Menotte (1996-2001/2003-2013)
+22
scot
Jonathanlegrand
Becaum's
garsim
Théo
Tête de Tigre
oeildelexpert
fredange26
lilithrpg
ChocophileBenj
maximax
lulu33gamer
gablambert
Necromancen
AlexB92
Passe-Passe
Lolo89
Rexo
MetalWar
Thoyard
thomas94
Romain
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Menotte (1996-2001/2003-2013)
Le manolier compte donc pour une épreuve à coulisser ou à réservoir ?
Sinon je préfère toujours le retour des menottes contre la suppression de la Chambre Froide
La chambre froide en épreuve ( voir en prisonier ) : d'accord mais il ne faut pas mettre des personne phobique au poisson ou à l'eau ect et il faut une cohérence pour que le portefeuille mis dans la vitrinne soit remplacer par l'ouverture de la clé . dans ce cas , les menottes n'auront malheureusement pas à revenir
Sinon je préfère toujours le retour des menottes contre la suppression de la Chambre Froide
La chambre froide en épreuve ( voir en prisonier ) : d'accord mais il ne faut pas mettre des personne phobique au poisson ou à l'eau ect et il faut une cohérence pour que le portefeuille mis dans la vitrinne soit remplacer par l'ouverture de la clé . dans ce cas , les menottes n'auront malheureusement pas à revenir
Becaum's- Fan-Expert(e)
Becaum's a écrit:Le manolier compte donc pour une épreuve à coulisser ou à réservoir ?
Pas du tout puisque dans cette épreuve, il faut pédaler pour faire avancer une clé, et non faire coulisser dans un rail avec ses mains pour faire sortir quelque chose du labyrinthe mais bon, on va pas s'éterniser là dessus car ce n'est pas le sujet
Invité- Invité
La Menotte:
Une épreuve au top!!
Elle est vraiment top et en plus elle était à prisonnière!!
Elle a malheureusement fait son temps mais une bonne création!!
Note: 17/20
Une épreuve au top!!
Elle est vraiment top et en plus elle était à prisonnière!!
Elle a malheureusement fait son temps mais une bonne création!!
Note: 17/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
J'adorais cette épreuve, une de mes préférées, je me suis tjs demandé pourquoi on n'avait pas le droit de revenir sans la clé, si on bloque au début de la cellule, on a largement le temps de revenir et d'ouvrir la porte?
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Pour moi ce cas de figure n'est jamais arrivé et comme je suis persuadé que c'est soit interdit, soit impossible, j'en conclus que c'est tout à fait normal
Dernière édition par Tristan le Mar 28 Juil 2015 - 18:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi aussi je n'est jamais compris , d'ailleur aujourd'hui non plus je comprend pas encore pourquoi il y a pas de simple échec#FortToto44 a écrit:J'adorais cette épreuve, une de mes préférées, je me suis tjs demandé pourquoi on n'avait pas le droit de revenir sans la clé, si on bloque au début de la cellule, on a largement le temps de revenir et d'ouvrir la porte?
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Becaum's a écrit:Moi aussi je n'est jamais compris , d'ailleur aujourd'hui non plus je comprend pas encore pourquoi il y a pas de simple échec#FortToto44 a écrit:J'adorais cette épreuve, une de mes préférées, je me suis tjs demandé pourquoi on n'avait pas le droit de revenir sans la clé, si on bloque au début de la cellule, on a largement le temps de revenir et d'ouvrir la porte?
Surtout que la porte n'est pas vérouillée dès l'entrée du candidat et en plus, c'est passe_partout qui enlevait la menotte,
Théo- Fan-Accro
Bien sûr, ce serait tellement naturels que Passe-Partout retire la menotte après un échec alors qu'on essaye depuis le début de dire que le candidat est attaché et que le seul moyen d'en sortir c'est de sortir de l'autre bout !
Invité- Invité
apres tout c'était bien la sauveagonne qui attachait en 96 mais ce n'était pas elle qui le detachait, mais bon de tt facon facon l'épreuve n'est plus sur le fort^^
Théo- Fan-Accro
Je me posais également la question... mais je suppose qu'en règle générale, la candidate est bien trop avancée pour que faire le retour soit plus "court" que de continuer. D'autant plus que l'équipe ne le recommande jamais (or, la candidate n'ayant pas de notion du temps écoulé ne peut pas deviner si elle ferait mieux de faire demi-tour toute seule).
Cela étant, pour d'autres épreuves génératrices de prisonnier (notamment les épreuves aller/retour), ce n'est pas non plus si fréquent que l'équipe recommande au candidat de faire demi-tour alors qu'il n'a pas récupéré la clé (ça arrive, mais c'est rare ; en général, ils laissent plutôt le candidat arriver au bout puis lui dire de se dépêcher... ).
Cela étant, pour d'autres épreuves génératrices de prisonnier (notamment les épreuves aller/retour), ce n'est pas non plus si fréquent que l'équipe recommande au candidat de faire demi-tour alors qu'il n'a pas récupéré la clé (ça arrive, mais c'est rare ; en général, ils laissent plutôt le candidat arriver au bout puis lui dire de se dépêcher... ).
On pourrait se dire qu'il ne pourrait pas atteindre le tuyau et laisse cette tâche à Laboule... (bon, cette fois, je => [])Tristan a écrit:Bien sûr, ce serait tellement naturels que Passe-Partout retire la menotte après un échec alors qu'on essaye depuis le début de dire que le candidat est attaché et que le seul moyen d'en sortir c'est de sortir de l'autre bout !
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Pour la candidate qui a oublier la clé c'est déjà arriver mais elle a quand même finit prisonnière
https://www.youtube.com/watch?v=RU32HW7ymPI
https://www.youtube.com/watch?v=RU32HW7ymPI
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
La menotte,une des épreuves a prisonnier les plus emblématique de Fort boyard avec le muséum.le décor était plutôt bien travaillé pour l'époque,on pourrait presque croire que tous ces tuyaux était déjà la a l'origine sur le fort.on se souvient qu'en 1996 et 1997 c'était la sauvageone qui menotté par surprise le candidat.ce qui en faisait on peut dire une épreuve pas prévu au départ.je pense qu'elle pourrait avoir encore sa place sur le fort aujourd'hui mais en la relookant.le thème de la police pourrait très bien aller a cette épreuve si elle revenait un jour.
Je me pose une petite question également.en 2002,l'épreuve n'est pas apparu a cause du droit d'entrée qui se trouver dans la même cellule.est-ce que l'épreuve était encore en place dans la cellule a ce moment la et si oui,a t'elle été jouer dans les versions étrangères ?.
Je me pose une petite question également.en 2002,l'épreuve n'est pas apparu a cause du droit d'entrée qui se trouver dans la même cellule.est-ce que l'épreuve était encore en place dans la cellule a ce moment la et si oui,a t'elle été jouer dans les versions étrangères ?.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Cela a peut être déjà été dit, mais je me rappelle, une année, une candidate avait tenté de résister à la Sauvageonne, et Patrice avait été obligé d'intervenir!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Voilà une (très) bonne épreuve, le principe est exceptionnelle et il est vraiment très bon, cette épreuve mêle à la fois efficacité, gestion du stress et un peu d'adresse, cette épreuve demande également de la réflexion, bref, on voit qu'il faut avoir pas mal de qualités pour réussir. Le principe de la menotte elle-même est très bon, car même avant d'entrer dans la cellule le candidat n'est pas du tout rassuré et commence à stresser. Le décor de vieille chaudière correspond à merveille à l'épreuve, on a pas de tuyau qu'on ce demande ce qu'il fait là ( un peu comme chez Magik ou dans la chambre froide d’ailleurs ), là, le tuyau à vraiment une raison d'être là. J'aime bien aussi le bac avec du liquide très sale qui appuie encore le côté ancien et sale, comme les jets de gaz quand le candidat dévisse une vanne, on à l'impression qu'il y a des fuites de gaz (comme dans une chaudière quand un tuyau est fendu d'ailleurs). La musique aussi est très bonne, renforçant l'ambiance. Bref, une très bonne épreuve.
Fond (principe...) /12 pts : 12
Forme (décor...) /6pts : 5
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 1.5
TOTAL : 18.5 /20
Fond (principe...) /12 pts : 12
Forme (décor...) /6pts : 5
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 1.5
TOTAL : 18.5 /20
Dernière édition par azert le Lun 5 Déc 2022 - 14:49, édité 1 fois
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2106
Je pense que c'est mon épreuve préféré de l'histoire du Fort :
-un décor travaillé et oppressant, totalement boyardesque
-un système d'épreuve à prisonnier non seulement parfaitement justifié, mais qui permettait également une certaine intensité dans l'épreuve
-un parcours de tuyau très réussi, mêlant adresse, dextérité, ingéniosité et rapidité
-une durée de vie incroyable (encore aujourd'hui, l'épreuve n'a pas pris une ride)
-une très chouette musique
-une difficulté très équilibré
-de très belles séquences, autant dans les performances notables que dans les fails mémorables
-finalement, un aspect très nostalgique que procure cette épreuve aujourd'hui disparu
Donc une épreuve quasi-parfaite dont certes, je regrette la disparition, mais qui finalement, me permet de belles séquences de nostalgie lorsque je regarde les anciennes saisons.
20/20
-un décor travaillé et oppressant, totalement boyardesque
-un système d'épreuve à prisonnier non seulement parfaitement justifié, mais qui permettait également une certaine intensité dans l'épreuve
-un parcours de tuyau très réussi, mêlant adresse, dextérité, ingéniosité et rapidité
-une durée de vie incroyable (encore aujourd'hui, l'épreuve n'a pas pris une ride)
-une très chouette musique
-une difficulté très équilibré
-de très belles séquences, autant dans les performances notables que dans les fails mémorables
-finalement, un aspect très nostalgique que procure cette épreuve aujourd'hui disparu
Donc une épreuve quasi-parfaite dont certes, je regrette la disparition, mais qui finalement, me permet de belles séquences de nostalgie lorsque je regarde les anciennes saisons.
20/20
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
Comment se fait-il que je n'ai jamais reparlé de cette épreuve qui pourtant, j'ai revu milles fois en regardant d'anciennes émissions ?
J'ai mes préférences, mais cette épreuve est une des meilleures du Fort !
On a une épreuve à prisonnier qui le mérite bien puisque nous avons une menotte qui est un objet qui emprisonne, on a donc une bonne condition du jeu. En soit, nous avons eu quelques musiques même si jusqu'à la on en a eu une en particulier, qui était vraiment chouette et qui était stressante à souhait...
Cela restera à toujours une des meilleures épreuves du jeu, et malgré qu'il y'ait eu des tentatives de rappel
ex : Menotte immergée, Magik, Métro
On ne pourra jamais remplacé cette épreuve qui selon moi, peut complétement revenir dans un style usine ou chaufferie plus détaillée.
Si j'ai été content des candidates qui réussissaient, j'ai quand même envie de reparler de Danièle Evenou qui sera à on sens la "meilleure" candidate qui l'a réalisée, en ne comprenant rien. j'ai tellement rigolé Mais il y'a tellement de bons moment que quand je revois cette épreuve, je suis nostalgique.
20/20 Une des meilleures épreuves du jeu !! Très bien réalisée et qui régalait tout le monde !!
J'ai mes préférences, mais cette épreuve est une des meilleures du Fort !
On a une épreuve à prisonnier qui le mérite bien puisque nous avons une menotte qui est un objet qui emprisonne, on a donc une bonne condition du jeu. En soit, nous avons eu quelques musiques même si jusqu'à la on en a eu une en particulier, qui était vraiment chouette et qui était stressante à souhait...
- vidéo ::
Cela restera à toujours une des meilleures épreuves du jeu, et malgré qu'il y'ait eu des tentatives de rappel
ex : Menotte immergée, Magik, Métro
On ne pourra jamais remplacé cette épreuve qui selon moi, peut complétement revenir dans un style usine ou chaufferie plus détaillée.
Si j'ai été content des candidates qui réussissaient, j'ai quand même envie de reparler de Danièle Evenou qui sera à on sens la "meilleure" candidate qui l'a réalisée, en ne comprenant rien. j'ai tellement rigolé Mais il y'a tellement de bons moment que quand je revois cette épreuve, je suis nostalgique.
20/20 Une des meilleures épreuves du jeu !! Très bien réalisée et qui régalait tout le monde !!
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1658
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5