Bélier (2013)
+13
Bastien
garsim
Tête de Tigre
thothoboyard
Ci54
thomas94
lulu33gamer
Paul
Pix
Quentin
AlexB92
fredange26
Romain
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bélier (2013)
Principe :
Un candidat est placé à l'extrémité d'une planche au-dessus du vide. Face à lui, se trouve un bélier qui bloque l'accès à la cartouche. Pour la rendre accessible, l'équipe et le candidat doivent décrypter un code morse à l'aide de signaux et d'une légende. Lorsqu'un chiffre est reconnu, l'équipe doit le valider sur un pupitre en mettant des taquets dans les bons trous (0 à 5). Si le code est bon, le bélier se décroche et projette le candidat dans le vide. L'équipe peut ensuite accéder à la cartouche et la récupérer. Si le code est mauvais, l'équipe perd l'aventure.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve très peu lisible pour le téléspectateur, le seul moment intéressant dans cette aventure c' est le moment où le candidat se fait éjecté. Elle avait cependant un habillage réussi. 11/20
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Re: Bélier (2013)
Et bien j'aimais bien cette aventure car elle mêlait angoisse et réflexion. En fessant appel à de la mémoire et de la coordination. Je suis déçus qu'elle n'aie pas été reconduite et déçus aussi de ne pas l'avoir plus vue 16/20
Dernière édition par fredange26 le Mar 5 Mai 2015 - 20:26, édité 1 fois
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
À la base, c'était une bonne aventure mais déchiffrer un code morse et se faire éjecte par un bélier devenait, et je le comprends, très lassant à la fin et ennuyant.
Je trouve qu'au contraire, elle était lisible pour le téléspectateur, et les deux seuls moments où on se distrait, c'est lorsqu'on essaie de déchiffrer le code morse et de voir le candidat se faire éjecter...
11/20
Je trouve qu'au contraire, elle était lisible pour le téléspectateur, et les deux seuls moments où on se distrait, c'est lorsqu'on essaie de déchiffrer le code morse et de voir le candidat se faire éjecter...
11/20
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Pfff Comment définir cette chose qu'on appelle "aventure", ne durant que 1min30 et mettant en scène une attraction foraine qui ne présente aucun intérêt dans un lieu comme Fort Boyard ... Sans parler de la "musique" utilisée ..
1/20 et encore je suis trop généreux ...
1/20 et encore je suis trop généreux ...
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Bélier
Je suis d'accord avec Quentin, c'est certainement une des pires "aventures" qui ait jamais existé sur le Fort. Beaucoup trop simple, elle est bien dans l'optique de 2012-2014 : on veut des aventures spectaculaires et rapides, intéressantes c'est en option (idem que la Tyrolienne Infernale).
Si c'était pour faire une version moderne du Sémaphore, c'est complètement raté !
Seul point positif de cette aventure : pas de cadenas à ouvrir ! 3/20
Je suis d'accord avec Quentin, c'est certainement une des pires "aventures" qui ait jamais existé sur le Fort. Beaucoup trop simple, elle est bien dans l'optique de 2012-2014 : on veut des aventures spectaculaires et rapides, intéressantes c'est en option (idem que la Tyrolienne Infernale).
Si c'était pour faire une version moderne du Sémaphore, c'est complètement raté !
Seul point positif de cette aventure : pas de cadenas à ouvrir ! 3/20
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
J'ai absolument RIEN compris au concept de l'épreuve et c'était pourri de toute façon...
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Je vais être honnête, au début, cette aventure ne m'avait pas trop déçu (les messages postées sur le forum le confirmeront), je me disais qu'elle avait du potentiel mais plus tard, je me rendais compte que dans cette aventure, il n'y avait strictement rien, je pensais que le coup du bélier serait davantage spectaculaire et finalement... ben non Donc du coup on s'ennuie -_-'
On se retrouve donc avec une pseudo-aventure où le concept est tout sauf travaillé et où il ne se passe rien d'intéressant... (La partie avec le morse est trop faiblarde pour qualifier l'aventure d'intéressant dans le style actuel qu'est Fort Boyard)
Bref, on se dit que finalement, il aurait mieux fait de reprendre l'aventure fantôme de l'enclume plutôt que de chercher à la rendre moins spectaculaire
Triste hommage au principe de l'aventure du Sémaphore
On se retrouve donc avec une pseudo-aventure où le concept est tout sauf travaillé et où il ne se passe rien d'intéressant... (La partie avec le morse est trop faiblarde pour qualifier l'aventure d'intéressant dans le style actuel qu'est Fort Boyard)
Bref, on se dit que finalement, il aurait mieux fait de reprendre l'aventure fantôme de l'enclume plutôt que de chercher à la rendre moins spectaculaire
Triste hommage au principe de l'aventure du Sémaphore
Dernière édition par Tristan le Lun 6 Avr 2015 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Je trouvais que c'était une bonne aventure mais que le principe n'était pas tellement le meilleur alors qu'il aurait pu être mieux et pas de code à cadenas.
Note : 16/20
Note : 16/20
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Bélier
Pas terrible comme aventure... 10/20
Pas terrible comme aventure... 10/20
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Une aventure superficielle avec un principe trop compliqué et un candidat qui devait faire la plante verte en attendant d'être catapulté.
5/20
5/20
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Avanture nulle et non au point
0/20
0/20
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
L'aventure (éclair) du Bélier. Au début elle n'était pas si mal jusqu'à ce que je vois le très mauvais montage ou effets de la production sur l’éjection du candidat...
En soi déchiffrer un code est une habitude sur le fort mais là mêler le morse était pas si mal, mais il manquait quelque chose pour rendre cette aventure intéressante.
Note: 9/20
En soi déchiffrer un code est une habitude sur le fort mais là mêler le morse était pas si mal, mais il manquait quelque chose pour rendre cette aventure intéressante.
Note: 9/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Bon ben celle-là, heureusement qu'elle n'est restée qu'en 2013.
Comme je l'avais pensé la première fois que je l'avais vue, elle a les mêmes symptômes que la Tyrolienne inversée : un moment sadique enrobé de petites actions à faire par-ci par-là pour compenser sa rapidité... et parmi ces actions, on ne peut pas dire que le déchiffrage du code morse était digne de feu le Sémaphore (n'avoir que les chiffres à décrypter en morse est bien moins complexe que tout l'alphabet).
Mais là, le pire, c'est que le coup du bélier est totalement gratuit : le fait est que le candidat se trouve malencontreusement sur sa trajectoire et l'éjecte donc de sa plateforme... mais techniquement, pourquoi le candidat ne se baisserait pas pour l'éviter ? Après tout, l'indice est libéré parce que le bélier ne gêne plus sa prise en main et non pas parce que le candidat a été propulsé dans la cour du fort...
On a échappé à l'Enclume en 2012 (un peu dans le même esprit, ce qui aurait libéré l'indice, c'est l'enclume qui plonge, mais le fait que le candidat suive la même trajectoire n'est qu'un bonus sadique), mais on en a eu une variante l'année suivante...
Bref, à oublier...
1/20
Comme je l'avais pensé la première fois que je l'avais vue, elle a les mêmes symptômes que la Tyrolienne inversée : un moment sadique enrobé de petites actions à faire par-ci par-là pour compenser sa rapidité... et parmi ces actions, on ne peut pas dire que le déchiffrage du code morse était digne de feu le Sémaphore (n'avoir que les chiffres à décrypter en morse est bien moins complexe que tout l'alphabet).
Mais là, le pire, c'est que le coup du bélier est totalement gratuit : le fait est que le candidat se trouve malencontreusement sur sa trajectoire et l'éjecte donc de sa plateforme... mais techniquement, pourquoi le candidat ne se baisserait pas pour l'éviter ? Après tout, l'indice est libéré parce que le bélier ne gêne plus sa prise en main et non pas parce que le candidat a été propulsé dans la cour du fort...
On a échappé à l'Enclume en 2012 (un peu dans le même esprit, ce qui aurait libéré l'indice, c'est l'enclume qui plonge, mais le fait que le candidat suive la même trajectoire n'est qu'un bonus sadique), mais on en a eu une variante l'année suivante...
Bref, à oublier...
1/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Ah oui j'avais pas tilté que c'était probablement la remplaçante de l'aventure fantôme de l'enclume, probablement jugée trop dangereuse par la production (si jamais l'enclume tombait sur la tête d'une personne notamment).
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Le Bélier fait partie du lot de "pseudo aventures" trop rapide, trop simple et inintéressantes qui ont déferlées sur le Fort depuis 2012 (Vélo, Tyronlienne infernale/ou inversée, Boa Sous-marin etc....). En plus de ça, cette aventure était difficilement compréhensible et illisible pour le téléspectateur. Sans compter que le coup de bélier ne servait à rien...
Une aventure qui n'aurait jamais du voir le jour.
02/20 (et elle gagne 1 point pour le fait qu'il n'y avait pas de cadenas à ouvrir).
Une aventure qui n'aurait jamais du voir le jour.
02/20 (et elle gagne 1 point pour le fait qu'il n'y avait pas de cadenas à ouvrir).
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2