Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

+26
Sébastien
fredange26
Andy
garsim
nouvellestar57
Tête de Tigre
Pix
gablambert
MetalWar
thomas94
Quentin
Thoyard
anb21
Bastien
JustJu13
oeildelexpert
Stroboyard
Krilin18
Elsa
Bayadrien
MrToadendo112
f.boyard
Orcheltat
Christo-BOYARD
Julien
mister min
30 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Mar 16 Juin 2015 - 15:14

Il y a quelques années le fort avait été diffusé un dimanche, est ce que l'audience avait suivi?

Il est évident qu'une suspension du Fort pendant 2 semaines est quasi inenvisageable surtout si début septembre il y a encore un match! Une suspension d'une semaine on peut dire que ça va passer mais pas 2! 

Le dimanche TF1 sort de gros film et le vendredi tout dépendra de l'émission qu'ils présentent et si le cirque d'Arthur marche...

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Krilin18 Mar 16 Juin 2015 - 15:17

Tête de Tigre a écrit:Il y a quelques années le fort avait été diffusé un dimanche, est ce que l'audience avait suivi?


Je me souviens d'une émission avec Laurent Jalabert ( en 2004 il me semble). L'émission était diffusée un dimanche et les audiences avaient cartonnées.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Mar 16 Juin 2015 - 15:20

C'était pour la dernière de 2003 avec Ariane Massenet. Le contexte était bien différent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  JustJu13 Mar 16 Juin 2015 - 16:57

Sinon CSTEP c ecroulé face au TOP14


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Mar 16 Juin 2015 - 18:16

Tête de Tigre a écrit:Il y a quelques années le fort avait été diffusé un dimanche, est ce que l'audience avait suivi?

Oui la dernière de 2003, qui avait fait le meilleur score de la saison en nb de téléspectateurs mais le pire en PDM. Va comprendre Laughing

Sinon, la concurrence pour la deuxième de la saison (4 juillet) :

TF1 : "Les douze coups de soleil", prime spécial des "Douze coups de midi"
France 3 : "Crimes et botanique", saison 1 (2 inédits)
M6 : "The Glades", saison 4 (2 inédits)

Source : Puremédias
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  gablambert Mar 16 Juin 2015 - 18:23

France 3 et M6 ça passe, mais TF1, c'est lus compliqué... Y'a qu'à voir le score qu'on a fait contre eux en 2014... Sad


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Mar 16 Juin 2015 - 18:24

gablambert a écrit:France 3 et M6 ça passe, mais TF1, c'est lus compliqué... Y'a qu'à voir le score qu'on a fait contre eux en 2014... Sad

3,2 millions et 18,4 % de PDM, t'appelles ça un mauvais score ? Shocked
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  thomas94 Mar 16 Juin 2015 - 21:02

J'ai bien peur pour les téléspectateurs lambda qui seront un peu perdu par ces changements...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Andy Mer 17 Juin 2015 - 12:31

C'est une concurrence faible pour moi. On sera certainement pas premiers, mais il y a moyen de faire un très bon score face aux 12 coups.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  gablambert Mer 17 Juin 2015 - 14:03

C'est vrai, je m'étais trompé d'émission Razz (Money Drop et 12 coups, ça se ressemble, non Razz?)

 Sinon petit paris pour l'émission 2 : 2 900 000, environ 18 % de PDA (peu de monde devant sa télé, je pense, étant donné que ce sera le premier week-end des grandes vacances, donc les gens inviterons des amis...)


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fredange26 Mer 17 Juin 2015 - 16:40

I) Le problème de diffusion lié au Rugby :

> Du Rugby Les 15 et 22 Août Prochains : Pour ce qui est des deux matchs de Rugby diffuses Les 15 et 22 Août Prochains, effectivement, la seule solution serait de déplacé les deux émissions de Fort Boyard concernées Un Autre Jour De La Semaine. Je ne croyais pas vraiment à une diffusion temporaire sur France 3, vu que c'est une série policière, généralement, en face mais il est vrai que la diffusion de Fort Boyard, Le Vendredi, semble la possibilité la plus probable (bien plus qu'une diffusion Le Dimanche Soir). Je détail donc ces deux situations possibles (les plus probables) : Wink

> Cas n°1 : diffusion Le Vendredi Soir : Alors certes, le divertissement Le Vendredi Soir, cela reste secondaire sur France 2 (pas comme sur TF1 où il est régulier) mais quand même, ça va permettre de garder Fort Boyard dans une case assez exposée (je dirais même plus que Le Samedi Soir). En revanche, on retrouve le même type de concurrence que Le Samedi Soir sur TF1 donc ça va être tout aussi dure pour Fort Boyard Ces Soirs-Là. On verra donc, très prochainement, si ce changement, inévitable, aura été la bonne stratégie ou non. Comme vous tous, j'espère évidement que ça va marcher. Cette première situation semble donc la plus probable. Pour ce qui est de la concurrence sur TF1, des épisodes de Vendredi Tout Est Permis (des inédits ou des best-offs) ne sont pas à exclure. Bref, on croise les doigts ! Very Happy ;

> Cas n°2 : diffusion Le Dimanche Soir : Évidement que quand je pense à cette possibilité qui n'est pas non plus à exclure, je pense bien sur, à la dernière émission de La Saison 2003 de Fort Boyard (L'Equipe D'Ariane MASSENET) qui d'ailleurs restera un mystère pour moi : pourquoi avoir diffusé cette émission Le Dimanche ? Si quelqu'un d'entre vous a la réponse... Laughing. Pour revenir plus sérieusement au sujet, sur France 2 (comme sur TF1), la case du Dimanche Soir est réservée au cinéma/films donc cette hypothèse est un peu moins probable mais il est vrai que l'avantage, c'est que beaucoup de monde, pour ne pas dire énormément de monde, regarde la télévision Le Dimanche Soir donc les audiences pourraient être plus importantes. De plus, cela serait le seul divers s'aiment donc ça pourrait être une bonne possibilité. Après, je ne pense pas que se soit la meilleure idée, dans la mesure où les gens on plus l'habitude de regarder un film plutôt qu'un divertissement Le Dimanche Soir... Question.

=> Donc même si le cas n°2 (diffusion Le Dimanche Soir) n'est pas à exclure, le cas n°1 semble le plus probable et surtout le plus logique, à mes yeux Very Happy. On verra donc ça Au Début du Mois D'Août ! Smile .....

II) La concurrence de TF1 du Samedi 4 Juillet :

> Les Douze Coups du Soleil : Pour être très honnête, c'est l'une des concurrences les plus redoutables de L'Eté car ce jeu attire beaucoup de monde À Midi et c'est vraiment le divertissement populaire et grand public par excellence (mêmes si vous savez ce que je préfère ! Very Happy Laughing). Donc il faut se méfier de cette concurrence. Côté audiences, on ne peut pas vraiment prévoir à l'avance mais :
> Gablambert : 2,9 Millions de téléspectateurs c'est possible (j'espère que l'on fera beaucoup plus, évidement) mais 2,9 Millions associe à une PDM de 18%, c'est quasiment impossible (le programme ne duré pas suffisamment longtemps). Je t'avoue quand même que ça serait le top du top avec cette PDM aussi importante ! Very Happy. Si l'on est déjà au dessus des 14% de PDM, je serais déjà ravis ! Smile .....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Mer 17 Juin 2015 - 16:52

fredange26 a écrit:pourquoi avoir diffusé cette émission Le Dimanche ? Si quelqu'un d'entre vous a la réponse... Laughing. [/b]
Tout simplement car la veille, le samedi soir, il y a eu aussi un match de rugby France/Angleterre et là aussi, en vue de la Coupe du Monde 2003 ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fredange26 Mer 17 Juin 2015 - 16:56

