Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  thomas94 Ven 26 Déc 2014 - 17:45

Oui, mais il y a des points importants à souligner. De 1, un retour en arrière est quasi impossible dans toutes les parties du jeu (hormis les épreuves), et de 2, je suis pour qu'on fasse jouer plus de candidats au Conseil, mais si on en fait jouer 6, la durée du Conseil sera plus longue, et sachant que la durée de l'émission ne doit pas dépasser les 2h, ça sera les autres parties de l'émission qui seront moins longues.
Et tu parles des noms des Maîtres, même moi je ne sais pas comment ils s'appellent maintenant, souvent on dit les Maîtres tout court.

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Stroboyard Ven 26 Déc 2014 - 17:50

Pour compenser, on ne garde au conseil que les candidats qui n'ont pas participé au jugement, l'un dans l'autre la durée totale Jugement + conseil ne bougerait pas.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thoyard Mer 31 Déc 2014 - 12:48

La séquence du conseil est pour moi la partie qui va devoir subir le plus de changements pour la saison prochaine. En effet, la salle actuelle est trop petite, ce qui limite beaucoup les possibilités. Pour moi, c’est la seule séquence du jeu qui doit essayer de s’inspirer du passé du jeu (tout en conservant certains aspects positifs apportés les saisons passées).
 
Pour moi, il faut étaler le conseil sur une cellule et demie. En effet, à l’heure actuelle, le conseil est un peu trop coincé. Ainsi, le conseil continuerai d’être dans la cellule 202, pour ce qui est du pré-conseil, il serait situé au niveau du pallier 203.
 
L’entrée dans la salle du conseil se fait par le biais de deux grandes portes. Les deux premiers ventaux s’ouvrent. Le candidat quitte le pré-conseil. Les portes se referment derrière lui et les deux autres s’ouvrent, le candidat peut entrer dans la salle du conseil.
Pour accéder au pré-conseil, il faudra monter quelque marche. Ces marches seront camouflée par un muret qui montera dans la cellule jusqu’à mi-hauteur. Devant ce mur, une barre sera fixée au sol. Les candidats pourront s’y appuyer. Les candidats vont pouvoir suivre ce qui se passe dans la salle du conseil en regardant dans une manche à air. Avec ce système, les candidats seront au courant de ce qui se passe dans le conseil (afin d’éviter une séquence de débriefing qui cassait le rythme du jeu), mais ils ne pourront pas réagir avec le candidat présent dans la salle du conseil. Grâce à ça, l’ambiance du conseil sera un peu plus stricte.
L’accès au conseil se fera en descendant un escalier (en effet, le préconseil est surélevé, grâce à l’escalier « caché ». Cet escalier à descendre renforcera l’aspect « crypte » qui est donné au conseil.
En bas de l’escalier une lourde porte s’ouvrira automatiquement. Le candidat devra avancer jusqu’à une zone lumineuse. Dans la salle se trouvent deux tables de défis (semblables à celles des premières saisons). L’avantage de ces tables, c’est qu’elles sont sombres et que le jeu n’est dévoilé qu’au dernier moment. Dans la salle, 4 maitres sont présents (points marrons sur le croquis ci-dessous). La salle du conseil est plus sombre que la salle actuelle.

Le Père Fouras dirige toujours le conseil. Il se trouve sur une estrade. En haut de celle-ci se trouve le trône mis en place l’année dernière dans le conseil. Un escalier permettra au Père Fouras de descendre dans la salle pour diriger certains défis (awalée, cartouche) voire même pour arbitrer les défis (billot). Enfin, un troisième et dernier duel sera proposé par le Père Fouras : une énigme. Durant l’énigme, le grimoire sera posé en haut de l’estrade, au niveau de l’escalier.


 DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Sans_t12


Le pré-conseil sera situé en cellule 203, le conseil sera en cellule 202. Enfin l’antre du Père Fouras sera en cellule 201. Passe-Muraille accèdera désormais à l’antre du Père Fouras grâce à une porte qui sera située du côté de la salle du Jugement.
 
En tout 4 jeux seront proposés dans le conseil. Chacun d’eux permettra de gagner 15s de temps en plus dans la salle du trésor. Si un candidat perd un duel, l’équipe ne perdra pas de temps. Les candidats auront un temps de base de 3min dans la salle du trésor. Si l’équipe ne fait pas d’échec dans le conseil, ils pourront ainsi gagner jusqu’à 4min dans la salle du trésor. Avec ce système, on supprime le système de mises qui ralentissait le rythme du conseil. Le temps est matérialisé par une grosse horloge fixée en face de la porte d’entrée de la salle du conseil.
 
Du point de vue des duels du conseil, ces dernières année, plusieurs tests (plus ou moins fructueux) ont étés effectuée. Bien entendu, les duels « classiques » doivent rester : awalée, billot, batonnets, clous en équilibre, aquarium,… Par ailleurs, il serait peut être bon de faire revenir des duels qui étaient des classiques du conseil (la feuille qui brûle, par exemple).
Seul les maîtres des ténèbres et le Père Fouras (énigme) doivent proposer des duels. L’an dernier Mister Boo effectuait le duel du billot, ce qui rompait l’ambiance du conseil.
L’an dernier, nous avons eu l’arrivée de duels face à des machines (des chronomètres le plus souvent). Ces duels doivent rester à la seule condition que les maîtres des ténèbres y participent.
Pour finir, l’an dernier, nous avons eu des duels faisant apparaître des animaux. A mon avis, ce n’est pas une bonne idée d’incorporer en trop grande quantité des animaux dans le conseil (d’autant plus que les maîtres des ténèbres sont mis à l’écart lors de ces duels.
Ainsi, durant le conseil on aura 4 défis suivants :
-          2 duels sur table face à un maitre des ténèbres
-          1 énigme face au Père Fouras
-          1 duel contre le maître des ténèbres incluant une machines (cartouche, compteur). Ce duel pourra être remplacé une à deux fois dans la saison par un duel dans lequel interviennent des animaux.
 
Durant le conseil, Olivier Minne aura la possibilité de dialoguer avec le Père Fouras grâce à la manche à air.
 
Si l’équipe a des prisonniers non libérés lors de la salle du jugement, dès le début du conseil, le Père Fouras actionnera une manette qui ouvrira leur cage dans les sous sols.
Leur cage ouverte, les prisonniers vont devoir faire un parcours dans les sous-sols du fort (détails ci-dessous). La magie de la télévision fera que la fin de leur parcours les mènera dans la salle du conseil derrière une grille (située en face de la porte d’entrée du conseil).
Pour que les prisonniers soient libérés, effectuer le parcours dans les souterrains ne suffira pas. L’équipe devra échanger 20s de temps dans la salle du trésor par prisonnier à libérer.
 
Pour ce qui est du parcours de libération, il faudra que ce dernier ne soit pas trop long afin d’éviter que la séquence soit trop lassante.  
 
Pour moi il faut essayer de mettre en place deux parcours différents. Ces parcours ne seront constitués que de deux obstacles, afin d’éviter que la séquence ne soit trop longue. A l’issue de chaque parcours, grâce à « la magie de la télévision » les prisonniers se retrouvent derrière une des grilles du conseil.
 

Les candidats sont enfermés dans des cages situés sur le carrelet. Dans la cellule 019 (qui permet d’aller dans la cours du fort depuis le carrelet) se trouve une trappe qui permet d’accéder au sous sols. Cette trappe était utilisée comme oubliettes dans les premières saisons du jeu. Les prisonniers qui seront libérés lors du conseil devront à l’ouverture de leur cage se rendre vers l’intérieur du fort et descendre dans cette trappe (rectangle gris dans le croquis ci-dessous). Les deux parcours sont dessinés de deux couleurs différentes. Les points correspondent à des obstacles à franchir pour continuer.


DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Sous_s10


Dans le parcours vert, le premier obstacle sera une sorte de chaussette géante dans laquelle le candidat devra se glisser. Cet obstacle est déjà en place à cet endroit là du fort. Le second obstacle de ce parcours sera une clé à récupérer dans une cage remplie de serpents. Cette clé permettra d’ouvrir une porte qui permettra au candidat de finir le parcours et se rendre au conseil.
 

Dans le parcours bleu, le premier obstacle sera un passage resserré qui sera infesté de rats. Enfin, le second obstacle sera une salle inondée d’une trentaine de centimètres. Dans l’eau, divers crapaud ou grenouilles seront présents. Le sol de cette salle est équipé d’un revêtement étanche depuis 2003, ainsi, ça ne devrait pas poser de problèmes. Dans l’eau, u milieu des grenouilles se trouvera une clé accrochée à un flotteur. Cette clé permettra au candidat d’ouvrir une porte qui lui permettra de finir le parcours et de se rendre au conseil.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Sam 28 Mar 2015 - 12:27

Le conseil de 2011 avait des règles très claire et très simple et n'avait pas d'impact sur la difficulté du mot code et si tu compares avec les autres conseil de 2012/2013/2014 y'a juste pas photo quoi

[mod]Message déplacé dans le sujet adéquat[/mod]
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Débat conseil

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 12:35

Je réponds à Paul et ensuite, je propose qu'un administrateur ou un modérateur déplacent mon message et le précèdent de Paul dans le sujet "DEBAT - CONSEIL" Wink

Paul a écrit:Le conseil de 2011 avait des règles très claire et très simple et n'avait pas d'impact sur la difficulté du mot code et si tu compares avec les autres conseil de 2012/2013/2014 y'a juste pas photo quoi

2012-2014 oui conseil très mauvais mais 2011 pas terrible non plus et loin d'être claire et simple, je suis désolé, à cause de deux problèmes !

D'un, les mises qui n'apportent rien aux jeux (suspens zéro) donc ça compliquaient le jeu plus qu'autre chose !

De deux, les retraits de temps, je suis désolé, je n'adhérais JAMAIS, d'un, c'est peu lisible et de deux, ça causait des variations en 2011 de 20-30 ou 40 secondes, pour la dernière, je trouve la marge extrêmement forte. (Du moins, pour une salle du trésor dont l'ouverture des cartouches se fait à ce moment là).

Donc non, le conseil de 2011 aurait été parfait si ces deux problèmes n'existeraient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Sam 28 Mar 2015 - 13:07

Tristan a écrit:Je réponds à Paul et ensuite, je propose qu'un administrateur ou un modérateur déplacent mon message et le précèdent de Paul dans le sujet "DEBAT - CONSEIL" Wink

Fait ^^

Je vous rejoins concernant le Conseil 2011-2014 qui est loin d'être terrible

Mais je suis d'accord avec Paul pour dire qu'en 2011, avec le recul, c'était ce qui avait de plus simple dans la direction prise pour la période 2011-2014.

Les mises sont un handicap plutôt qu'autre chose pour les équipes.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 13:38

Merci !

Charlotte a écrit:Mais je suis d'accord avec Paul pour dire qu'en 2011, avec le recul, c'était ce qui avait de plus simple dans la direction prise pour la période 2011-2014.

Si on ne juge que depuis 2011, effectivement, c'est le moins pire, moi c'est d'un point de vue général que je vois ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  rhyolite Sam 28 Mar 2015 - 13:59

Bizarrement, moi j'aimais bien le système de mises et de pertes de temps. C'est certain que le Conseil de 2011 ne vaudra jamais celui de 1995, mais la perte de temps n'était pas si nuisible que ça en 2011 (le pire temps qu'on avait eu sur toute la saison était 2'15 je crois, et seulement pour une équipe) et ça rajoutait un peu de tension (que beaucoup diront artificielle, et je comprends votre point de vue même si je ne le partage pas), et les mises, j'sais pas, je trouvais ça un peu amusant, même si le Conseil c'est fait pour être sérieux. 

Pour les gens qui disent que le Conseil était trop complexe en 2011, ça vient peut-être de votre habitude aux Conseils antérieurs. Je m'explique: j'ai commencé à écouter la version française en 2011, du coup, j'ai pas connu ce qu'il y avait avant. Et j'ai parfaitement bien compris le Conseil: un candidat entre, choisit une mise de 10, 15 ou 20 secondes, et gagne ou perd le temps choisi selon l'issue du duel. Rien de compliqué là-dedans.

Après, je suis d'accord avec vous que post-2011 est une catastrophe, et que chaque fois qu'on croit avoir atteint le fond, on creuse encore plus dans le sable. Comme la cellule qui rétrécit finalement: géniale en version originale, passable en 2011, et gros n'importe quoi ensuite.

Faudra pas se leurrer par contre, c'est pas demain la veille qu'on réentendra la musique légendaire du Conseil Sad


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 14:15

rhyolite a écrit:Pour les gens qui disent que le Conseil était trop complexe en 2011, ça vient peut-être de votre habitude aux Conseils antérieurs. Je m'explique: j'ai commencé à écouter la version française en 2011, du coup, j'ai pas connu ce qu'il y avait avant. Et j'ai parfaitement bien compris le Conseil: un candidat entre, choisit une mise de 10, 15 ou 20 secondes, et gagne ou perd le temps choisi selon l'issue du duel. Rien de compliqué là-dedans.

Effectivement, je ne suis pas sûr que si le conseil antérieur à 2011 n'aurait jamais existé, je continuerais à employer les mêmes arguments....y compris pour le temps de 2'00 au minumum (je rappelle qu'en 2009, 2'45 dans la SDT, dans les mêmes conditions pour Anne-Gaëlle, ça puait ! ^^)

Mais bon, comme on a eu l'occasion de voir plusieurs version du conseil différent, il est évident que les choses ne sont pas vu de la même façon, un conseil façon 2006-2008, niveau clarté mais c'est le must du must par exemple pour une SDT où la réflexion du mot code démarrait au même moment que le chrono ! Wink (Et encore, je me souviens que certains râlaient parce qu'il n'y avait pas assez de temps déjà à l'époque ! Razz) mais bon, ça, c'est parce que cette version, on l'a proposé, je l'ai aimé et du coup, elle souffre inévitablement de la comparaison rhyolite Wink

Disons que pour moi, le temps minimal qu'on devrait donner pour une SDT avec réflexion du mot code est de 2'30 et encore, je trouve ça très très faible déjà ! Y'a encore 5 ans, j'aurais dit 3'00 minimum sans aucune hésitation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 21:16

Pour moi ce qu'il faudrait c'est un mélange de 2011 à 2014 pour 2015 au conseil 
Donc il faut garder quand même pas mal de chose car sa serait juste NUL de revenir au conseil des années 1995 / 2000 qui eux pour moi était juste POURI Evil or Very Mad !
Donc pour 2015 il faut un mélange de ces 4 dernières saisons AVEC la touche de nouveaté de 2015 
Ce qu'on garde (ou on remait) de 2011 :
-Les 4 duels 
-Le père fouras 
-L'ambiance drole du conseil 
-La pénalité de temps 
De 2012 :
-La nouvelle musique 
-Les nouvelles tables 
De 2013 :
-Le fait que les prisoniers se libèrent 
De 2014 :
-Le trône du père fouras 
-Les duels avec machines 

Ce qu'il faut rejeter :
-L'énigme (pour plusieurs raison)
-Mister Boo 
-Les défis des animaux (pour plusieurs raison aussi)

Donc pour 2015 il faut caller une simple et bonne version du conseil 
Voici les regles semblable a celle de 2011 à 2013 :

Dans un premier temps le père fouras  envoi un candidat à faire un duel avec une machines pour libérer le ou les prisonniers si le candidat réussi les prisoniers sont libérés SANS PÉNALITÉ DE TEMPS sinon s'il réussi pas il revient parmi sont équipe sans les prisonniers.
Quand ceci est fait l'équipe posede 3 minutes de temps de base pour gagner du temps supplémentaire il vont devoir...  enfin vous connaissez la suite Razz LoL 
L'équipe a 3 mises donc retour à la colone de temps de 2009 (ou alors elle peut prendre une nouvelle structure) les mises sont 15/20/25 sec en plus si il réussi mais en moin si il perd.Donc Le pere fouras dit au candidat précédent d'envoyer chez pas qui mais c'est pas la question xd Razz pour faire un duel classique c'est a dire avant 2014 mais jeux de main compris contre un maître et pour les 2 duels suivant idem qu'au 2ème 
C'est exactement similaire à 2011 2012 2013 pour pas mal de chose 


Donc en gros il y a 4 duels 
Le 1er pour libérer les prisoniers 
Et le 2/3/4ème pour du temps supplémentaire 
Mais cet été il aura pas mal de changements car la nouvelle partie aura lieu juste a côté du conseil sans doute en lien avec donc. 
Voila vous en penser quoi ?

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 21:32

Moi perso a part le Père Fouras a garder, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points franchement pour moi Cette Année il faut soit supprimer le conseil (peut-être a la place la nouvelle partie) soit le renouveler en profondeur mais franchement sinon continue comme ça on va dans le mur (excusez moi de le expression mais c'est ça) 

Petite anecdote : lorsque je regardais une émission de 2014 (en replay pendant une semaine sur pluzz) je m'arrêtais toujours après la fin des aventures bref on se demande bien pourquoi xd)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 22:09

C'est quand même mieux qu'en 1995 non

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 23:00

Et bien moi je préférais en 1995 parce que il y avait suspens rythme et c'était sérieux


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Dim 12 Avr 2015 - 23:05

fredange26 a écrit:Et bien moi je préférais en 1995 parce que il y avait suspens rythme et c'était sérieux
Sauf que maintenant ça pouri tout avec tout les nouveaux trucs

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Dim 12 Avr 2015 - 23:11

Bah justement il faut se renouveler et "les nouveaux trucs" dont tu parles franchement moi j'adhère pas (tout comme la majorité des mémères du forum) pour moi le conseil est vraiment tombé bas depuis 3 ans (le décrochage a eu lieu en 2012 pour moi ou on a eu la nouvelle musique, les nouvelles tables, l'énigme, et 3 duels et ça c'est pas amélioré par la suite avec les machines mais bon). Bref j'espère que pour Cette Année il y aura du changement pour le conseil


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Lun 13 Avr 2015 - 8:56

fredange26 a écrit:Bah justement il faut se renouveler et "les nouveaux trucs" dont tu parles franchement moi j'adhère pas (tout comme la majorité des mémères du forum) pour moi le conseil est vraiment tombé bas depuis 3 ans (le décrochage a eu lieu en 2012 pour moi ou on a eu la nouvelle musique, les nouvelles tables, l'énigme, et 3 duels et ça c'est pas amélioré par la suite avec les machines mais bon). Bref j'espère que pour Cette Année il y aura du changement pour le conseil
Ben moi j'aime beaucoup la nouvelle musique, les nouvelle table...
Merci la prod  :bienn
Je suis content que la prod a rien changer en 2013 à part la libération des prisoniers, et les nouvelle mises et en 2014 on a eut plus de changement avec tout ça mais j'ai bien aimé à part mister boo et l'énigme 
Bref moi aussi je veut du changement MAIS ALORS PAS UN RETOUR EN ARRIÈRE Evil or Very Mad

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum