Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Possibilité de parcours 2015

+11
Paul
MetalWar
Becaum's
Thoyard
garsim
Sébastien
jb2505
Pix
thomas94
Andy
Bayadrien
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Sam 1 Aoû 2015 - 19:44

Sur ce point t'a pas tort je pense car je crée rarement des sujets donc je sais pas trop comment tourner mes phrases donc t'a surement raison ^^ 

Si un jour y'a 2 prisonniers cette saison, là je crois que je peux me désinscrire du forum Mdrrr

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Pix Dim 2 Aoû 2015 - 12:24

Paul a écrit:Et si ce n'est pas à 100 %, c'est à 99.9 % car je peux même retrouvé un message où en 2012 je dis que 2 prisonniers c'est fini et chaque années, je le dis et chaque années j'ai raison sur sa [...]
Si un jour y'a 2 prisonniers cette saison, là je crois que je peux me désinscrire du forum Mdrrr

Pronostics pour samedi prochain :
Paul a écrit:- D - Nombre total de prisonniers durant la Quête des clés : 2

Excuse-moi, mais je ne te suis plus ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Dim 2 Aoû 2015 - 12:31

Guillaume à clairement dit qu'il y aurait 2 prisonniers cet été et j'éspère simplement que c'est vrai et qu'il ne parle pas du jugement alors que c'est déjà arrivé pleins de fois.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 13:36

Clairement ? Clairement ? N'oublie pas ce que je t'ai dis aussi par MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 15:45

Paul a écrit:J'avais déjà ouvert ce sujet pour la saison 2014 et maintenant après 3 émissions de 2015, parmi ces différents scénarios, lesquelles sont possibles et impossible selon la production ?

7 clés 0 prisonnier
7 clés 1 prisonnier
7 clés 2 prisonniers
6 clés 0 prisonnier
6 clés 1 prisonnier
6 clés 2 prisonniers
5 clés 0 prisonnier
5 clés 1 prisonnier
5 clés 2 prisonniers
4 clés 0 prisonnier
4 clés 1 prisonnier
4 clés 2 prisonniers

Je surligne les seuls scénarios possible pour moi
Y'a donc selon moi une progression par rapport à l'an dernier.

Je remonte mon sujet afin de préciser que pour l'instant sur 6 émissions, 5 des 6 scénarios possible ont étaient fait et que pour l'instant ce qui n'a pas été surligné n'est toujours pas arrivé depuis 2011 donc on dit que je suis chiant avec sa mais c'est la simple vérité... 1 prisonnier maxi, 3 jugements maxi et pas de 7/0
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Thoyard Jeu 6 Aoû 2015 - 18:38

C'est vrai que cette année, c'est varié ! Les chiffres parlent d'eux même. Malheureusement, le 7-0 est difficilement envisageable (ce qui est vraiment dommage). C'est le gros bémol du jugement tel qu'il est proposé à l'heure actuelle...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 18:42

Ce qui me fait peur c'est que le 6/0 n'est pas arrivé encore et que j'ai horreur de ce scénario ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Sébastien Jeu 6 Aoû 2015 - 18:46

Et pourtant, il faudrait que le 7-0 arrive au moins UNE fois, pour que la prod nous montre que le parcours parfait c'est possible... Ne pas voir de Jugement sur une seule émission, on va s'en remettre ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 18:55

Sébastien a écrit:Et pourtant, il faudrait que le 7-0 arrive au moins UNE fois, pour que la prod nous montre que le parcours parfait c'est possible... Ne pas voir de Jugement sur une seule émission, on va s'en remettre ^^

Cette année, je ne pense pas mais l'an prochain peut être car là je pense qu'avec tout ce que Guillaume a du nous lire x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  maximax Jeu 6 Aoû 2015 - 19:11

Déjà que la quête des clés et celle des indices se ressemblent beaucoup depuis quelques temps, si on les enchaine, ça sera vraiment bof.

