Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

+20
Sudena
fdjm-toine
gablambert
AlexB92
thomas94
oeildelexpert
LucioletheBestiole
Rexo
lulu33gamer
Ci54
lefandefb
Bastien
MetalWar
fortboy2004
MisterBowling
blanche_the_juge
Thoyard
Naturals
Webpatrick
Elsa
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Lun 4 Aoû 2014 - 20:49

Du texte humoristique posté par LucioletheBestiole.

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  AlexB92 Jeu 7 Aoû 2014 - 7:47

LucioletheBestiole a écrit:CRIC CRAC ON PASSE A L'ATTAQUE , RA RA C'EST NOUS QU'ON GAGNERA , GO GO A NOUS LE MAGOT , YO YO DE FORT BOYAUX !!!
Tu parles de ça ?


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  gablambert Jeu 7 Aoû 2014 - 8:43

bha oui, sinon elle l'aurait pas écrit ! Wink


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Jeu 7 Aoû 2014 - 10:18

Certains ici ne connaitraient pas Fort Boyaux ? Laughing 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  gablambert Jeu 7 Aoû 2014 - 10:19

THE sketch CULTISSIME des inconnus !!!

Comme tous...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fdjm-toine Jeu 7 Aoû 2014 - 21:29

maximax a écrit:
Lamelune a écrit:Aujourd'hui, quand l'équipe a plus ou moins 3 minutes dans la Salle du trésor, je me dis que c'est absolument énorme comme temps. Alors qu'il y'a encore 5-6 ans, quand ils ne gagnaient que 15 secondes en ayant donc que 3"15, je trouvais ça très peu. Ca ne vous le fait pas aussi ?

Rassure-toi Lamelune, ça le fait à tout le monde. Et j'ai l'impression que la prod n'y pense pas. Certes, je veux bien entendre que depuis quelques années, le temps RÉEL dans la salle du trésor est beaucoup plus élevé que le temps affiché, qu'il y a beaucoup de montage et que les équipes ne sont donc pas pénalisés par ce faible temps. Mais pour les téléspectateurs (TOUS, pas que les fans), on a quand même l'impression de se faire arnaquer... No

Oui, j'avoue que je ne sais pas ce que pense la prod là-dessus.
Pense-t-elle qu'on s'en rend compte, et qu'on flippe de plus en plus pour les équipes de les voir partir avec si peu de temps? (mais vu que c'est systématique, on ne flippe plus, on est habitués - et parfois énervés)
Ou pense-t-elle qu'on ne s'en rend pas compte, parce qu'elle fait ça progressivement année après année, se disant que ça ne choquera pas? (ce qui là serait nous prendre pour des prunes!^^)

Petit récapitulatif du crescendo amorcé depuis 2002:
Jusqu'à 2001: Les indices sont ouverts au fur et à mesure, l'équipe peut réfléchir au mot code pendant toute la durée des aventures.
2002: Les indices sont ouverts au fur et à mesure, sauf ceux de la machine infernale qui ne sont obtenus qu'à la fin.
2003-2005: Tous les indices ne sont ouverts qu'à la fin du temps des aventures, mais l'équipe peut déjà être en possession d'un indice obtenu grâce à l'énigme du Père Fouras.
2006: Idem, mais tous les indices sont ouverts sur le temps de la salle du Trésor, qui oscille entre 3 et 4'00.
2007: Il n'y a plus possibilité d'avoir un premier indice avant le temps de la salle du Trésor, mais le temps ne commence qu'une fois que les deux premières cartouches sont ouvertes.
2008: Idem, mais le temps de décapsulage des cartouches est décompté du temps de la salle du Trésor.
2009: Idem, mais le temps de la salle du Trésor oscille entre 2'45 et 4'00.
2011: Idem, mais le temps de la salle du Trésor oscille entre 2'00 et 4'00.
2012: Idem, mais le temps de la salle du Trésor oscille entre 2'15 et 3'45.
2013: Idem, mais le temps de la salle du Trésor oscille entre 1'15 (au pire) et 4'00.
2014: Idem, mais le temps de la salle du Trésor oscille entre 0'45 (au pire) et 4'30.

Bref, on voit bien que la prod complique l'affaire chaque année ou presque depuis plus de 10 ans maintenant. A mon avis, c'est clairement voulu pour renouveler le jeu (et l'intérêt du téléspectateur), mais la technique a ses limites: les 0'00 approchent! Et après?? lol
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Sudena Sam 9 Aoû 2014 - 5:37

Combien intéressantes ces ractions dithyrambiques pour une émission qui m'a souvent ennuyé, parfois agacé... Je n'ai pas trouvé l'équipe sympathique (Baptiste m'a sérieusement agacé à force de râler, Fauve ne s'est pas mise face au vide [ou très peu] et à décidé qu'elle n'allait pas sauter en fait très vite: les deux minutes ne sont pas une mauvaise idée pourtant, mais il faut essayer d'emblée, pas attendre que l'équipe nous pousse au postérieur [je respecte totalement ceux qui ne peuvent pas et qui passent leur temps à vraiment lutter contre eux-mêmes, mais je ne l'ai pas vvu dans ce cas précis]...), peu d'épreuves mémorables (quoique la ventouse ait été faite avec une grande intelligence), mais un conseil de mieux en mieux. Beaucoup d'aventures, mais au final peu de vrais moments d'émotion. Ce n'était pas mauvais mais fade, et le physique avantageux (dit-on) de certains ne rattrappe pas tout...

Sudena
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/07/2013

Messages : 24
Boyards : 53


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Sam 9 Aoû 2014 - 9:53

Pour Fauve, elle avait une raison, mais qu'on a pas vu à l'écran malheureusement... Elle était blessée. Elle aurait adoré le faire mais elle avait peur pour sa jambe
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Anonyme Jeu 2 Mar 2017 - 8:27

Aujourd'hui, l'équipe du jour sera...
ÉQUIPE BAPTISTE GIABICONI (2014-6)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Fort-b10
Avec Baptiste Giabiconi, Fauve Hautot, Adil Rami, Jarry, Benoît Chaigneau et Françoise Laborde.
À vous de réagir ! Smile


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Jeu 2 Mar 2017 - 13:43

Une émission assez sympa dans l'ensemble. Des séquences devenues quasi-cultes : la crise de panique de Giabiconi dans le safari ("les peu-neus, y sont dégonflés !" Laughing), sa colère quand il s'est rendu compte qu'il avait fait une grosse bêtise dans la ketchuperie, la tête de Fauve dans l'antichambre du jugement quand elle découvre que c'est elle qui est nommée pour le saut de l'ange...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  garsim Jeu 2 Mar 2017 - 18:24

Lol, il suffit que je parle de Baptiste Giabiconi dans mon post précédent pour qu'il soit dans l'équipe du jour... x)

Bon, je préfère dire que l'émission m'a laissé a posteriori un goût un peu amer, relativement semblable à celui qu'il y avait eu avec Valérie Damidot la même année.
En effet, encore une fois, on a une équipe relativement peu performante (surtout au niveau des indices - et ne parlons pas du Safari qui était rendu injouable, vu qu'ils ont eu une autre aventure en compensation), mais qui est dans le Top 3 des meilleurs gains de la saison juste parce qu'elle a eu la chance d'avoir plus de 3 minutes au Conseil (merci l'énigme à 10 000 € Rolling Eyes ).
Et quand je dis "relativement peu performante", c'est malgré la présence de deux candidats qui, normalement, sont très bons : sauf que j'ai ressenti une baisse de régime pour Fauve Hautot (qui était certes un peu handicapée par sa jambe) ; quant à Baptiste Giabiconi... c'est spectaculaire qu'en l'espace de seulement deux ans, l'image que j'ai pu avoir de lui dans l'émission ait changé comme ça, aussi radicalement et dans le mauvais sens ! Shocked On passe d'un candidat qui réussissait tout en 2012 à un candidat plus plaintif (Ketchuperie, Plateau 215, Safari - bon, le problème technique explique ça en partie) qui devient plus insupportable en 2014... mais qui n'oublie pas de faire tomber le T-shirt comme à chaque fois qu'il a participé, évidemment - avec cette fois-ci, en prime, le smartphone d'Olivier Minne pour immortaliser l'instant ! Rolling Eyes

Après, niveau casting, j'ai quand même été content de revoir Françoise Laborde, qui, malgré ses contre-performances, semblait vraiment motivée et heureuse d'être là. RàS sur le reste du casting (Jarry était moins soulant que l'année suivante entre autres Laughing ). Peut-être ce qui "sauve" l'émission à mes yeux par rapport à celle de Damidot d'ailleurs, qui laissait vraiment transparaître une certaine démotivation.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Paul Ven 3 Mar 2017 - 9:04

Moi ça m'avait pas choqué tant que ça Baptiste Giabioni et je te trouve dur @garsim il a quand même ramené 2 clés (tri selectif + caserne et rapidement en plus^^ 
 Pour le safari il se plaignait mais il avait vraiment peur je pense c'était la première émission tournée en plus^^ pour la ketchuperie il était surtout deg je pense car il s'est condamné aussitôt et tu me connais j'aurai pu faire
pareil si je connaissais pas l'épreuve :mdr et pour le plateau 215 je ne me souviens pas ce qu'il s'était passé Razz 

Je retiens : 

- Les cotons tiges réussi par mister boo 
- Du suspense dans le museum avec Jarry
- L'égout avec Françoise Laborde ça n'avait choqué personne à l'époque alors qu'elle était blessée en plus c'est de la même sorte que Thierry Olive pourtant en moins pire sans qu'elle soit fatiguée ^^ 
- 8 aventures une grande première je crois 
- Un mot code plutôt cadeau avec françoise sur ses 3 apparitions toujours dans la même tête de tigre de sacrifice, c'est pas la soeur de Passe Muraille en fait, mais celle d'Andy PTDR
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 6 Empty Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - A fusionner

Message  garsim Ven 3 Mar 2017 - 16:17

Paul a écrit:Moi ça m'avait pas choqué tant que ça Baptiste Giabioni et je te trouve dur @garsim il a quand même ramené 2 clés (tri selectif + caserne et rapidement en plus^^ 
 Pour le safari il se plaignait mais il avait vraiment peur je pense c'était la première émission tournée en plus^^ pour la ketchuperie il était surtout deg je pense car il s'est condamné aussitôt et tu me connais j'aurai pu faire pareil si je connaissais pas l'épreuve :mdr et pour le plateau 215 je ne me souviens pas ce qu'il s'était passé Razz 
J'ai peut-être un peu mal formulé mon message, mais j'ai pas dit qu'il était complètement nul en 2014 non plus... Laughing mais plutôt que là où sa participation en 2012 avait été agréable, j'ai trouvé que c'était beaucoup moins le cas en 2014. Limite s'il y avait juste la crise d'hystérie dans le Safari j'aurais peut-être passé l'éponge (*), mais il y a eu les deux autres épreuves (au passage, pour le Plateau 215, il s'est surtout planté sur les deux premières questions et n'en était pas très content... bon, après, vu que je déteste déjà cette épreuve, pour le coup je crois que j'aurais peut-être réagi comme lui, mais sans doute davantage par mauvaise foi de ma part Laughing )

(*) : d'ailleurs, concernant cette fameuse séquence du Safari, honnêtement, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de ne pas la diffuser (ou de couper le pétage de plombs), au final (d'autant plus qu'avec une 8e aventure accordée, y avait moyen de la couper sans qu'on ne s'en rende compte).
Après tout, s'il était vraiment aussi paniqué, et vu que l'aventure ne pouvait pas être arrêtée aussi instantanément que par exemple le Brancard (qu'il avait aussi magnifiquement arrêté net l'année précédente d'ailleurs...), j'aurais préféré qu'on ne voie pas le candidat dans cet état, car il y a quand même une différence entre avoir un peu peur et être à la limite du craquage.
Après tout, pour le Scaphandre de Gilbert Montagné en 1995, il me semble que la séquence où il était en train de paniquer complètement avait été coupée au montage, et tout ce qu'on voyait, c'était les préparatifs de l'aventure, le candidat qui commençait à s'immerger, puis Patrice Laffont qui annonçait tout de go que l'aventure était arrêtée. Du coup, je pense que le téléspectateur n'était pas enclin à se moquer d'un candidat victime d'un problème technique, car le montage n'avait pas mis l'accent dessus.

Sauf qu'évidemment, c'est pas dans la version post-2010 de Fort Boyard, où, à l'heure des réseaux sociaux et des sites média qui sont friands de ce type de moments, ce genre de séquence est du pain bénit pour faire du buzz à tout prix, qu'on va avoir ce genre de scrupule, bien au contraire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum