Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Partout (depuis 1990)

+27
Lerkot
Freddy
Rat Fou
MetalWar
BOBEW
boyard97
baba.8
Sébastien
Paul
TigreBoyardesque
2006evasion
Carlobservateur
vikinglefou
Jonathanlegrand
Krilin18
Pix
JB5555
Passe-Passe
Becaum's
Lolo89
scot
Tête de Tigre
thomas94
Bayadrien
fredange26
mister min
lulu33gamer
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Lerkot Ven 21 Mai 2021 - 13:31

baba.8 a écrit:
Paul a écrit:Yes it is clear that we feel a great embarrassment at this moment of the interview  Laughing
They obviously can't say it in public, but it's true that I wonder what the current fort characters who have been there for a long time REALLY think about the evolution of the game, too bad we can't hear them on this subject. ...

Excuse me for the English, I simply dont understand French but I hope Google Translate could work as a bridge between us : )

I am a very good friend of the Swedish hosts who have been there (with some shorter and some lengthy pauses) since 1991 and have a lot of information on topics like this.

It might be disappointing, but André does not care about the game. He cares about Fort Boyard itself, he cares about the crew, he cares about his job, but the game itself? No. Some do, like the obsessed guy building cells - Manuel - and previously Yves, others like André and Monique sees it as a job and cares for colleagues and such, but wont even watch the show. I dont think they have a lot of opinions on the subject.

Lerkot
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/05/2021

Messages : 2

Vetal SAI est d'accord avec ce message

BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  JujuFortBoyard Dim 1 Aoû 2021 - 16:42

Oui passe partout tu as 20/20

[av]Attention, nouveau rappel, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster un nouveau sujet ou un message avec des réponses courtes (exemples : « +1 », « Merci », « Oui »), ou uniquement des smileys, ou uniquement une photo ou une vidéo[/av]
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2682
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  boyarddor Dim 31 Oct 2021 - 21:19

20/20

Je n'ai rien à ajouter.
[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster un nouveau sujet ou un message avec des réponses courtes, ou uniquement des smileys, ou uniquement une photo ou une vidéo[/mod]
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  baba.8 Sam 5 Fév 2022 - 11:51

Pour ceux qui ont des lacunes en anglais, et qui ont la flemme de traduire auto; voici ce qu'e dit Lerkot en haut:

"Je suis un très bon ami des animateurs suédois qui sont là (avec des pauses plus ou moins longues) depuis 1991 et qui ont beaucoup d'informations sur des sujets comme celui-ci.

C'est peut-être décevant, mais André ne se soucie pas du jeu. Il se soucie de Fort Boyard lui-même, il se soucie de l'équipage, il se soucie de son travail, mais le jeu lui-même ? Non. Certains le font, comme le type qui construit des cellules - Manuel - et auparavant Yves, d'autres comme André et Monique (Félindra) le considèrent comme un travail et s'occupent de leurs collègues et autres, mais ne regardent même pas l'émission. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup d'opinions sur le sujet."

Intéressant, j'avais pas fait attention à ce message plus tôt. Dommage que ce Manuel soit pas connu, il aurait peut-être des choses intéressantes à nous dire, et si c'est logique que bcp sur le fort voient l'émission comme un simple taff plus que comme un élément de la culture populaire, c'est bien de savoir que pour d'autres, l'image du jeu reste importante.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  TigreBoyardesque Sam 5 Fév 2022 - 12:24

Je ne sais pas... D'un autre côté, c'est assez logique qu'il préfère se soucier de son travail plutôt que du jeu lui-même... Il fait en plus partie des personnages présents dans (quasiment ?) toutes les versions étrangères, et en France depuis 32 saisons, donc son personnage est quasiment indissociable du jeu.

D'un autre côté, il est un personnage comme un autre et un membre de l'équipe (du Fort) comme un autre. Tous les techniciens qui travaillent sur le Fort ne sont pas des fans inconditionnels de tout ce que fait la production et je pense que c'est tout à fait normal, surtout vu le nombre qu'ils sont.

Donc depuis 32 saisons, c'est logique que sa perception ait évolué, et puis de toute façon je suppose que son contrat lui interdit de parler en son nom propre et c'est parfaitement logique quelque part du point de vue de la production. Mais il est toujours là, et on ne peut que le féliciter pour ça Smile

baba.8 a écrit:Dommage que ce Manuel soit pas connu, il aurait peut-être des choses intéressantes à nous dire, et si c'est logique que bcp sur le fort voient l'émission comme un simple taff plus que comme un élément de la culture populaire, c'est bien de savoir que pour d'autres, l'image du jeu reste importante.
Le "Manuel" en question est sans doute Manuel Blanquet, le chef constructeur et peut-être le membre de l'équipe technique le plus exposé dans les différentes séquences "coulisses" qu'on a pu avoir. Après, qu'il n'ait rien dit en dehors de l'émission est normal, d'autant qu'il a d'autres émissions en dehors de Fort Boyard le reste de l'année.

Je pense que malgré tout, qu'ils expriment ouvertement leur avis ou non, ils ont tous un avis, qui influence plus ou moins leur façon de travailler. Parce que avant tout, sauf pour les chefs d'équipes, il font effectivement ce qu'on leur demande. Et même s'ils ne regardent pas l'émission, je pense que tous savent l'importance qu'a pris Fort Boyard dans la culture populaire Wink

Même si on n'est pas d'accord avec les évolutions (ou non-évolutions ^^) de l'émission, je pense qu'on sait tous que c'est un mode de travail particulier que propose le Fort, et que ça fait partie de l'identité de ce qu'on a encore aujourd'hui.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Passe Partout

Message  Clemichou Sam 31 Déc 2022 - 2:51

Bonjour, 
Je cherche à joindre André Bouchet, AKA Passe-Partout dans la série télévisé nommé Fort Boyard.
Si quelqu'un aurait un contact ou une idée de comment m'y prendre, cela me serait d'une grande aide.
Cordialement, 
Clémichou

Clemichou
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 31/12/2022

Messages : 1
Boyards : 0


Clemichou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout (depuis 1990) - Page 4 Empty Re: Passe-Partout (depuis 1990)

Message  Boyard63 Hier à 21:16

Passe-Partout était hier l'invité de Jordan De Luxe sur C8. 
Il est notamment revenu sur l'expérience des tournages et les relations avec les autres personnages du fort.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 327
Boyards : 159


Xavier et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum