Tête chercheuse (depuis 1996)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Tête chercheuse (depuis 1996) - Page 4 Empty Re: Tête chercheuse (depuis 1996)

Message  antoine49130 le Mar 18 Avr 2017 - 21:37

@Lumiere_Du_Fort a écrit:
@antoine49130 a écrit:Bonjour Smile 

Moi je suis inquiet pour la tête chercheuse , en effet en 2016 elle n'a été jouée qu'une seule fois  pale Crying or Very sad!!!
Alors c'est vrai que si on compare avec BIZUTAGE qui n'est apparu parfois qu'une fois par saison ok il ne faut pas s’inquiéter mais bon.

Selon vous : sera t'elle jouée en 2017 ou pire : encore présente?
Tout à fait, étant fan de cette épreuve, cela est, il est vrai préoccupant. Affaire à suivre... Neutral

C'est vrai qu'elle est un pilier de l'émission !!
et d'après ce que j'ai compris , la production ne supprime pas d'anciennes épreuves (mais on n'est pas début juillet donc on peut avoir des surprises) Neutral

antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lumiere_Du_Fort le Mar 18 Avr 2017 - 22:21

@antoine49130 a écrit:C'est vrai qu'elle est un pilier de l'émission !!
et d'après ce que j'ai compris , la production ne supprime pas d'anciennes épreuves (mais on n'est pas début juillet donc on peut avoir des surprises) Neutral
Antoine, je vais te rassurer : lors du dernier jeu de questions/réponses entre le forum et la production de Fort Boyard, Guillaume RAMAIN le producteur artistique de l'émission, a eu l'occasion d'apporter des informations sur ce sujet. En effet, Sébastien avait posé cette même question et nous savons à présent que cette épreuve sera reconduite cette saison, pour moi c'est une très bonne nouvelle  :bienn

L'épreuve de La tête Chercheuse est aujourd'hui un grand classique du Fort, comme peut l'être le Museum et comme pouvait l'être à mes yeux la Salle Des Tortures.
Il s'agit d'un pilier du jeu, avec un principe du moins original, indémodable (je pense à l'épreuve des Perches en écrivant ceci^^) et qui à mes yeux ne doit pas évoluer contrairement à ce qui a pu être évoqué précédemment. Je m'explique : il s'agit comme j'ai pu le dire d'un classique, et, je trouve qu'il ne faut pas l'adapter simplement parce que le principe des clepsydres va (devrait) changer. Non, pour moi, c'est bien au reste de s'adapter à elle.
De plus, je redoute quelque peu il est vrai que cette modification, aussi petite soit-elle dans son déroulement, traduise l'épuisement de l'épreuve, un peu à la manière de la grille ajoutée précipitamment pour la Salle des Tortures, et qui a fini d'enterrer cette dernière.
Après, il s'agit là simplement de mon avis, et pour le coup, je crois qu'il s'agit plus d'une question de goûts et de couleurs qu'autre chose. Wink

Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 412

Message  antoine49130 le Mar 18 Avr 2017 - 22:25

@Lumiere_Du_Fort a écrit:
@antoine49130 a écrit:C'est vrai qu'elle est un pilier de l'émission !!
Antoine, je vais te rassurer : lors du dernier jeu de questions/réponses entre le forum et la production de Fort Boyard, Guillaume RAMAIN le producteur artistique de l'émission, a eu l'occasion d'apporter des informations sur ce sujet. En effet, Sébastien avait posé cette même question et nous savons à présent que cette épreuve sera reconduite cette saison, pour moi c'est une très bonne nouvelle  :bienn

L'épreuve de La tête Chercheuse est aujourd'hui un grand classique du Fort, comme peut l'être le Museum et comme pouvait l'être à mes yeux la Salle Des Tortures.
Il s'agit d'un pilier du jeu, avec un principe du moins original, indémodable (je pense à l'épreuve des Perches en écrivant ceci^^) et qui à mes yeux ne doit pas évoluer contrairement à ce qui a pu être évoqué précédemment. Je m'explique : il s'agit comme j'ai pu le dir d'un classique, et, je trouve qu'il ne faut pas l'adapter simplement parce que le principe des clepsydres va (devrait) changer. Non, pour moi, c'est bien au reste de s'adapter à elle.
De plus, j'ai redouté quelque peu il est vrai que cette modification, aussi petite soit-elle dans son déroulement, risquerait de traduire l'épuisement de l'épreuve, un peu à la manière de la grille ajoutée précipitamment pour la Salle des Tortures, et qui a fini d'enterrer cette dernière.
Apres, il s'agit là simplement de mon avis, et pour le coup, je crois qu'il s'agit plus d'une question de goûts et de couleurs qu'autre chose. Wink
c'est sur Smile mais bon ils n'avaient pas annoncés le RING et paf le ring n'est plus là !! bom bom  (donc c'est pour çà que tant que je ne l'a voit pas à la télé tout peut arriver) tongue (j'ai lu le reportage sur facebook de la production)
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 142

Message  fredange26 le Mar 18 Avr 2017 - 22:25

Je partage votre avis, se passer de cette épreuve (comme les autres du fameux "TOP 7" établi par Sebastien, dont je partage le classement) serait d'une absurdité totale. Elle est l'un des piliers de l'émission (au même titre que la fosse ou les demoiselles du fort, dans la catégorie "ex-aventures avec bestioles").
Édit : [HS] Oui mais le ring n'est pas une épreuve culte (enfin pour moi). [/HS].

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3494

Message  antoine49130 le Mar 18 Avr 2017 - 22:33

@fredange26 a écrit:Je partage votre avis, se passer de cette épreuve (comme les autres du fameux "TOP 7" établi par Sebastien, dont je partage le classement) serait d'une absurdité totale. Elle est l'un des piliers de l'émission (au même titre que la fosse ou les demoiselles du fort, dans la catégorie "ex-aventures avec bestioles").
Édit : [HS] Oui mais le ring n'est pas une épreuve culte (enfin pour moi). [/HS].
Non le ring n'est pas culte comparé aux cylindres ,tapis roulant (caserne) etc etc.
BILAN : je sent que 2017 sera un grand cru Very Happy (ps : manquerai plus que le retour de la musique 1995-2011 du conseil pour qu'elle soit un grand millésime Very Happy ) (enfin faut pas trop rêver)
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 142

Message  Pix le Mar 18 Avr 2017 - 23:59

@Lumiere_du_fort a écrit:De plus, je redoute quelque peu il est vrai que cette modification, aussi petite soit-elle dans son déroulement, traduise l'épuisement de l'épreuve, un peu à la manière de la grille ajoutée précipitamment pour la Salle des Tortures, et qui a fini d'enterrer cette dernière.
Je ne vois pas le rapport.

Toutes les épreuves finissent par s'essouffler, encore plus quand elles sont là depuis très longtemps. Mais ce n'est pas en ne faisant rien que les choses vont s'arranger au contraire. D'ailleurs, vous aurez remarqué que toutes les épreuves de ce "top 7" - purement subjectif soit dit en passant - ont subi des modifications plus ou moins importantes depuis 2011 pour essayer de limiter ça justement (sauf Excalibur qui est à part pour le coup, mais on en a déjà parlé).

Donc non, là c'est prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que l'on a ajouté une grille à la Salle des tortures que l'épreuve a disparu. C'était peut-être une tentative pour donner un second souffle à l'épreuve, le fait est que ça n'a pas suffi. Mais ça tombe, si rien n'avait été fait elle serait partie encore plus tôt ce que j'aurais largement préféré d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet Razz.
À côté de ça on pourrait citer les Araignées et scorpions, quasi absentes de 2011 à 2014, mais de retour en force en 2015 avec la Maison de poupées. Là pour le coup ça semble avoir eu l'effet escompté, au moins pour une paire d'années.

Le Fort doit se renouveler, c'est un fait. Si on est formellement contre toute forme d'évolution pour les classiques, c'est qu'on préfère voir de telles épreuves disparaître naturellement après avoir lassé plutôt que d'essayer de raviver leur flamme. Après il ne faut pas venir se plaindre du résultat quoi ^^

Pour en revenir plus précisément au sujet, si jamais la Tête chercheuse venait à disparaître prochainement, personnellement je ne vais pas venir pleurer. On a bien vu que les animaux actuels n'étaient pas aussi efficaces que les précédents, et je pense qu'on a fait un peu le tour de ce qu'on pouvait y voir.
En revanche, elle peut retrouver de l'intérêt si on arrive vraiment à l'adapter à un système de clepsydre. D'ailleurs de manière générale, je ne vois pas comment ajouter une clepsydre à une aventure en ferait perdre de l'intérêt.
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 7601

Message  Paul le Mer 19 Avr 2017 - 0:26

Je suis d'accord avec toi Pixelax et au contraire même. 

Sinon c'est pas la première fois que la tête chercheuse n'est diffusé qu'une seule fois (en 2013 aussi je crois) et d'autres saisons aussi surement, pour moi il y a rien d'alarmant. 

Mais c'est vrai qu'un changement serait souhaitable pour éviter toute lassitude notamment dans le concept. 

Et aussi c'est un détail mais la musique quoi, car pour être honnête, elle est nulle. Un remix de l'ancienne ?

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15339

Message  Xavier le Mer 19 Avr 2017 - 9:09

Non, je ne pense qu'elle  ne va pas  disparaître rapidement comme le Top 7 de Sébastien(d'ailleurs je suis d'accord avec son classement, mais je pense aussi que le Bizutage et la Fosse pourraient  rejoindre cette liste.)
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1825

Message  maximax le Mer 19 Avr 2017 - 20:38

Toutes les épreuves ont besoin d'évoluer. Parmi les épreuves cultes, les nouveaux décors du museum en 2013 et de la caserne en 2014 leur ont donné une nouvelle jeunesse, et que dire de la maison de poupées qui a totalement ridiculisé l'aventure des araignées et scorpions !

Justement, le problème de la tête chercheuse aujourd'hui, c'est qu'elle a évolué un peu... mais pas forcément dans le bon sens ! Le décor était mieux avant qu'aujourd'hui, la musique était ultra puissante alors que l'actuelle est nulle, les nouveautés dans les boites (pigeons, iguanes) ne passent pas trop. Je pense qu'un profond changement de la tête chercheuse n'est pas à exclure Wink

@Lumiere_Du_Fort a écrit:il s'agit d'un classique, et, je trouve qu'il ne faut pas l'adapter simplement parce que le principe des clepsydres va (devrait) changer. Non, pour moi, c'est bien au reste de s'adapter à elle.

Pourtant, elle a changé en 2002 pour s'adapter au relais de la machine infernale (remplacement des mots dans les boites par des chiffres indépendants à taper sur un clavier digicode) puis en 2003 pour s'adapter à la nouvelle règle des indices ouverts en fin d'émission (remplacement des chiffres indépendants par des nombres à additionner pour débloquer le cadenas) Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10118

Message  ChousseAuMocolat le Mer 19 Avr 2017 - 23:22

En plus, on peut très bien lui mettre une clepsydre sans changer le fonctionnement.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 726

Message  thothoboyard le Jeu 20 Avr 2017 - 19:56

Xavier Guignard a écrit:Non, je ne pense qu'elle  ne va pas  disparaître rapidement comme le Top 7 de Sébastien(d'ailleurs je suis d'accord avec son classement, mais je pense aussi que le Bizutage et la Fosse pourraient  rejoindre cette liste.)
Pour moi la tête chercheuse ne doit pas disparaître mais avoir un profond changement comme la caserne en 2014 
Par contre le bizutage ne dois pas rejoindre le top 7 car pour moi il devrait disparaître il n'est presque plus diffusé et n'a presque pas de décor

Dernière édition par thothoboyard le Dim 30 Avr 2017 - 13:50, édité 1 fois
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 625

Message  fredange26 le Jeu 20 Avr 2017 - 20:00

@thothoboyard a écrit:Pour moi la tête chercheuse ne doit pas disparaitre mais avoir un profond changement comme la caserne en 2014 
Par contre le bizutage ne dois pas rejoindre le top 7 car pour moi il devrait disparaitre il
 n 'est presque plus diffusé et n'a pas de décor
La tête chercheuse à déjà été rénovée (au niveau du décor, plus moderne et contemporain) lors de la Saison 2014. Et je partage ton avis sur le bizutage.

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3494

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4