Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Revival

+38
Iamianou
TigreBoyardesque
Anonyme
Bouboufez
Kenzoche
Style Fire
Kapoue QOEG
Vetal SAI
stephanie890
antoine49130
lefandefb
BOBEW
Christo-BOYARD
NicoBoyard
Passe Partrou
ratman2
AlexB92
Peyo13
garsim
Pix
fredange26
Théo
MetalWar
maximax
Julien
Thoyard
Lolo89
Andy
Damien39
sacha1273
lulu33gamer
Paul
Elsa
Necromancen
Orcheltat
Bayadrien
dada592
Quentin
42 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Lun 23 Aoû 2021 - 11:39

Superbe émission comme toujours ! Very Happy On pourrait avoir une saison de 11 émissions ? Razz

J'ai commencé par verser ma petite larme mais heureusement la qualité de l'émission m'a permis d'en profiter pleinement !

Hâte de voir la saison 1990 ! Very Happy

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898

Paul, Quentin et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Paul Sam 2 Avr 2022 - 10:32

Après l'énorme succès du FBR, nous vous annonçons en exclusivité mondiale la sortie d'un jeu vidéo.


Retrouvez l'érudit, le geôlier, le chien, les poules, les épreuves et la pluie dès cet été 2022 !


Fort Boyard Revival - Page 16 22696510
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


maximax, Andy, Vetal SAI, Kenzoche, Style Fire, Iamianou, azert et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  maximax Sam 2 Avr 2022 - 21:08

T'as une journée de retard Paul Razz
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Vetal SAI et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mar 1 Aoû 2023 - 20:17

*Range la pelle après avoir déterré ce sujet*

Chers amis forumeurs bonjour ! 

Bon je ne vous le cache pas, ça fait un moment que le Fort Boyard Revival n'avait pas montré signe de vie… Et pourtant il s'en est passé des choses depuis 2021 !


Faisons un peu de chronologie je vous prie :

- En 2021, 2 émissions du Fort Boyard Revival ont été tournées. Au menu : un retour aux bases du jeu puisqu'il s'agit d'un revival de la saison 1990. Autant vous dire que ceux qui ne connaissent pas cette saison, vous allez être surpris !  Laughing 

- En 2022 : 2 émissions toujours, cette fois de la période ... Oh, écoutez, je ne vous dis rien, à vous de deviner tiens ! Cool

Trêve de bla-bla : les 4 émissions sont désormais prêtes et la diffusion commence ce samedi !  cheers 

Pour faire simple, voici le programme :
- Samedi 5 août : FBR 1990 - émission 1 

- Samedi 12 août : FBR 1990 - émission 2

- Samedi 19 août : FBR ???? - émission 1

- Samedi 26 août : FBR ???? - émission 2

Hâte de vous montrer le travail accompli, que vous prendrez toujours du plaisir à regarder ces émissions. Par ailleurs, je tiens à remercier chaleureusement les membres qui, après mon départ en 2021, ont repris avec passion et qualité le flambeau que je leur ai passé. Coeur sur vous les gars <3

Je vous dis à très vite pour la diffusion de la 1ère émission (chronologiquement parlant Razz ).
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


maximax, Paul, Vetal SAI, BOBEW, Style Fire, Bouboufez, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Mar 1 Aoû 2023 - 20:20

J'ai très envie de voir le travail que tu fais, ça a l'air très plaisant à regarder à mon avis !  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Quentin et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe Partrou Mer 2 Aoû 2023 - 16:10

Oh mon dieu !
J'avais peur que le FBR 1990 soit l'ultime saison... mais ça continue !
Ravi de savoir que le flambeau est repris et que l'aventure continue. Longue vie au FBR !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Quentin, Style Fire et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Sam 5 Aoû 2023 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous !  Salut

Nous y voici, la saison 2021 du FBR est lancée avec cette première émission. Vous y retrouverez comme capitaine Sylvain, accompagné de Paul et Louis.


Voici le lien de l'émission n°1 :





Je vous souhaite un bon moment devant cette émission, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour l'émission n°2 de ce cru "Les clés de Fort Boyard Revival". Des bisous !  Very Happy
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


maximax, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, azert, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Sam 5 Aoû 2023 - 14:14

Encore une fois une superbe émission avec beaucoup de bonne humeur et de chouettes idées pour les épreuves ! Mention spéciale aux Engrenages et au Coffre des Marins qui je trouve sont très bien reproduits ! Very Happy J'ai adoré également l'Horloge de la Chapelle (malgré le couac technique Razz), le Tir à l'arc, l'adaptation du Musée des Horreurs et les énigmes de l'Erudit bien évidemment ! Toujours un plaisir d'y réfléchir en direct !

Et alors Sylvain : on n'a pas trouvé le mot du Mot de Passe ? Razz Moi je l'ai eu directement ! Very Happy

Bref, encore merci pour cette vidéo et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour la seconde émission de 1990 ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


Paul et Quentin sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Sam 5 Aoû 2023 - 14:26

Je n'ai pas fini de regarder, mais j'ai presque lâcher une larme tellement c'est bien fait  Smile
Et quel plaisir d'entendre parler de mon Samson d'amour ( même si on parle de la Mythologie )  Laughing
Vraiment je n'ai pas fini mais c'est déjà incroyable ce que tu fais !! Félicitations  Smile


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 5 Aoû 2023 - 19:09, édité 1 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Quentin est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe75 Sam 5 Aoû 2023 - 17:09

Très belle émission, comme d'habitude 😀
Toujours beaucoup de travail et d'ingéniosité pour reproduire et adapter les épreuves et les mécaniques du jeu, et nous faire revivre les belles années de l'émission (même si 1990 n'est pas ma saison préférée)

J'en profite pour dire à Garsim, s'il nous lit, que ses analyses et commentaires de l'émission, toujours très fins et bien argumentés, me manquent beaucoup sur le forum 😉

Et sinon, c'est vous qui avez reproduit le boyard pour le chronomètre ?
Je recherchais cet élément graphique pour un projet personnel, mais impossible de le trouver en résolution correcte...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Quentin et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Style Fire Sam 5 Aoû 2023 - 20:15

Une émission de qualité, tel qu'on en a l'habitude Wink

Je me posais simplement la question, de quoi l'épreuve avec le vieux sage et les bocaux est-elle adaptée ?


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Sam 12 Aoû 2023 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Pour commencer, je tiens à vous remercier de vos réactions et remarques positives suite à la 1ère émission. J'espère que cette 2ème émission trouvera également grâce à vos yeux. Sachez que vos messages nous sont très importants et nous motivent chaque année à nous surpasser, donc encore merci !  :bienn


Dans cette 2ème émission, vous retrouverez Nicolas (capitaine), Necro, J-B, Céline et Julien. Des adaptations ont donc eu lieu pour équilibrer avec l'équipe de 4 candidats de la 1ère émission, notamment le chronomètre dans la salle des coffres.

Avant de vous partager l'émission, je réponds aux questions posées cette semaine. Le chronomètre vient des graphismes postés sur Youtube par l'excellentissime Musicien Du Fort (grâce à qui on a des éléments graphiques de qualité pour les montages  bravo )
Concernant l'épreuve des bocaux. Cette épreuve était un cadeau lié à l'univers des sorciers et s'inspirant d'une épreuve présente dans The Crystal Maze. Cadeau qui n'a pas été apprécié malheureusement, mais cela ne m'étonne guère  Rolling Eyes


Je vous laisse en compagnie de cette nouvelle équipe, je reviens à vous dans les prochains jours pour vous donner un indice sur la saison mise à l'honneur lors des tournages du FBR l'an dernier  Cool.




Je vous souhaite une bonne journée/soirée devant cette émission, et à très bientôt !  Wink
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Orcheltat, maximax, Paul, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Aoû 2023 - 19:26

Une magnifique émission, pas de question pour ma part, ma seule remarque est : Félicitations  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Quentin et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mar 15 Aoû 2023 - 12:50

Bonjour à tous !

La saison du FB Revival 1990 est désormais diffusée. J'espère que ces 2 émissions vous auront permis de vous replonger dans l'ambiance particulière des premières saisons ou de découvrir cette saison et ses facéties. Je tiens à vous remercier encore pour votre fidélité !  :bienn

Et comme vous le savez, la diffusion des FBR n'est pas terminée pour cette année, bande de veinards ! cheers 


Comme promis, 2 nouvelles émissions vous attendent. Elles ont été tournées l'année dernière et ne ressemblent en rien à la saison 1990, ça je peux vous l'assurer XD

 Je vous laisse avec une petite photo, à vos pronostics sur la période choisie !


Fort Boyard Revival - Page 16 Img_2020
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Passe Partrou, BOBEW, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe Partrou Mar 15 Aoû 2023 - 13:43

Haha, j'en étais sûr, bravo d'avoir pris le risque de faire une saison demandant plus d'infrastructure pour les décors (période post-2011)
Hâte de voir comment vous avez relevé le défi !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


azert, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 16 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Mer 16 Aoû 2023 - 20:38

Je... Snif... C'est beau.

Bravo @Quentin. Bravo du fond du coeur pour votre travail, toujours plus énorme saison après saison. Je craignais comme @Passe partrou (à qui je dois votre découverte) que ceci ne s'arrête et finalement... (Censuré, je vais pleurer)

Vos émissions de 90 sont démentes (mention spéciale à la deuxième équipe pour leur quasi-sans-faute, ça n'est jamais arrivé en vrai), même vos créations originales en imposent (La Tour de mots semble jaillie de l'imagination de @Stroboyard), le Coffre de marins, le Labyrinthe sont super.

Nous en avions discuté avec @Passe partrou et je trouvais dommage que la période post-2010 n'ai jamais été traitée... Chose prochainement faite. Je repense aux émissions de @Val35 qui m'avaient marqué quand je commençais à m'intéresser à FB (2014 ! Dire que j'ai passé huit ans sans jamais mettre les pieds ici ! Je m'en veux tellement !). Hâte de voir l'Alerte rouge et surtout la Cellule interactive, dinguerie en perspective !

Vivement samedi !


Dernière édition par Aurélien le Mer 16 Aoû 2023 - 22:38, édité 1 fois
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1110
Boyards : 1344


Passe Partrou, Style Fire et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum