Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bélier (2013)

+12
garsim
Tête de Tigre
thothoboyard
Ci54
thomas94
lulu33gamer
Paul
Pix
Quentin
AlexB92
fredange26
Romain
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bélier (2013) - Page 2 Empty Re: Bélier (2013)

Message  Lolo89 Ven 22 Mai 2015 - 11:34

Le Bélier fait partie du lot de "pseudo aventures" trop rapide, trop simple et inintéressantes qui ont déferlées sur le Fort depuis 2012 (Vélo, Tyronlienne infernale/ou inversée, Boa Sous-marin etc....). En plus de ça, cette aventure était difficilement compréhensible et illisible pour le téléspectateur. Sans compter que le coup de bélier ne servait à rien...

Une aventure qui n'aurait jamais du voir le jour.


02/20 (et elle gagne 1 point pour le fait qu'il n'y avait pas de cadenas à ouvrir).

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1281

Revenir en haut Aller en bas

Bélier (2013) - Page 2 Empty Re: Bélier (2013)

Message  mikeicombine Ven 9 Juin 2023 - 0:31

Pour moi, c'est le genre d'épreuve qui me prouve que 2013 est bel et bien l'année où la prod a commencé à craquer son slip !
Parce qu'entre le Bélier et le Plateau 215, on est quand même déjà bien servit niveau épreuve stupide !

Utiliser le code Morse dans une épreuve, pourquoi pas !
Ce n'est pas spécialement télévisuelle, mais ça reste boyardesque et cela a un petit côté interactif, voir éducatif !
Donc l'épreuve de base de traduire un code morse en chiffres, c'est pas ce que j'appellerais une épreuve très passionnante, mais cela peut se tenir.

Mais le problème, c'est que l'épreuve n'est pas visuelle alors pour l'intégrer de façon forcée aux aventures, on a ajouté cette histoire du candidats dos au vide qui a la définition du code morse face à lui. C'est censé rendre l'épreuve impressionnante, mais ça ne fait que la rendre stupidement plus compliqué pour rien.
D'autant qu'en plus, le montage est assez confus, ce qui n'aide absolument pas à son appréciation.

Pire, pour justifier sa place dans les aventures, on a rajouté ce bélier débile qui pousse le candidat dans le vide peu importe qu'il perde ou qu'il gagne.
Assez marrant que ce genre de procédé sera récurent dans les futures épreuves du fort (Slaime, Willymix, Débarras...). 
Sauf que dans les faits, ce coup de bélier n'apporte rien à part rendre l'épreuve plus "spectaculaire". Le fait qu'il soit complètement gratuit donne en plus un côté bizutage assez désagréable.
L'intérêt des aventures, c'est de surmonter sa peur ! Là, le candidat ne surmonte pas sa peur du vide, il y ait juste contraint dans tous les cas d'y être projeté.
Même Jérémy Ferrari semble confus sur la logique de la chose quand il fait l'aventure.

Bref, un principe de base qui peut fonctionner mais gâché par une mise en situation complètement ridicule.
5/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 226
Boyards : 76


Revenir en haut Aller en bas

Bélier (2013) - Page 2 Empty Re: Bélier (2013)

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Juin 2023 - 8:08

Je rejoins tous les avis, je n'aime absolument pas cette aventure, aventure ? Je ne vois rien qui fait peur, rien de ce qui pourrait être "dangereux" et ou il faut surmonter ses peurs ? 
Quand j'étais petit, je n'ai jamais compris le principe de cette aventure  Laughing Et ben tant mieux, car il s'agit d'une simple résolution de code morse... L'idée peut être bonne, mais encore une fois, il y'a un gros problème d'exécution...
Le truc, c'est de rajouter le bélier, qui n'apporte finalement rien du tout, car séquence pas dur tout impressionante. On a juste l'impression comme le dit @baba.8 que c'est juste pour bizutage. Et c'est là ou on rentre dans du divertissement pas du tout drôle, au lieu d'aventures totalement superbes...
Et un autre problème, l'incohérence de se faire pousser si on gagne...   Wink

idée 1,5/3Se resservir des codes brailles, ce n'est pas une mauvaise idée à la base... Essayer de reconduire ce qui a semblé cohérent en 2006 peut être une bonne chose. Mais c'est pour ce qui est de l'aventure ou la prod a manquée d'idée...
exécution0,5/5Bien que le code braille soit correct, le contour de l'aventure est incompréhensible, comme les règles d'ailleurs. Il n y a rien de cohérent sur la suite, notamment que le bélier se mette à pousser le candidat même si il a gagné ? A la télé, rien de vraiment très impressionant...
dépassement de soi0/2Aucun dépassement de soi, on pousse le candidat sans son avis.
total2/10Aventure très mauvaise, inutile et sans réel but.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum