Passe-Partout (depuis 1990)
+28
JujuFortBoyard
Lerkot
Freddy
Rat Fou
MetalWar
BOBEW
boyard97
baba.8
Sébastien
Paul
TigreBoyardesque
2006evasion
Carlobservateur
vikinglefou
Jonathanlegrand
Krilin18
Pix
JB5555
Passe-Passe
Becaum's
Lolo89
scot
Tête de Tigre
thomas94
Bayadrien
fredange26
mister min
lulu33gamer
32 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Passe-Partout (depuis 1990)
J'ai posté ce message ailleurs, mais je pense qu'il a plus sa place ici :
Passe-Muraille est beaucoup mis en avant depuis deux saisons ( même si j'adore ses apparitions). Il a gagné en importance, du coup, Passe-Partout donne l'impression d'être en retrait. Sans parler du fait que c'est Passe-Muraille qui indique les nouvelles cellules à affronter ( via les parchemins), alors qu'auparavant c'était Passe-Partout, et lui seul, qui semblait connaître les futures cellules à visiter ( saisons antérieures à 2010). Le rôle de Passe-Partout s'appauvrit de plus en plus. Comme vous dites, on ne le voit même plus verrouiller les portes ( et pour cause, vu le nombre restreint d'épreuves à prisonniers). Finalement, il serait presque dispensable vu les responsabilités de Passe-Muraille ( et ses fameux parchemins). Le truc c'est que Passe-Partout est un des derniers personnages mythiques du jeu avec le Père Fouras et Félindra, et j'ai l'impression que c'est ce qui le sauve.
Du coup, il serait bon de lui donner une nouvelle responsabilité en plus, un moment dans le jeu ou il aurait une importance stratégique ( ou alors amoindrir l'importance de Passe-Muraille ?) . Sinon, j'aurais bien aimé quelques saynètes Père Fouras/Passe-Partout. Juste pour le fun. On ne voit jamais ces personnages interagir et c'est dommage.
Bref, il faut réhabiliter le personnage de Passe-Partout, qui le mérite bien.
Passe-Muraille est beaucoup mis en avant depuis deux saisons ( même si j'adore ses apparitions). Il a gagné en importance, du coup, Passe-Partout donne l'impression d'être en retrait. Sans parler du fait que c'est Passe-Muraille qui indique les nouvelles cellules à affronter ( via les parchemins), alors qu'auparavant c'était Passe-Partout, et lui seul, qui semblait connaître les futures cellules à visiter ( saisons antérieures à 2010). Le rôle de Passe-Partout s'appauvrit de plus en plus. Comme vous dites, on ne le voit même plus verrouiller les portes ( et pour cause, vu le nombre restreint d'épreuves à prisonniers). Finalement, il serait presque dispensable vu les responsabilités de Passe-Muraille ( et ses fameux parchemins). Le truc c'est que Passe-Partout est un des derniers personnages mythiques du jeu avec le Père Fouras et Félindra, et j'ai l'impression que c'est ce qui le sauve.
Du coup, il serait bon de lui donner une nouvelle responsabilité en plus, un moment dans le jeu ou il aurait une importance stratégique ( ou alors amoindrir l'importance de Passe-Muraille ?) . Sinon, j'aurais bien aimé quelques saynètes Père Fouras/Passe-Partout. Juste pour le fun. On ne voit jamais ces personnages interagir et c'est dommage.
Bref, il faut réhabiliter le personnage de Passe-Partout, qui le mérite bien.
Krilin18- Fan-Expert(e)
Pilier de l'émission avec le père fouras.le seul personnage qui depuis 27 ans est toujours incarné par André bouchet.en 1990,il lui arrivé de parler,puisque Patrice laffont lui donnez la parole (en fin d'émission généralement).
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Concernant André bouchet (passe partout donc),vu qu'il est présent depuis la toute première saison.on peut dire qu'il a tout connu a fort boyard.par exemple,il a connu touts les animateurs et animatrices,toutes les épreuves et aventures,toutes les versions étrangère (sauf la version république tchèque),tous les personnages et les différentes évolutions apporté a l'émission en 28 ans.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
j’aime fort boyard et j’aimais aussi passe partout
mais ça c était avant....
je lui donne 0 sur 20 et je l explique :
a l enterrement de mon oncle ( je n y était pas) ma mère et mes frères et sœurs ont vue passe partout et passe temps,apparement c est mon cousin ( qu’en je ne connais pas) qui bosse à fort boyard et est donc pote avec eux.eh bien les deux passe passe la,ils ont été d une impolitesse...ils n ont dit ni bonjour ni de condoléances à la famille....ils ont snober tout le monde, ils était là avec leur femme respective.
aussi une collègue à la femmme l as croiser avec son fils dans la région du fort .il n à sa pas été très agréable apparement
a l enterrement de mon oncle ( je n y était pas) ma mère et mes frères et sœurs ont vue passe partout et passe temps,apparement c est mon cousin ( qu’en je ne connais pas) qui bosse à fort boyard et est donc pote avec eux.eh bien les deux passe passe la,ils ont été d une impolitesse...ils n ont dit ni bonjour ni de condoléances à la famille....ils ont snober tout le monde, ils était là avec leur femme respective.
aussi une collègue à la femmme l as croiser avec son fils dans la région du fort .il n à sa pas été très agréable apparement
vikinglefou- Fan-Débutant(e)
Boyards : 5
Tournée d'André Boucher (Passe-Partout) en Russie
Passe-Partout est actuellement en Russie pour la prosmotion de la version russe.
Il a visité le Fort de l'empereur Alexandre Ier à Cronstadt
Il a visité le Fort de l'empereur Alexandre Ier à Cronstadt
https://topspb.tv/news/2019/08/27/bonzhur-paspartu-akter-andre-bushe-posetil-vystavku-ajvazovskogo-i-pobyl-na-ekskursii-odnogo-iz-fortov-kronshtadta/
https://moika78.ru/news/2019-08-27/279228-paspartu-promenyal-fort-boyard-na-chumnoj-fotoreportazh-mojki78/
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 3 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E07 - 4 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 10 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E08 - 11 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 17 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E09 - 18 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Tu serais pas en train de nous raconter n'importe quoi juste pour faire ton intéressant par hasard ??vikinglefou a écrit:j’aime fort boyard et j’aimais aussi passe partout
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
Euh, en effet2006evasion a écrit:Tu serais pas en train de nous raconter n'importe quoi juste pour faire ton intéressant par hasard ??vikinglefou a écrit:j’aime fort boyard et j’aimais aussi passe partout
Ce qui touche au personnel à ce point n'a pas totalement sa place sur ce forum... enfin bref, ce message date de l'année dernière ...
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Cela ne nous regarde pas !!!!TigreBoyardesque a écrit:Euh, en effet2006evasion a écrit:Tu serais pas en train de nous raconter n'importe quoi juste pour faire ton intéressant par hasard ??vikinglefou a écrit:j’aime fort boyard et j’aimais aussi passe partout
Ce qui touche au personnel à ce point n'a pas totalement sa place sur ce forum... enfin bref, ce message date de l'année dernière ...
Les Inconnus
LOL
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
euh...non...j a 48 ans...père de 2 enfants...je l espère à peut prêt équilibré...
pourquoi faut dire que du bien? sinon c est faux?
cela remet il en question le reste de sa carrière? non
c était bien eux et ils ont snobé tout le monde ,bon après je me dit. c est pas parce que tu es connu que tu dois aller voir tout le monde c est sur.
et donc j ai eu une précision : en fait ce serait plutôt du côté de leurs femmes qu il y aurait 1 lien avec mon oncle.je n en sait pas plus .
mais bon ma maman m. a dit: ils sont resté dans leur coin .et elle a trouvé ça un peut snob.voila.
pourquoi faut dire que du bien? sinon c est faux?
cela remet il en question le reste de sa carrière? non
c était bien eux et ils ont snobé tout le monde ,bon après je me dit. c est pas parce que tu es connu que tu dois aller voir tout le monde c est sur.
et donc j ai eu une précision : en fait ce serait plutôt du côté de leurs femmes qu il y aurait 1 lien avec mon oncle.je n en sait pas plus .
mais bon ma maman m. a dit: ils sont resté dans leur coin .et elle a trouvé ça un peut snob.voila.
Ce sujet n'a pas pour but de parler des acteurs mais bien des personnages à travers l'émission.
Ton anecdote concernant André Bouchet est triste et ce n'est pas de chance mais elle ne concerne que l'acteur. (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est extrêmement sympathique pour ma part)
Ton anecdote concernant André Bouchet est triste et ce n'est pas de chance mais elle ne concerne que l'acteur. (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est extrêmement sympathique pour ma part)
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
vikinglefou n'est pas d'accord avec ce message
Je ne suis pas très friand de ce genre d'articles people en général, mais je fais quand même remonter celui-là.
https://www.programme-tv.net/news/tv/274020-il-faut-remettre-les-choses-au-clair-passe-partout-evoque-la-gifle-que-patrice-laffont-lui-a-donnee-dans-fort-boyard-video/
Alors non, pas pour le blabla au sujet de la claque dont on apprend (ou pas, je ne sais plus) qu'elle a été amplifiée au montage, quoique c'est un signe qui montre que dès les premières années il y avait des truquages et ajouts (en une proportion non comparable quand même...)
Par contre, je trouve assez révélatrice son hésitation quand le journaliste lui demande s'il apprécie l'évolution du jeu et si on lui demande son avis. Je me trompe peut-être, je ne suis pas à sa place, mais j'ai eu le sentiment qu'il restait plutôt évasif, parce que "c'est bien de re générer la machine" mais il précise pas comment...
Et ça me fait plaisir de voir son soutien à la présence des tigres dans l'émission malgré le climat actuel, je suis totalement d'accord avec lui sur ce point. En soit, il ne dit pas qu'ils sont essentiels, mais bien que ils prennent une grande place dans l'émission...
C'est certain aussi qu'il y a des cas de maltraitance ailleurs que sur le Fort (et par extension j'espère qu'avec ces dompteurs), et c'est dommage que tout le secteur en pâtisse, mais malheureusement c'est logique... enfin je m'égare du sujet ^^
(Je vois bien Passe-Muraille se faire courser par le chat de Passe-Partout dans quelques années )
https://www.programme-tv.net/news/tv/274020-il-faut-remettre-les-choses-au-clair-passe-partout-evoque-la-gifle-que-patrice-laffont-lui-a-donnee-dans-fort-boyard-video/
Alors non, pas pour le blabla au sujet de la claque dont on apprend (ou pas, je ne sais plus) qu'elle a été amplifiée au montage, quoique c'est un signe qui montre que dès les premières années il y avait des truquages et ajouts (en une proportion non comparable quand même...)
Par contre, je trouve assez révélatrice son hésitation quand le journaliste lui demande s'il apprécie l'évolution du jeu et si on lui demande son avis. Je me trompe peut-être, je ne suis pas à sa place, mais j'ai eu le sentiment qu'il restait plutôt évasif, parce que "c'est bien de re générer la machine" mais il précise pas comment...
Et ça me fait plaisir de voir son soutien à la présence des tigres dans l'émission malgré le climat actuel, je suis totalement d'accord avec lui sur ce point. En soit, il ne dit pas qu'ils sont essentiels, mais bien que ils prennent une grande place dans l'émission...
C'est certain aussi qu'il y a des cas de maltraitance ailleurs que sur le Fort (et par extension j'espère qu'avec ces dompteurs), et c'est dommage que tout le secteur en pâtisse, mais malheureusement c'est logique... enfin je m'égare du sujet ^^
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message
vikinglefou n'est pas d'accord avec ce message
bah non
les tigres c est fini,ici ou ailleurs,pas de passe droit,en quelle honneur ? fb existe depuis quoi 30 ans? les cirques depuis des centaines d’ années.sse-Muraille se faire courser par le chat de Passe-Partout dans quelques années )
acteur ?
andré bouchet est 1 acteur? c est nouveau,il ouvre des portes en courant sans parler en montrant ses doigts ( et il est celui des 2 qui se ne déguise même pas car il ne veut pas ) ou est le rôle d acteur?Paul a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de parler des acteurs mais bien des personnages à travers l'émission.
quand tu le croise dans la rue c est andré bouchet non? bah moi aussi j ai croisé andré bouchet et non je ne l ai pas trouvé sympa du tout ce jours là,surtout que à l enterrement c était une majorité de personnes âgées,aucune politesse aucun mot de soutiens ,pour un enterrement ça la fout mal.ton forum c est quoi un forum non subjectif ?faut aller dans le sens qui t arrange ? je dis la vérité je ne suis pas hors sujet.ne t en déplaise .
Jonathanlegrand, BOBEW et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message
Merci pour cette interview TigreBoyardesque.
C'est en effet une bonne chose qu'André Bouchet remette les choses à leurs places concernant Patrice Laffont (tout comme l'a fait Pépita). Il me semble d'ailleurs que le bruitage de la "claque" donnée par Patrice a été ajoutée au montage pour le best off de 2009, et non dans l'émission originale, ou on n'entend effectivement rien, même si peux me tromper.
Sinon, peut-être que je vois des signes là où ça m'arrange mais, j'aime beaucoup la façon dont le sourir d'André Bouchet disparais quand on lui demande ce qu'il pense de l'évolution du jeu^^
C'est en effet une bonne chose qu'André Bouchet remette les choses à leurs places concernant Patrice Laffont (tout comme l'a fait Pépita). Il me semble d'ailleurs que le bruitage de la "claque" donnée par Patrice a été ajoutée au montage pour le best off de 2009, et non dans l'émission originale, ou on n'entend effectivement rien, même si peux me tromper.
Sinon, peut-être que je vois des signes là où ça m'arrange mais, j'aime beaucoup la façon dont le sourir d'André Bouchet disparais quand on lui demande ce qu'il pense de l'évolution du jeu^^
Dernière édition par Lolo89 le Mar 13 Avr 2021 - 21:25, édité 1 fois
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message
Oui c'est clair qu'on sent une grande gêne à ce moment de l'interview
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Lolo89, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message
TigreBoyardesque a écrit:Alors non, pas pour le blabla au sujet de la claque dont on apprend (ou pas, je ne sais plus) qu'elle a été amplifiée au montage, quoique c'est un signe qui montre que dès les premières années il y avait des truquages et ajouts (en une proportion non comparable quand même...)
Dans l'émission originale de 1990, la "gifle" ne fait quasiment aucun bruit. C'est seulement il y a quelques années, un ptit idiot a posté l'extrait sur Youtube en rajoutant lui même le bruit. Depuis tout le monde y croit, et notamment TPMP qui le repasse régulièrement avec le gros faux bruitage...
La vidéo originale de 1990 (à 1'19)
Le faux bruitage de 2015 :
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Paul, Lolo89, Anonyme, Xavier, boyard97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 2 sur 4