Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+23
Tête de Tigre
Paul
Orcheltat
Thoyard
Sébastien
Pix
Quentin
MetalWar
Damien39
Ci54
thomas94
rhyolite
Blibiothèque
Romain
Stroboyard
maximax
lulu33gamer
Thibault
Bastien
gablambert
lucas5201
AlexB92
Naturals
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  f.boyard Mer 22 Avr 2015 - 21:33

Quentin a écrit:Le conseil c'est un lieu avant tout SOLENNEL
C'est bien vrais. C'est d'ailleurs cela qui rend cette endroit magique.

f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:41

Quentin a écrit:Le conseil c'est un lieu avant tout SOLENNEL (et pas sur-éclairé comme ça l'est depuis plusieurs années, et c'est de pire en pire ...), un lieu secret et mystérieux (pas un endroit visible de l'équipe et où on fait coucou derrière un hublot ...), un lieu où on montre ses VRAIES facultés de réflexion, stratégie ou encore force

Je crois qu'il y'en a encore pas mal de personne qui ne l'ont pas compris ça justement...

Mais c'est ça que je recherche et qui fais que je préfère le conseil de 1995-2000. Même ceux jusqu'en 2005 était encore cool où le solennel était, certes amoindri pour ma part mais encore présent !

Mais même si le solennel est important, il ne faut pas non plus négliger le choix des règles pour autant hein ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 22:08

Tristan a écrit:Je crois qu'il y'en a encore pas mal de personne qui ne l'ont pas compris ça justement...
Si si j'ai compris c'est juste que j'aime bien le comique Smile.
Mais bon la au moins dans la nouvelle version du conseil les candidats et pere fouras sont plus libre et tout alors qu'avant c'était nul car les candidats/maitre des ténèbres était trop motoriser pour moi et en plus sa n'a plus sa place aujourd'hui dommage pour vous Razz.


MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 22:49

MrToadendo112 a écrit:
Tristan a écrit:Je crois qu'il y'en a encore pas mal de personne qui ne l'ont pas compris ça justement...
Si si j'ai compris c'est juste que j'aime bien le comique Smile.
Mais bon la au moins dans la nouvelle version du conseil les candidats et pere fouras sont plus libre et tout alors qu'avant c'était nul car les candidats/maitre des ténèbres était trop motoriser pour moi et en plus sa n'a plus sa place aujourd'hui dommage pour vous Razz.

C''est pas que ça n'a plus sa place (Ca, c'est toi qui le pense ! ^^), c'est un choix de la production après ! Et ce choix là actuel, ben je ne l''aime pas, je vais pas me forcer à aimer quelque chose si au fond de moi, je ne l'aime pas !

Sinon, tu me feras une comparaison entre les maîtres soit disant motorisées de l'époque et ceux de maintenant en argumentant parce que là, je ne vois pas la différence ! ^^'

D'autant plus que si tu connaissais vraiment les premières saisons du Conseil (ce qui n'est pas le cas on dirais Razz), tu aurais su que le conseil de l'époque, il y'avait des candidats comme Bruno Solo ou Jean-Luc Reichmann et si eux, tu les trouvais trop motoriser, ben, j'ai envie, qu'est-ce qu'il te faudrait ?  Laughing

Et je pense que tu vas vite devenir ami avec Quentin si tu persistes à ce point ! Razz *Ironie*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 22:55

Je ne voit pas de me quoi tu parle quand tu me parle d etre ami avec Quentin ???
Oui c'est vrai pour les maitre il n'y a pas de différence au fait Laughing

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 23:00

MrToadendo112 a écrit:Je ne voit pas de me quoi tu parle quand tu me parle d etre ami avec Quentin ???

Hey, c'est de l'ironie mec, un peu de second degré ne fais pas de mal hein ? Wink

Je disais cela par rapport au fait que Quentin appréciait tout particulièrement le conseil que toi tu détestes donc du coup, je disais que tu vas vite devenir ami avec lui sur ce sujet Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Mer 22 Avr 2015 - 23:03

MrToadendo112 a écrit:Je ne voit pas de me quoi tu parle quand tu me parle d etre ami avec Quentin ???
Déjà quand tu parlais de patrice sur le sujet de DCDL j'ai su que le courant passerait tout de suite entre vous ! Laughing

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec vous Tristan & Quentin, c'est regrettable que cette ambiance si particulière ait disparu de ce lieu mythique...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 23:31

Tristan a écrit:
MrToadendo112 a écrit:Je ne voit pas de me quoi tu parle quand tu me parle d etre ami avec Quentin ???

Hey, c'est de l'ironie mec, un peu de second degré ne fais pas de mal hein ? Wink

Je disais cela par rapport au fait que Quentin appréciait tout particulièrement le conseil que toi tu détestes donc du coup, je disais que tu vas vite devenir ami avec lui sur ce sujet Razz
Non mais je sait Tristan (sans T comme tu ma dit Razz ) c'était juste que je ne comprenais pas trop ce que tu me disais au fait Razz

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Jeu 23 Avr 2015 - 1:54

Moi je ne souhaite qu'une seule chose : que le Conseil soit supprimer (ou alors qu'il y ait des modifications de A à Z), après une nouvelle partie qui s'installe à côté (cellule 203 + palier), étrange vous trouvez pas Suspect?


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  MrToadendo112 Jeu 23 Avr 2015 - 10:12

fredange26 a écrit:Moi je ne souhaite qu'une seule chose : que le Conseil soit supprimer (ou alors qu'il y ait des modifications de A à Z), après une nouvelle partie qui s'installe à côté (cellule 203 + palier), étrange vous trouvez pas Suspect?
A mais sur le palier carrément aussi ?
Mais si il y a un truc qui se passe ici c'est sûrement en lien avec le conseil sinon cette "nouvelle parti" ne serait pas placer la c'est logique Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Pix Jeu 23 Avr 2015 - 10:30

MrToadendo112 a écrit:A mais sur le palier carrément aussi ?
Il y a de fortes chances oui, la nouvelle passerelle extérieure à cette endroit suppose que l'architecture va être un peu modifiée....

MrToadendo112 a écrit:Mais si il y a un truc qui se passe ici c'est sûrement en lien avec le conseil sinon cette "nouvelle parti" ne serait pas placer la c'est logique Wink
Non, c'est pas logique du tout. scratch
Actuellement, le conseil est à côté de l'antre du PF, elle même à coté de la SdJ. Pourtant, il n'y a absolument aucune interaction entre ces pièces.
La production a choisi de mettre ces cellules particulières à cet endroit, tout simplement parce qu'elle n'avait pas bien le choix.
Et comme dit plus haut, comme ça ça fait toute une section du fort réservée aux parties intermédiaires.

À part dans les soutes, je ne vois pas où ils auraient pu la mette cette nouvelle partie sinon !

Cependant, il n'est pas exclu à 100% non plus que cette partie soit en lien avec le conseil... Mais j'y crois pas trop.
Surtout que le conseil est censé être situé au sous-sol, dans les entrailles du fort, donc si cette nouvelle partie n'est qu'une épreuve d'entrée au conseil, il ne faudrait pas qu'on voit les candidats entrer par la nouvelle passerelle...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:36

Pour moi, comme je l'ai dit à f boyard en MP, le Conseil a le même syndrome que la cellule qui rétrécit, soit on s'inspire du passé pour faire une version du conseil particulièrement sympa, soit on supprime la séquence si vraiment, c'est pas possible de faire autrement (ce qu'ils ont fait pour la cellule qui rétrécit et ils ont bien fait à ce moment là) mais en AUCUN CAS, je ne veux rester avec le conseil actuel, mon cœur saigne ! Evil or Very Mad

Et comme il y'a cette nouvelle partie intermédiaire qui apparaît + ces espèces de boîtes au niveau du rond central, moi je me dis que ça risque de faire méga-lourd comme émission, surtout si la salle du jugement est encore là !

Donc oui, le conseil est vraiment menacé cette année ! silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Sébastien Ven 24 Avr 2015 - 13:43

Il a jamais été aussi proche du départ, c'est sûr... Et c'est peut-être la meilleure solution. Rien n’empêche de créer une nouvelle partie qui permet de faire gagner du temps dans la Salle du Trésor, plutôt qu'une Xème version du Conseil qui ne reviendra jamais comme autrefois.

Je suis d'ailleurs très partagé sur le sort du Conseil pour 2015.
Parce que d'un côté, j'ai peur qu'avec tous les gros travaux qu'ils font cette année, ils ne touchent même pas au Conseil (niveau architecture évidemment).
D'un autre côté, je pense que techniquement çà va être très dur de garder le Conseil dans sa configuration actuelle, maintenant que la cellule 203 va être occupée en intégralité. Çà limite les extensions futures, à moins que ce soit l'Antre qui soit supprimée ou déplacée. C'est la cellule de ce secteur du fort qui peut-être déplacée le plus facilement je pense...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thoyard Ven 24 Avr 2015 - 16:52

Sébastien a écrit:Il a jamais été aussi proche du départ, c'est sûr... Et c'est peut-être la meilleure solution. Rien n’empêche de créer une nouvelle partie qui permet de faire gagner du temps dans la Salle du Trésor, plutôt qu'une Xème version du Conseil qui ne reviendra jamais comme autrefois.

Je suis d'ailleurs très partagé sur le sort du Conseil pour 2015.
Parce que d'un côté, j'ai peur qu'avec tous les gros travaux qu'ils font cette année, ils ne touchent même pas au Conseil (niveau architecture évidemment).
D'un autre côté, je pense que techniquement çà va être très dur de garder le Conseil dans sa configuration actuelle, maintenant que la cellule 203 va être occupée en intégralité. Çà limite les extensions futures, à moins que ce soit l'Antre qui soit supprimée ou déplacée. C'est la cellule de ce secteur du fort qui peut-être déplacée le plus facilement je pense...

Pour le conseil, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour de refaire le décor. Par contre, franchement, j'aimerai bien que l'antre évolue un peu (qu'il y ait une certaine organisation, tout en gardant l'aspect actuel). L'antre pourrait être réduite (au niveau de sa superficie) et pourrait permettre de créer une antichambre du conseil (en faisant un décor qui pourrait être converti).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Ven 24 Avr 2015 - 16:59

Perso ils peuvent faire un antre ou un décor pourri, tant que les règles changent je dis pas non
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2015 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  fredange26 Ven 24 Avr 2015 - 17:06

Hum, pour moi, et je rejoins Sébastien, l'avenir du conseil est de plus en plus incertain : franchement on est arrivé à un tel niveau que sa suppression ne me choquerait pas. Et au contraire, il faudrait garder l'architecture du (petit) conseil pour l'intégrer à la nouvelle partie qui prendra place en cellule 203. Après, ce n'est que mon avis ! Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum