Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

+24
fdjm-toine
maximax
Michel
lefandefb
Romain
Florent
lebruit
Bastien
Orcheltat
vincfortboyarddepuis1990
NicoBoyard
Bayadrien
oeildelexpert
ratman2
Rexo
arnaudft
Andy
Ci54
Thoyard
Damien39
Passe-Passe
blanche_the_juge
Elsa
alexis0211
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  arnaudft Dim 6 Juil 2014 - 13:26

Voici donc mon avis sur cette deuxième émission, qui était quasiment parfaite de nouveaux avec quelques points négatifs dont certains seront une nouvelle fois récurrents cet été.

Les épreuves

Coton-tige : Il faudrait vraiment que la production réalise qu'il faut mettre Mister Boo dans la Lutte dans la boue, et une épreuve du type Cabestan / Bras de fer. Il n'est pas bon sur la poutre et perd quasiment à chaque fois... 

Percolateur : Toujours aussi agréable cette épreuve et très drôle une fois de plus avec Tex.

Ketchuperie : J'adore cette nouvelle épreuve, au principe et au décor excellent. C'est vraiment une belle trouvaille. L'épreuve paraît assez difficile et c'est très bien comme ça. Il es important d'avoir un certain nombre d'épreuves difficile sinon il y a moins d'enjeu et de suspens.

Balance : Hormis le fait qu'elle soit jouée pendant les épreuves, je n'ai rien à redire sur cette aventure Wink

Caserne : Toujours aussi drôle, mais était-ce bien la peine d'avoir une énième fois le nombre de chutes ?

Alerte rouge : Retour aux 4 touches autorisées comme l'année dernière. Donc soit Aïda a été avantagée, soit c'est Evelyne qui a été pénalisée la semaine dernière... En tout cas ce genre de changements en cours de saison est regrettable.

Magic Academy : Je ne suis toujours pas convaincu ; trop simple, trop long... Mais bon c'est une épreuve qui peut plaire aux plus jeunes.

Lutte dans la boue : J'ai cru que Nathalie allait gagner mais non. Lady Boo est vraiment excellente.

Pied marin : Un très bon point qu'il n'aient pas une nouvelle fois truqué cette séquence pour éviter un prisonnier. Ca redonne de la crédibilité aux règles du jeu.

Salle des illusions : Je m'attendais à pire donc au final pourquoi pas. Les deux dernières questions n'étaient pas si évidentes et je me serai fait avoir. Mais cette épreuve est nettement en-dessous de la Cellule interactive, et pourquoi deux candidats ? 

Excalibur : Cette épreuve mériterait d'avoir un décor plus poussé.

Cerce : Dommage qu'elle soit jouée pendant les épreuves mais j'aime bien cette aventure.

Conclusion : Très bonne séquence mais pourquoi ne pas avoir diffusée la Père Fouras Show et la Laverie ?????

La salle du jugement

Gouttière : Toujours aussi moche mais bon tant pis. Ce défi a quand même l'air assez difficile vu la distance séparant la gouttière du récipient.


Cercle : Ils reprennent vraiment tous les défis de The Cube. J'aime bien celui-là aussi.

Les aventures

Vélo : Trop court surtout vu la performance de Nathalie. C'était drôle mais bon on est loin des grandes aventures d'il y a quelques années.

Restaurant : Rien à redire sur cette séquence toujours aussi agréable et moins longue que l'année dernière : un bon point.

Cabine abandonnée : Belle performance de Tex.

Rouleau : C'est un peu comme le vélo. Déçu que le rouleau ne tourne pas sur lui même au début. Et je n'aime pas ce principe des "aventures à 5 secondes" comme dit Olivier.

Tête chercheuse : Très beau décor. Dommage que Bruno n'ait pas vu le dernier chiffre.

Saut de l'ange : Rien à redire sur cette aventure.

Serpents : Une séquence magnifique avec Bruno Guillon qui surmonte sa phobie : bravo !!

Conclusion : Mis à part la présence des trop nombreux codes, une excellente séquence.

Le conseil

Je pense qu'il serait préférable que l'équipe puisse libérer ses prisonniers individuellement, au prix de 15 secondes par prisonnier. On aurait alors une plus grande chance d'avoir des prisonniers jusqu'à la fin et surtout cela éviterait les duels à 2 contre 1.


Billot : Bonne idée que chaque manche rapporte 10 seconde.

Compteur : J'aime bien, mais pourquoi jouer pour 10, puis 5, puis 15 ? L'ordre n'est pas très logique...

Enigme : Du coup Patricia fait deux duels ... Dommage.

Salle du trésor

Le mot code n'était pas si évident. Belle technique des aller-retours. Bravo à cette équipe.

Une excellente émission de nouveau. J'aurai du finalement noter moins bien celle de la semaine dernière ^^ Du coup je remet 18/20 pour cette deuxième émission.

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Paul Dim 6 Juil 2014 - 13:32

Et je comprends maintenant pk y'a eu 3 épreuves à clepsydre de suite au début, c'est car y'avait le plateau 215 et la laverie entre je comprends mieux maintenant^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  oeildelexpert Dim 6 Juil 2014 - 13:34

Andydidi88 a écrit:

Paul a écrit:
maximax a écrit:

Je ne comprend pas ce que tu cherche à nous montrer avec cette image.

Je crois qui veut dire qu'il pleuvait et que quelques minutes plus tard, temps sec!

C'est étonnant le changement de couleur non ?
Je suppose que c'est l'ombre que fait le fort.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Rexo Dim 6 Juil 2014 - 13:49

J'ai décidé de faire un pavé.                               Légende : Bon Moyen Pitoyable


Coton-Tige : On a fait cette épreuve hier ? Ah bon ? La musique m'a diverti et m'a beaucoup donné envie de regarder.


Percolateur : J'ai jamais vu la clepsydre défiler aussi vite dans cette épreuve. Je m'y habitue à ce Père Colateur.

Ketchuperie : Pourquoi garder la même clepsydre que pour la cellule interactive ( je mets orange pour ça :S ) ? Mais bon, Nathalie n'avait pas la bonne technique. Il fallait simplement aller chercher les tomates comme indiqué, revenir à travers la cuve, appuyer sur le bouton, faire broyer les tomates et refaire la même chose. 


Balance : Aventure en épreuve ... Mais je m'y habitue !!! Ils ont mis l'homme face à l'équipe, c'est logique vu qu'il n'ira peut-être pas au bout de la poutre, du coup, l'équipe pourra voir le code par elle-même.


Tapis roulant allias Caserne : Je déteste toujours autant cette épreuve, on va la voir minimum 3 fois cette année. Ils rigolent toujours alors que 'est pas drôle, dehors.

Alerte Rouge : ( édité pour oubli de cette ligne ). Je ne suis pas d'accord avec vous, elle a eu droit à 4 chances, comme Evelyne Thomas. Sauf que Evelyne a été mauvaise.

Magic Académy : Le tour était trop simple, surtout que j'ai rien compris à la réponse donnée par Tex. J'aime toujours bien cette épreuve. Ce Passe-Muraille m'étonnera toujours *o*.


Lutte dans la boue : Lady Boo est toujours aussi performante. Si c'était de la lutte au sol, Nathalie gagnait car elles étaient toutes deux à terre.


Pied marin : Dommage, il avait la clé je crois. C'est pas la première fois qu'on voit mal ce que le candidat fait ! Mais je suis content deux fois plus sur cette épreuve : - 1 prisonnier inattendu !! cheers 
                                                                          - Une nouvelle cachette
J'aime toujours autant cette épreuve.


Salle des illusions : L'illusion du triangle, je m'attendais pas du tout à cette réponse. RAS pour moi même si Luciole utilisait des phrases bizarres.


Excalibur : Toujours aussi lassante cette épreuve... En plus, elle est donnée à une équipe de gringalets ( excusez-moi l'expression Razz ) ... J'aurais nettement voulu voir le tri sélectif à la place ou les perches !!!

Cerce : RAS. Bon ben juste que ça me déçoit qu'elle soit sur la fin, ça a brisé mes rêves de voir une épreuve en cellule sur la fin Sad.


Bilan épreuves : Très bien ! Juste déçu de pas avoir vu le tri sélectif, nouveauté que j'attends le plus... Je me disait bien que le chrono avait fait un saut ! Déçu de ça car j'attendais vraiment la laverie cette année...


Gouttière : Encore ? Et franchement, le récipient est trop loin de la gouttière ...

Cercle : Bonne idée, peut-être un peu trop dur...


Blanche : Elle s'améliore de jour en jour. Mais parfois, elle a l'air de plus regarder son serpent et Mister Boo que le candidat !!

Bilan jugement :  Mitigé, ils peuvent mieux faire ! 

Vélo : J'ai jamais autant ri sur quelque chose à Fort Boyard ! Tordant !


Restaurent : J'aime de plus en plus cette épreuve... Willy de plus en plus performant et moins saoulant. Il il a beaucoup moins de blabla ! Souvenez-vous, l'année passé, ça bouffait plein de temps de faire cette épreuve.



Cabine abandonnée : Beuuup ! Toujours aussi nulle. Surtout qu'elle a l'air récurrente ...



Rouleau : Très bonne aventure. Simple et efficace ! Je dis très bien mais pourquoi orange ? Car ça devenait saoulant : ils se moquaient de Nathalie sur le reste de l'émission. Elle n'y peut rien si elle tombe sur de courtes aventures.


Tête chercheuse : Entre orange et rouge pour ma part. Je n'aime pas cette aventure, surtout qu'il n'y avait qu'un seul candidat pour calculer.

Saut de l'ange : C'est pas mal mais franchement, c'est nul à regarder ...


Fosse aux serpents : J'aurais mis orange en temps normal. Mais j'ai senti un "cheat" dans le chrono car il a peut des serpents. Les codes étaient en plus très faciles à trouver.

Bilan aventures : Potable. Et un peu ridicule.

Libération : Personnellement, je les aurait pas libérer. Avec 4 indices, il y avait moyen de trouver le mot code directement ( ils l'ont fait ). Et puis 30 secondes c'est hyper beaucoup.

Billot : Je n'aime pas ce duel mais je m'y habitue. Mais alors 2 personnes pour ça ... OMG ! Ca aurait dû être Mister Boo face à eux si on suit la logique de la semaine précédente.

Compteur : Duel très intéressant ! En plus, les téléspectateurs peuvent même y participer !! 

Enigme : Une énigme quoi ... 

Bilan conseil :  Logiquement, je devrais mettre orange. Je mets vert car ce conseil était prenant. Il m'a plu. Et je mets vert car j'ai remarqué qu'il n'y a pas deux maîtres des ténèbres mais 3 !!!!


Bilan salle du tésor :  ( Couleur Neutre ). Mot code que je n'ai pas trouvé.

Bilan émission : ( Couleur neutre ). Très bonne émission.

                                                       

                                                        9,5 / 10 

Olivier : Pareil à lui-même.


Personnages ( hors Mister Boo ) : Comme d'habitude  :bienn .


Mister Boo : Très bien. Beaucoup plus réactif que La Boule ! Un peu misérable dans les Coton-tige. Je l'ai mis à part des autres personnage car il était pendant le jugement de Patricia. Limite je passe sur ça. Ce qui m'a un peu choqué, c'est qu'il ait mis les deux prisonnier dans la même prison alors qu'il y en avait une à côté.

Caméra : Pas toujours clair. Exemple : Pied Marin.


Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop long !  cheers   tongue  ( lisez-moi au moins un peu svp xD )




Rexo
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Orcheltat Dim 6 Juil 2014 - 15:40

Moi je vais juste soulever un point qui m'a perturbé (vu que la plupart des choses que je voulais dire on déjà été reprise par d'autres membres auparavant)

En toute honnêteté, vous pensez que la Gouttière est faisable en SDJ ? J'en doute fortement Sad 

Sinon je souligne l'amélioration au "Conseil" cette semaine  :bienn 

Cette émission était fort appréciable, meilleure que la semaine dernière à mon sens ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  ratman2 Dim 6 Juil 2014 - 15:49

La gouttière comme je le disais toujours sur la CB c'est un jeu du cube qui était très rarement gagné et qui était de niveau 5 (autrement dit c'est très rare de réussir avec 3 essais). C'est donc possible mais c'est très rarement gagné d'ou le fait que j'étais la a dire sur la CB "ce sera surement un echec"

Après pour le conseil je maintiens qu'il faut revenir a un truc classique du style 4 duels 2 min et ensuite 30 sec par duel win ou alors 3 duels 2 min de base et 40 sec par duel win mais la deja je suis pas fan pour la version 3 duels et surtout faut arrêter de pouvoir sauver les prisonniers de la salle du jugement elle perd de son intêret si les prisonniers peuvent être sauvés au conseil.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  oeildelexpert Dim 6 Juil 2014 - 15:52

La gouttière ne sera pas réussie une seule fois de la saison d'après moi, ce qui ne veut pas dire que c'est infaisable, mais difficulté extrême.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Bayadrien Dim 6 Juil 2014 - 15:53

Charlotte a écrit:Moi je vais juste soulever un point qui m'a perturbé (vu que la plupart des choses que je voulais dire on déjà été reprise par d'autres membres auparavant)

En toute honnêteté, vous pensez que la Gouttière est faisable en SDJ ? J'en doute fortement Sad 

Sinon je souligne l'amélioration au "Conseil" cette semaine  :bienn 

Cette émission était fort appréciable, meilleure que la semaine dernière à mon sens ^^

Pour moi elle est réalisable, il suffit d'aller complétement en haut, et de faire chuter la balle d'un coup , et non doucement


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  fortboy2004 Dim 6 Juil 2014 - 16:36

J'ai trouvé l'émission d'hier meilleure que la première. Olivier Minne était vraiment en forme, et dynamique comme il le faut. L'équipe aussi était motivée, il y avait une bonne entente entre tous, surement parce que tout le monde se connaissait (notamment Olivier, Tex, Nathalie Simon, et Bruno Guillon). Malheureusement, j'ai trouvé le parcours un peu trop ressemblant à celui de la semaine dernière, et puis, j'aurais bien voulu voir la Laverie (à mon avis, c'est un problème technique qui a plombé l'épreuve). Pour le coup, ça donne l'impression qu'Aïda a fait moins de choses.

Concernant l'esthétique de l'émission, il n'y a pas grand chose à dire de plus que la semaine dernière: si ce n'est que j'ai trouvé la partie clés moins longue (est-ce les deux épreuves en moins par rapport à samedi dernier?) et que les jeux audiotels sont encore trop présents...

Épreuve par épreuve:



  • Coton-tige: c'est allé super vite. Mister Boo n'est décidément pas régulier dans sa prestation.
  • Percolateur: un bon moment, pour un habitué des tournettes d'Intervilles, pourtant! Le petit compteur de chutes a plus sa place ici.
  • Ketchuperie: je trouve ça dommage de la mettre juste après du Percolateur, les deux se ressemble sur le principe. L'idée est bonne mais mal-exploitée: pas de chutes mais pas de victoire car trop lente, même s'il était difficile d'aller plus vite.
  • Balance: belle performance, juste dans les temps, rien à dire!
  • Caserne/Tapis Roulant: là encore, le compteur de chutes à sa place. Par contre, la musique est trop bruyante.
  • Alerte Rouge: de justesse, c'est peu dire! Je pense qu'ils ont été cools, à la technique, sur le retour.
  • Magic Academy: j'ai trouvé Vincent C. et son tour beaucoup plus convaincants!
  • Lutte dans la Boue: RAS
  • Pied Marin: un prisonnier ici, pourquoi pas, mais la clé était difficile à trouver.
  • Salle des Illusions: [pendant, la course, il faudrait éviter de mettre le plan de la vague qui percute le Fort, tout le monde se demande ce que fait le type accroché sur la paroi! - émission de 2010] belle porte, que ce soit pour le jingle ou en vrai. Le décor est bien mais l'éclairage semble gêner les candidats. Le jeu en lui-même est bien mais les illusions sont assez connues et simples.
  • Excalibur: RAS, à part un trait de lumière entre les deux battants de la porte.
  • Cerce: en épreuve, soit...


Le bilan est donc plutôt positif pour les épreuves. Il en est de même pour le Jugement, même si je regrette d'avoir vu la Gouttière dès l'émission suivante. D'autant plus qu'elle n'est pas évidente à réussir, le réceptacle semble encore trop loin. Pour le Cercle, certes cela est inspiré d'un jeu de "The Cube", mais il a sa place ici: il est plein de suspens et dans la lignée des jeux d'adresse.

Épreuve par épreuve:


  • Vélo: dommage pour Nathalie Simon qui a chuté quasiment dès le départ. Petit détail: je pense que sans frein, il va être compliqué de stabiliser le vélo sous le code.
  • Restaurant: RAS, ça ne m'a pas plus marqué que ça, ça manquait un peu de folie, mais rien de grave.
  • Cabine Abandonnée: quelle leçon de stoïcisme, Tex! 
  • Rouleau: dommage pour Nathalie Simon mais là, ce n'est pas vraiment de sa faute, tant cela va vite et le choc à la fin, accentué par le roulement, est fort! 
  • Tête chercheuse: le décor est plutôt bon, un peu moins vieux: on gagne en modernité, mais on perd le côté labo abandonné. Par contre, l'ancienne (et la cultissime) musique me manque.
  • Saut de l'Ange: RAS (en même temps, je ne l'ai pas vu!  Razz)
  • Serpents: Bruno Guillon est allé au bout de lui-même, bravo à lui! Ca fait toujours drôle de voir un grand rigolo perdre ses moyens face à sa phobie, mais c'est tout à son honneur!


Le bilan est tout aussi positif que les épreuves. En ce qui concerne le Conseil, cette séquence m'a moins gêné que la semaine dernière: tous les duels se sont faits face aux maîtres des Ténèbres (sauf l'Enigme bien sûr), le perte de temps était plus graduelle, le nouveau duel du Compteur ne me dérange pas, même s'il tranche avec les autres duels par son matériel. Par contre, on reste en dessous des 3 minutes pour la Salle du Trésor. Ensuite, la libération des prisonniers ne doit pas être prise à la légère, l'équipe devant savoir qu'elle risque de perdre pas mal de temps au conseil, peut décider de ne pas perdre 15 à 30 secondes de plus, c'est un choix qui s'avère cohérent.

Cependant, le mot code était facile à trouver. La récolte fut bonne mais avec le si peu de temps, je ne pensais pas que l'équipe allait atteindre les 16 000 €. Bravo à eux!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty bonjour

Message  vincfortboyarddepuis1990 Dim 6 Juil 2014 - 19:34

alor moi pour l'ensemble rien a dire ,juste dommage qu'il est couper la laverie et le plateau 215 .mais c'est une bonne chose ,on c'est que le plateau ne seras pas recurente . j'espere que la semaine prochaine on aura droit a la laverie.
sinon 12 erpeuve contre 14 la semaine derniere. sinon bon cru d'epreuv et daventure la cabine abandonner 3 fois reussie donc on voit si les effort son reussi lavenbture et reussite. la tete chercheuse relooker pas mal j'adore.et je tire mon chapeau a bruno pour son aventure des serpent ou il et allez avec peur et à reussi felicitation sinon mister boo il lui faut de l'entrainement lady boo a la lute au top et la saserne magnifique rien adire belle musique ,par contre le conseil moyen mais bon hier on à eu la chance de voir les maitre des tenebre, lespre la semaine prochaine voir legout chambre froide et tyrollienne

vincfortboyarddepuis1990
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/06/2014

Messages : 26
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  NicoBoyard Dim 6 Juil 2014 - 21:03

Je tiens à préciser que le nouveau défi de la SDJ et du conseil sont 2 reprises du "Cube" animé par Nagui l'été dernier ! 


Preuves :

Rien de surprenant étant donné qu'ils aient déjà repris des épreuves de "60 secondes chrono"... le fort est en manque d'inspiration et a de moins en moins de jeux "boyardesques" c'est dommage !


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  fdjm-toine Dim 6 Juil 2014 - 21:47

Encore une excellente émission; je suis d'accord pour dire qu'elle était mieux que la semaine dernière!

Les ++:  Very Happy 

- La dramaturgie de l'émission. L'ordre des différentes séquences est très bon et a encore fait monter crescendo mon adrénaline.

- Excellent duel au conseil avec l'horloge. J'ai adoré.

Les +:  Smile 

- Très bonne animation d'Olivier. Il redynamise nettement l'émission par rapport à l'an dernier où il devenait parfois presque pénible. L'intro était plus renouvelée que les autres fois (légèrement longue en revanche j'ai trouvé), il était plus proche des candidats et plus dynamique, moins de blagues récurrentes. Peut-être juste un peu trop d'"appartés caméra".

- Des saynètes plus diversifiées et renouvelées!

- Je me fais à la nouvelle musique de course, même si je préfère toujours les anciennes.

- Ketchuperie: bonne nouvelle épreuve.

- La magic Academy: moins brouillon que la semaine dernière, tour plus intéressant. Je ne suis pas transcendé, mais c'est sympathique, et toujours ravi de revoir la vigie réutilisée.

- La salle des illusions: au début, déçu par des questions au principe hyper connu, mais j'ai bien été piégé par les deux dernières, comme quoi... J'aime bien, mais je regrette la disparition de la cellule interactive. 3 ans seulement pour cette épreuve qui avait l'avantage de pouvoir être très éclectique, c'est trop peu... Dommage!

- J'aime beaucoup les nouveaux jeux du Jugement, pas évidents, mais intéressants, même s'ils sont repris du "Cube".

- Le Restaurant: une seule occurrence par émission, et pas d'inutile mini-jeu avant rendent cette épreuve plus "digeste"!  :expdr 

- Une réussite à la Cabine abandonnée, ça fait quand même plaisir!^^

- Le duel du billot "rafraîchi" avec le système de mises, comme les poids la semaine dernière. Très bonne idée. Et puis, cela compense le fait qu'il n'y ait plus que 3 duels. Finalement, pour 3 duels, il y a 7 variations du chronomètre (8 en comptant la libération des prisonniers), ce qui est intéressant.

Les +/-:  Neutral

- Alerte rouge: je pense que la zone d'alerte ne dépend pas du nombre de contacts, mais de la gravité ou non des contacts (genre, il serait possible de faire 5 petits touchers, mais seulement 3 trop importants). Seulement, ça ne correspond pas à ce qu'indiquent les parchemins, ni Olivier la semaine dernière il me semble. Il faudrait être plus cohérent.

- Le vélo: je continue de ne pas trop aimer, mais j'avoue qu'après une petite frayeur pour Nathalie, ce saut quasi-instantané m'a fait beaucoup rire quand ils ont repassé la séquence!  :expdr 

- Pas fan de la libération des prisionniers au Conseil, même si je trouve que c'est une bonne idée malgré tout pour que des candidats ne soient pas exclus jusqu'à la fin. Je ne trouve pas que cela rende le Jugement obsolète, car on voit bien que n'être plus qu'à 4 est quand même un fort désavantage pour assumer les épreuves à indices. En revanche, cela fait trop de pénalités, en plus de celles en cas d'échecs aux épreuves.

Les -:  Crying or Very sad 

- Le jeu de Deplhine au Jugement reste quand même bien médiocre.

- Le rouleau: là, ce n'est pas la faute de Nathalie d'avoir chuté vite, c'est le principe de l'épreuve! Je n'aime pas ces épreuves complètement riquiqui, même si j'ai bien compris que tous les chronos ont tendance à être revus à la baisse.

- A propos des chronos, je n'aime pas qu'ils varient d'une émission à l'autre (2'30 pour la fosse alors qu'on était redescendu à 2'00, inverse pour la tête chercheuse...)

- Malgré la qualité du conseil par ailleurs, toujours trop d'enjeu pour de micro-défis (mais ça, on pourra le dire chaque semaine^^).

Les --:  nul 

- 4 occurrences identiques du jeu audiotel. Mais qu'est-ce qui leur a pris? C'est vraiment saoulant, et cela risque de l'être de plus en plus à chaque émission (même si cela permet d'aller faire pipi!  :ange ).
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  vincfortboyarddepuis1990 Dim 6 Juil 2014 - 22:33

olivier et toujour super

vincfortboyarddepuis1990
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/06/2014

Messages : 26
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Orcheltat Dim 6 Juil 2014 - 23:13

vincfortboyarddepuis1990 tu peux essayer s'il te plaît d'améliorer ton orthographe et faire des réponses un peu plus développées afin d'être en conformité avec la Charte du Forum ? Merci d'avance, la lecture du sujet en sera plus agréable Smile 

fdjm-toine a écrit:J'aime bien, mais je regrette la disparition de la cellule interactive. 3 ans seulement pour cette épreuve qui avait l'avantage de pouvoir être très éclectique, c'est trop peu... Dommage!

Le soucis c'est qu'on commençait à la voir un peu à toutes les sauces d'une certaine manière avec les énigmes visuelles du Père Fouras. (Bon ok c'est encore autre chose, certes ^^)

Personnellement, j'aime bien l'évolution du personnage de Luciole, elle intervient plus c'est tout bénéf je trouve :bienn  (bon j'suis un peu nostalgique du "regarde-moi je vais te guider" je m'y ferai ^^)

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  fdjm-toine Dim 6 Juil 2014 - 23:19

Effectivement, Luciole a au moins gagné en importance, alors qu'elle semblait sur le déclin l'an dernier, ce qui est une bonne chose.

Mais bon, continuer en paralèlle avec un peu de cellule interactive (de manière à avoir Luciole dans chaque émission) aurait été largement envisageable...
J'espère son retour dans de futures émissions! Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Bastien Lun 7 Juil 2014 - 14:51

Bayadrien a écrit:
Charlotte a écrit:Moi je vais juste soulever un point qui m'a perturbé (vu que la plupart des choses que je voulais dire on déjà été reprise par d'autres membres auparavant)

En toute honnêteté, vous pensez que la Gouttière est faisable en SDJ ? J'en doute fortement Sad 

Sinon je souligne l'amélioration au "Conseil" cette semaine  :bienn 

Cette émission était fort appréciable, meilleure que la semaine dernière à mon sens ^^

Pour moi elle est réalisable, il suffit d'aller complétement en haut, et de faire chuter la balle d'un coup , et non doucement

Pour moi ce défi est tout bonnement impossible: tu as vu l'espace qu'il y'a entre la goutière et le réceptacle de la balle ? Elle ne peut pas franchir une aussi grande distance dans le vide.

Et sinon personne ne semble avoir mentionné que dans cette émission, un fait rarissime depuis des années s'est produit: un candidat fait prisonnier dans une épreuve qui n'en génère absolument pas ! cf Louis Laforge dans le pied marin.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum