Conserves (2003)
+16
Lely 2006-2009
Paul
Jonathanlegrand
garsim
Pix
lefandefb
maximax
Necromancen
MetalWar
Stroboyard
lulu33gamer
thomas94
AlexB92
Thoyard
gablambert
Romain
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conserves (2003)
Une épreuve qui devait être compliqué a adapté en épreuve a clepsydre bleu pour moi.la production a l'époque a du se demander comment la mettre en clepsydre bleu avant de la supprimer.
je ne la vois pas revenir un jour personnellement.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Jonathanlegrand a écrit:Une épreuve qui devait être compliqué a adapté en épreuve a clepsydre bleu pour moi.la production a l'époque a du se demander comment la mettre en clepsydre bleu avant de la supprimer.
T'a lu le message de Pixelax au dessus ?
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Ignorez cet avis
Dernière édition par Lely 2006-2009 le Mar 28 Juin 2022 - 22:10, édité 1 fois
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Lely 2006-2009 a écrit:Cette épreuve, comparé à la Noria, n'était pas possible à garder les clepsydres bleues revenues.
T'as lu le message de Paul au dessus ?
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Ah , les conserves , j'aime bien ce jeu , franchement je ne savais pas comment en faire une clepsydre bleu , et ben j'ai eu ma réponse ...
D'abord , parlons de la version française , jouée en clepsydre rouge , on va dire que c'est un bon jeu ... Les règles je suis d'accord sont un peu complexes et je pense qu'une étape aurait pû être supprimé ... En soit le principe était bon , déplacer les conserves par un trou est vraiment une bonne idée pour ensuite ouvrir des portes et sortir en faisant la courte échelle ... Bon je vais noter indépendamment cette cellule un peu complexe en soit , je vais lui mettre 14,5/20
J'ai été énormément intrigué par la version clepsydre bleu de la Russie , et autant dire que j'apprécie , la France aurait pu faire de même . Mais pris dans ses règles de clepsydres rouges , elle en a oublié l'essentiel ... En Russie , les règles de conserve clepsydre bleu sont plus simple à comprendre et c'est agréable à regarder , on a une sensation d'espace , c'est vraiment bon ... Le problème , c'est que le temps de sortie pour le candidat "libre" est de presque 20 secondes ce qui offre énormément de chance que les deux candidats soit prisonniers en même temps ... Pour moi on aurait pu faire une version pas à prisonnier :
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... Aucun risque de prisonnier au moins !!
14/20 Un jeu qui aurait pu être mieux mais qui est tout de même agréable ...
D'abord , parlons de la version française , jouée en clepsydre rouge , on va dire que c'est un bon jeu ... Les règles je suis d'accord sont un peu complexes et je pense qu'une étape aurait pû être supprimé ... En soit le principe était bon , déplacer les conserves par un trou est vraiment une bonne idée pour ensuite ouvrir des portes et sortir en faisant la courte échelle ... Bon je vais noter indépendamment cette cellule un peu complexe en soit , je vais lui mettre 14,5/20
J'ai été énormément intrigué par la version clepsydre bleu de la Russie , et autant dire que j'apprécie , la France aurait pu faire de même . Mais pris dans ses règles de clepsydres rouges , elle en a oublié l'essentiel ... En Russie , les règles de conserve clepsydre bleu sont plus simple à comprendre et c'est agréable à regarder , on a une sensation d'espace , c'est vraiment bon ... Le problème , c'est que le temps de sortie pour le candidat "libre" est de presque 20 secondes ce qui offre énormément de chance que les deux candidats soit prisonniers en même temps ... Pour moi on aurait pu faire une version pas à prisonnier :
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... Aucun risque de prisonnier au moins !!
14/20 Un jeu qui aurait pu être mieux mais qui est tout de même agréable ...
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?JujuFortBoyard a écrit:
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ...
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
azert a écrit:Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?JujuFortBoyard a écrit:
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ...
De ce que j'ai vu, ils sont toujours enfermé par la trappe, mais la candidate peut ressortir grâce à l'échelle de corde (qui remplace la corde) si le temps est bientôt écoulé (tandis que le candidat peut rester prisonnier).
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
ah oui mais là je parle de l'idée de la version de @JujuFortBoyard , je me suis peut être mal exprimélucas5201 a écrit:azert a écrit:Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?JujuFortBoyard a écrit:
De ce que j'ai vu, ils sont toujours enfermé par la trappe, mais la candidate peut ressortir grâce à l'échelle de corde (qui remplace la corde) si le temps est bientôt écoulé (tandis que le candidat peut rester prisonnier).
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Tout ce qui a besoin de faire, c’est de verrouiller la trappe du candidat, fie que la clé est dans une conserve, et qu’il faut l’ouvrir pour la récupérer, et cette épreuve aurait pu rester
Invité- Invité
azert a écrit:ah oui mais là je parle de l'idée de la version de @JujuFortBoyard , je me suis peut être mal exprimélucas5201 a écrit:azert a écrit:
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?
Ah, excuse-moi, j'ai mal lu, j'ai dû confondre deux passages de son message
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
En me relisant, c'est moi qui est écrit n'importe quoi.
En effet, en étant libre, ils peuvent se passer les conserves de main en main et pas par le trou
Désolé pour mon explication qui ne la vaut pas
En revanche, je pense qu'il y'a moyen de réintégrer un morceau de cette épreuve dans une nouveauté future.
L'idée du trou pour passer les objets d'un candidat à l'autre pourrait bien être réuitilsée
En effet, en étant libre, ils peuvent se passer les conserves de main en main et pas par le trou
Désolé pour mon explication qui ne la vaut pas
En revanche, je pense qu'il y'a moyen de réintégrer un morceau de cette épreuve dans une nouveauté future.
L'idée du trou pour passer les objets d'un candidat à l'autre pourrait bien être réuitilsée
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
azert est d'accord avec ce message
J'ai vu cela sur la saison britannique 2003 qui n'utilisait pas les clepsydres rouges, même configuration que la Russie. L'échelle de corde ressemblait à une perte de temps inutile, si j'allais le faire, j'aurais simplement laissé tomber la trappe sur l'un des joueurs (probablement celui dans la cage), donc une fois la clé gagnée, les deux pourraient s'échapper par la porte normale, et aussi parce qu'avoir deux les joueurs dans une cellule qui pouvait facilement générer deux prisonniers ne me convenaient pas vraiment.
...plus j'y pense, plus je pense que je viens de cloner Souricière. Le fait est que la section de l'échelle de corde ressemble vraiment à un élément supplémentaire pour le bien d'un élément supplémentaire, et ne correspond jamais vraiment au jeu de toute façon.
...plus j'y pense, plus je pense que je viens de cloner Souricière. Le fait est que la section de l'échelle de corde ressemble vraiment à un élément supplémentaire pour le bien d'un élément supplémentaire, et ne correspond jamais vraiment au jeu de toute façon.
Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 89
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2