Je trouve qu'il devrait y avoir un jugement spécial pour les équipes méritantes.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:43

Sébastien a écrit:Et pourtant, il faudrait que le 7-0 arrive au moins UNE fois, pour que la prod nous montre que le parcours parfait c'est possible... Ne pas voir de Jugement sur une seule émission, on va s'en remettre ^^

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Et pourtant, il faudrait que le 7-0 arrive au moins UNE fois, pour que la prod nous montre que le parcours parfait c'est possible... Ne pas voir de Jugement sur une seule émission, on va s'en remettre ^^

Cette année, je ne pense pas mais l'an prochain peut être car là je pense qu'avec tout ce que Guillaume a du nous lire x)

Mouais, moi je n'y crois pas trop Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  garsim Jeu 6 Aoû 2015 - 20:35

Le problème du 7-0, c'est toujours le fait que la Salle du Jugement n'est ni optionnelle, ni ne propose d'alternative pour les équipes dans ce cas de figure (sauf si la prod nous l'a trop bien caché jusqu'ici... Razz ), du coup, tant que ça n'arrivera pas, on n'aura jamais ce scénario.
Le problème supplémentaire, c'est que cette année, vu qu'on a une "surcouche" de la Salle du Jugement avec la Grande Evasion, ça rend le scénario 7-0 encore moins plausible : déjà que la Grande Evasion a beau être optionnelle mais doit quand même être jouée dans un minimum d'émissions pour justifier son existence (coucou les Platines ! :ange ) ; si, en plus de ça, on zappe la SdJ, ça fait vachement de temps d'antenne en moins, vu que cette partie-là n'a pas la brièveté d'un Ratman... et en plus de ça, enchaîner les épreuves et les aventures (qui, comme signalé, se ressemblent bien trop depuis quelques années) n'est pas génial. A moins d'inverser le Conseil et la SdJ : dans ce cas, on aurait toujours une partie intermédiaire entre épreuves et aventures, et l'enchaînement aventures/SdT est peut-être moins gênant ; mais du coup, ça fait un face à face avec le Père Fouras moins symbolique (c'est anecdotique, certes, mais le fait de le voir "en chair et en os" en fin d'émission rend plus naturel le positionnement du Conseil à la fin) et on aurait potentiellement un enchaînement SdJ/Grande Evasion (genre Blanche envoie le candidat en prison, mais il se libère tout de suite Suspect )...

Donc, du coup, ça fait une Salle du Jugement quasi-obligatoire.
Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive : en 2005-2008, il fallait quasi impérativement des prisonniers pour justifier la diffusion du parcours de libération (ce que je trouvais un peu superflu, vu qu'en parallèle, il y avait une autre partie intermédiaire qui était jouée quoi qu'il arrive... Suspect ). Du coup, après 2004, il aura fallu attendre 2009 pour voir enfin une équipe sans prisonnier... car la partie intermédiaire ne le justifiait pas, vu qu'elle pouvait être jouée indifféremment avec des prisonniers ou des candidats "libres" (ce qui était un peu idiot, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). Le point positif toutefois, c'est que, cette année-là, la partie intermédiaire pouvait être jouée "sans trucage" (bien qu'on aura vu la prod tout faire pour faire prisonnière Nathalie Besancon cette année-là... Twisted Evil ).
Et pourtant, en 2003-2004, une autre alternative, plus "juste" avait été trouvée pour diffuser le Conseil (qui était alors la partie intermédiaire de l'époque) : si l'équipe n'avait personne à libérer, la partie intermédiaire était quand même diffusée, mais elle jouait tout simplement pour un autre enjeu. C'est de ce système-là que la production devrait s'inspirer, comme le propose maximax.
Quant à l'enjeu de cette partie, je ne vois que des Boyards "bonus", ou un défi à la Lumineuse (qui serait in fine pour des Boyards supplémentaires...) ; mais ça impliquerait potentiellement de faire baisser le cours du Boyard en SdT (vu que les équipes peuvent déjà gagner beaucoup dans celle-ci pour peu qu'elles aient au moins 2'30 et un mot-code relativement simple...).

Cela étant, une chose est sûre : l'absence de possibilité d'avoir un 7-0 fait perdre un petit peu de crédibilité aux épreuves... un peu comme la quête des 18 clés en 1990 qui était perdue d'avance. Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 23:19

hélium a écrit:Quant à l'enjeu de cette partie, je ne vois que des Boyards "bonus", ou un défi à la Lumineuse (qui serait in fine pour des Boyards supplémentaires...) ; mais ça impliquerait potentiellement de faire baisser le cours du Boyard en SdT (vu que les équipes peuvent déjà gagner beaucoup dans celle-ci pour peu qu'elles aient au moins 2'30 et un mot-code relativement simple...).
Oui, c'est un peu ce que j'avais proposé dans les débats pour cette année.

Comme l'a souligné @Sébastien, c'est vraiment parce que ce cas n'est jamais arrivé depuis 2011 qu'on a de tels doutes sur la faisabilité d'un parcours parfait. Surtout quand on voit que tout est mis en œuvre à côté pour que ça n'arrive pas...

Mais bon, en témoignent les premiers messages su sujet sur les éventuels trucages, ça ne date malheureusement pas d'hier... pale


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 23:23

Je pense que y'a aussi un petit coté " flemme " qui fait que la prod n'a pas envie de se casser la tête à un éventuel 7/0
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  MetalWar Jeu 6 Aoû 2015 - 23:46

hélium a écrit:Le problème du 7-0, c'est toujours le fait que la Salle du Jugement n'est ni optionnelle, ni ne propose d'alternative pour les équipes dans ce cas de figure (sauf si la prod nous l'a trop bien caché jusqu'ici... Razz ), du coup, tant que ça n'arrivera pas, on n'aura jamais ce scénario.

En 4 ans, si ils nous l'ont caché alors ça veut dire qu'il y a encore des recoins qu'on ignore. Non sérieusement, ça n'arrivera pas, ou alors une fois tous les 5 ans pour contenter quelques fans.

hélium a écrit:On zappe la SdJ, ça fait vachement de temps d'antenne en moins, vu que cette partie-là n'a pas la brièveté d'un Ratman... et en plus de ça, enchaîner les épreuves et les aventures (qui, comme signalé, se ressemblent bien trop depuis quelques années) n'est pas génial. A moins d'inverser le Conseil et la SdJ : dans ce cas, on aurait toujours une partie intermédiaire entre épreuves et aventures, et l'enchaînement aventures/SdT est peut-être moins gênant ; mais du coup, ça fait un face à face avec le Père Fouras moins symbolique.

Pour le temps d'antenne c'est pas problématique si ça se cantonne à la durée d'émission. Au final, puisque on a lu ou entendu beaucoup de critiques dire que l'émission était trop longue, ça résoudrait le problème. D'autre part, on a déjà eu le Conseil entre les épreuves et les aventures et même si on est dans une autre formule, je pense pas que ça poserait énormément de problèmes. Et puis pour le côté Symbolique du Père Fouras, on peut toujours imaginer quelque chose à la fin de l'émission comme une apparition en live ou encore une séquence de clôture comme à l'époque de la pensée du jour. Non franchement, ce serait pas un problème de trouver une solution.

hélium a écrit:Donc, du coup, ça fait une Salle du Jugement quasi-obligatoire.

D'ailleurs je me demande si ça ne dérange personne d'avoir un Jugement toutes les semaines, autant le Conseil justifie sa présence à chaque émission, autant le Jugement non (comme j'ai déjà dit).

hélium a écrit:C'est de ce système-là que la production devrait s'inspirer, comme le propose maximax.
Quant à l'enjeu de cette partie, je ne vois que des Boyards "bonus", ou un défi à la Lumineuse (qui serait in fine pour des Boyards supplémentaires...) ; mais ça impliquerait potentiellement de faire baisser le cours du Boyard en SdT (vu que les équipes peuvent déjà gagner beaucoup dans celle-ci pour peu qu'elles aient au moins 2'30 et un mot-code relativement simple...).

Idée qui est apparue bien avant cette année et l'année dernière au passage, au vu des nombreux posts que j'ai pu lire sur le fait de pouvoir récompenser des équipes méritantes. Mais dans ce cas là ça ne colle pas avec le thème du Jugement puisque personne n'est jugé. Une sorte de partie pouvant faire intervenir un personnage avec un coffret à récupérer serait une idée..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de parcours 2015 - Page 4 Empty Re: Possibilité de parcours 2015

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 23:55

GuillaumeLaProd à dit que si une équipe à 7 clé /0 prisonier , il n'y aura tout simplement pas de Jujement


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum