenues avant la fin du temps réglementaire, le temps restant est reporté pour les aventures. C'est assez encourageant ! : D

Oui , puisque sinon l'émission dura moins longtemps , mais ces équipe ont toujours un prisonnier


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  jb2505 Ven 7 Aoû 2015 - 3:03

Becaum's a écrit:GuillaumeLaProd à dit que si une équipe à 7 clé /0 prisonier , il n'y aura tout simplement pas de Jujement

J'ai revu tous les messages de GuillaumeProd, il n'a jamais posté ça. Ou alors il l'a supprimé depuis. Personnellement, je n'y crois plus. Depuis 2011, ça aurait du arriver, et la cerce l'année dernière a montré qu'ils ne sont pas prêts à l'envisager. Ce que je ne comprends pas.
Car sincèrement, pour eux, ça doit être moins chiant de prévoir un petit défi pour des boyards (qui arriverait de toute façon très RAREMENT ^^), que de tripatouiller les parcours à CHAQUE émission.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Ven 7 Aoû 2015 - 8:14

Oui mais la prod ne pensera jamais à sa, sinon Guillaume l'avait dit en MP concernant le 7/0 
Et une fois en 2013 y'a bien eu une salle du jugement qu'à durer à peine 2 minutes (En même temps 2013... l'émission de Pauline) et les candidats sont OBLIGE d'aller en salle du jugement pour l'écran TV qui annonce le message du père fouras
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Thoyard Ven 7 Aoû 2015 - 12:16

Sébastien a écrit:Et pourtant, il faudrait que le 7-0 arrive au moins UNE fois, pour que la prod nous montre que le parcours parfait c'est possible... Ne pas voir de Jugement sur une seule émission, on va s'en remettre ^^
Malheureusement, on se retrouverait avec les épreuves qui s’encharneraient avec les aventures. Hors à l'heure actuelles, ces deux séquences se ressemblent énormément (pour ne pas dire qu'elles sont identiques). Dans le schéma actuel, je pense que ça ne se fera pas. Il faudrait que le jeu évolue encore un peu... Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Sébastien Ven 7 Aoû 2015 - 12:24

Quand on a un Jugement avec un seul défi, c'est aussi très court.
Une fois les 7 clés récupérées, il suffirait que l'équipe retourne devant l'écran qui sert pour l'assaut du fort, pour voir le message vidéo du Père Fouras, Passe-Muraille arrive avec le parchemin et çà repart. Au final çà fait quand même un pause de deux à trois bonnes minutes entre la dernière épreuve et la première aventure.
Et je rappel que c'est pour UNE émission, pas pour les 10 émissions d'une même saison. Donc on peut supporter d'avoir un enchainement rapide une seule fois.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Becaum's Ven 7 Aoû 2015 - 12:26

Mais Blanche doit bien être récurrente ( apparaître dans toute les émission ) pour plusieurs raisons.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 12:26

Encore faudrait-il que la production ait la volonté de faire ça une fois ! Rolling Eyes (Pour une fois que je demande à ce qu'une scénarisation soit faite ! Laughing Mais bon là, l'objectif ne serait que de faire taire les soupçons d'un scénario 7 clés/0 prisonniers impossible Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  garsim Ven 7 Aoû 2015 - 12:51

MetalWar a écrit:En 4 ans, si ils nous l'ont caché alors ça veut dire qu'il y a encore des recoins qu'on ignore.
Il y a bien des détails auxquels on ne prête pas toujours attention, mais qui ressurgissent sans qu'on s'y attende ou sans qu'on en ait été informés au préalable...
Par exemple, en 2012, quand Catherine Laborde avait abandonné la Cellule qui rétrécit et qu'Olivier avait dit "Bon, puisqu'il est impossible de remplacer les candidats"... ça m'avait surpris, car ça n'avait jamais été énoncé "officiellement" en amont (et car on avait eu des contre-exemples quelques années plus tôt). Il pourrait très bien y avoir une surprise du même acabit avec une SdJ non diffusée et une solution de remplacement...
Mais pour les raisons énoncées plus tôt, je pense que non effectivement.

MetalWar a écrit:Pour le temps d'antenne c'est pas problématique si ça se cantonne à la durée d'émission. Au final, puisque on a lu ou entendu beaucoup de critiques dire que l'émission était trop longue, ça résoudrait le problème.
Il y aurait toujours une différence de temps un peu trop importante entre les émissions "avec Jugement" et les émissions "sans Jugement" (et ça pourrait être encore pire avec les émissions "avec Grande Evasion"). Le temps que la sacrosainte ( Razz ) cinématique de présentation de la séquence soit montrée, que le blabla habituel avant d'envoyer le premier candidat soit dit, que Blanche se présente et présente le(s) défi(s) joué(s) et que celui(ceux)-ci soi(en)t joué(s)...
Et pour rattraper le temps "perdu" par l'absence de SdJ en rallongeant les autres séquences de l'émission, il faudrait que ce soit fait de la bonne manière (surtout pas en diffusant plus d'épreuves ou une énième cinématique !).
En revanche, d'accord pour dire que le Conseil pourrait, moyennant quelques éventuelles adaptations, revenir entre les épreuves et les aventures (mais il faudrait, qu'à l'instar du Jugement, il ait une certaine dynamique pour ne pas casser complètement le rythme... mais c'est un autre débat).

MetalWar a écrit:Une sorte de partie pouvant faire intervenir un personnage avec un coffret à récupérer serait une idée..
Une deuxième soeur pour Blanche ? :ange

Sébastien a écrit:Une fois les 7 clés récupérées, il suffirait que l'équipe retourne devant l'écran qui sert pour l'assaut du fort, pour voir le message vidéo du Père Fouras
Ou tout simplement faire comme pour Rouge (où c'est le moniteur de l'épreuve qui est utilisé)...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Ven 7 Aoû 2015 - 13:13

Sébastien a écrit:Quand on a un Jugement avec un seul défi, c'est aussi très court.
Une fois les 7 clés récupérées, il suffirait que l'équipe retourne devant l'écran qui sert pour l'assaut du fort, pour voir le message vidéo du Père Fouras, Passe-Muraille arrive avec le parchemin et çà repart. Au final çà fait quand même un pause de deux à trois bonnes minutes entre la dernière épreuve et la première aventure.
Et je rappel que c'est pour UNE émission, pas pour les 10 émissions d'une même saison. Donc on peut supporter d'avoir un enchainement rapide une seule fois.

Je suis d'accord et peut très bien caser une saynète sur ce cas de figure justement où le père fouras va voir Blanche pour dire que y'a rien à faire puis caser un jeu audiotel et ça fait bien 5 minutes de caser^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  MetalWar Ven 7 Aoû 2015 - 15:21

Tristan a écrit:Là n'est pas le problème, c'est la salle du jugement qui pose problème hors si ce genre de scénario existe (à savoir 7 clés/0 prisonniers), et bien je crois bien qu'en 5 ans, ça se serait produit au moins une fois !

Je veux bien parfois dire qu'il y'a de l'espoir pour certaines choses mais là, 5 ans après, toujours rien, non ce n'est plus possible !

Ca aurait pu se produire à l'époque ou c'était des personnes moins connues que Delphine à la tête de la Salle du Jugement, mais malheureusement ça n'a jamais été le cas. 

Sébastien a écrit:Quand on a un Jugement avec un seul défi, c'est aussi très court.
Une fois les 7 clés récupérées, il suffirait que l'équipe retourne devant l'écran qui sert pour l'assaut du fort, pour voir le message vidéo du Père Fouras, Passe-Muraille arrive avec le parchemin et çà repart. Au final çà fait quand même un pause de deux à trois bonnes minutes entre la dernière épreuve et la première aventure.
Et je rappel que c'est pour UNE émission, pas pour les 10 émissions d'une même saison. Donc on peut supporter d'avoir un enchainement rapide une seule fois.

Le problème n'est pas tant la durée (quoique quand c'est trop long, c'est sur que c'est pas terrible) mais la récurrence. Mais si tu parles de durée entre les épreuves et les aventures, une nouvelle partie intermédiaire qu'on verrait de temps en temps réglerait le problème. Pour moi, c'est juste la meilleure solution possible. Et on ne dira pas "encore une partie de plus" puisqu'elle remplacera le Jugement et qu'en cas de 7/0, il n'y aura pas la Grande Evasion.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Thoyard Ven 7 Aoû 2015 - 17:53

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Quand on a un Jugement avec un seul défi, c'est aussi très court.
Une fois les 7 clés récupérées, il suffirait que l'équipe retourne devant l'écran qui sert pour l'assaut du fort, pour voir le message vidéo du Père Fouras, Passe-Muraille arrive avec le parchemin et çà repart. Au final çà fait quand même un pause de deux à trois bonnes minutes entre la dernière épreuve et la première aventure.
Et je rappel que c'est pour UNE émission, pas pour les 10 émissions d'une même saison. Donc on peut supporter d'avoir un enchainement rapide une seule fois.

Je suis d'accord et peut très bien caser une saynète sur ce cas de figure justement où le père fouras va voir Blanche pour dire que y'a rien à faire puis caser un jeu audiotel et ça fait bien 5 minutes de caser^^

L'idée est bonne, mais ça ferai 5min sans vraiment d'actions (ou de surprises), du coup, un risque d'avec des téléspectateurs qui rappent. Pour moi, dans un cas comme ça, il faudrait qu'un des candidats entre dans le jugement et joue pour une bourse de boyards (ou du temps en plus dans la salle du trésor), mais sans risque de se retrouver prisonnier.
Après, c'est clair que 1 émission sur 10, ça en vaut la peine (ça "re-crédibiliserai" cette partie du jeu).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 5 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  maximax Ven 7 Aoû 2015 - 18:04

Blibiothèque a écrit:Pourtant on a bien vu que si les sept clefs sont obtenues avant la fin du temps réglementaire, le temps restant est reporté pour les aventures. C'est assez encourageant ! : D

Ça, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça les années précédentes. Il me semble que l'équipe Batum 2013 était concernée par exemple.

hélium a écrit:Une deuxième soeur pour Blanche ? :ange

Bleue, pour reconstituer le drapeau français ? :mdr

hélium a écrit:Quant à l'enjeu de cette partie, je ne vois que des Boyards "bonus", ou un défi à la Lumineuse (qui serait in fine pour des Boyards supplémentaires...) ; mais ça impliquerait potentiellement de faire baisser le cours du Boyard en SdT

Si c'est pour une équipe tous les ans (voire moins), c'est pas ça qui va faire beaucoup monter la moyenne des gains (à moins que Blanche ne permette de gagner 10000 €, ce qui serait quand même beaucoup)

Sinon, je trouve qu'enchainer la quête des clés et des indices, ça risque vraiment d'être long et de lasser. Et mettre une séquence de 5 min entre 2, ok. Mais comme l'a dit Thoyard, si c'est pour avoir une séquence où il ne se passe rien, c'est pas la peine... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum