Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

+25
gablambert
thomas94
lulu33gamer
Orcheltat
lefandefb
fdjm-toine
MetalWar
blanche_the_juge
Rexo
fredange26
Passe-Passe
Andy
FloBoyard
Quentin
fortboy2004
Xenon
Sébastien
Thoyard
Christian-bale
Ci54
MisterBowling
Damien39
Necromancen
Webpatrick
Bastien
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  fredange26 Dim 10 Aoû 2014 - 21:02

4 indices c'est l'idéal !

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  maximax Dim 10 Aoû 2014 - 21:13

fredange26 a écrit:4 indices c'est l'idéal !

C'est le genre de remarque dont on aimerais bien se passer. Rien contre toi fredange26 bien entendu Wink mais ça montre bien qu'il y a un problème dans le jeu : l'idéal, ça devrait être de gagner le plus possible !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  fredange26 Dim 10 Aoû 2014 - 21:16

Mais dans un jeu pour gagner il faut une situation "idéale" et pas forcément avoir trop d'indices car après on pense à plusieurs Mots-Codes et il suffit de le vérifier dans les Saisons Précédentes
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  maximax Dim 10 Aoû 2014 - 21:23

fredange26 a écrit:Mais dans un jeu pour gagner il faut une situation "idéale" et pas forcément avoir trop d'indices car après on pense à plusieurs Mots-Codes et il suffit de le vérifier dans les Saisons Précédentes

La, c'est autre chose ! Perso, je parlais du fait qu'on perdait plus de temps à ouvrir 5 cartouches que 2. Alors que c'était pas le cas à une époque. Sinon je suis d'accord avec toi Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  lefandefb Dim 10 Aoû 2014 - 22:12

Je suis d'accord avec Thoyard, sur le fait que les explosions étaient plus impressionnantes que d'habitude, dommage qu'on a pas la jauge pour la progression sur l'épreuve du cylindre. Il serait intéressant, d'utiliser le sous sols du fort pour faire une aventure comme le Fil d'ariane.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  MetalWar Dim 10 Aoû 2014 - 23:20

lefandefb a écrit:Je suis d'accord avec Thoyard, sur le fait que les explosions étaient plus impressionnantes que d'habitude, dommage qu'on a pas la jauge pour la progression sur l'épreuve du cylindre. Il serait intéressant, d'utiliser le sous sols du fort pour faire une aventure comme le Fil d'ariane.

Je comprends pas trop l'intérêt de la jauge puisqu'on la voit progresser et que l'on voit la clé.. une jauge c'est utile pour déterminer une progression dans le noir, là ça gâche un peu tout..

D'accord pour ta remarque sur les sous-sols ! Faudrait aussi penser a faire revenir le funambule ou une autre aventure pour bien exploiter la Terrasse du Fort..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  Rexo Lun 11 Aoû 2014 - 9:44

gablambert a écrit:
Tristan a écrit:
thomas94 a écrit:Tu dis que l'émission est loin d'être la meilleur alors que tu as mis 21/20...

Non, il a dit "De loin la meilleur émission de la saison", ce qui signifie autre chose ! ^^ Même si je juge personnellement que c'est totalement l'inverse !  Laughing 
Moi aussi...
 Ouais mais vu que je ne suis pas français, je ne connais pas les gens et du coup, je m'en fiche un peu. J'ai trouvé le tirage des épreuves très bon.
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  maximax Lun 11 Aoû 2014 - 9:46

Sans parler du casting, j'ai trouvé l'émission très en dessous des précédentes perso.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  fdjm-toine Lun 11 Aoû 2014 - 15:29

Euh... Que dire sur cette émission?
On a frisé la grosse blague, là, un Fort s'auto-parodiant lui-même!

Je n'ai strictement rien contre Lucienne, mais elle n'avait aussi strictement rien à faire là!
Et elle n'a d'ailleurs quasiment strictement rien fait, à part ralentir l'équipe et le rythme de l'émission. Encore une fois, ce n'est pas contre elle (elle me faisait même de la peine car on voyait qu'elle essayait de se prêter au jeu), mais contre la boulette qui a été faite en l'invitant. On sentait souvent beaucoup de condescendance (involontaire) dans les propos d'Olivier ou de l'équipe pour tenter de la mettre en valeur malgré elle, c'en était gênant.

Non, non, franchement, je vois ce qu'ils ont voulu faire en l'invitant (côté: "Oh, la doyenne, c'est sympathique!", et puis "Oh, comme c'est touchant l'union entre le plus jeune et la plus âgée!"), mais c'est vraiment tombé à plat. Je comprends que les gens aient zappé!

La prochaine fois, tant qu'on y est, Olivier peut aussi porter un nourrisson dans ses bras pendant toute l'émission et lui expliquer ce que sont en train de faire les autres, pour battre le record du plus jeune participant à Fort Boyard!
Et on le mettrait dans l'épreuve du Trouillomètre, où le but serait de pousser les cris les plus forts... Evil or Very Mad

Sans compter que par ailleurs, Stéphane était le protoptype même du joueur nullissime et insupportable de Fort Boyard.
Heureusement qu'il y avait les animateurs radio pour mettre un peu d'ambiance, et une Priscilla très motivée.

Par ailleurs, 5 candidats seulement dans la Salle du Trésor, c'est complètement injuste.

Voilà, je ne ferai même pas mon pavé habituel, je n'ai pas grand chose à rajouter sur cette émission du 9 août qui est je pense la pire que j'aie jamais vue; je n'ai franchement pas adhéré, sauf au moment du Conseil, qui a réveillé mon intérêt, tiens!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  blanche_the_juge Lun 11 Aoû 2014 - 15:47

Mon bilan


*pause saynette* Ah Passe Muraille donne déjà le parchemin à Olivier avant l'arrivée des candidats ? Pour changer^^. En tout cas, les Passes sont de mauvais poil aujourd'hui.  Twisted Evil 

Ring : Et dire que certains pensaient que cette épreuve était un distributeur à clé...  Razz 

Double Lutte : De la boue sur l'objectif... c'est déjà arrivé dans le passé ?  Laughing  Sinon Mister Boo, bien qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents homme fort/Lutteurs, est pour ma part cette année un poil plus convaincant que l'année dernière dans les épreuves et même au conseil (même si il n'a pas sa place au conseil  Mad )

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : Un abandon, quel dommage. Mais bon en même temps, faut bien un commencement à tout, surtout avec cette épreuve ignoble^^'

Tri sélectif : Lucienne dans le Tri Sélectif ? Mais le Père Fouras est fou ? Elle pourrait être sa femme !  Shocked  (Ou pas... Le Père Fouras n'a pas d'âge pour ma part^^) Mais bon elle a fait de son mieux et elle a quand même trouvé une ou deux bouteilles... espérons qu'elle se rattrape pour les prochaines épreuves. Car celle ci n'était pas du tout adapté à son age.  pale 

Cylindres : Un des temps records de cette épreuve ! Bon anniversaire Fort Boyard !  cheers  Dans mes plus lointains souvenirs si ma mémoire ne fait pas défaut, la dernière fois que j'ai vu cette épreuve en un temps record, c'était avec l'équipe des enfants en 2004, 10 ans plus tôt

Vélo : Bon Manu n'a pas fait pire que Nathalie Simon cette année^^

Laverie : Très vieille machine, c'est vite dit Olivier^^' Et très bonne performance des deux candidats, surtout Raymond (en même temps, il s'y connait avec les jeux de jambes  Razz )

Alerte rouge : Elle était à deux doigts d'être prisonnière. Tant pis si depuis cette année il y a eu qu'un prisonnier sur 3 apparitions cette année, on était à deux doigts d'avoir un prisonnier sur les deux autres apparitions.  Twisted Evil 

Salle des illusions : Première clé pour Lucienne (et Manu^^)

Percolateur : Stephane le douillet. Le début était pourtant épique. Dommage.  Sad 

*pause rat* Preuve qu'il y a des animaux qui rodent dans le fort, même quand ils ne sont pas filmé pour le montage^^

Cours de Magie : Là je suis bien d'accord avec certains, Vincent était un tout petit moins bon comparé aux autres émissions... pas avec ses gags (la bataille de riz et le "MMMMM" m'a bien fait rire^^ ) mais c'est pour son tour qui n'est pas très folichon cette fois-ci.  Sad 

*pause Stephane* Ah il est quand même un peu blessé...  bounce 

*pause Magicien* Encore une saynette avec le magicien ! Mais décidément, ils y vont cette année  cheers 

Ketchuperie : Elle est décidément impossible cette épreuve... a moins qu'elle fasse comme la Poutre Jets D'eau et qu'elle reste assez longtemps pour finir avec sa 1ère réussite, puis la 2e, une 3e... seul l'avenir nous le dira  Wink 

Egout : L'égout et les couleurs.^^ Bon allez j'arrête avec cette blague qui a été trop faite depuis la création de cette épreuve.  Razz 

Prison Sous-Marine : Mon coup de coeur dans les épreuves à chrono/aventures ! Et c'est une réussite.  cheers 



Bilan épreuve : Bonne partie, pas si exceptionnelle, mais bon ça va, c'était sympa à regarder... mais pourquoi ils ont pas mit plus d'épreuves à clepsydres ?  Sad 


Salle du jugement


Stephane veut un rencard avec Blanche ? Il faudrait que la jolie princesse se décide de sortir de sa salle pour ça.  Laughing  En tout cas, il a réussi rapidement son défi, je lui tire mon chapeau, il aura au moins gagné quelque chose depuis le début de l'émission. Sinon RàS pour l'épreuve 2 de Manu et Blanche a été très bonne ce soir... en même temps c'est une habitude cette année comparé à la précédente.  Razz 


Aventures


Plateau 215 : C'est la 1ère fois que je vois un candidat abandonner au Père Fouras Show. ET QUI PLUS EST DEVANT DES POISSONS !  Evil or Very Mad  Sérieusement on a trouvé notre Catherine Laborde ou notre Nadège Lacroix de cette année. Stephane est remonté dans mon estime au Jugement mais là vous pouvez pas savoir à quel point il est redescendu cette fois-ci.  :blam  Encore les cafards et les vers je peux comprendre, mais les poissons à moins d'être allergique, il ne feront aucun mal. Seul point positif : le mécanisme qui permet à l'indice de disparaître.

Cloche : Très bonne épreuve, RàS, Pricilla a été parfaite.  Very Happy 

Cellule qui rétrécit : QUOI ??? Ils ont perdu l'indice à cause du candenas ? C'est une 1ère ça aussi ma parole !  Shocked  (Si je fais pas d'erreur... je ne me souviens pas trop avoir vu ça dans le passé... corrigez moi si possible^^) Que des premières cette année... Mais bon celle-là craint un peu... je sais que je dis "Bon Anniversaire Fort Boyard" mais là y a pas de quoi faire la fête non plus...  Suspect 

Tyrolienne infernale : Enfin cette aventure de 2012 à sensation forte ! J'aurais voulu l'originale mais bon on a quand même une aventure en extérieur. L'épreuve avec le principe le plus compliqué expliqué par un animateur^^

*pause Lucienne* Elle est où Lulu ?

Manoir : Encore une réussite cette fois-ci sur cette fabuleuse épreuve.  Twisted Evil 

*pause histoire* L'ami d'Olivier est Napoléon ? Je me coucherais moins bête ce soir.  Laughing 

Rouleau : Une nouvelle aventure en extérieur, ça en fait 3 pour l'instant, c'est génial !  cheers Même si j'aime pas trop cette épreuve, quand elle est réussite, la pilule passe mieux^^

*pause soudeur* Je veux le même casque de soudeur ! Tout comme le portable d'Olivier !!!  Sad 

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : Une 2e fois ? J'suis pas fan de cette idée mais bon...


Bilan Aventures : Quelques moments cultes (dans le bon et le mauvais sens) et 5 indices. Un très bon score.


Salle du Conseil


Aucun Maître n'a réellement affronté un candidat... il serait temps de TOUT revoir pour l'année prochaine et faire un sacré retour en arrière.  :blam 


Poids : Niveau variation de duel, c'est pas du tout ça cette année... où sont les paires, les clous en équilibre, les tourillons... ?  :blam  Mais bon ça reste un sacré bon combat que Raymond nous a donné face à Mister Boo. On a beau dire que certains candidats sont des bras cassés, mais ce Raymond nous prouve le contraire.  :chinois 

Roulette de la Peur : Maintenant on sait qu'on peut abandonner à tout moment à ce défi. Ca reste tout de même 30 secondes en cadeaux.

Énigme : Cette fois-ci elle était plutôt facile cette épreuve. Elle aurait pu l'avoir en cherchant d'avantage...


Bilan Salle du Conseil : 2min40, 5 indices ? Ca paraît bien engagé...


Bilan Salle du Trésor : J'avoue que je ne m'attendais pas à une somme si moyenne surtout avec 5 indices et 2min40...   Shocked  Et Lucienne qui ne participe pas je peux comprendre, elle ne se déplace plus comme avant, mais en la portant ou en la laissant faire qu'un seul allé retour, ça aurait pu le faire je trouves. Je comprend pas le choix de la prod...  Suspect 


Bilan Olivier : On l'a senti vraiment proche auprès des candidats et SURTOUT avec Lucienne qu'il a passé beaucoup de temps avec. La majorité de la jeunesse devrait prendre exemple sur cet homme au lieu de traiter les anciens aussi mal.  nul 


Bilan Personnages : Ils étaient tous là aujourd'hui, je retiens Mister Boo très en forme aujourd'hui, Vincent C un peu moins convaincant et les maîtres toujours inutiles.

Bilan Equipe : Une équipe moyenne mais qui partait peut-être d'une bonne intention... Raymond a été plutôt bon, Pricilla excellente, Florian bon, Manu assez bon... mais à part ça, Stephane a été le maillon faible de cette émission et Lucienne a fait son possible... mais je l'ai trouvée plutôt timide durant cette émission... au vu de la description que vous m'avez faite sur elle dernièrement, je m'attendais à voir une Danielle Evenou 2.0... elle était sympa mais bon, c'est pas la candidate que j'imaginais perso.  Sad 



Ma note



15,5/20


Cette émission était loin d'être excellente, mais comparé aux précédentes que j'ai vu et tout ces candidats motivés, drôles et j'en passe... toutes ces surprises... je suis un peu resté sur ma faim cette fois-ci. J'avais pas le temps de la voir avant hier ou même hier en replay, mais j'aurais attendu pour rien au final. J'espère que le niveau sera bien remonté ce Samedi.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  MetalWar Lun 11 Aoû 2014 - 17:49

C'est l'heure du pavé qui arrive un peu en retard mais comme on dit, vieux tomar que jamais. Avec cette semaine une équipe bien diversifiée avec Raymond (tout le monde aime Raymond) comme capitaine !
Une superbe introduction pour cette émission avec Passe-Partout qui a quelques comptes à régler avec Passe-Muraille et Olivier un peu dépassé ! L'équipe arrive et Lucienne en tête d'affiche, portée par ses pairs !

EPREUVES A CLES : 4/5

Ring : Raymond a eu beau taper mais il a compris le principe un peu tard, et ce qu'il faisait au début ne servait à rien ! Dommage parce qu'il enchaînait les bons directs à la fin. Cette épreuve est un petit peu trop diffusée cette année.. (comparée à la Bibliothèque par exemple).

Double Lutte : J'ai adoré ! Franchement cette séquence ne souffrait d'aucun temps mort, la lutte était engagée, les mouvements nombreux et la boue sur la caméra était la cerise sur le cadeau ! Quand les personnes envoyées sont motivées, cette épreuve est un classique en or.

Restaurant (1) : Lucienne aurait pu être serveuse, elle a déjà compris le principe du Restaurant ! Sinon un Willy au Top cette fois, avec l'anatomie du cochon et l'occlusion intestinale offerte. Par contre on ne peut pas dire que Stéphane se soit donné à fond, ce n'est pas le truc le plus immonde qu'il y ait esthétiquement.. 

Tri Sélectif : Je me suis ennuyé.. je n'hésite pas à le dire mais je n'aime pas le principe de cette épreuve qui a un beau décor mais rien de plus.. regarder Lucienne avancer comme elle peut et savoir que l'épreuve sera ratée, je ne comprends pas le choix de la production.
Beaucoup de personnes ici défendent cette épreuve mais un décor ne fait pas non plus une épreuve. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à chercher des bouteilles. Le seul intérêt de départ (la possibilité d'être prisonnier) n'existe même pas. A changer !

Cylindres : Priscilla est souple, agile et plus petite que la moyenne des candidates qui font cette épreuve donc un meilleur équilibre et conséquemment elle a tout simplement brillé et mérite sa clé ! La première clé dans les Cylindres, qui l'aurait cru Wink

Vélo : Mis à part le côté spectaculaire de l'épreuve lorsqu'il y a une chute, elle n'apporte rien et est beaucoup moins belle à regarder que le Funambule ou le Saut de l'Ange. Remettez le Cablocypède, vous y gagnerez en temps.

Laverie : Raymond a un bon rythme, mais le tube s'est rempli un peu rapidement pour ce rythme de "pédalage".. Enfin, dommage qu'il n'y ait pas eu autant de mousse et surtout qu'elle se déclenche si tardivement.. 

Alerte Rouge : Priscilla encore au top ! La meilleure de l'équipe a eu sa deuxième clé même si le retour a été un peu laborieux dû au fait qu'elle ait pêché en voulant aller trop vite. Il manque un petit quelque chose à cette épreuve pour qu'elle soit parfaite.

Salle des Illusions : Rien de particulier à signaler, la première illusion était quand même classique, la deuxième avait déjà été entrevue et la dernière était quand même cadeau ! Une clé pour Lucienne, il fallait bien ça.

Percolateur : Stéphane qui s'y colle et qui ne comprend pas grand chose à cette épreuve, et même si je regrette qu'il se soit fait mal il n'a quand même pas du respecter certaines consignes de sécurité : déjà mettre le pied sur la plateforme et l'autre en dehors va forcément faire que tu vas être surpris par la vitesse de la plate forme et que tu vas chuter. Ensuite il tente d'éviter les gadins en lançant le café.. et se fait mal au poignet. Quelle idée, il m'a fait penser au candidat anonyme qui jetait le sable par la fenêtre..

Cours de Magie : Un tour un peu morne et presque logique à partir du moment ou on comprend que l'air est comprimé. Vincent.C pas au top, et la séquence ou il avale le sabre a été coupée au montage ! Peut-être pour ne pas choquer les enfants et avoir un avertissement du CSA non ? J'espère que les prochains tours seront de haute volée.

Ketchuperie : Les épreuves en 112 n'ont pas l'habitude d'être simples à réaliser tout de même ! Entre la Double Corniche, la Ketchuperie et la Couture 14 ans auparavant ça fait quand même un bon palmarès. Elle n'a pris que trois tomates et le niveau du tube est monté de moitié tandis que pour Elodie, les tomates insérées étaient plus nombreuses et le niveau montait à peine. Encore une grande logique mais ce sont des détails. Elle a quand même bien assuré !

Egout : " Dites-moi qu'elle sera pour Stéphane Bak ! " " Dites-moi qu'elle sera pour Stéphane Bak ! " (sadiiiique). Et bien non, au final une petite déception car Manu va en prison alors qu'il a quand même été globalement rapide excepté sur le retour ou son envergure ne l'aidait pas dans le tuyau. A la vue du peu de temps alloué dans le Clepsydre pour cette épreuve, ça sentait le prisonnier mais comme ça collait à mes pronostics ça ne m'a pas dérangé ! 

Prison Sous-Marine : Belle réussite pour une épreuve originale, quoi qu'un peu trouble parfois. Mais le décor est beau et cette épreuve colle à l'esprit Boyardesque du lieu ! 

SALLE DU JUGEMENT : 4/5

Billard : Et là, toute la France entière a poussé un cri de désespoir semblable à aucun autre, tout le monde entretenait l'espoir qu'un jour, Stéphane puisse enfin avoir une clé une condamnation et devienne prisonnier lol ! Il a bien réussi avec un peu de chance. Par
contre, son insistance pour le 06 de Blanche faisait tâche dans un lieu comme celui-ci. 7ème clé obtenue et retour de Stéphane..

Bilboquet : La boule noire ne sert pas à grand chose si ce n'est à gêner le candidat qui fait le duel. Enfin, tout le monde est libéré et content on fait la fête on sabre le champ' et on part à Ibiza.. Ah non c'est vrai, le Père Fouras a un message pour eux..

EPREUVES A INDICES : 4/5

Plateau 215 : Ceux qui auront vu l'extrait sur Youtube et le site officiel de France 2 savaient que l'indice était perdu, du coup je ne vais pas m'attarder sur cette séquence. Stéphane n'a pas été à la hauteur et le Père Fouras était lui même consterné mais a toujours une petite touche d'humour. Après tout, il voulait juste l'inviter à prendre un ver ! Carton rouge pour le candidat et pour cette séquence qui ne m'intéresse plus et qui est sur-diffusée.

Cloche : Une "aventure" à l'ancienne jouée pour un indice, ça rappelle le bon vieux temps maintenant.. Priscilla a assuré, et a fait gagner le premier indice à son équipe ! Mais honnêtement, je préférerais encore que l'indice soit directement à détacher comme ça plus besoin de code et de voir ces boites peu esthétiques.

Cellule qui Rétrécit : La musique est superbe je trouve mais elle ne correspond pas forcément à cette épreuve. Sinon j'ai l'impression qu'il est allé très vite dans cette épreuve et que ça n'a pas suffi. Encore un problème de cadenas ! Peut-être que si ça se renouvelait la production remettrait parfois certains indices directement accessibles ? Smile on peut rêver. En la regardant Samedi, j'ai eu une idée pour en refaire une épreuve à clé et j'en parlerai dans les débats. Au final, l'indice a été perdu pour une raison vraiment stupide.

Tyrolienne Infernale : Elle donne de très belles images de la mer et du Fort il faut le reconnaître, mais je préfère la Tyrolienne d'origine qui en plus dure plus longtemps et est tout aussi spectaculaire. Cette séquence m'a fait regretter la Clé à la Mer, le Radeau et autres aventures se déroulant sur l'eau.

Manoir : Toujours du très positif et Mister Boo en prime dans le placard ! J'espère qu'ils vont un peu diversifier les pièges car même si elle crée beaucoup de stress, on voit souvent les mêmes choses..

Rouleau : Quand elle est réussie elle n'a AUCUN intérêt, quand elle est ratée elle est trop courte et quand elle est jouée à deux elle devient trop simple. Elle ne sert à rien en somme.

Restaurant (2) : Le jeu de Willy n'avait rien à voir comparé à sa première apparition, par contre le mille pattes grillé à manger, c'est pas joyeux. Raymond était vraiment drôle dans cette séquence, j'ai bien aimé ses mimiques et sa réaction ! Il serait presque prêt pour Koh-Lanta !

SALLE DU CONSEIL : 2/5

Poids : Le seul duel intéressant du soir avec un vrai duel au forceps entre Mister Boo et Raymond. Dommage que ça ne soit pas contre un maître, quand je les vois dans la salle comme des plantes vertes je me sens mal pour eux. Quelle inutilité !

La Roulette de la Peur : Je rejoins ceux qui pensent que c'est un duel cadeau, tout au moins jusqu'aux blattes. Pour les Scorpions et les Serpents c'est une autre histoire je pense. C'est quand même un duel qui sera souvent gagné et qui n'a pas trop sa place au conseil. De plus, on a sacrifié de merveilleux duels pour ça. On ne peut pas tout accepter non plus.

Enigme : Si jamais elle venait à être supprimée l'an prochain, j'applaudirai des deux pieds. Plus sérieusement, on parle une fois de plus de 30 secondes pour une énigme, c'est triste.

SALLE DU TRESOR : 3/5

Une équipe motivée qui a su être stratégique mais qui n'a pas fait assez d'aller-retours à mon goût. Par contre, si Lucienne ne peut pas aller dans la Salle du Trésor (ce qu'on peut expliquer car il faut courir), l'équipe part avec un handicap par rapport aux autres et je pense que la somme récoltée aurait pu pour une fois être un peu surévaluée. Du genre... 14 170 € quelque chose comme ça O:)

Bilan Rapide : Equipe assez intéressante malgré qu'un certain candidat ait eu trop peur de la petite bête et se soit défilé durant toute l'émission. A l'image de sa prestation devant le Tri Sélectif lorsqu'il crie à Lucienne et que son équipe semble embarrassée.. Raymond a été bon mais discret, Manu et Flo ont été drôles bien qu'un peu effacés parfois, surtout Florian. Priscilla a été au top toute l'émission !

Bilan Animation : De bonnes séquences avec une Blanche qui ne me convaincra jamais totalement, un Willy plutôt en forme et Olivier qui était bon lui aussi ce soir, notamment quand il accompagne Lucienne et qu'il lui parle de l'histoire du Fort.

Note finale : 13/20 + 1.5 points pour le reste donc un total de 14.5/20. Une bonne émission mais rien d'exceptionnel !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  fdjm-toine Lun 11 Aoû 2014 - 18:02

MetalWar a écrit:un décor ne fait pas non plus une épreuve.

Je suis totalement d'accord. Décor magnifique mais principe déjà-vu.
Idem pour le Manoir, qui d'ailleurs devrait s'appeler selon moi "Cellule hantée", pour rappeler où on est!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  lefandefb Mar 12 Aoû 2014 - 19:07

MetalWar a écrit:
lefandefb a écrit:Je suis d'accord avec Thoyard, sur le fait que les explosions étaient plus impressionnantes que d'habitude, dommage qu'on a pas la jauge pour la progression sur l'épreuve du cylindre. Il serait intéressant, d'utiliser le sous sols du fort pour faire une aventure comme le Fil d'ariane.

Je comprends pas trop l'intérêt de la jauge puisqu'on la voit progresser et que l'on voit la clé.. une jauge c'est utile pour déterminer une progression dans le noir, là ça gâche un peu tout..

D'accord pour ta remarque sur les sous-sols ! Faudrait aussi penser a faire revenir le funambule ou une autre aventure pour bien exploiter la Terrasse du Fort..

Oui en effet le cablocypéde ou encore le saut à l'extérieur.  Wink
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  gablambert Mar 12 Aoû 2014 - 21:05

lefandefb a écrit:
MetalWar a écrit:
lefandefb a écrit:Je suis d'accord avec Thoyard, sur le fait que les explosions étaient plus impressionnantes que d'habitude, dommage qu'on a pas la jauge pour la progression sur l'épreuve du cylindre. Il serait intéressant, d'utiliser le sous sols du fort pour faire une aventure comme le Fil d'ariane.

Je comprends pas trop l'intérêt de la jauge puisqu'on la voit progresser et que l'on voit la clé.. une jauge c'est utile pour déterminer une progression dans le noir, là ça gâche un peu tout..

D'accord pour ta remarque sur les sous-sols ! Faudrait aussi penser a faire revenir le funambule ou une autre aventure pour bien exploiter la Terrasse du Fort..

cablocypéde
Non, car il ferait doublon avec le vélo Wink !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  lulu33gamer Mar 12 Aoû 2014 - 21:36

Mais on ne veut plus de ce vélo maudit !  Twisted Evil   Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-07 - Équipe Raymond Domenech (09/08/2014)

Message  thomas94 Mar 12 Aoû 2014 - 21:38

Quel vélo maudit? Le Cyclo-Cardio, le Cabloypède, le Vélibérateur ou le Vélo (tout court)?


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum