Félindra (1991-1997/depuis 1999)
+30
Damien39
LucasBoyard
boyarddor
baba.8
TigreBoyardesque
BOBEW
Pierrot
JupknossTV_
azert
eliot2004
brunodutouring
perefourasfb
Jonathanlegrand
Lolo89
Tête de Tigre
thomas94
Romain
AlexB92
lulu33gamer
fredange26
Orcheltat
drhouse1870
skywalker
leperefourasdu25
nouvellestar57
Thibault
La Boule
rich
Thoyard
scot
34 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Félindra (1991-1997/depuis 1999)
Félindra, un personnage mythique, essentiel et emblématique de fort boyard.
Maintenant, elle est extrêmement sous-côté est sous-exposée contrairement à d'autres personnages!
J'aimerais la voir plus souvent mais son rôle de sonneuse de gong ne lui va pas je trouve...
Une note? 19/20
Maintenant, elle est extrêmement sous-côté est sous-exposée contrairement à d'autres personnages!
J'aimerais la voir plus souvent mais son rôle de sonneuse de gong ne lui va pas je trouve...
Une note? 19/20
eliot2004- Fan-Débutant(e)
Felindra est un personnage culte mais celui que l'on voit le moins à l'écran
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Personnage emblématique que l'on voit de moins en moins dommage.....
"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent
JupknossTV_- Fan-Motivé(e)
Boyards : 209
j'apprécie beaucoup Félindra. L'épreuve du safari la met bien en valeur, c'est une de mes épreuves préférées sur le fort!!!!!!
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 671
LucasBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message
J'aime aussi le Safari, mais avec les tigres apparament supprimés de l'émission après cette saison, entendra-t-on encore Olivier Minne dire : "Félindra, tête de tigre ! " ?
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Pierrot a écrit:J'aime aussi le Safari, mais avec les tigres apparament supprimés de l'émission après cette saison, entendra-t-on encore Olivier Minne dire : "Félindra, tête de tigre ! " ?
Je dirais que oui car la tête de tigre est un objet () : le symbole du tigre restera pour l'émission je pense. Les tigres vont très certainement ne plus venir sur le fort mais on peut garder cet animal en tant qu'emblème .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Sans doute . Mais je me demandais plus exactement cela car si Félindra s'en va aussi et qu'elle manque à l'appel d'Olivier (s'il continue de prononceer cette phrase), ce ne serait pas très logique.BOBEW a écrit:Les tigres vont très certainement ne plus venir sur le fort mais on peut garder cet animal en tant qu'emblème .
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Pierrot a écrit:Sans doute . Mais je me demandais plus exactement cela car si Félindra s'en va aussi et qu'elle manque à l'appel d'Olivier (s'il continue de prononceer cette phrase), ce ne serait pas très logique.BOBEW a écrit:Les tigres vont très certainement ne plus venir sur le fort mais on peut garder cet animal en tant qu'emblème .
Effectivement, si Monique Angeon venait à ne plus participer à l'émission, la phrase changera c'est certain. Bien entendu, c'est un autre débat qui nous amènerait (enfin plutôt la production) à repenser la séquence de la Salle du Trésor afin de rendre la séquence plus "consistante". Je persiste à dire que la Salle du Trésor sans tigre sera d'une part très vide mais aussi perdra de son intérêt car l'idée de "gardiens du trésor" ne sera plus effective (à moins de trouver un autre moyen ...).
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Pourquoi ne pas mettre des crocodiles?BOBEW a écrit:Pierrot a écrit:Sans doute . Mais je me demandais plus exactement cela car si Félindra s'en va aussi et qu'elle manque à l'appel d'Olivier (s'il continue de prononceer cette phrase), ce ne serait pas très logique.BOBEW a écrit:Les tigres vont très certainement ne plus venir sur le fort mais on peut garder cet animal en tant qu'emblème .
Effectivement, si Monique Angeon venait à ne plus participer à l'émission, la phrase changera c'est certain. Bien entendu, c'est un autre débat qui nous amènerait (enfin plutôt la production) à repenser la séquence de la Salle du Trésor afin de rendre la séquence plus "consistante". Je persiste à dire que la Salle du Trésor sans tigre sera d'une part très vide mais aussi perdra de son intérêt car l'idée de "gardiens du trésor" ne sera plus effective (à moins de trouver un autre moyen ...).
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Le jour où les tigres seront amenés à partir, on sera déjà content si les mygales scorpions serpents et autres peuvent rester (ou même certains d'entre-eux), parce que utiliser des animaux d'espèces non domestiques dans une émission télé de divertissement sera interdit...azert a écrit:Pourquoi ne pas mettre des crocodiles?BOBEW a écrit:Pierrot a écrit:
Sans doute . Mais je me demandais plus exactement cela car si Félindra s'en va aussi et qu'elle manque à l'appel d'Olivier (s'il continue de prononceer cette phrase), ce ne serait pas très logique.
Et je doute fort qu'un crocodile soit un animal domestique...
Le jour où les tigres partiront, on ne pourra pas espérer qu'il y ait d'autres animaux à la place...
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
BOBEW, Rat Fou et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
C'est vrai que le départ des tigres aura un impact direct sur Félindra Que va-t-elle devenir ensuite? Hors de question de supprimer la tête de tigre, la phrase qui va avec est cultissime, l'un des éléments les plus reconnaissables du jeu, avec les doigts de Passe-Partout et le cri final d'Olivier! Térémine avait proposé quelque chose d'intéressant avec des statues je crois, mais il faut que ça reste intimidant, et difficile de faire mieux que les tigres... Enfin on n'y est pas encore.
Pour les crocos c'est sûr qu'ils pourront certainement pas rester non plus, mais les mygales et scorpions font partie des nouveaux animaux de compagnie, avec les serpents. Donc si la loi passe, ils ne seraient en théorie pas concernés, on peut les avoir pour encore longtemps, mais c'est un autre débat...
Pour les crocos c'est sûr qu'ils pourront certainement pas rester non plus, mais les mygales et scorpions font partie des nouveaux animaux de compagnie, avec les serpents. Donc si la loi passe, ils ne seraient en théorie pas concernés, on peut les avoir pour encore longtemps, mais c'est un autre débat...
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 657
2006evasion est d'accord avec ce message
Felindra est un personnage légendaire qui ne doit pas quitter la série. Pour moi, la magie de la salle du trésor est alors perdue. Si les tigres quittent la salle du trésor, donnons-lui un autre rôle.
20/20
20/20
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 602
Une véritable légende, qui cette année voit son rôle modifier. Elle n’est la plus que pour sonner le gong, ouvrir la SDT, et tourner la tête de tigres. Ce que je trouve le plus dommage est que cette année elle n’est pas présente physiquement a toute les émissions, c’est dommage, et ça se voit (elle a quand même un costume rouge.
Ce qui aurait pue être intéressant, c'est qu’elle continue de patrouiller autour du très avec son fouet pour le protéger. De plus, ajouter des scènettes avec elle (plutôt que de montrer les tigres en 3D)
Son rôle doit être corrigé pour l’année prochaine, afin de la remettre en valeur : comme gardienne du trésor.
Ce qui aurait pue être intéressant, c'est qu’elle continue de patrouiller autour du très avec son fouet pour le protéger. De plus, ajouter des scènettes avec elle (plutôt que de montrer les tigres en 3D)
Son rôle doit être corrigé pour l’année prochaine, afin de la remettre en valeur : comme gardienne du trésor.
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Damien39 est d'accord avec ce message
LucasBoyard a écrit:Une véritable légende, qui cette année voit son rôle modifier. Elle n’est la plus que pour sonner le gong, ouvrir la SDT, et tourner la tête de tigres. Ce que je trouve le plus dommage est que cette année elle n’est pas présente physiquement a toute les émissions, c’est dommage, et ça se voit (elle a quand même un costume rouge.
Entièrement d'accord. Et j'aimerais retrouver un geôlier pour sonner le gong. Même si je pense qu'ils lui ont redonné ce rôle pour combler le manque des tigres.
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
J'ai l'impression que plus les saisons sans les tigres défilent, plus la survie du rôle de Félindra se tient qu'à un fil.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Vetal SAI, azert, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Depuis la disparition des tigres elle fait clairement de la figuration, on se doute que si elle est toujours là c'est de par son ancienneté et le fait que la prod ne veut pas s'en séparer, mais je pense qu'un jour il faudra bien.Lacellulemaudite a écrit:J'ai l'impression que plus les saisons sans les tigres défilent, plus la survie du rôle de Félindra se tient qu'à un fil.
azert- Fan-Accro
Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 4 sur 5