Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

+20
Sudena
fdjm-toine
gablambert
AlexB92
thomas94
oeildelexpert
LucioletheBestiole
Rexo
lulu33gamer
Ci54
lefandefb
Bastien
MetalWar
fortboy2004
MisterBowling
blanche_the_juge
Thoyard
Naturals
Webpatrick
Elsa
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fortboy2004 Dim 3 Aoû 2014 - 20:45

Pour le Ring et Excalibur, je suis d'accord. Il manque quelque chose de spectaculaire, un événement dans ces cellules, trop jouées cette année et sans trop de difficultés (bien que pas toujours réussies).

Concernant le défi de Jarry au Conseil, je n'ai pas l'impression qu'on lui demande les 6 plaquettes. Le Père Fouras lui dit juste qu'il faut compléter le puzzle et que parmi les plaquettes, certaines sont neutres.
De plus, sur le modèle, les plaquettes neutres sont déjà remplies. A mon avis, au test de ce jeu, ils devaient y avoir 6 cafards à retrouver, et c'était beaucoup trop dans le temps imparti.

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Dim 3 Aoû 2014 - 20:52

Tristan a écrit:La ketchuperie, définitivement pas au point !  Laughing Et surtout, l'épreuve est moins sympa à regarder que la corniche et même le précipice extérieur donc non, cette épreuve ne mérite pas de rester l'an prochain je trouve.

Chacun ses goûts. Personnellement, je trouve la ketchuperie largement meilleure que la corniche (vraiment mauvaise) et le précipice extérieur (qui avait largement fait son temps) et je suis même assez étonné de ta remarque (mais je respecte bien entendu Wink). Seul reproche que je ferai à cette épreuve : elle est impossible !! Nathalie Simon (ou même Élodie Gossuin) auraient mérité de gagner...

Tristan a écrit:Coup de gu**** pour le conseil à nouveau !  :blam Le puzzle cafard où on demande à Jarry 6 pièces alors que l'ancienne candidate en avait besoin que de la moitié !  nul Certes, c'est la première diffusion mais c'est juste impossible à réaliser. Donc -20 alors qu'il a été très rapide, je trouve ça nul !  nul

L'injustice est, pour moi, sur le chrono qui tournait beaucoup plus vite qu'il y a 3 semaines. Le nombre de pièces demandés était EXACTEMENT LE MÊME !! C'est juste que Jarry n'a pas eu de chance en tombant sur les 3 pièces blanches (qu'on le voit mettre sur le côté Wink)

EDIT : Désolé fortboy2004, j'avais pas vu ton message
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:00

maximax a écrit:je suis même assez étonné de ta remarque (mais je respecte bien entendu Wink)

Etonné par rapport à quoi ?  Laughing

Je ne suis pas contre le changement mais la ketchuperie ne me plait pas et je préfère la corniche car plus de suspens et risque de prison donc meilleur dramaturgie.

Le précipice extérieur, je l'aime pas autant que la corniche mais même si on devait la retrouver je ne serais pas contre car même si je ne suis pas fans des épreuves qui ont fait leur temps, cette dernière peut très bien s’accommoder avec une seconde épreuve dans une même cellule.

Et moi plus il y'a d'épreuve, mieux c'est, raison d'ailleurs pour laquelle, je ne veux pas que le bizutage parte même si l'épreuve a également un peu vieilli ni le manolier Wink

Sinon pour les plaquettes, j'ai vraiment cru qu'il en avait plus mais bon, quand on voit qu'il y'est allé rapidement et qu'il avait -20, je trouvais ça injuste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 21:03

Tristan a écrit:Et moi plus il y'a d'épreuve, mieux c'est, raison d'ailleurs pour laquelle, je ne veux pas que le bizutage parte même si l'épreuve a également un peu vieilli ni le manolier RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_wink

D'ailleurs, en parlant du Manolier et du Bizutage, on ne les a pas encore vus! Il serait bien de voir ces deux épreuves qui ne sont pas mauvaises.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:05

thomas94 a écrit:
Tristan a écrit:Et moi plus il y'a d'épreuve, mieux c'est, raison d'ailleurs pour laquelle, je ne veux pas que le bizutage parte même si l'épreuve a également un peu vieilli ni le manolier RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_wink

D'ailleurs, en parlant du Manolier et du Bizutage, on ne les a pas encore vus! Il serait bien de voir ces deux épreuves qui ne sont pas mauvaises.

Si, le manolier, on l'a vu une fois dans la première émission de la saison (deuxième épreuve) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Dim 3 Aoû 2014 - 21:07

Tristan a écrit:
maximax a écrit:je suis même assez étonné de ta remarque (mais je respecte bien entendu Wink)

Etonné par rapport à quoi ?  Laughing

Par rapport à rien Laughing Pour moi, ça semble logique (même si je comprend que c'est pas le cas pour tout le monde), c'est comme je suis étonné quand j’entends des gens dire qu'ils aiment bien le conseil de 2014 ou le Fort Boyard de 2010
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 21:08

Tristan a écrit:
thomas94 a écrit:
Tristan a écrit:Et moi plus il y'a d'épreuve, mieux c'est, raison d'ailleurs pour laquelle, je ne veux pas que le bizutage parte même si l'épreuve a également un peu vieilli ni le manolier RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_wink
D'ailleurs, en parlant du Manolier et du Bizutage, on ne les a pas encore vus! Il serait bien de voir ces deux épreuves qui ne sont pas mauvaises.
Si, le manolier, on l'a vu une fois dans la première émission de la saison (deuxième épreuve) RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_wink


Ah oui! Mais on ne la pas assez vu!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:08

maximax a écrit:
Tristan a écrit:
maximax a écrit:je suis même assez étonné de ta remarque (mais je respecte bien entendu Wink)

Etonné par rapport à quoi ?  Laughing

Par rapport à rien Laughing Pour moi, ça semble logique (même si je comprend que c'est pas le cas pour tout le monde), c'est comme je suis étonné quand j’entends des gens dire qu'ils aiment bien le conseil de 2014 ou le Fort Boyard de 2010

Je t'ai expliqué juste en dessous la raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Dim 3 Aoû 2014 - 21:13

Tristan a écrit:
maximax a écrit:Par rapport à rien Laughing Pour moi, ça semble logique (même si je comprend que c'est pas le cas pour tout le monde), c'est comme je suis étonné quand j’entends des gens dire qu'ils aiment bien le conseil de 2014 ou le Fort Boyard de 2010

Je t'ai expliqué juste en dessous la raison Wink

Certes, mais ça ne m'empêche pas d'être étonné que tu préfère la corniche et le précipice extérieur à la ketchuperie. Pour reprendre mon exemple, ceux qui aiment le conseil de 2014 ou le Fort Boyard de 2010 expliquent aussi les raisons et, même avec ça, je ne comprend pas tellement ça me semble mauvais Wink 

Sinon, je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait un maximum d'épreuves différentes et un maximum de diversité ! Et je veux le bizutage !! Very Happy 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 21:15

maximax a écrit:Sinon, je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait un maximum d'épreuves différentes et un maximum de diversité ! Et je veux le bizutage !! RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_biggrin

Et les Balles de Coton!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:15

Je pense qu'à ce moment là, c'est que tu aimes l'épreuve plus que tout et que les remarques a l'opposé des tiennes doivent te "choquer" (entre guillemet parce que c'est une hyperbole)

Comme moi ou je vois des membres aimé le conseil de 2014 même si je ne comprends pas leurs arguments ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Dim 3 Aoû 2014 - 21:41

Tristan a écrit:Je pense qu'à ce moment là, c'est que tu aimes l'épreuve plus que tout et que les remarques a l'opposé des tiennes doivent te "choquer" (entre guillemet parce que c'est une hyperbole)

J'ai pas dit "choquer" mais "étonner" (et encore, un peu étonné, si je devais être plus précis) Laughing Et non, je n'aime pas l'épreuve plus que tout, loin de là, mais je l'aime bien

Sinon, je suis d'accord aussi pour les balles de coton. D'autant plus qu'elle est toujours présente sur le Fort, non ? (corrigez-moi si je me trompe) C'est quand même fou qu'on utilise pas toutes les épreuves qu'on a à disposition Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 21:44

maximax a écrit:Sinon, je suis d'accord aussi pour les balles de coton. D'autant plus qu'elle est toujours présente sur le Fort, non ? (corrigez-moi si je me trompe) C'est quand même fou qu'on utilise pas toutes les épreuves qu'on a à disposition RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Icon_rolleyes

Non, tu ne t'es pas trompé! Je suis d'accord que c'est fou de ne pas utiliser des épreuves qui sont à disposition, comme les Balles de Coton justement, ou même les Baguettes et le Bonneteau qu'on ne verra pas cette année.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:50

maximax a écrit:
Tristan a écrit:Je pense qu'à ce moment là, c'est que tu aimes l'épreuve plus que tout et que les remarques a l'opposé des tiennes doivent te "choquer" (entre guillemet parce que c'est une hyperbole)

J'ai pas dit "choquer" mais "étonner" (et encore, un peu étonné, si je devais être plus précis) Laughing Et non, je n'aime pas l'épreuve plus que tout, loin de là, mais je l'aime bien

Sinon, je suis d'accord aussi pour les balles de coton. D'autant plus qu'elle est toujours présente sur le Fort, non ? (corrigez-moi si je me trompe) C'est quand même fou qu'on utilise pas toutes les épreuves qu'on a à disposition Rolling Eyes

C'était une hyperbole comme je le disais bien sûr Wink

Sinon, pour l'utilisation de toutes les épreuves possibles, ça, ça restera ma plus grande incompréhension ! Surtout qu'en 2004, ce genre de chose a bien été possible (pour les épreuves uniquement) donc ça je ne comprend pas...alors que plus de variété évite la lassitude justement...

Bon par contre, je ne veux surtout pas de variante comme la double-lutte, mr Boo ou le bouclier mais ça, ça a été corrigé en grande partie cette année et c'est tant mieux comme ça ! ^^ (Enfin, j'espère ! ^^')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fdjm-toine Dim 3 Aoû 2014 - 22:54

Les ++:  :expdr 


- Beaucoup de nouveautés pour cette émission, ça fait plaisir!

- Le duel du Compteur est vraiment excellent. Non seulement c'est un vrai duel, qui demande à la fois de la concentration et de la stratégie, mais en plus cela implique le téléspectateur, et c'est une super idée de jouer avec le temps pour cette partie qui sert à... faire gagner (?) du temps.

Les +:  formidable 


- Olivier toujours en forme cette année. Il semble vraiment avoir tenu compte des remarques faites à ce sujet l'an dernier et c'est formidable!

- J'ai trouvé l'équipe assez drôle, c'était agréable!

- Un tour supplémentaire de Vincent C. avec le Père Fouras après son épreuve. Ca pourrait être systématique.

- La salle des illusions est très bien, car finalement, même si les illusions sont assez connues, quelques petits pièges sont régulièrement dressés, donc on ne sait jamais vraiment quoi penser en fait.

- L'égout en épreuve à clé, c'est définitivement une bonne idée:
1. Cela permet d'avoir une épreuve à prisonnier supplémentaire, avec ce que cela induit comme suspense.
2. Le système de récupération de la clé change un peu du reste (contrairement à quand il faut trouver une bouboule avec un code).

- Deux épreuves à prisonnier (3 si on compte le tri sélectif, mais pour moi ce n'en est pas vraiment une), c'est un bon dosage.

- Je trouvrais l'histoire du python de Blanche un peu inutile, et finalement, ça nous a valu un joli et inattendu petit cri de Jarry dans cette émission! Amusant! Very Happy

- Le cercle en salle du jugement est difficile, mais j'aime beaucoup cette épreuve.

- La roue du destin m'énervait l'an dernier, mais là, vu qu'elle n'est pas obligatoire et très peu souvent choisie, j'en viens presque à la désirer!! Chapeau la prod'! lol Wink

- Baptiste a de beaux pieds. lol

Les +/-:  ??? 


- Même si le relooking de la Caserne est réussi, les bruits de sirène sont trop nombreux et rapidement agaçants ("le mieux est l'ennemi du bien", et c'est valable aussi pour quelques autres points de cette saison, j'y reviendrai).

- Ni positif, ni négatif, mais un truc que je ne comprends pas: il y a un côté imposé pour la pelle dans le Percolateur ou c'est au libre choix du candidat? Là, Benoît a pris le gros côté, puis l'autre sans raison apparente.

- Je ne sais pas si la ketchuperie est vraiment infaisable (une ou deux tomates de plus dans le tee-shirt comme avec Elodie, et ça pourrait être fait), mais c'est vrai qu'il y a un truc qui ne va pas dans la mécanique. Et ce système de libération de la clé commence à devenir trop systématique (faire monter le café pour libérer la clé coincée dans un tube, faire monter l'eau de la lessive pour libérer la clé coincée dans un tube, faire monter des bouteilles pour libérer la clé coincée dans un tube, faire monter le ketchup pour libérer la clé coincée dans un tube, etc).

- Jamais été grand fan du ring, et là, ça commence à suffire je trouve au niveau du nombre de saisons d'apparition.

- Le Manoir a un très beau décor, certes, mais le principe du jeu est assez ennuyeux. Mais dans cette émission, le fait que Fauve utilise le parapluie, j'ai trouvé ça très malin et rigolo!

- Le Safari a l'air génial, mais l'histoire des pneus est un peu craignos quand même! Cela explique peut-être pourquoi on ne l'a pas vue jusqu'ici et qu'on risque peut-être de ne pas la voir beaucoup au bout du compte... Par ailleurs, le fait que ses éléments restent pour la partie finale, ça fait un peu tache.

Les -:  nul 

- Des trucages du jeu de plus en plus grossiers (ou bien je m'en rends de plus en plus compte?).
1. Le ring qui commence à 1'00 de la fin du chrono, c'est hyper spoiler (=> réussite rapide. Je me suis naïvement demandé si pour la première fois depuis des années, le gong allait tomber au cours d'une épreuve pour faire un peu style pour une fois. Ha. Ha.).
2. A la tête chercheuse, 4 secondes pour résoudre une addition et faire un code (quand ce dernier prend parfois 15 secondes à lui seul quand y'a pas montage et qu'il faut laisser ça pour faire un faux supsense à cadenas) => LOL
3. Je commence à trouver ça flagrant: moins les équipes ont d'indices, plus ils ont du temps dans la Salle du Trésor, et vice-versa... :/
4. 17 000€ "seulement" avec pour la première fois cette année quasi 2 minutes de ramassage (et certes un sacrifice, mais enfin...), alors que l'an dernier par exemple, 9000€ avec 10 secondes...

- Marre des diverses séquences d'intro qui ne changent jamais, surtout pour Willy... c'est long... (alors que par ailleurs, tout racourcit!)... Le message du Père Fouras après Blanche (pourtant une bonne idée à la base)... Toujours les mêmes tours de Vincent dans les séquences où il est présenté...

- Trop de rediffusions de saynètes, pas assez d'intéraction entre les personnages, alors que la chaîne youtube officielle en propose (comme le concours de hot dogs), qui auraient tout à fait leur place dans l'émission pour varier un peu.

- Des saynètes incohérentes (Passe-Muraille qui rapporte des indices qui sont sensés être explosés, par exemple).

- La cabine abandonnée devrait être systématiquement incluse dans la partie clés, même si elle joue sur les peurs, car une fois encore, il me semble que l'équipe pensait (et sans doute des téléspectateurs) que la réponse à l'énigme était un indice! La mettre en 1ère partie évite toute ambigüité.

- Bémol à l'animation d'Olivier: "Passe Muraaaaille! Parfois il vient de là..." => OVERDOSE!

Les --:  :blam  :blam 


- Mais le pire, c'est toujours ces fameuses 4 occurrences du jeu de l'été. J'en viens à le redouter. lol
Ceci dit, je mets un point positif ici que je n'avais jamais noté, c'est que l'enregistrer à part est un excellent point, car ça permet à Olivier de ne pas avoir à faire 36 choses à la fois et être plus dans le jeu.

- Le défi animal au Conseil est horripilant... c'est infaisable! Le candidat a à peine le temps de mettre ses mains dans le bac que les 30 secondes sont déjà perdues. Ensuite, les zones devraient être toutes de même taille (mais évidemment, les 10 et 20 secondes en plus sont plus petites... ca devrait être les 10" et 20" en mloins!). Jarry a pourtant été excellent. Il a vraiment fait de son mieux, en vitesse et sans hésiter. Et malgré tout, grosse hyporcrisie du Père Fouras: "Mais c'est que vous avez poussé trop de cris". N'importe quoi!
Par ailleurs, grosse hyprocrisie de la prod aussi: dans les règles, l'aiguille va beaucoup moins vite qu'en réalité. Et en réalité, ils ne nous la montrent que brièvement, genre on ne va pas s'en apercevoir. Je déteste être pris pour un imbécile!
Tant qu'à faire, je propose un nouveau défi pour l'an prochain, une nouvelle version des poids:
=> Le candidat doit affronter une poutre en acier sur laquelle repose un poids. Le candidat, lui, prend le poids d'un doigt. Si le candidat tient le poids jusqu'à ce que la poutre rouille et s'effondre avec le poids, il gagne 5 secondes. Si en revanche il lâche le poids avant, il perd 1 minute 30.
Pas mal, non? Pfff...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

- Les mots-codes deviennent ridicules... Je me suis dit: "Ne me dis pas que c'est "oiseau" et que le sacrifice est "bec"!"... On n'en est pas là, mais on n'en est pas loin... Que dire des "explications" d'Olivier là-dessus...  bizarre 

=> Ceci étant dit, j'ai trouvé que c'était une des meilleures émissions de la saison. Un bon moment, même si mes parties préférées (Conseil et Salle du Trésor) perdent en saveur pour les raisons évoquées.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  MetalWar Dim 3 Aoû 2014 - 23:09

maximax a écrit:
Tristan a écrit:Je pense qu'à ce moment là, c'est que tu aimes l'épreuve plus que tout et que les remarques a l'opposé des tiennes doivent te "choquer" (entre guillemet parce que c'est une hyperbole)
Sinon, je suis d'accord aussi pour les balles de coton. D'autant plus qu'elle est toujours présente sur le Fort, non ? (corrigez-moi si je me trompe) C'est quand même fou qu'on utilise pas toutes les épreuves qu'on a à disposition Rolling Eyes

Toutes les épreuves que l'on a à disposition.. moi je crois que c'est un point qu'il faudra revoir en urgence la saison prochaine, le nombre d'épreuves et surtout l'équité de diffusion entre elles..

Je pense au fait qu'il y ait certaines épreuves que l'on ne voit pas ou quasiment pas comme la Bibliothèque (107), la Salle des Tortures (111), les Balles de Coton (119), le Bizutage (120), la Laverie (207), les Perches (211), les Jarres (217), mais également les cellules devenues inutiles (110, 220, 221 etc).

Il y a deux théories : soit les idées pour concevoir de nouvelles épreuves n'affluent plus (il suffit de comparer la Ketchuperie ou le but est de mettre des tomates dans un tuyau, le Percolateur ou il faut mettre des grains de café dans un tuyau, le Casino ou il faut mettre des pièces dans un tuyau..) et on invente des concepts quasi similaires ou alors on compte sur le mélange épreuves à clepsydre / à chrono pour pallier ceci.

Seulement on crée plusieurs problèmes en essayant d'en résoudre : tout d'abord on diffuse les mêmes épreuves ce qui au final lasse un peu (je suis comme Tristan, le Père Fouras Show me gonfle car j'ai l'impression de revoir tout le temps la même séquence, pareil pour la Cabine Abandonnée). L'autre problème est que ces séquences sont globalement trop longues et ont été instauré pour la nouvelle formule du jeu qui veut enchaîner les épreuves longues (Le Restaurant par exemple) avec les épreuves courtes (le Vélo). 

Aussi autre chose, parmi les 8 aventures distillées hier soir, deux étaient à l'extérieur du Fort, 2 !! On ne profite pas des superbes vues du Fort. Il y a vraiment un problème à ce niveau là.

J'ai pas mal d'idées qui me viennent en tête mais j'en parlerai en fin de saison.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum