Tête chercheuse (depuis 1996)
+29
NicoBoyard
fredange26
thothoboyard
ChousseAuMocolat
maximax
Xavier
Paul
Pix
antoine49130
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
thomas94
garsim
lilithrpg
ChocophileBenj
Becaum's
fortboy2004
ADSCHWEIZ
Elsa
Ci54
MetalWar
Bastien
Lolo89
dada592
Tête de Tigre
lulu33gamer
AlexB92
Thoyard
Romain
33 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tête chercheuse (depuis 1996)
ADSCHWEIZ a écrit:Lely 2006-2009 a écrit:Le nombre de séquences cultes... Raahh...
Salut Lely 2006-2009, merci pour ces anecdotes.
De mon coté, j'en avais cité également quelques-unes dans mon post précédent daté de Mai 2015.
Et c'est ici :
https://www.fortboyard-leforum.fr/t2366-tete-chercheuse-depuis-1996#93711
A bientôt.
Je sais, j'ai décidé de les mettre aussi dans mon message pour regrouper vraiment tout. Merci !
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
L'une de mes aventures préférées ! L'ambiance "laboratoire" est géniale et correspond parfaitement au fort, tout comme l'aventure du même nom (autre coup de coeur de ma part).
Je me demande comment ils en ont eu l'idée. A quel moment tu te dis "et si on mettait la tête d'un gars dans un rail et qu'on lui faisait traverser des boîtes avec des bestioles ?". Dieu merci, ils n'ont jamais mis d'animaux vraiment affreux comme des araignées, serpents ou scorpions. Faire cette aventure ne me dérangerait pas (même si je sais bien que c'est plus facile à dire assis sur son lit qu'en conditions réelles).
Je me demande comment ils en ont eu l'idée. A quel moment tu te dis "et si on mettait la tête d'un gars dans un rail et qu'on lui faisait traverser des boîtes avec des bestioles ?". Dieu merci, ils n'ont jamais mis d'animaux vraiment affreux comme des araignées, serpents ou scorpions. Faire cette aventure ne me dérangerait pas (même si je sais bien que c'est plus facile à dire assis sur son lit qu'en conditions réelles).
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1837
JujuFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Une aventure animalière mythique de l'émission, originale et très bien exécutée. Quel cru 1996 quand on y pense, avec le Saut de l'ange et la Ventouse ! L'ambiance de laboratoire désaffecté est très soignée, ce qui est d'autant plus remarquable lors de sa création. Je ne sais pas exactement qui a eu l'idée de cette aventure : avancer dans des compartiments habités par des animaux avec seule la tête qui dépasse. Les animaux présents ne sont pas les plus effrayants parmi ceux présents sur le fort, mais peut-être les plus ragoûtants (notamment les vers qui tombent de la cage n°3, blattes dans la n°4) pour le candidat. Quelle musique de folie signée Paul Koulak à sa création, mais aussi son remix de 2009 à 2012. L'aventure est aussi collective avec le code à retrouver puis surtout l'addition à réaliser. Dommage que les apports aux jeux depuis 2015 (nouveaux animaux, gags) aient affaibli la qualité de cette aventure, qui reste malgré tout un classique indémodable.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 611
JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je suis toujours resté amoureux de cette aventure. Quand j'étais petit, je priais à chaque émission pour que cette aventure apparaisse ! Le principe est très intéressant avec cet aspect mystérieux et bien trouvé de n'avoir que la tête pour réaliser l'aventure. Tout le monde se sera déjà demandé au moins une fois dans sa jeunesse : "Mais comment ça marche en fait ?".
Étonnamment, 5 boîtes sont présentes mais le principe n'est jamais redondant. D'autant plus que les candidats qui y participent nous apportent très souvent des séquences à mourir de rire. La première étant la fameuse mouche avalée par Patrice, puis les "vers dans le sous-tif", ou encore un peu plus tard Stéphane Roquin qui se souvient du nombre qui manquait. Je crois que ce qui me plait le plus dans cette aventure, c'est le moment de complicité qu'il y a entre l'animateur et le candidat au début de l'aventure, avec une petite discussion où l'animateur prenait souvent un malin plaisir à retirer le masque et à abaisser la manette. C'est dommage que ce moment n'existe plus trop maintenant, je l'appréciais beaucoup.
Mais ce qui a de plus beau dans cette aventure, c'est la musique en deux temps. Celle avant l'aventure lors de la discussion entre l'animateur et le candidat, très mystérieuse, et celle durant l'aventure qui restera à jamais mythique avec sa variation de 2009. J'aimerais beaucoup que cette musique fasse son retour, elle était juste boyardesque à souhait.
Étonnamment, 5 boîtes sont présentes mais le principe n'est jamais redondant. D'autant plus que les candidats qui y participent nous apportent très souvent des séquences à mourir de rire. La première étant la fameuse mouche avalée par Patrice, puis les "vers dans le sous-tif", ou encore un peu plus tard Stéphane Roquin qui se souvient du nombre qui manquait. Je crois que ce qui me plait le plus dans cette aventure, c'est le moment de complicité qu'il y a entre l'animateur et le candidat au début de l'aventure, avec une petite discussion où l'animateur prenait souvent un malin plaisir à retirer le masque et à abaisser la manette. C'est dommage que ce moment n'existe plus trop maintenant, je l'appréciais beaucoup.
Mais ce qui a de plus beau dans cette aventure, c'est la musique en deux temps. Celle avant l'aventure lors de la discussion entre l'animateur et le candidat, très mystérieuse, et celle durant l'aventure qui restera à jamais mythique avec sa variation de 2009. J'aimerais beaucoup que cette musique fasse son retour, elle était juste boyardesque à souhait.
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5