Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+30
Sébastien
AlexB92
Paul
georges
MetalWar
fredange26
Orcheltat
thomas94
rhyolite
mister min
Thoyard
MisterBowling
Loïc
Michel
ange
Ci54
benoit
gablambert
alexa1
M-Ka
La Boule
carino
Cosser
Peyo13
Blibiothèque
lefandefb
maximax
Bastien
Damien39
lucas5201
34 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 14 Mar 2015 - 17:37

La cellule interactive ne reviendra pas je pense

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 14 Mar 2015 - 17:39

Dommage...

Alors directement mettre la salle des illusions dans la cellule115 

Sa changerai ton idée dommage !


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 14 Mar 2015 - 17:59

Non moi je veux que la 115 soit libre pour les duels et la salle des illusions dans l'antichambre (pas de cellule interactive) 

Et tiens j'y pense toutes les portes pratiquement ont été repeintes sur le fort mais aussi les volets l'année dernière mais il manque les portes latérales du restaurant (le vrai xd) et du couloir qui mène à la cellule qui rétrécit donc cela sera bien tout comme un petit motif (un pictogramme) sur les portes menant aux citernes

Qu'en pensez-vous?
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 14 Mar 2015 - 18:03

C'est vrai que se serai bien quelle soit libre pour les duels
Attend je réfléchie je vais aller regarder les plans du fort

Sinon pour repindre les portes du vrai restaurant (pas celui que est degeu***** XD) se n'est pas encore une priorité pour moi


Pour l'égout pourquoi ne pas faire un vrai égout ou le candidat doit rentrer pas une vrai plaque est qu'il y est un peu d'eau...


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  AlexB92 Sam 14 Mar 2015 - 18:40

Bah c'est pas ce qu'il fait actuellement ? Pour moi l'égout c'est très bien, et vu qu'elle est passée en épreuve à prisonnier, elle est absolument à garder telle qu'elle est pour 2015.
Pour la cellule 115, en résumé, on a quatre solutions :
- garder la Salle des Illusions, et je pense que la production va le faire pour 2015, voire 2016 (mais après elle aura fait son temps)
- inventer une nouvelle épreuve, qui ne prenne pas trop de place, car il faut penser aux versions étrangères et leurs duels
- abandonner la cellule pour 2015
- "importer" un duel d'une version étrangère, ou déplacer une épreuve d'une autre cellule


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  thomas94 Sam 14 Mar 2015 - 19:02

En parlant d'épreuve high-tech, si on veut enlever la Salle des Illusions et qu'on ne peut pas remettre la Cellule Interactive, on pourrait créer une épreuve où le candidat est équipé d'un casque de réalité virtuelle! Après je n'ai pas encore d'idée pour le principe de l'épreuve; c'est une idée à développer.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 14 Mar 2015 - 20:08

Bonne idée Thomas !
J'ai une idée par exemple si le candidat avait un casque 3D et sur le casque il doit se sélectionné un jeu il choisie par thème...

Il a fini le jeu:
Cas1 il le gagne: il a une clé il est donc éjectée du siège et tombe dans une mer a boyard le Père Fouras apparaît (parce qu'il y a un écran invisible) et lui dit:
Bravo... Il invente quelques chose a dire

Cas2 échec : il a une seconde chance et rejoue donc sauf que cette fois c'est le Père Fouras qui choisi le jeu ou alors luciole propose une illusion

Attention c'est une épreuve sans clepsydre! 

Quand pensez-vous ?


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  rhyolite Sam 14 Mar 2015 - 20:16

Je vais émettre une opinion peut être pas très populaire (voir ma signature pour mon opinion sur le sujet), mais s'il y a bien UNE épreuve que je supporte pas, c'est bien les cylindres. Soit on les fait disparaître, soit on enlève la caméra décolleté et on la rend mixte comme en 1993-95, parce que dans l'état, c'est un réel déplaisir pour moi de voir cette épreuve (enfin, surtout la façon dont elle est présentée), alors que le principe de base est pourtant génialement simple et efficace. Ah, et aussi, pas d'accord pour repeindre la porte dans l'immédiat. Ce coin est assez chargé, avec la façade du restaurant et celle du plateau 215, remettre la porte rose fluo ça va faire beaucoup trop de couleurs. Mais si on enlève une des cellules 215, pas d'objection à repeindre la porte.

Pas trop d'opinion sur le reste des épreuves par contre, je suis du genre à juste prendre ce qu'on me donne et m'adapter à la situation. Pas trop fan de la salle des illusions par contre, on dirait que c'est trop forcé pour garder Luciole; ça ne vaut pas la cellule interactive, dont j'étais une des rares à ne jamais avoir questionné la surdiffusion en 2011.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  thomas94 Sam 14 Mar 2015 - 20:32

Perso le "problème" qui te dérange rhyolite ne me dérange pas (bien au contraire ^^)! Si tu veux il faudrait plus varier les angles de visions.
Sinon moi aussi ça ne me dérangeait pas en 2011 que la Cellule Interactive soit omniprésente, c'était une habitude, et puis comme j'aimais beaucoup l'épreuve, ça m'arrangeait bien!

mister min, ton idée est pas mal, mais il faudrait un environnement plus étendu, pas juste que le casque, et reste aussi à chercher un décor qui convient bien avec ça.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Sam 14 Mar 2015 - 20:58

rhyolite a écrit:Je vais émettre une opinion peut être pas très populaire (voir ma signature pour mon opinion sur le sujet), mais s'il y a bien UNE épreuve que je supporte pas, c'est bien les cylindres. Soit on les fait disparaître, soit on enlève la caméra décolleté et on la rend mixte comme en 1993-95

Je me sens moins seule Very Happy

Il est vrai que le "problème" est que cette épreuve a vocation à attirer les téléspectateurs et non les téléspectatrices, mais j'avoue que les Cylindres passent mieux de mon côté au vue de la customisation Wink je me focalise sur le décor ça passe plus vite (à défaut de voir une candidate française aussi rapide qu'une candidate suédoise :ange). Malheureusement pour nous rhyolite je pense que ça restera comme ça Wink

Pour le casque de réalité virtuelle, dès que l'idée a été évoquée ça m'a fait penser à l'émission Mission Millénium. On pourrait très bien greffer Luciole dans cette idée je pense mais j'avoue que le problème de fond, n'est autre que la bonne cellule, il faut énormément de place pour assurer la sécurité du candidat

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  AlexB92 Sam 14 Mar 2015 - 21:37

Ah ça c'est sur que les femmes sont beaucoup moins fans des Cylindres que les hommes, et ça se comprend !  Razz (Mal)heureusement, c'est un classique, et je suis quasiment certain qu'elle va rester pour 2015 !
Je sais pas si je suis le seul, mais moi j'ai un problème avec le décor de la cellule. Je trouve qu'il n'est pas "fini", je pense qu'il faudrait faire quelque chose avec les murs et les plafonds afin qu'on soit totalement dans le thème de la fête foraine ; l'autre solution, c'est un nouveau thème...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 14 Mar 2015 - 22:58

Bah un peu comme tous les autres "premiers décors" de 2011 quelque part. C'est vrai que lorsque l'on était en 2011 les cellules des cylindres et des cotons-tige/manolier étaient les deux cellules les plus belles mais avant les décorateurs ne décoraient pas toute la cellule (et cela nous choquait pas a l'époque).
Il faudra attendre un an après pour que la première cellule intégralement décorée du sol au plafond apparaisse : DTALL (et pour moi c'est toujours l'un des plus beaux décors du Fort)
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  MetalWar Sam 21 Mar 2015 - 8:19

rhyolite a écrit:Je vais émettre une opinion peut être pas très populaire (voir ma signature pour mon opinion sur le sujet), mais s'il y a bien UNE épreuve que je supporte pas, c'est bien les cylindres. Soit on les fait disparaître, soit on enlève la caméra décolleté et on la rend mixte comme en 1993-95, parce que dans l'état, c'est un réel déplaisir pour moi de voir cette épreuve (enfin, surtout la façon dont elle est présentée), alors que le principe de base est pourtant génialement simple et efficace. Ah, et aussi, pas d'accord pour repeindre la porte dans l'immédiat. Ce coin est assez chargé, avec la façade du restaurant et celle du plateau 215, remettre la porte rose fluo ça va faire beaucoup trop de couleurs. Mais si on enlève une des cellules 215, pas d'objection à repeindre la porte.

Pas trop d'opinion sur le reste des épreuves par contre, je suis du genre à juste prendre ce qu'on me donne et m'adapter à la situation. Pas trop fan de la salle des illusions par contre, on dirait que c'est trop forcé pour garder Luciole; ça ne vaut pas la cellule interactive, dont j'étais une des rares à ne jamais avoir questionné la surdiffusion en 2011.

Audience, audience, audience. Je ne trouve plus l'épreuve des Cylindres intéressante personnellement mais pour moi c'est une épreuve qui ne bougera pas (non pas par son caractère historique mais par le fait qu'il n'y ait aucune autre épreuve qui mette autant en avant la plastique de la femme ^^). Tant qu'il n'y aura pas un concept qui pourra se rapprocher de celui-ci, cette épreuve n'a pas d'intérêt à partir pour la production.

Ce qui me gêne aussi dans ce couloir du fort, c'est l'absence de clepsydre au niveau des cellules 215a, 215b et 216 du fait que maintenant, les épreuves présentes dedans se jouent sans.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  georges Ven 27 Mar 2015 - 21:10

Il faut arreter le manolier et faire une lutte en solo avec Mister Boo et un autre homme
et personne d'autre doit venir
apres, la clé pourrait aussi etre sur le plafon du fond

georges
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2014

Messages : 36
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 16:40

Je rebondis sur un message de Paul posté ailleurs:

Paul a écrit:Oui on avait déjà pensé pour le tri séléctif une soit disante épreuve à prisonnier mais c'était tout sauf sa donc même si le résumé de l'épreuve annonce une possibilité de prisonnier, ça peut très bien s'avérer faux!

Je pense qu'il y'a un souci de placement dans cette épreuve car au début, on était tous persuadé (dont moi) que c'était une cellule génératrice de prisonnier hors au final, lors de certaines émissions, on constate que même lorsqu'il reste que quelques secondes, la mâchoire étaie encore suffisamment ouverte pour sortir donc on pouvait, à mon sens, plus dire que c'est une cellule génératrice de prisonnier.

Pour corriger ce souci, je propose une solution toute simple, que lorsque le candidat entre dans le broyeur qu'une trappe ferme la sortie et que seul la clé permettent l'ouverture (et surtout faire en sorte que les mâchoires se ferment plus vite), comme ça, en plus d'apporter une pression supplémentaire, ça permettrait de la cataloguer facilement comme une cellule à prisonnier !

Pour moi, c'est une bonne épreuve et en corrigeant ce détail (en plus de rajouter quelques effets spéciaux supplémentaires), elle serait relativement top ! :bienn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Lun 6 Avr 2015 - 16:43

Ha mais moi je l'adore ton idée ^^ 
Mais la prod sera jamais suffisant intelligente pour penser à sa ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum