Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

+18
fredange26
maximax
Paul
Thibault
Stroboyard
gablambert
Damien39
Xenon
fdjm-toine
Sébastien
lebruit
Ci54
lefandefb
Miss Boyard
Bayadrien
FloBoyard
AlexB92
Bastien
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  gablambert Lun 11 Aoû 2014 - 9:49

Ca, c'est pas faut Wink ! C'est dommage qu'ils n'aient pas LEUR Magic Academy à EUX !

Je sais que je suis le seul (ou presque), mais j'aime la magic academy !

gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Lun 11 Aoû 2014 - 9:51

Mais moi aussi je l'aime bien, rassure toi !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 11 Aoû 2014 - 9:52

Au début mon frère (je sais je raconte ma vie) aimait bien la Magic Academy comme moi mais après c'est devenu totalement inintéressant et sans surprise (le 1er tour état le plus réussit come tour) donc je n'aime plus cette épreuve et je voudrai bien revoir le Père Fouras au moins une fois en Vigie pour l'énigme ça ne serait que 2 minutes par émission !  Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  blanche_the_juge Lun 11 Aoû 2014 - 9:56

Le problème c'est que si Vincent part, on aura peut-être plus la vigie l'année prochaine... et si on a quand même la vigie, on aura plus ce fabuleux décor style Poudlard... et ça serait vraiment du gâchis car ce décor est sans problème, pour ma part, le meilleur que la vigie ait eu depuis sa création...


Tant pis si tout ses tours ne sont pas si fameux, Vincent reste pour ma part un bon personnage qui a sa place dans la nouvelle vigie  Very Happy  (En plus, cette année, on aura eu quand même 3 saynettes où il fait un tour de magie^^)


Et moi aussi j'adore la Magic Academy.  Razz
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 11 Aoû 2014 - 9:58

Le véritable problème ce sont ses tours de "magie".
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Ci54 Lun 11 Aoû 2014 - 10:27

Personnellement, cette nouvelle épreuve me plaît car :

  1. On a le retour de la Vigie, abandonnée depuis 3 saisons alors qu'elle avait été restaurée.
  2. On a un nouveau personnage tout droit venu du Québéc, dont j'aime l'accent, et qui permet aussi de faire une petite dédicace à nos amis québécois sur le forum.
  3. L'intro de l'épreuve est juste sublime et j'adore le côté "Harry Potter". Tout y est : la statuette au-dessus de la porte, le décor de la Vigie et les musiques.
  4. Ce sont des petits cours de magie ludiques, que l'on peut en effet reproduire chez soi pour épater ses amis. Je comprends mieux pourquoi il n'a pas fait le tour où l'on met le couteau à la bouche.

Donc pour moi, cette nouvelle épreuve du Cours de magie donne un nouveau souffle à la Vigie et c'est très bien comme ça ! :bienn


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fdjm-toine Lun 11 Aoû 2014 - 11:39

Je suis assez mitigé sur cette nouvelle épreuve moi aussi, mais la balance penche quand même du bon côté me concernant.

Les +: Je suis entièrement d'accord avec toi!
Ci54 a écrit:Personnellement, cette nouvelle épreuve me plaît car :

  1. On a le retour de la Vigie, abandonnée depuis 3 saisons alors qu'elle avait été restaurée.
  2. On a un nouveau personnage tout droit venu du Québéc, dont j'aime l'accent, et qui permet aussi de faire une petite dédicace à nos amis québécois sur le forum.
  3. L'intro de l'épreuve est juste sublime et j'adore le côté "Harry Potter". Tout y est : la statuette au-dessus de la porte, le décor de la Vigie et les musiques.
  4. Ce sont des petits cours de magie ludiques, que l'on peut en effet reproduire chez soi pour épater ses amis. Je comprends mieux pourquoi il n'a pas fait le tour où l'on met le couteau à la bouche.

Donc pour moi, cette nouvelle épreuve du Cours de magie donne un nouveau souffle à la Vigie et c'est très bien comme ça ! :bienn

Les -:

- Effectivement, l'épreuve en elle-même n'est quand même pas passionnante.
- Vincent fait des efforts, ça se voit, mais peine à s'imposer. Mais je trouve quand même sa prestation plus que correcte (quand on compare à Blanche, par exemple... :/ ).
- Les solutions pour les réponses varient du quasi ridicule au pur et simple pifomètre selon les tours.

En somme: une excellente idée sur le papier, mais tout juste sympatoche à l'arrivée. A garder absolument pour 2015, mais à faire évoluer...
Mais j'avoue que je n'ai aucune suggestion pour cela!...
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 11 Aoû 2014 - 11:43

Oui il faudrait modifier cette épreuve !  Very Happy Et faire revenir Serge !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Bastien Lun 11 Aoû 2014 - 12:21

Je suis d'accord là dessus que les tours de Vincent C ne sont pas de la grande magie et accessibles à beaucoup de monde. Mais je rappelle d'une émission sur TMC qui dévoilait tous les secrets des plus célèbres tours de magie comme la lévitation, la femme coupée, et plus encore... donc si c'est par respect professionnel, je ne le pense pas trop.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Lun 11 Aoû 2014 - 12:24

Il suffit juste de regarder l'interview du Vincent ainsi que de voir certains de ses tours plus élaborés sur YouTube pour s'apercevoir le contraire !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  AlexB92 Lun 11 Aoû 2014 - 12:24

Lamelune a écrit:Je suis d'accord là dessus que les tours de Vincent C ne sont pas de la grande magie et accessibles à beaucoup de monde. Mais je rappelle d'une émission sur TMC qui dévoilait tous les secrets des plus célèbres tours de magie comme la lévitation, la femme coupée, et plus encore... donc si c'est par respect professionnel, je ne le pense pas trop.
Oui mais justement, le magicien était masqué (même si son identité a été découverte) afin de ne pas avoir de problèmes avec son métier ou d'autres magiciens. De plus, avec la place qu'il y a dans la vigie, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose, d'extraordinaire non plus.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fdjm-toine Lun 11 Aoû 2014 - 12:27

Tout à fait, les magiciens qui font cela sont masqués, preuve qu'ils ne respectent pas la déontologie du métier.
D'ailleurs, je trouve même que c'est un bon point que ce ne soit pas le cas pour le Fort; j'avais un peu craint ça au début.

D'autant que certaines émissions ont eu des problèmes avec ce genre de procédés il me semble (notamment une vieille émission sur France 3 où il y avait même Jamy qui s'est rapidement arrêtée).
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Lun 11 Aoû 2014 - 12:36

Moi, j'ai vraiment du mal avec ce personnage et cette épreuve.

Points positifs :
- La réutilisation de la vigie. Un bel endroit avec une vue magnifique sur la mer et le Fort
- Un nouveau personnage qui vient agrandir la grande famille du Fort
- Quelques scénettes assez drôles avec le Père Fouras

Points négatifs :
- Un homme qui manque d'aisance, qui ne maitrise pas bien son personnage et qui, personnellement, ne me fait pas rire du tout
- Pourquoi encore un personnage parlant, et encore une célébrité (inconnue en France certes, mais célébrité quand même) ? Ça a beau avoir marché avec Willy et Blanche, à trop vouloir exploiter un filon, ça finit par casser
- Le look improbable de Vincent ne me plait pas du tout
- Les tours de magie ne sont pas toujours très impressionnants
- Souvent, la question est mal posée et les réponses sortent de nulle part. On sent parfois qu'ils ont galéré pour trouver la 4e réponse à proposer alors ils mettent n'importe quoi.
- On a souvent des questions où toutes les réponses pourraient être possible (c'est juste du hasard pour trouver celle que Vincent a bien utilisé).
- Les seuls tours que j'ai trouvé intéressant et avec des questions et des réponses bien trouvées, ce ne sont pas des tours de magie, mais plutôt des expériences scientifiques Suspect 


Dernière édition par maximax le Lun 11 Aoû 2014 - 12:37, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Paul Lun 11 Aoû 2014 - 12:37

Justement je trouve qu'on en a beaucoup trop moi des personnages^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Lun 11 Aoû 2014 - 12:39

On en a jamais assez. Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils exploitent trop les personnages dans la formule actuelle. Tous les personnages sont vus dans TOUTES les émissions et ont parfois un rôle trop important.

Alors que dans les années 90, on avait deux fois plus de personnages mais il y en avait certains qu'on ne voyait vraiment qu'une ou deux fois par saison et, en dehors, ils se baladaient dans les coursives ou faisaient des scénettes avec les autres.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 2 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Paul Lun 11 Aoû 2014 - 12:41

S'ils refont des personnages, qu'ils les fassent intervenir dans des épreuves à clepsydre, ça aura + d'intérêt je pense!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum