Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

+21
NicoBoyard
Bastien
Paul
Pix
baba.8
Orcheltat
fredange26
molosse2017
bibi6
Jonathanlegrand
Becaum's
lefandefb
Tête de Tigre
Suzie
thomas94
thothoboyard
Krilin18
MetalWar
lulu33gamer
Lolo89
Elsa
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 3 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 17:39

Un très bon classique. Le niveau de difficulté est très boyardesque. L'équipe artistique à su la moderniser comme il fallais. Il faudrait juste arrêter les gags de passe muraille avec le bouton rouge...

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 3 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  azert Mer 26 Mai 2021 - 10:02

C'est un classique de l'émission a ne pas supprimer bien entendu


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 3 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Liarou Jeu 11 Aoû 2022 - 10:26

Grand classique, pas trop surdiffusé en prime. Niveau de difficulté correct et scènes mémorables.
16/20

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 3 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  JujuFortBoyard Ven 12 Aoû 2022 - 15:46

Je vais être un poil plus mitigé sur cette cellule...

D'un côté, je vois une épreuve symathique, drôle et qui comme promis, nous a offert un lot innombrable de moments cultes. C'est une cellule des plus anciennes du Fort ce qui me plaît évidemment, j'aime bien cette cellule.

De l'autre, je vais quand même être un poil défaitiste... En premier lieu, je trouve l'épreuve surdiffusée, c'est vrai qu'elle est drôle mais toutes les cellules du fort méritent leur place non ? Depuis 2018, la Caserne a été jouée au moins 5 fois par saison ce qui est beaucoup trop, et c'est malheureusement pour cela qu'une cellule qui à la base devait être sympathique devient un peu lassante à mon gout car c'est un peut trop, 3 fois dans la saison, l'effet est là mais là c'est beaucoup trop et des fois, je me suis dit que j'en avais légèrement marre quand on voyait que des cellules devenues rares ne venait plus à cause de cellules comme la Caserne. Je ne vais enfoncer le clou davantage mais les gags incéssants de Passe-Muraille et le remix de son lors de la chute ne font que baisser la gamme de la cellule.

N'empêche que cette cellule a gravée de magnifique moment et que je l'aime bien malgré tout.
C'est une cellule qui a sa place dans le fort mais il y'a quelques ajustements à faire.

14/20 Bonne épreuve mais sur-diffusée et devenue trop gaguesque


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


mikeicombine et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 3 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Kenzoche Mer 17 Aoû 2022 - 17:33

Ah là là, la Caserne. Une excellente épreuve, gâchée ces dernières années par la prod. Je m'explique :
- L'épreuve est le parfait cas de sur-diffusions. 4 à 6 apparitions par an depuis la version Caserne, c'est beaucoup trop pour une épreuve.
- La musique est insupportable. Là où la musique de 2011-2013 sublimait l'épreuve, la musique actuelle la gâche. La sirène de pompier remixée n'est pas un must-have pour une épreuve sur le thème d'une caserne. Notamment les coupures "disque rayé" que nous avons eues de 2014 à 2021, qui ne servent littéralement à rien, à part symboliser la chute du candidat, ça me rappelle une émission avec des tapis roulants et des vachettes tiens...

Mais l'épreuve a des points positifs :
- Le thème est quasiment parfait. Cependant, je verrais bien un peu plus de lore dans l'épreuve, où on devrait potentiellement approvisionner un camion de pompiers en eau pour libérer la clé plutôt que juste dire "olala il faut remplir le tuyau pour que la clé monte !!!".
- C'est un classique indémodable. Là où le Musée lasse de part son parcours identique depuis 12 ans, la Caserne a un concept qui dure dans le temps, et qui inspire de nombreuses épreuves, comme la Ketchuperie.

Notes :
Concept : 5/5
-> avec atout relais : 4/5
-> avec atout 4 cordelettes : 3/5
-> avec atout grille : 4/5
Difficulté : 4/5
Thème/décor : 4/5
Note du cœur : 4/5 
Global : 17/20


Invité, comment ça va ?
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/05/2017

Messages : 219
Boyards : 240


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum