Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conserves (2003)

+16
Lely 2006-2009
Paul
Jonathanlegrand
garsim
Pix
lefandefb
maximax
Necromancen
MetalWar
Stroboyard
lulu33gamer
thomas94
AlexB92
Thoyard
gablambert
Romain
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conserves (2003) Empty Conserves (2003)

Message  Romain Mer 27 Aoû 2014 - 9:33

Conserves (2003) Fort-159

Principe :
La cellule est séparée en deux par une grille, d'un côté la candidate, de l'autre le candidat. La porte de la cellule s'est refermée derrière eux, ils ne peuvent plus sortir. De son côté, la candidate possède déjà la clé, puisqu'elle est placée sur un coussin rouge, sur le sol. Mais maintenant, il faut ressortir de la cellule... La candidate dispose de boîtes de conserves fermées et le candidat possède l'outil pour les ouvrir. Il faut donc envoyer les boîtes au candidat par une petite trappe tout en haut de la grille. Quand cette première partie est réalisée, les deux candidats se retrouvent. Mais pour sortir de la cellule, il faut passer par un trou dans le mur en bois situé à plusieurs mètres du sol. Le candidat fait donc la courte échelle à la candidate, qui une fois en haut devra envoyer une corde pour que son co-équipier arrive à monter lui-aussi. Ils pourront ensuite sortir de la cellule avec la clé récupérée entre temps.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
15/20 Une épreuve plutôt sympa .
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  gablambert Mer 27 Aoû 2014 - 9:34

Mouais, je ne l'aimais pas trop...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Thoyard Mer 27 Aoû 2014 - 10:04

Une épreuve plutôt sympa. elle donnait l'impression que la cellule était immense. Je ne comprends pas pourquoi cette épreuve a quitté le fort si vite (c'est sûrement dû au départ des clepsydres rouges...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  AlexB92 Mer 27 Aoû 2014 - 11:13

Moi, personnellement ça était une des nouveautés que j'ai préféré en 2003 (avec les balles de coton, puis la noria). Moi j'avais trouvé cette épreuve assez intéressante, qui aurait pu rester un peu plus longtemps en épreuve à prisonnier (clepsydre rouge --> clepsydre bleue). Donc moi ça fait 16/20.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  thomas94 Mer 27 Aoû 2014 - 11:15

Conserves
Je suis pas très fan de cette épreuve. 14/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  lulu33gamer Mer 27 Aoû 2014 - 11:38

Bonne épreuve.
15/20
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Stroboyard Mer 27 Aoû 2014 - 13:03

Les conserves
Une épreuves compliquée à comprendre, avec trop d'étapes successives. C'était lent, peu visuel, un coup d'un coté un coup de l'autre, un coup par le trou, un coup par le passage en hauteur…. Et en plus c'était en 2003… (seule année en 20 ans ou j'ai décroché de FB)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  MetalWar Mer 27 Aoû 2014 - 13:42

Une épreuve qui ne m'a jamais réellement marqué et qui n'a existé que sous clepsydre rouge (contrairement au Mur Glissant, à la Noria ou aux Balles de Coton). Mais elle était sympa à regarder, peut-être un peu longue justement parfois.

14/20.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 16:25

Une épreuve trop brouillon avec trop de concept mélangés à la fois qui fait que l'épreuve était trop étouffé...

Je n'étais donc pas été très très fan de cette épreuve :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Necromancen Mer 27 Aoû 2014 - 18:32

C'était une bonne épreuve en coop qui entrait parfaitement dans le système des clepsydres rouges, d'ailleurs de mémoire, je ne pense qu'elle ait été réussie beaucoup de fois dans le temps de la clepsydre. Si elle avait continué à exister, ça aurait été sous la forme d'une épreuve à prisonnier dans laquelle un des deux candidats ne pouvait pas sortir.

Une petite note: 13/20


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  maximax Mer 27 Aoû 2014 - 19:02

Assez d'accord avec tout ce que vous dites.

Une épreuve agréable à regarder, avec un concept intéressant, mais qui aurait difficilement pu être adaptée en épreuve "normale" (épreuve trop longue et une épreuve à prisonnier avec deux candidats, c'est chaud)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Conserves (2003)

Message  lefandefb Jeu 28 Aoû 2014 - 21:26

Concept pas terrible, je m'ennuyais vraiment devant cette épreuve surtout pour faire sortir les candidats de l'autre coté avec une corde.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Pix Dim 16 Oct 2016 - 23:17

maximax a écrit:Une épreuve [...] qui aurait difficilement pu être adaptée en épreuve "normale" (épreuve trop longue et une épreuve à prisonnier avec deux candidats, c'est chaud)
En découvrant les émissions russes de 2003 (merci @Paul ^^), je me suis rendu compte qu'elle était jouée à clepsydre bleue ! Avec quelques modifications heureusement.


Les principaux changements :

- Il y avait deux fois moins de Conserves que d'habitude (5 au lieu de 10).
- La clé n'était pas donnée mais était contenue dans l'une des boîtes.
- Il n'y avait qu'une seule porte à ouvrir (et donc un seul outil à trouver).
- Il y avait aussi une échelle de corde déjà en place au bout, ce qui fait que la candidate pouvait sortir seule si le temps venait à manquer, avec ou sans la clé.

Conserves (2003) Conser10 Conserves (2003) Conser11

D'autres extraits sont disponibles ici et ici.


Dernière édition par Pix le Dim 5 Déc 2021 - 10:27, édité 3 fois (Raison : Ajout d'autres extraits)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  garsim Dim 16 Oct 2016 - 23:55

Une épreuve que j'aimais bien, je trouvais qu'il y avait un certain potentiel avec l'idée d'envoyer les Conserves par un trou en hauteur, ce qui n'était pas chose aisée... même si ça a pu être plus ou moins contourné par l'idée de se servir d'une boîte comme marchepied, ou de faire passer l'ouvre-boîtes à travers la grille (me souviens plus qui avait fait ça en revanche).

En revanche, c'est sûr qu'en l'état, c'était peut-être l'un des seuls moyens d'exploiter le concept tout en appliquant la règle de la Clepsydre rouge, sauf que ça rendait l'épreuve un peu compliquée à comprendre avec toutes les actions à faire... et tout ça pour un intérêt moindre. Le problème de cette règle, c'est qu'elle n'est pas très pertinente pour les épreuves à deux, dans la mesure où l'équipe ne sacrifiait généralement pas deux candidats d'un coup (déjà que pour un seul c'est arrivé une seule fois... Laughing ). Du coup, pas vraiment de suspense, l'épreuve continuait jusqu'à ce que les candidats n'en sortent. Mais quand ça durait vraiment, ça mettait bien l'équipe dans la mouise de voir le chrono général s'égrener inexorablement cela dit... Twisted Evil

Et c'est sûr que sans clepsydre rouge, il n'y aurait pas eu beaucoup d'intérêt à conserver (haha) l'épreuve sous cette forme-là.
Du coup, la version russe aurait pu être un moyen de faire perdurer l'épreuve malgré ça, sans faire de grosses adaptations, tout en ajoutant un côté "Souricière" avec la possibilité qu'un seul candidat ne soit fait prisonnier mais que la clé puisse être néanmoins gagnée.

Ou sinon, une idée encore plus simple : oublier les trappes et les portes, et mettre la clé dans un coffre fermé avec les deux outils... (si on veut garder l'idée d'avoir deux boîtes contenant les précieux sésames, sinon on peut aussi faire juste un cache-cache clé pour faire encore plus simple). Bien sûr, la cellule serait toujours cloisonnée pour que les Conserves passent par le trou en hauteur.

14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) Empty Re: Conserves (2003)

Message  Jonathanlegrand Lun 17 Oct 2016 - 19:35

Une épreuve qui devait être compliqué a adapté en épreuve a clepsydre bleu pour moi.la production a l'époque a du se demander comment la mettre en clepsydre bleu avant de la supprimer.

je ne la vois pas revenir un jour personnellement.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum