Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

+15
MisterBowling
Ci54
Stroboyard
Thoyard
Bastien
Peyo13
fredange26
Suzie
lulu33gamer
maximax
Blibiothèque
gablambert
lefandefb
Damien39
Naturals
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Peyo13 Sam 11 Oct 2014 - 13:20

Je pense que la musique originale de la tête chercheuse (1995-2008) devrait revenir....

Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Bastien Sam 1 Nov 2014 - 17:25

Je trouve que la production a eu raison de faire un grand ménage au niveau des musiques depuis 2012, certaines avaient pris un énorme coup de vieux.

Par contre, il y'en a une qui est à modifier, celle de la Caserne car les "Pin pon, Pin pon !" m'ont un peu cassé les oreilles cet été.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  thomas94 Sam 1 Nov 2014 - 18:12

Ah oui! C'est juste la sirène d'alarme, donc ça ne fait pas parti de la musique. Il y a juste la sirène d'alarme À SUPPRIMER!!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Ci54 Sam 1 Nov 2014 - 18:34

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que la nouvelle musique de la Caserne est parfaite et permet de donner un gros coup de jeune à cette épreuve mythique. Et pour moi, la sirène ne casse pas plus les oreilles que les bruitages au duel du Billot/Marteaux du Conseil (avec un home-cinéma).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 16:28

Pas d'accord avec toi Ci54, je ne dirais pas qu'elle casse pas les oreilles mais que comme elle se répète, ça devient sao*lant et énervant !  Evil or Very Mad

Si on pouvait la rendre moins présente, ça me plairait beaucoup...

Quant au billot, je n'ai pas de home-cinéma donc évidemment du coup, le bruit ne me fait ni chaud ni froid mais c'est pas comparable bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Thoyard Mer 31 Déc 2014 - 12:52

Les quelques améliorations qui ont été apportées l’été dernier sur le montage, et l’habillage sont globalement bonnes, il faut continuer de faire évoluer l’habillage actuel.
 
Les musiques sont généralement superbes et très bien adaptées aux thèmes des épreuves. Mais bien entendu, si des nouveaux thèmes d’épreuves doivent faire leur apparition l’an prochain, il faudra bien entendu composer une musique qui reprenne ce thème. Je pense qu’il serait intéressant de reprendre des anciennes musiques du jeu qui ne sont plus diffusées, et les réorchestrer afin qu’elles correspondent aux thèmes de l’épreuve.
 
Au niveau des musiques, une des bonnes idées a touché l’épreuve du Restaurant de Willy Rovelly. En effet, on entendait la musique de la cellule (un peu déformée) avant que le candidat n’y entre. Cette idée permet de créer un lien entre l’intérieur de la cellule et l’extérieur. Il faudrait essayer de faire la même chose sur d’autre épreuves
 
Pour ce qui est du montage, le rythme actuel est peut être un peu trop rapide...
Pour l’habillage du jeu, le nouvel habillage style parchemin est très réussi ! C’est l’un des plus beaux habillages qui ait été mis en place dans l’histoire du jeu.
Autre bonne idée, la personnalisation de l’habillage pour les épreuves du restaurant, du plateau 215, de la salle Gagarine , de la magic academy, ou encore de la cabine abandonnée !
 
Pour ce qui est du pré-générique et des vidéos d’introduction des différentes parties du jeu ; ces vidéos, sont vraiment belles et très soignées, elles doivent être renouvelées chaque année. En revanche, il ne faut pas en créer d’avantage, car ces petites vidéos ralentissent un peu le rythme du jeu.
 
L’une des bonnes surprises de cette année, malheureusement, mal exploitées, ce sont les gadgets qui s’affichaient à l’écran (trouillomètre, curseur des cylindres,…). Attention à ne pas trop utiliser ces effets de post production. Je pense qu’à la place il vaut mieux essayer de recréer la même chose dans un coin de la cellule, afin de conserver un aspect « boyardesque ».  
 
Le générique est pour moi le point à revoir au niveau de l’habillage du jeu. En effet, le générique de début n’est vraiment par très bon, d’autant plus qu’il dévoile beaucoup d’éléments des émissions à venir. Je pense qu’il faut en revenir à un générique avec des vues du fort, les personnages, les animaux, certains décors... Les extraits « teaser » des différentes émissions doivent être uniquement dans les vidéos de transition.
Autre bonne idée de la saison, avoir utilisé un drône pour filmer le générique de fin, mais également quelques vues du fort. L’an prochain, il serait vraiment intéressant d’utiliser un drôle à l’intérieur du fort. Ces images pourraient alors être utilisées dans le générique du jeu.
 
Pour ce qui est des chronomètres, il y en a plusieurs à revoir. Tout d’abord, le chronomètre de la salle du trésor devra être corrigé, car il n’est pas très lisible.

Par ailleurs, il faudrait essayer de différencier le chronomètre de la partie épreuves, et celui de la partie aventures. Cela permettra de différencier un peu mieux ces deux parties de jeu qui sont un peu trop similaires.

Pour ce qui est du générique de fin, l’évolution qui a été apportée est très bonne, le nouveau générique de fin est l’un des plus beaux. Les noms sont très lisibles. Il serait peut être bon de supprimer les effets sonores qui ont étés ajoutés, car ils sont beaucoup trop nombreux.
 
Pour 2015, une réorchestration du thème principal de l’émission serait la bienvenue (le générique actuel datant de 2003 !).
 

Enfin, pour ce qui est du réalisateur, je trouve que le style de Bernard Flament est beaucoup moins imaginatif que celui de Francis Cote. Ce dernier proposant des angles de vue beaucoup plus originaux et des séquences de transition beaucoup plus travaillées.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  MisterBowling Mer 14 Jan 2015 - 11:17

Salut à tous et bonne année 2015 déjà ;p

Bon pour cette année, une chose que j'aimerai au niveau des musiques, remettre les anciennes musiques des courses entre épreuves, la nouvelle de 2014 est pas mal mais honnêtement je n'y suis pas accroché. Celle qui est apparue en 2009 est très bien, et est enthousiaste en plus de ça !

Et concernant le générique, un retour d'un générique façon 1996 ne serait pas de refus. Les actuels sont très moyens (et encore je suis gentil en disant ça). Alors de voir les candidats dans le générique mouais, mais d'entendre leurs cris alors là ça me gonfle.
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  thomas94 Sam 17 Jan 2015 - 11:18

Bon, en gros, tu veux que des retours en arrière sachant que c'est quasi impossible...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Stroboyard Sam 17 Jan 2015 - 12:53

Tant qu'on revient pas au thème de course de 2004, on est saufs !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Ci54 Sam 17 Jan 2015 - 15:02

Stroboyard a écrit:Tant qu'on revient pas au thème de course de 2004, on est saufs !
Au contraire, j'aimais beaucoup cette musique. Je trouve dommage que ça n'ait pas duré...
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  MisterBowling Lun 19 Jan 2015 - 16:34

thomas94 a écrit:Bon, en gros, tu veux que des retours en arrière sachant que c'est quasi impossible...
Chacun ses envies.

Non mais moi si tu veux je suis du genre "c'était mieux avant" donc voilà. Après rien est impossible non plus, quand je parle par exemple des musiques, je peux aussi penser à des musiques ressemblantes aux anciennes, pareil pour le générique, je ne vais pas dire le même générique de 1996, mais qu'ils en fassent un du même genre plus amélioré, avec plus des vues du fort que des candidats, c'est tout.

EDIT: Ah oui là avec la production c'est plus compliqué en effet ;p


Dernière édition par MisterBowling le Mar 20 Jan 2015 - 13:55, édité 1 fois
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  thomas94 Lun 19 Jan 2015 - 19:07

Oui, je suis d'accord, moi aussi j'aime des choses des précédentes saisons, mais après il faut penser à la production, et avec eux, il y a très peu de chance que certaines choses tel que les musiques reviennent.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Quentin Lun 19 Jan 2015 - 20:09

Je vais faire un constat par rapport aux graphismes lors de l’émission. Bien que certains visuels sont très bien réussis, notamment les petits chronos de 20 dernières secondes à la fin de chaque épreuve et ceux des épreuves en extérieur sans clepsydre, certains sont pas assez aboutis ou manquent à mon sens de modernité.

Le chrono qui a un besoin ENORME d’être renouvelé, c’est celui du chrono général. Bien qu’à mon sens il n’a plus d’intérêt (j’en parlerais dans le sujet approprié), il est là depuis 2009, et il est content ! Il prend la poussière dans son coin de l’écran, il est content ! Je pense qu’il faut redonner un coup de jeune à ce chrono. Maintenant, il faudrait créer un design original, vu que je n’ai pas trouvé de chrono potentiellement intéressant dans les émissions étrangères récentes.

Pour le Jugement, j’en reparlerais également dans le bon sujet, mais ce ne sont pas spécialement les graphismes qui vieillissent, mais la partie en elle-même.

Pour les chronos style Restaurant de Willy ou ceux des énigmes du Père Fouras au niveau de la Cabine Abandonnée, de Gagarine ou du conseil, il manque un vrai repère de temps. On ne sait pas la durée du chrono, les chronos vont plus ou moins vite selon les épreuves bref encore un sentiment de trucages avec ces chronos, c’est dommage une fois de plus ...

Le bandeau d'affichage des énigmes est super agréable, on n'a pas trop de mal à lire l'énigme. Mais j'aurais simplement changer la police utilisée que je trouve trop fine (je vais me faire huer XD), je pense que d'autres polices sont bien plus simples à lire.

Pour finir sur les chronos, celui de la Salle du Trésor n’est vraiment pas top... on ne voit pas grand chose, il est lui aussi soumis à certains trucages (ralenti lors de temps très faible dans la Salle du Trésor) et n’est pas esthétiquement beau. Pour preuve qu’il y a bien mieux, l’Algérie utilise lui un chrono clair, inspiré du chrono des années 1995-2002 et reste très moderne.

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Chrono10

Le bandeau utilisé pour les mots-indices à la Salle du Trésor devrait être remis à la verticale, c'est la meilleure façon de ne pas être "spoilé" par des indices que l'on trouve trop serrés dès leur apparition sur ce bandeau, ou même où l'on voit déjà qu'il faudra 2 lignes !


Enfin, je finirais ce commentaire par l’affichage numérique du gain des équipes. Bien qu’il soit intéressant pour jouer le suspense de la pesée en jouant sur la durée, il fait trop « gamin ». Il est quasi similaire à celui utilisé par la version Enfants des USA/Royaume-Uni. Pour moi lui conférer un design plus doré, en raccord avec la vasque de la balance, les Boyards et les petites têtes de tigre, pourrait donner plus de cachet et de beauté à ce détail très important du jeu.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Michel Mar 20 Jan 2015 - 21:11

Concernant les nouvelles musiques en 2014, elles sont très bonnes. Je fais quelques petites remarques. Pour certaines épreuves (Laverie, Cage immergée) faudrait mettre la musique un peu plus forte. Pour les épreuves aériennes (Balance, Cerce, Equilibre à deux) ce serait mieux de composer des modernes musiques à la style des anciennes musiques (Pont de Singe, Funambule,...).

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES

Message  Christo-BOYARD Lun 25 Mai 2015 - 13:17

Un nouveau générique de début est primordial pour continuée dans la nouvelle lignée qu'adopte l'émission cette année.


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum