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DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

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Message  Paul Lun 6 Avr 2015 - 11:43

Ha mais moi je l'adore ton idée ^^ 
Mais la prod sera jamais suffisant intelligente pour penser à sa ^^

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Message  lulu33gamer Lun 6 Avr 2015 - 11:57

Paul a écrit:Ha mais moi je l'adore ton idée ^^ 
Mais la prod sera jamais suffisant intelligente pour penser à sa ^^
C'est méchant  Laughing l'idée est excellente !
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Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:01

Paul a écrit:Ha mais moi je l'adore ton idée ^^ 
Mais la prod sera jamais suffisant intelligente pour penser à sa ^^

Roh Paul quand même ! Razz Ne compare pas moi et la prod comme ça, je ne suis aucunement compétent pour ça ! Razz

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Message  Pix Lun 6 Avr 2015 - 12:09

Je suis totalement contre les épreuves à prisonniers artificielles. J'entends par là que ce sont des épreuves qui ne le sont pas intrinsèquement, mais qu'on se dit un jour : "tiens, on va la rendre à prisonnier", et du coup on ajoute une grille sur la porte, ou on enlève la poignée, et paf ! une épreuve à prisonnier en plus. Non, ça marche pas comme ça Evil or Very Mad.

Ca fait vraiment : "On a pas trouvé mieux, mais il fallait bien une épreuve à prisonnier quelque part. On a tiré au sort, et puis c'est tombé sur celle là." Pourquoi pas rendre les Cylindres ou les Jarres à prisonnier tant que vous y êtes ?
C'est pour ça que je n'aimais pas les Balles de Coton, le Lustre et Sisyphe. D'autant plus que ces épreuves sont apparues tantôt à prisonnier tantôt non ! Parfois même en différant dans une même saison !

Une épreuve doit être à prisonnier de par son concept, comme actuellement la Bibliothèque, le Museum, ou l'Egout.

En revanche, fermer le broyeur plus rapidement suffirait ici pour le Tri Sélectif, ce serait au candidat de sortir lorsqu'il juge qu'il risque de ne plus avoir suffisamment de place pour passer s'il attend davantage.


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Message  lulu33gamer Lun 6 Avr 2015 - 12:11

Pixelax a écrit:En revanche, fermer le broyeur plus rapidement suffirait ici pour le Tri Sélectif, ce serait au candidat de sortir lorsqu'il juge qu'il risque de ne plus avoir suffisamment de place pour passer s'il attend davantage.
Dangereux pour les doigts aussi.
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Message  Pix Lun 6 Avr 2015 - 12:13

lulu33gamer a écrit:Dangereux pour les doigts aussi.
On est pas obligé de le fermer à fond ! Juste pour empêcher un candidat de passer.
Et puis de toute façon, il y a le même problème avec la grille de la SdT depuis 25 ans Laughing !


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Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:18

Pixelax a écrit:Je suis totalement contre les épreuves à prisonniers artificielles. J'entends par là que ce sont des épreuves qui ne le sont pas intrinsèquement, mais qu'on se dit un jour : "tiens, on va la rendre à prisonnier", et du coup on ajoute une grille sur la porte, ou on enlève la poignée, et paf ! une épreuve à prisonnier en plus. Non, ça marche pas comme ça Evil or Very Mad.

Ca fait vraiment : "On a pas trouvé mieux, mais il fallait bien une épreuve à prisonnier quelque part. On a tiré au sort, et puis c'est tombé sur celle là." Pourquoi pas rendre les Cylindres ou les Jarres à prisonnier tant que vous y êtes ?
C'est pour ça que je n'aimais pas les Balles de Coton, le Lustre et Sisyphe. D'autant plus que ces épreuves sont apparues tantôt à prisonnier tantôt non ! Parfois même en différant dans une même saison !

Une épreuve doit être à prisonnier de par son concept, comme actuellement la Bibliothèque, le Museum, ou l'Egout.

En revanche, fermer le broyeur plus rapidement suffirait ici pour le Tri Sélectif, ce serait au candidat de sortir lorsqu'il juge qu'il risque de ne plus avoir suffisamment de place pour passer s'il attend davantage.

Justement, moi c'est l'inverse et je suis désolé mais si elle a été présenté comme génératrice de prisonnier, c'est pas pour rien !

De plus, je suis désolé mais tu ne peux pas dire que ça en revient au pifomètre, non, désolé car le tri-sélectif, tu as le broyeur qui se referme, tu ne peux pas comparer ça au sisyphe ou au balles de cotons où il n'y avait aucun élément qui apportait une pression permanente, je suis désolé, il y'a une véritable raison et ce n'est pas une épreuve à prisonnier artificielle !  :noon

Si tu en fais une épreuve classique, ça n'apporte rien, tout comme la cellule qui rétrécit qui pour moi, n'a pas su apporter grand chose à cause de cela surtout lors de ces dernières années...

Une chose est sûr, son positionnement est confus (Sinon, ça n'aurait pas fait débat) donc moi, il faut un positionnement bien précis et pour moi, en faire une épreuve classique supprime tout l'intérêt de cette épreuve...

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Message  AlexB92 Lun 6 Avr 2015 - 12:30

Complètement d'accord avec ce que vous dites : mais si on rajoute le broyeur qui se ferme complètement, on a deux éléments de temps : la clepsydre, gérée par l'équipe, et le broyeur, géré essentiellement par le candidat.
Si le broyeur se referme avant la fin du temps, où est l'intérêt de la clepsydre ?
Pour moi, le broyeur et la clepsydre doivent se refermer en même temps, donc personnellement, je pense que le broyeur doit se fermer beaucoup plus rapidement, et en même temps que la clepsydre.
Il faudrait faire comme la Soufflerie : le Tri Sélectif devrait faire beaucoup de bruit, et lorsqu'un voyant rouge s'allume, le candidat doit rapidement sortir de la cellule, sous peine d'être enfermé par le broyeur, dans les dix secondes, en même temps que la clepsydre.


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Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:34

Super10 a écrit:Si le broyeur se referme avant la fin du temps, où est l'intérêt de la clepsydre ?

On pourrait dire ça l'an dernier à ce moment là mais du coup, le broyeur est totalement inutile...

A la limite, on ne le referme pas complètement mais au moins suffisamment pour déstabiliser le candidat tout de même...pour moi le concept, ça reste le broyeur qui se referme Wink

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Message  MrToadendo112 Lun 6 Avr 2015 - 15:08

J'ai une idée pour la cellule 115 
On remet la cellule interactive,On suprime les illusions "ennuieuses" (Ou alors pas plus d'une fois dans la saison afin de garder Luciole en avant) et vu qu'on a 10 émissions 
Pourquoi pas faire dans 9 emissions un jeu et dans une autre on met une illusion par contre si c'est les cas l'épreuve sera quand même sous le nom de cellule interactive 
et les illusions seraient un jeu de luciole 
Pour le decort on remet la porte de la cellule interactive de 2012 et le decort serais le même qu'en 2012-2013 mais a des endroits rajouter des bandes noirs/jaunes au sol ou sur le mur ou sur les marches de l'escalier et les portes "noirs a l'intérieur pourront être
re décorer.
Sinon pour les jeux virer tout ce qui sont apparue en 2013 (case rouge/chemin/areigné)
Et mettre les anciens de 2011-2012 (Combinaison/Balles (2012)) qui eux ne pas faire difuser plus de 1 fois par contre pour les (Case brique/Paires) ceux la peut apparaître 2 fois et j'ai même une idée d'un un nouveau jeux 
Les cases réversibles (inspiré de Super Mario Galaxy) :Peut apparaître 3 fois 
Il y a 3 niveaux , le but : Le damier est remplis de case bleu et le but est de marcher sur ce damier et allumer ces cases en jaune sans remarcher dessus sinon elles se rallument en bleu  mais attention il faut toute les allumées et des qu'une case est en jaune elle peuvent repasser au bleu au bout de 8 seconde (quand il reste 2-3 secondes elles clignoter en bleu et jaunes 
Mais chaque niveaux à sa difficulté genre,
Niveau 1 : Damier 4x4 sans cases rouges 
Niveau 2 : Damier 4x4 avec cases rouges (une case rouges est un case qui se déplace            sur le damier et dés qu'on la touche on recommence le niveau) 
Niveau 3 : Damier 6x6 avec cases rouges 
Une fois ces 3 niveaux effectuer la clé devient acsesible 
Alors qu'en penser vous ?Wink

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Message  Pix Lun 6 Avr 2015 - 17:22

Tristan a écrit: [...]
Une chose est sûr, son positionnement est confus (Sinon, ça n'aurait pas fait débat) donc moi, il faut un positionnement bien précis et pour moi, en faire une épreuve classique supprime tout l'intérêt de cette épreuve...

Le problème est qu'actuellement elle est une épreuve classique. La seule différence est que ce n'est pas Passe-Partout qui verrouille la trappe à l'extérieur (d'où l'absence de loquet), mais le broyeur qui se referme à la fin de la clepsydre, et visiblement assez brutalement à ce moment là. En fin de compte, mettre une porte classique (avec loquet) avant ce petit tunnel, auquel on aurait retiré le broyeur, ne changerait rien du tout au déroulement de cette épreuve.
Elle a été présentée comme une épreuve à prisonnier (ou même génératrice de prisonnier) en 2014 : en l'état actuel, c'est une erreur !

Le broyeur se referme assez lentement pendant la majorité de l'épreuve. Comme remarqué par Super10, ce n'est rien d’autre qu'un indicateur de temps mis en scène. Je ne pense pas que cette "pression" apportée ainsi justifie la mise en place artificielle (je persiste et signe Razz !) d'une trappe verrouillée par la clé.

Ceci dit, le principe de cette épreuve en lui même (recherche de bouteilles) ne me plait actuellement pas. Il faudrait réellement faire bouger les murs pour donner un intérêt à cette épreuve, d'autant plus que la Cellule qui rétrécit a disparu....

MrToadendo112 a écrit:J'ai une idée pour la cellule 115
On remet la cellule interactive, [...]

Non :noon, là je crois vraiment que c'est une mauvaise idée ! Même avec les modifications que tu proposes, cette épreuve n'est pas près de revenir sur le Fort (ou en tout cas pas sur la même forme), et encore moins de manière récurrente.

Le nouveau jeu que tu proposes n'a - je trouve - pas beaucoup d'intérêt sans case rouge, il suffit de faire des zigzags. Et avec des cases rouges, bah... ça ressemble trop aux jeu des cases rouges justement Smile !


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Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 17:44

D'autant plus que ces dernières années, pas mal de nouvelles épreuves ont reçu des ajustements lors de leur 2e saison (Bibliothèque, Casino, Alerte rouge, Pied marin, Chambre froide...), donc c'est pas impossible que le Tri sélectif soit modifié au niveau de ce broyeur.

Pour la Cellule interactive, il vaut mieux la laisser où elle est !... Surtout avec un tournage d'au moins 10 journées, je les vois pas reprendre une cellule avec un fonctionnement aussi important. Par contre, une nouvelle épreuve un peu "moderne" avec Luciole en cellule 115 pour remplacer la Salle des illusions, là oui pourquoi pas.


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Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:49

Pixelax a écrit:Le problème est qu'actuellement elle est une épreuve classique...

Officieusement oui mais officiellement non car sinon, d'un, elle n'aurait pas été présenté en tant que cellule génératrice de prisonnier (qui n'est pas une épreuve à prisonnier à proprement parler, les deux sont scindées en deux), de deux, Olivier n'aurait pas averti qu'un risque de prison est possible, de trois, elle a remplacé au cours de certaines émissions l'une des deux épreuves à prisonnier habituellement joué au cours de l'émission et enfin de quatre, les sites relatifs à Fort Boyard la présente comme une cellule génératrice de prisonnier, je pense que son positionnement est donc relativement flou...

Pixelax a écrit:Je ne pense pas que cette "pression" apportée ainsi justifie la mise en place artificielle (je persiste et signe Razz !) d'une trappe verrouillée par la clé.

Pour moi c'est justifié à cause de son positionnement et surtout le tri-sélectif en épreuve classique, je suis désolé mais je m'ennuierais personnellement. nul Pendant la saison dernière, je me suis demandé tout du long si c'était vraiment une épreuve génératrice de prisonniers et à la fin de la saison, j'ai été déçu, je ne le cache pas ! No

Sinon, je persiste moi aussi à dire qu'il n'y a aucun artifice (Ce n'est pour moi pas comparable aux cylindres comme tu me l'avait cité) et même si c'était le cas, contrairement à toi ça ne me dérangerais pas (d'un, c'est un concept qui existe depuis maintenant longtemps, je ne vois pas en quoi c'est injustifié).

Enfin, je trouve que même que ce serait plus respectueux pour la scène De Star Wars dont est tiré cette épreuve, pour moi, soit on s'en sort, soit on s'en sort pas quoi !  Laughing  Je trouve que c'est plus logique en ce sens ! Laughing

La seule chose où visiblement nous sommes d'accord, c'est que le tri-sélectif n'est pas au point actuellement mais visiblement, nous n'avons pas la même vision de ce qui est à changer Wink

MrToadendo112 a écrit:J'ai une idée pour la cellule 115 On remet la cellule interactive, [...]

Oulà, d'un, c'est trop pour la refaire revenir, de deux, il faudrait convaincre la production de louer ces deux écrans et de trois, si c'est pour se retrouver qu'avec une poignée de jeux comme en 2013 qui se répète trop souvent, je préfère encore mes illusions de la salle des illusions à ce moment là ! ^^

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Message  MrToadendo112 Mar 7 Avr 2015 - 1:40

Nan mais au fait on ne poura pas se retrouver avec peut de jeux (d'ailleurs j'ai bien dit en haut d'enlever les jeux apparue en 2013 Wink)
Car avec ce que j'ai citer hier en 10 émissions on pourait avoir 6 jeux différents (comme combinaison/balles(2012)/casse brique/paires/illusions/et le nouveau jeu à savoir case réversible) voila pour ton info Tristant Wink
Maintenant l'info de Pixela svp ^^ :
Le jeu que j'ai inventer fin plutôt que "Nintendo" a inventer mais que j'ai modifier Razz :
Ce n'est pas le même but que les cases rouges pour les niveaux 2 et 3 c'est juste une case rouge (plusieurs sur le damier) qui se déplace en haut en bas sur les côtés d'une vitesse plus ou moins rapide , A oui pour expliquer ce fait Luciole expliquera les cases rouges des niveaux 2 et 3 
Et de toute façon la cellule interactive a une récurence justifier pour le nombre de jeux qu'il y a là dessus et si elle était pas recurente çà ne serait pas drole Razz
C quand même dommage qu'elle nous a quitté en 2014 elle aurait vraiment pu rester !

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Message  Pix Mar 7 Avr 2015 - 3:46

Tristan a écrit: [...]
La seule chose où visiblement nous sommes d'accord, c'est que le tri-sélectif n'est pas au point actuellement mais visiblement, nous n'avons pas la même vision de ce qui est à changer Wink

Pour ce qui est de son statut actuel, le problème est que tout part d'une même erreur, celle faite par la production en la considérant comme génératrice de prisonnier. Du coup, les autres sources que tu cites on repris cette affirmation, mais ne venant que d'une seule source.... "Tout le monde le dit, donc c'est vrai" : ici ce n'est pas vraiment le cas.... Mais je crois qu'on est en effet d'accord pour dire qu'il faut rattraper le coup en 2015, en lui donnant vraiment un tel statut Wink ; puisque actuellement son intérêt est limité.

Après, ce contre quoi je m'indigne est la mise en place d'une trappe verrouillée par la clé, pour la rendre carrément à prisonnier.
Mais il y a d'autres moyens !

Voici un exemple :
On fait commencer le broyeur plus proche de l'entrée, et il se referme assez rapidement, mais pas brutalement (en 15" par exemple). À chaque bouteille insérée, le broyeur s'ouvre et revient dans sa position initiale..... et recommence à se refermer, à la même vitesse. On ajoute alors un loquet sur la trappe extérieure.
Ainsi, si un candidat ne trouve plus de bouteilles alors que la clepsydre se termine, il ne pourra pas sortir car le broyeur sera fermé, Passe-Partout verrouille la trappe. En revanche, s'il s'organise correctement, il peut s'en sortir malgré tout, en insérant une bouteille juste avant de sortir.
Elle est ainsi génératrice de prisonnier, ce qui est déjà pas si mal Smile.

MrToadendo112 a écrit:[...] C quand même dommage qu'elle nous a quitté en 2014 elle aurait vraiment pu rester !
Vraiment, non, c'est une mauvaise idée, pour les mêmes raisons que déjà citées par d'autres plus haut.  No
Pour ton jeu, je veux dire qu'il est beaucoup trop simple sans les cases rouges, et qu'avec les cases rouges il fait doublon.


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Message  MrToadendo112 Mar 7 Avr 2015 - 6:24

Pas trop mal ton idée sur le tri sélectif :bienn 
En gros personne aime la cellule interactive a part moi meme Razz

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