Sébastien a écrit:
fredange26 a écrit:pourquoi avoir diffusé cette émission Le Dimanche ? Si quelqu'un d'entre vous a la réponse... Laughing. [/b]
Tout simplement car la veille, le samedi soir, il y a eu aussi un match de rugby France/Angleterre et là aussi, en vue de la Coupe du Monde 2003 ^^
Merci Sébastien ! :bienn C'est vrai que ça reste quand même assez étrange de diffuser un divertissement Me Dimanche Soir Suspect Question. C'est pour cela que ça serait vraiment surprenant si c'était le cas Cette Année.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Mer 17 Juin 2015 - 17:42

fredange26 a écrit:I) Le problème de diffusion lié au Rugby :

> Du Rugby Les 15 et 22 Août Prochains : Pour ce qui est des deux matchs de Rugby diffuses Les 15 et 22 Août Prochains, effectivement, la seule solution serait de déplacé les deux émissions de Fort Boyard concernées Un Autre Jour De La Semaine. Je ne croyais pas vraiment à une diffusion temporaire sur France 3, vu que c'est une série policière, généralement, en face mais il est vrai que la diffusion de Fort Boyard, Le Vendredi, semble la possibilité la plus probable (bien plus qu'une diffusion Le Dimanche Soir). Je détail donc ces deux situations possibles (les plus probables) : Wink

> Cas n°2 : diffusion Le Dimanche Soir : Évidement que quand je pense à cette possibilité qui n'est pas non plus à exclure, je pense bien sur, à la dernière émission de La Saison 2003 de Fort Boyard (L'Equipe D'Ariane MASSENET) qui d'ailleurs restera un mystère pour moi : pourquoi avoir diffusé cette émission Le Dimanche ? Si quelqu'un d'entre vous a la réponse... Laughing. Pour revenir plus sérieusement au sujet, sur France 2 (comme sur TF1), la case du Dimanche Soir est réservée au cinéma/films donc cette hypothèse est un peu moins probable mais il est vrai que l'avantage, c'est que beaucoup de monde, pour ne pas dire énormément de monde, regarde la télévision Le Dimanche Soir donc les audiences pourraient être plus importantes. De plus, cela serait le seul divers s'aiment donc ça pourrait être une bonne possibilité. Après, je ne pense pas que se soit la meilleure idée, dans la mesure où les gens on plus l'habitude de regarder un film plutôt qu'un divertissement Le Dimanche Soir... Question.

Je reviens sur les deux phrases en rouge dans ton post : déjà je pense qu'une diffusion temporaire sur France 3 serait catastrophique, il vaut mieux changer le jour de diffusion que d'affronter une concurrence trop forte (suffit d'imaginer Fort Boyard face à un jeu made in TF1 et au rubgy sur France 2, ce serait catastrophique à mon avis).

Ensuite, c'est vrai que la case du Dimanche soir en prime n'est pas réservée aux divertissements en général, mais plutôt aux films sur TF1 et aux séries policières sur France 3. Mais à mon sens, à moins que le film de TF1 ne soit un potentiel gros carton d'audience comme ça a été pour la diffusion d'Intouchables, on peut en tirer des bénéfices. Après, je ne sais pas quelles sont les audiences de TF1 le dimanche soir mais ça doit être plutôt fluctuant suivant ce qui est proposé.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  gablambert Mer 17 Juin 2015 - 18:11

J'ai fait une moyenne sur les 10 derniers dimanches cinéma (je n'ai pas compté le football), et voici les résultats :
5 349 100 téléspectateurs en moyenne pour 21,77 % de PDA.


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Andy Mer 17 Juin 2015 - 20:39

Louis Bertignac a parlé dans TPMP de The Voice Kids en "septembre". 
Je garde donc l'espoir de ne pas avoir The Voice Kids face à Fort Boyard cet été (et c'est mieux pour eux, ça laisse reposer l'émission).


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum