Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

+18
fredange26
maximax
Paul
Thibault
Stroboyard
gablambert
Damien39
Xenon
fdjm-toine
Sébastien
lebruit
Ci54
lefandefb
Miss Boyard
Bayadrien
FloBoyard
AlexB92
Bastien
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  gablambert Ven 15 Aoû 2014 - 8:18

Damien39 a écrit:
MetalWar a écrit:N'empêche, l'idée des expériences scientifiques ce serait une bonne idée plutôt que de vouloir faire dans la magie.. Au niveau du décor et de l'espace, ce serait mieux d'envisager ça dans une cellule adaptée. Ca pourrait libérer la Vigie pour autre chose.

Oui parce que c'est un peu ce qui se passe actuellement, on a plus des expériences scientifiques (le riz par exemple) que des tours de magie. Et pourquoi pas à la place de la salle des illusions qui est très bof... Quand on s'est fait avoir une fois, après pour nous, public, c'est un truc tout bête. Je préférais la cellule interactive.

Et la vigie, au Papa Fouras, c'est non négociable ! Mais ils ont pas l'air de le vouloir chez France 2...
C'est ALP qui gère ça, et je suis totalement d'accord avec toi, la vigie est au père Noël, heu, Fouras, et ça doit le rester !

gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Ven 15 Aoû 2014 - 9:26

Il est vrai que la Salle des Illusions est bien pour un an mais pas pour deux. Il faudrait effectivement aménager ça dans une cellule classique et remettre le Père Fouras en Vigie.

Petit + : Vous ne trouvez pas étrange que deux cellules cote-à-cote ne soit pas diffusé cette année alors qu'elle l'était l'année dernière (Bonneteau et Baguettes) je me demande si quelque chose se prépare là-dedans  scratch ...
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Stroboyard Ven 15 Aoû 2014 - 9:39

LA salle des illusions a un décor léger sans doute pour permettre aux émissions étrangères d'installer les épreuves duels comme les bascules magyares ou peut-être même y a -t-il encore les étriers au plafond. Idem pour l'ancienne cellule du bonneteau pour les pierres extérieures.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Thibault Ven 15 Aoû 2014 - 14:57

Et sinon demain je parie que nous aurons un tour époustouflant de Vincent C. !! J'ai nommé le Tour de La Pièce ! (sisi)
Une pièce est posée sur une planche en bois,  on retourne la planche et bien évidemment la pièce ne tombe pas !!!  Shocked INCROYABLE !! Mais comment a-t-il fait ?? Surprised 

a) La pièce était collée avec de la super glue.... Laughing
b) La pièce était collée avec un chewing-gum....  PTDR 
c) Il y avait un mini-aimant à l'intérieur de la planche en bois....  :expdr 
d) Cette pièce est attirée gravitationnellement vers le haut.  ??? 

Votre réponse ??


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Paul Ven 15 Aoû 2014 - 14:58

Thibault a écrit:Et sinon demain je parie que nous aurons un tour époustouflant de Vincent C. !! J'ai nommé le Tour de La Pièce ! (sisi)
Une pièce est posée sur une planche en bois,  on retourne la planche et bien évidemment la pièce ne tombe pas !!!  Shocked INCROYABLE !! Mais comment a-t-il fait ?? Surprised 

a) La pièce était collée avec de la super glue.... Laughing
b) La pièce était collée avec un chewing-gum....  PTDR 
c) Il y avait un mini-aimant à l'intérieur de la planche en bois....  :expdr 
d) Cette pièce est attirée gravitationnellement vers le haut.  ??? 

Votre réponse ??


Le pire c'est que c'est trop sa donc pour moi c'est des réponses au pif quoi ça n'a rien de magique c'est pourri quoi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  MetalWar Ven 15 Aoû 2014 - 14:59

Thibault a écrit:Et sinon demain je parie que nous aurons un tour époustouflant de Vincent C. !! J'ai nommé le Tour de La Pièce ! (sisi)
Une pièce est posée sur une planche en bois,  on retourne la planche et bien évidemment la pièce ne tombe pas !!!  Shocked INCROYABLE !! Mais comment a-t-il fait ?? Surprised 

a) La pièce était collée avec de la super glue.... Laughing
b) La pièce était collée avec un chewing-gum....  PTDR 
c) Il y avait un mini-aimant à l'intérieur de la planche en bois....  :expdr 
d) Cette pièce est attirée gravitationnellement vers le haut.  ??? 

Votre réponse ??

*accent québécois* D : La Réponse D
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Ven 15 Aoû 2014 - 15:24

C'est vraiment ça le tour de demain ?  Question  confused 
Moi j'aurai dit :
e) Avec de la patte à fixe  Razz
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Ven 15 Aoû 2014 - 15:54

lulu33gamer a écrit:C'est vraiment ça le tour de demain ?  Question  confused 

Non, c'est une blague de Thibault, pour montrer à quel point les tours sont débiles et les questions et réponses mal trouvées.

lulu33gamer a écrit:e) Avec de la patte à fixe  Razz

Ça peut marcher ! Wink On peut rajouter plein de trucs : "c'est une main invisible qui tient la pièce en l'air" ou encore "c'est parce que nous marchons sur le plafond" Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Ven 15 Aoû 2014 - 16:12

Spoiler:
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Ven 15 Aoû 2014 - 16:19

mais alors pourquoi tu critiques La Ketchuperie (désolé : HS)
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Ven 15 Aoû 2014 - 16:30

fredange26 a écrit:mais alors pourquoi tu critiques La Ketchuperie (désolé : HS)

Je la critique car je ne l'aime pas dans tous les cas possibles ni le décor horrible et le principe trop copieux et sa difficulté et toutes les tricheries possibles (lancer les tomates dans la cuve et à l'autre bout de la cellule).

J'ai un tour de magie :

Je prend une tête d'oreiller et je prends un Toad en peluche puis je le mets dans le sac et j'en ressort un sans gilet !
Comment ais-je fait ?
1. J'ai coupé rapidement le gilet du Toad avec une paire de ciseau
2. Je l'ai intervertit avec un sans gilet sachant que peut-être il y en avait au fond
3. Le gilet du toad était déjà découpé donc il est tombé tout seul
4. Ce n'était qu'une illusion il n'avait pas de gilet
Votre réponse ?
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  blanche_the_juge Sam 16 Aoû 2014 - 21:30

Pour tout ceux qui disent "Vincent C n'est pas dans son personnage", je fais signaler que Gilles Arthur et Serge Avril (sans oublier les autres qui ont obtenus le rôle du magicien) n'étaient pas non plus réputés pour être véritablement des personnages boyardesques, du moins pour ma part... c'est juste des magiciens qui font des tours de Passe Passe et encore, ces deux magiciens n'avaient jusqu'ici que les épreuve du Bonneteau et du Voleur de Clé (pour Gilles du moins)... ces tours n'avaient donc rien de bien folichon : d'un côté c'est un jeu de rue avec la manipulation (ce qu'aujourd'hui, Vincent pratique aussi, plus que jamais d'ailleurs) rien de magique, de l'autre c'est juste une épreuve de rapidité.

En plus, ce personnage à une histoire et c'est représenté par son diplôme qu'on voit dans l'Intro et dans la vigie. Certes minimes, mais pour un personnage, qui, jusqu'ici, était réputé comme étant un simple homme qui fait des tours de passe passe pour impressionner le candidat et les téléspectateurs, c'est pas mal du tout.

Et si les tours vous paraissent pas folichon non plus pour Vincent C, ça reste des tours qui ont des trucs et par conséquent, ça s'appelle un peu de la magie. (Pour d'autre cependant, un peu moins) et en plus, on a eu plusieurs saynettes où il montre sa puissance magique ultime avec la feuille brulée transformée en clé, l'ampoule et les pinces électriques, le cube de couleur reconstitué d'un coup éclair (avec le Père Fouras)

Pour terminer avec la vigie, vous vouliez qu'elle soit de retour, c'est chose faite. Certes le décor cache un peu l'océan, moi même je trouves ça un peu dommage, mais le résultat de la décoration reste bluffant. Point moyen certes...


Mais au final, je vois toujours pas après avoir relevé tout ces points, pourquoi vous détestez autant cette nouveauté, voir LA nouveauté de cette année (je pense même qu'on risque de voir plus de points faibles que de bons points dans le bilan de cette saison, sur le site, cette année)
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  thomas94 Lun 18 Aoû 2014 - 9:00

Il est vrai que le Magicien n'a pas vraiment été un personnage totalement du Fort. On le voit rarement, il n'est plus dans les photos de famille, c'est comme si il a été oublié.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 18 Aoû 2014 - 21:55

Comme je le dis si c'est pour faire des tours de magie d'enfants pour ne pas dévoiler les grands tours alors autant mettre une épreuve de sciences.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  blanche_the_juge Lun 18 Aoû 2014 - 23:22

Et tu penses que le Bonneteau ou le Voleur de Clé à l'époque, c'était des grands tours ?  Suspect
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 7 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  MetalWar Mar 19 Aoû 2014 - 11:38

blanche_the_juge a écrit:Et tu penses que le Bonneteau ou le Voleur de Clé à l'époque, c'était des grands tours ?  Suspect

Ce n'est pas comparable, comme il est dit au dessus, le magicien du fort était le personnage le moins représentatif du fort, à l'image d'un stagiaire qui fait une pige dans une entreprise. Son épreuve, que ce soit le bonneteau ou le vol de clé n'était pas récurrente et, si les principes étaient simples, les épreuves n'étaient pas pour autant données.

Il ne faut pas forcément jurer uniquement par ce qui est spectaculaire. Là on a présenté Vincent.C comme un personnage du fort à part entière puisqu'il apparaît même sur les photos de groupe (contrairement à Lady Boo) mais.. il n'arrive pas vraiment à se définir. Son jeu d'acteur et de personnage s'améliore ça il n'y a pas de doute, mais ses tours sont.. légèrement dénués d'intérêt.

Je peux comprendre ceux qui disent que le Bonneteau était plus intéressant que le tour avec les haricots car même si ce n'était pas mieux mis en scène, ça gardait un charme plus boyardesque..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum