Fort Boyard Criminal Mystery (1) - Du 25 septembre au 10 octobre 2014
+4
gablambert
Paul
Bayadrien
AlexB92
8 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fort Boyard Criminal Mystery (1) - Du 25 septembre au 10 octobre 2014
Bonjour à tous, et bienvenue pour mon tout nouveau jeu (eh oui, cette fois-ci ce n'est pas un jeu télévisé) ! Il s'agit ici d'un jeu de rôle inspiré du Cluedo où vous devrez jouer un personnage.
Voici les règles en spoiler :
Voilà, inscrivez-vous, et prenez un personnage parmi Blanche, Passe-Partout, Mr Tchan, Félindra, Mister Boo ou encore Le Magicien !
Voici les règles en spoiler :
- Spoiler:
- Il me faut de quatre à six joueurs pour cette partie. Vous allez vous retrouvez dans un dîner organisé par Passe-Muraille et moi-même (appelez-moi Père Fouras). Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur,intrigue, vous aurez votre version détaillée par MP. Un meurtre va se passer. Passe-Muraille sera alors assassiné. Vous êtes tous autant suspects, mais seul l'un d'entre vous est coupable. Le but du jeu du coupable est de ne pas de faire démasquer et celui des innocents est de démasquer le coupable (logique). Cependant, un seul d'entre vous sait vraiment ce qu'il s'est passé : c'est MOI. En effet, j'ai vu par qui, où et comment il a été tué, mais je ne suis pas coupable. Je ne peux pas vous dire qui est le coupable (eh oui, je suis sous la loi du silence sur ce point), mais vous aurez plusieurs options possibles pour essayer de démasquer le coupable.
* Les indices, lors de votre scénario personnel que je vous aurais détaillé, vous recevrez des indices, ainsi vous pourrez éliminer quelques personnes, quelques armes et quelques lieux (à part le coupable). Évidement, le scénario principal comportera également des indices qui seront à découvrir, que vous pouvez garder pour vous même ou partager sur le sujet.
À votre tour, vous avez plusieurs choix :
- L'alliance : vous pouvez, à tout moment de la partie, faire alliance, à deux ou même à trois. Mais attention, plus le nombre est grand, plus grande est la chance de faire alliance avec le coupable. Vous pouvez vous échanger vos indices personnels par MP, mais vous ne pouvez pas mentir (à part le coupable)! Tout innocent mentant sur les indices sera automatiquement éliminé de la partie. Les demandes d'alliance se font obligatoirement sur le sujet sous peine d'élimination. Les alliances seront annoncés ici, et vous pouvez vous en défaire mais l'annoncer ici. Lorsque vous faites alliance, vous avancez ensemble lors de chaque tour.
* Le conseil du Père Fouras : vous pouvez également me demander conseil. En bon prince, je vous accorderai un indice à condition que vous répondiez à mon énigme correctement (littéraire, numérale, version pendu ou Harry). Si vous répondez correctement, je vous donnerai un indice par MP.
* Avancement vers une pièce : le plan de la maison de passe muraille sera détaillé dans quelques jours, mais vous pouvez décider d'avancer dans une pièce. En cours de route ou dans la pièce vous pouvez trouver des armes (ou pas), qui n'ont forcément pas servi pour le meurtre., ou des indices.
* Salle des caméras de surveillance : sur deux tours, vous pouvez visionner les minutes de l'assassinat dans la salle des caméras de surveillance. Vous devez choisir la pièce que vous voulez visionner. Je vous dirai alors ce qu'on voit.
* Accusation : attention, cette action n'est pas révocable . Lorsque vous êtes sûr du coupable, de la pièce et de l'arme, vous vous rendez dans la piscine et vous portez votre accusation. Si elle est fausse, vous êtes éliminés.
* Votre atout : selon votre personnage, vous possédez un atout, qui vous sera détaillé par MP avant le début du jeu. Vous pouvez le jouer une seule fois pendant le jeu.
Vous devez dire ce que vous faites lors de chaque tour sur le sujet. Je ferais des Check-points plusieurs fois lors de la partie par MP pour savoir où vous en êtes, et un point ici de temps en temps.
Voilà, inscrivez-vous, et prenez un personnage parmi Blanche, Passe-Partout, Mr Tchan, Félindra, Mister Boo ou encore Le Magicien !
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Re: Fort Boyard Criminal Mystery (1) - Du 25 septembre au 10 octobre 2014
NB : si tous les joueurs sont éliminés, le coupable gagne la partie .
AlexB92- Fan-Accro
Ca a l'air intéressant, mais j'ai jouer pour la première fois au Cluedo la semaine dernière, et je n'ai toujours pas compris et les stratégies XD
Donc ca sera sans moi car je risque d'être largué très vite ^^
Donc ca sera sans moi car je risque d'être largué très vite ^^
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Oh mais t'inquiète pas ça a l'air compliqué comme ça mais en fait c'est très simple .
Enfin comme tu veux .
Enfin comme tu veux .
AlexB92- Fan-Accro
Très intéressant mais je n'aurai pas le temps avec mes études, c'est pas la bonne période :/
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Je m'inscrit
I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert- Fan-Passionnément
Boyards : 1186
Un participant, il m'en manque encore au moins trois.
AlexB92- Fan-Accro
Désolé du double post, mais il faut me dire quel personnage tu prends .gablambert a écrit:Je m'inscrit
AlexB92- Fan-Accro
Déjà un nouveau jeu?!
Sérieusement, encore une fois, je ne peux pas m'inscrire car je suis pris 6j/7 (pendant les vacances aurait été mieux). Mais j'aurais bien voulu sachant que je n'ai jamais joué à Cluedo.
Sérieusement, encore une fois, je ne peux pas m'inscrire car je suis pris 6j/7 (pendant les vacances aurait été mieux). Mais j'aurais bien voulu sachant que je n'ai jamais joué à Cluedo.
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Sauf que je ne suis pas là une semaine des vacances...thomas94 a écrit:Déjà un nouveau jeu?!
AlexB92- Fan-Accro
Ah bah ça c'est pas cool pour moi!
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Je sais, mais malheureusement je n'y peux rien, c'est pour ça que j'avais programmé ce jeu là maintenant et le 4ème duel vers la deuxième/première semaine des vacances...thomas94 a écrit:Ah bah ça c'est pas cool pour moi!
AlexB92- Fan-Accro
Je m'inscris et je prends Blanche !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Inscription prise en compte :
1er candidat : ???? (Gablambert)
2ème candidat : Blanche (Elsa1987)
Voici donc la maison de Passe-Muraille,
Légende : rouge : lieu spécial où vous pouvez aller dans chaque tour afin de gagner un indice
Vert : lieu d'accusation
Bleu : lieux où vous pouvez trouver des indices
Noir : lieux où vous ne pouvez pas trouver des indices (qui n'ont pas servi pour le meurtre), et vous ne pouvez pas y aller lors d'un tour.
1er candidat : ???? (Gablambert)
2ème candidat : Blanche (Elsa1987)
Voici donc la maison de Passe-Muraille,
Légende : rouge : lieu spécial où vous pouvez aller dans chaque tour afin de gagner un indice
Vert : lieu d'accusation
Bleu : lieux où vous pouvez trouver des indices
Noir : lieux où vous ne pouvez pas trouver des indices (qui n'ont pas servi pour le meurtre), et vous ne pouvez pas y aller lors d'un tour.
AlexB92- Fan-Accro
D'autre part, je signale que vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour jouer à ce jeu, sachant qu'il dure 16 jours. Aucune partie de ce jeu ne se déroulera sur la chatbox...Vous devrez juste me dire ce que vous faites lors de chaque tour...
AlexB92- Fan-Accro
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7